Suivez-moi:
Make-up, Rouge à lèvres

New nudes, le rouge à lèvres nude parfait façon Marc Jacobs

En bonne blogueuse pas organisée, voilà des mois que ce petit billet sommeille en coulisses ! Du coup avec l’arrivée du printemps, je me suis dis qu’il était temps pour lui de sortir de l’ombre, et de venir se faire une place par ici. Vu qu’après chaque hiver, comme d’habitude, je prends un plaisir certain à troquer mes lipsticks foncés, pour des teintes beaucoup plus légères… Et à redécouvrir certaines petites pépites dans ma collection de rouge à lèvres. Les tubes du jour en font partie ! Puisque voilà déjà un bon moment maintenant que je les possède. Et que je les porte ! Alors comme ils n’ont plus de secrets pour moi, ça me paraissait être le bon moment pour venir enfin t’en parler. Alors non ce ne sont pas vraiment des nouveautés. Mais crois-moi, ils valent quand même le détour. Et je t’explique pourquoi, juste en dessous !

New Nudes, le lipstick nude sans prise de tête

Voilà des années que ma passion pour les rouges à lèvres nudes ne cesse de grandir ! Et même si j’adore les jolis rouges mats hyper élégants, au quotidien, bien forcée d’admettre que je privilégie le confort et la facilité ! Avec des couleurs simples à porter, et pas trop contraignantes à « entretenir ». Vu que j’ai rarement le temps (et l’envie #flemmarde) de retoucher mon makeup entre deux rendez-vous…Et je pense d’ailleurs qu’on est assez nombreuses dans ce cas !

C’est un peu dans cet état d’esprit là que j’ai craqué pour les lipsticks du jour, il y a de ça plusieurs mois maintenant. Car si je devais te les résumer en deux mots je dirais qu’on tient là le bon compromis entre le confort d’un baume à lèvres , et le fini lumineux et repulpant d’un gloss (oui madame, ça existe) ! Alors qui sont-ils? Tu l’auras vu dans le titre, il s’agit des New Nudes de Marc Jacobs.

Les rouges à lèvres Marc Jacobs et moi, ça à commencé il y a très très longtemps avec So Sofia. Un de mes tubes favoris parmi toute ma collection ! Du coup, en cherchant un peu, je suis tombée sur cette gamme, qui reprend le même packaging et les mêmes codes graphique que Le Marc, mais version nude ! Il en existe 9 teintes. Et comme je le disais juste au-dessus, ils sont assez étranges puisqu’ils réunissent : fini glossy, confort et couleur modulable.

Parfait pour celles et ceux qui cherchent la brillance et l’effet repulpant d’un gloss…Mais qui comme moi, détestent les textures collantes et trop épaisses. Envie de les découvrir en action? ça se passe par là !

Le Nude parfait by Marc Jacobs

Comme je le disais, coté packaging, rien de vraiment innovant. Puisque ces tubes sont identiques à ceux de la collection permanente (nommée Le Marc). Seule leur couleur change, car le classique noir a été remplacé par un joli beige nude tout aussi élégant. On retrouve donc la référence du rouge à lèvres sur l’étui en carton dans lequel il est vendu. Mais également sous son tube. Le capuchon du lipstich est aimanté, et le produit en lui même est vraiment qualitatif.

C’est du coté de la formule que se trouve la réelle innovation. Vu que Marc Jacobs nous promet une formule-gel (à base de beurre de monoï si j’ai bien compris) pour un confort et une hydratation absolus et un effet lèvres soyeuses. Elle contient également des agents volumateurs 3D pour des lèvres voluptueuses. Mais aussi un extrait de myrrhe et une vitamine anti-oxydante pour attenuer les signes de vieillissement et les ridules verticales.

Le tout accompagné d’un léger goût vanillé. Comme pour Le Marc, le raisin est légèrement biseauté pour une application facile (mais sa forme générale reste légèrement arrondie). Et pour le coup, c’est un grand oui pour moi, même si au départ je n’en étais pas tellement fan.

  • Understudy / Rose Terracotta

De mon coté je possède deux teintes parmi les 9 disponibles. Et je te propose qu’on les décortique ensemble, avant de te donner mon avis définitif au sujet de ces lipsticks ! Et on commence de suite avec Understudy, la numéro 114. Chez Marc Jacobs Beauty, on la décrit comme un rose terracotta. J’en déduis un rose aux sous tons bruns… Pour ma part je dirais plutôt qu’il s’agit d’un rose corail très léger. Effet mes-lèvres-en-mieux. C’est une couleur vraiment très discrète, si comme moi tu as déjà les lèvres bien pigmentées.

Elle viendra juste réhausser leur couleur naturelle. Son fini sheer en fait un rouge à lèvres très très modulable. Appliquée très légèrement, on donne juste un joli galbe, un peu de brillance et une très légère couleur (comme le ferait un baume teinté). Lorsque l’on superpose les couches, la couleur corail s’affirme un peu plus, comme tu le verras sur ma photo juste en dessous.

Dans un cas comme dans l’autre la matière du rouge à lèvres ne se sent absolument pas sur les lèvres. On a juste l’impression d’avoir posé un petit baume réparateur tellement la texture est confortable. Du coup on l’oublie très rapidement. Coté tenue c’est correct mais loin d’être waouh. Sa durée de vie est en moyenne de 4h…Understudy fait partie des teintes intermédiaires de la collection New Nudes.

  • Eat Cake / Rosy Nude

On passe du coup à Eat Cake, la teinte n°150 des New Nudes. Qui elle, est décrite comme un rosy nude. Alors, je suis sûre que depuis le départ tu cherches la différence entre les deux raisins et tu auras bien raison ! Car effectivement elle est très subtile. J’ai acheté Eat Cake dans un second temps, et je dois dire que j’ai été assez surprise de la ressemblance entre ces deux couleurs. D’autant que sur Sephora autant que sur le site Marc Jacobs Beauty, le raisin est totalement différent…

Une fois swatché, effectivement on se rend un peu plus compte de la nuance. A vrai dire Eat Cake est un poil plus opaque. Il apparait du coup un peu plus brun que Understudy. Personnellement je ne m’attendais pas tellement à ça. Bon cela dit il est tout aussi confortable que son collègue.

Pour le coup si tu instistes un peu plus en repassant le raisin sur tes lèvres, tu obtiens un rose-rouge un peu plus soutenu. La brillance est là encore bien au rendez-vous. Et incontestablement, l’atout de ces rouges à lèvres, c’est de rendre pétillant n’importe quel look ! Si l’on se fie au nuancier des New Nudes, Eat Cake fait partie des couleurs les plus soutenues. A prori seule la teinte Role Play à l’air plus foncée.

Coté prix, chez Sephora, ils sont vendus au prix de 29,99€. Un peu en dessous d’un rouge à lèvres de luxe, au peu au dessus d’un lipstick de marque professionnelle.

New Nudes de Marc Jacobs, que faut il en retenir?

J’avoue que j’ai été longtemps partagée au sujet de ces lipsticks…D’où peut être le fait que j’ai mis un certain temps à venir t’en parler. J’adore leur fini lumineux, leur effet galbant, et surtout leur confort. Au quotidien, cela en fait des rouges à lèvres hyper agréable à porter. Et Dieu sait qu’aujourd’hui c’est un critère que je prends énormément en compte. Mais j’avoue que j’ai longtemps eu l’impression d’avoir payé deux tubes pour finalement, pas beaucoup de différences. Comme tu le verras juste en dessous, si swatché sur la main, on peut distinguer les deux teintes, sur les lèvres c’est clairement quasi imperceptible.

Du coup s’il fallait en retenir une chose voilà ce que je te dirais : si tu es à la recherche d’un lipstick idéal pour le quotidien, franchement fonces. Mais pas tête baissée. Déplaces-toi en magasin, swatches-les, et optes pour ton « Nude-to-go ». La teinte coup de coeur qui ne te quittera plus. Les nuances sont légères, mais tu en trouveras forcément une qui sera davantage faite pour toi.  Inutile de les cumuler/collectionner, pour moi cette collection n’est pas faite pour ça !

Envie de craquer pour ton nude parfait? ça se passe chez Sephora*

Tu avais déjà entendu parler des New Nudes de Marc Jacobs ou pas du tout? Plutôt Understudy ou Eat Cake pour toi? Le nude pour toi c’est « à la vie à la mort » ou « jamais de la vie »? As-tu déjà testé le make-up Marc Jacobs? Un produit à nous recommander?  Ne te gênes pas pour prendre la parole, car s’il y en a parmi vous qui partage mon avis au sujet de ces lipsticks je serais curieuse de le savoir ! Et sinon, on se retrouve très vite pour papoter beauté ! Bisous

Envie de me retrouver sur les réseaux?

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent

D'autres articles

1 Comment

  • Répondre Une fille pas parisienne

    Coucou,
    Je n’avais pas encore entendu parler de ces rouges à lèvres mais avec ton article je n’ai qu’une envie : craquer ! J’adore ce genre de teintes nudes !
    Bise

    10 mars 2019 at 18 h 01 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :