Suivez-moi:
Make-up, Rouge à lèvres

ALL TIGERS, des lèvres férocement canons

Qui a dit que le règne du Rouge à lèvres liquide était terminé en 2019? Certainement pas moi ! Et même si dernièrement mes lèvres-papyrus étaient plutôt copines avec le baume à lèvres, cela ne m’a pas empêché de me pencher sur le cas des petits nouveaux du rayon lipstick ! Et visiblement la blogosphère est unanime à leur sujet. Du coup j’étais on ne peut plus curieuse de me faire mon propre avis à leur sujet… Qui sont-ils? Qu’on t’ils de si différent des autres? Aujourd’hui on part à la découverte d’ALL TIGERS, une marque aux jolies valeurs, comme je les aime ! Et aux produits prometteurs d’après la Blogo-beauté ! Prêt(e) à craquer sur ton prochain rouge à lèvres? ça se passe par là !

ALL TIGERS, la beauté Green et Cruelty-free !

Ce nom ne te dit encore pas grand chose? C’est normal, puisque la marque est encore toute jeunette, mais ne manque pas d’idées pour autant. Partant d’une volonté de faire passer les consommatrices de maquillage du coté green de la force, ALL TIGERS a choisi de créer une marque qui leur donnerait envie de passer au naturel. Et pas seulement du coté des soins d’hygiène ou de l’alimentation !

Créer une marque bio et vegan ? Oui, mais pas seulement ! Puisque pour aller au bout des choses, ALL TIGERS a mis à contribution ses futures utilisatrices. Et ça, j’avoue que ça me plait tout particulièrement. Puisque tu t’en doutes, prendre la parole pour donner mon avis et améliorer mes cosmétiques, j’aime ça. Et c’est grace à Instagram, sur la page de la marque @alltigers_organics que chacune a pu participer au projet !

Formule, design, couleur…Rien n’a été laissé au hasard pour créer le rouge à lèvres parfait ! C’est comme ça qu’est né ALL TIGERS. Un joli conte moderne, qui n’est visiblement pas prêt de se terminer. En plus d’avoir tablé sur des produits stylés, naturels et vegan, ALL TIGERS est aussi une marque engagée. Puisqu’elle reverse 1% de son chiffre d’affaire à l’association Poh Kao. Qui soutient les initiatives de protection du tigre sauvage, son animal totem, au Rajasthan.

De belles valeurs, un packagng férocement canon, une démarche à l’écoute des consommatrices, une formule prometteuse… Il me tardait clairement de voir ce que donnerait ces petits lipsticks sur mes lèvres !

Un rouge à lèvres liquide pour des lèvres férocement canons?

Pas de doutes, la marque est allée au bout des choses pour nous proposer son tout premier produit. Coté packaging, impossible de passer à coté de son jungle-look ! Logo percutant, univers coloré, et matériaux de qualité. Impossible de ne pas craquer pour le petit tigre blanc qui orne chaque rouge à lèvres. Chaque produit est livré avec sa boite en carton où aucun détail n’a été oublié. L’emballage a d’ailleurs été pensé dans une démarche eco-responsable, dans des matériaux approuvés par les labels naturels.

Chaque élement du décor est en relief. On retrouve un petit tigre coloré sur le dessus pour la teinte et le numéro de sa référence. Même le rugissement de l’animal nous accueille lors de la découverte du lipstick ! Pas de doutes, on est bien chez ALL TIGERS !

Grâce à Hivency, j’ai donc pu découvrir 2 teintes parmi les 12 que compte la collection. Il en existe pour tous les goûts et toutes les carnations : du nude à l’orangé, en passant par le rouge, le prune ou encore le vert d’eau effet métallique ! Pour ma part, il s’agit de Call Me Queen (n°888) et de Lead The Game (n°784), deux teintes assez classiques mais qui ne donnent pas droit à l’erreur lorsqu’on les applique et qu’on les porte en journée !

Coté formulation d’ailleurs, la marque nous promet tout un tas de belles choses : un fini mat bien entendu, une longue tenue sans déssècher les lèvres, un produit facile à appliquer. ALL TIGERS a choisi la transparence et nous informe que chaque teinte possède entre 82% et 100% d’ingrédients naturels (notamment d’huiles végétales), au maximum issus de l’agriculture biologique. Les 18% restant sont les pigments responsable de la couleur, qui peuvent être naturels ou synthétiques selon les teintes.

Avec bien entendu zéro ingrédient d’origine animal (comme par exemple le pigment carmin, naturel mais extrait de cochenilles…c’est pas plus mal me diras-tu ! Parce que les cochenilles c’est pas franchement ragoutant !)

Nuance néanmoins : fini mat ne veut ici pas dire fini sans transfert ! Et la marque ne s’en cache pas. Puisqu’un tel effet ne peut être obtenu qu’avec l’ajout de composant synthétique, qui ne seraient pas en accord avec la démarche green et naturelle recherchée par ALL TIGERS. On peut néanmoins limiter le transfert en appliquant un minimum de matière sur les lèvres (vu la pigmentation du rouge à lèvres, crois-moi, c’est pas bien grave !).

Il suffit de le poser en tapotant, en partant de l’intérieur des lèvres. On pince ensuite les lèvres dans un mouchoir pour retirer l’éxcédent (ce geste a d’ailleurs pour effet de matifier plus rapidement le produit). Et si on le souhaite on applique par dessus une poudre matifiante pour fixer encore mieux la matière. Ou sinon on fait simplement attention à ne pas faire de bisous à tout va… ça marche aussi !

Call Me Queen & Lead The Game

Mais il est temps d’entrer dans le vif du sujet et de découvrir les deux petites stars du jour. Comme je le disais plus haut j’ai donc pu faire connaissance avec Call Me queen et Lead The Game. A priori assez similaire dans leur tube, mais bien différentes une fois appliquées sur les lèvres.

D’ailleurs parlons application : chaque rouge à lèvres liquide se présente dans un joli tube de 8ml. Sur lequel on retrouve le fameux tigre, et un joli décor végétal. Le produit fait vraiment qualitatif, il est assez lourd, et à l’air plutôt robuste. A l’ouverture on découvre un embout mousse biseauté. Qui a mes yeux est l’idéal pour appliquer un liquid lipstick.

  • Call Me Queen – 888 Rouge Pur

Bien franchement à la première application j’ai été assez étonnée de la texture de ce rouge à lèvres. Elle est assez collante, plutôt épaisse mais à ma grande surprise très facile à travailler. Elle apporte un joli galbe et aide à bien dessiner les lèvres. Pas besoin de replonger l’embout dans le tube, la quantité qu’il contient suffit parfaitement à recouvrir les lèvres. La couleur est immédiatement vibrante, et bien pigmentée. Le pinceau mousse quant à lui, permet un tracé bien précis, sans aucune difficulté. Pour ce qui est du parfum : il n’y en a pas.

J’ai volontairement pris la photo de la teinte Call Me Queen avant qu’elle ne sèche (tu la verras une fois matifiée dans le comparatif juste en dessous), afin que tu puisses apprécier l’évolution du produit. Au départ le fini est presque brillant, c’est en sèchant qu’il prend son fini mat velours. Comme précisé plus haut, tu peux accèlérer le processus en mordant dans un mouchoir.

Pour ce qui est de Call Me Queen, tu t’en doutes mais personnelement c’est une couleur dont je suis raide dingue (red-dingue ça marche aussi :p). ALL TIGERS la décrit comme rouge pur, et c’est éxactement ça. Un beau rouge véritable, vibrant, vif et complètement renversant. La teinte qu’on devrait toutes avoir dans nos trousses make-up !

  • Lead The Game – 784 Rose Corail

On passe à Lead The Game, la teinte n°784 qui n’est autre qu’un joli rose corail très lumineux et ultra intense. Là aussi l’application se fait sans aucune difficulté. La couleur est bien pigmentée, et le résultat opaque en un passage. On est pile poil dans le corail ni trop rose ni trop orange : tout ce que j’aime ! Comme pour le précédent, on attend que la matière soit sèche pour obtenir un résultat bien mat.

Pour ce qui est de la tenue me diras-tu? Et bien je dirais qu’on se débrouille pas mal ! Sur mes lèvres, c’est un rouge à lèvres qui tient vraiment bien, il survit même à un repas, si celui-ci ne contient pas trop d’huile. Sinon, elle a tendance à faire bouger la couleur. On peut se passer d’une retouche…mais pour un résultat impeccable, je la recommande tout de même !

Pour bien démaquiller ses lèvres en fin de journée : on opte en priorité pour une huile démaquillante. Plus douce, elle décollera sans soucis les pigments. ALL TIGERS nous suggère également l’utilisation d’un gommage ou d’un baume à lèvres : associé à un mouchoir, et ça fait le job !

Et si on avait tous un petit coté félin?

Le seul petit point qu’il me reste à aborder, c’est donc son prix ! Et tu t’en doutes peut être un peu, mais une formule élaborée et naturelle est généralement un poil plus onéreuse classique. Compter 22,80€ pour mettre la main sur un de ces tubes de rouges à lèvres. En soi je ne trouve pas ça excessif. Of course, c’est un petit investissement, mais je crois pouvoir dire qu’on en a pour son argent. Bien franchement je n’ai rien à leur reprocher. Les promesses annoncées sont tenues ! Les produits sont hyper confortables sur les lèvres, on oublie qu’on porte quelque chose à peine quelques minutes après que le produit ai séché. Je suis personnellement bluffée par la formule, qui même si elle transfert un peu, reste ultra lumineuse et férocement pigmentée ! Alors prête à révéler le petit coté félin qui est en toi?

Pour ton shopping ça se passe ici !

Et si jamais tu veux te faire plaisir sans exploser ton porte-monnaie, avec le code TIGER084 tu bénéficieras de 6€ de bon d’achat valable sur ta première commande sur n’importe quelle teinte de ton choix ! (valable jusqu’au 10/02/2019) ! Graaou !

Et du coup, tu connaissais déjà ALL TIGERS ou pas du tout? Tentée par l’une de ces deux teintes, ou une autre de la gamme? Pour toi la formule d’une rouge à lèvres c’est important? Aimerais-tu participer à l’élaboration de tes prochains achats cosmétiques toi aussi? Très curieuse de découvrir vos avis et ressentis autour de cette jolie marque toute neuve ! Moi je suis conquise…Et prête à suivre son évolution de très très prêt ! On se dit à très vite? Bisouuus

Pssst je suis aussi ici :

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

2 Comments

  • Répondre Laura

    Coucou,

    Je possède aussi ces deux teintes et je suis totalement fan !
    D’ailleurs, je vais m’en commander d’autres, car ils sont vraiment très confortables et la pigmentation est dingue !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    26 janvier 2019 at 13 h 52 min
    • Répondre alittleb

      Hello Laura !
      Bien contente de voir qu’on partage le même avis à leur sujet ! J’avais vu que ces rouges à lèvres faisaient un carton sur la blogo et j’étais assez curieuse de les découvrir. Et franchement pas du tout déçue ! Je pense m’en commander un ou deux moi aussi. On les oublie tellement vite une fois sec que c’est un régal.
      En tous cas merci pour ton passage par ici (et pour ton petit mot !) J’espère à très vite ! Bonne soirée :)

      16 février 2019 at 22 h 18 min

    Laisse une trace de ton passage...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :