Suivez-moi:
Produits terminés

Produits terminés #23 : On se retrouve, ou on s’oublie?

Nous voilà arrivés à l’épisode #23 des Empties. Autant te dire que ça fait un paquet de produits terminés depuis le tout premier opus en 2015. Parce que oui, j’ai fouillé dans mes archives…Et je me suis rendue compte que la première fois que je te partageais le contenu de mes poubelles par ici, c’était il y a 4 ans déjà ! Ce qui s’avère être une excellente bonne idée, vu qu’à partir de ce moment, j’ai été nettement plus assidue dans le dégommage de flacons ! Alors oui, ça demande un peu d’organisation (mais je crois que tu as compris que la mienne reste assez aléatoire…) de stocker des tubes vides et poussiéreux…Mais qu’est ce que je ne ferais pas pour papoter de ces petits produits une dernière fois avant leur recyclage? Allez on fait le bilan de la cargaison du jour?

1. Soins visage : Le naturel s’installe dans ma salle de bain

Je ne suis pas peu fière de te dire que les 5 produits de la catégorie visage de cette édition, ont tous eu leur petite heure de gloire sur le blog ! Et comme tu pourras le constater, le bio et le naturel ont définitivement posé leurs valises dans ma salle de bain. Petite dose de fierté supplémentaire !

1. Weleda – Lait Nettoyant Confort à l’amande

J’ai dédié un billet complet à la marque Weleda sur le blog. Et ce produit là, je le testais pour la première fois dans cet article. Et je peux te dire que ça a été une révélation. Sa texture est d’une douceur infini, il ne possède pas de parfum, et laisse la peau ultra confortable. Un vrai plaisir de l’utiliser chaque jour, il me tardait de me démaquiller pour te dire…Dommage que le flacon ne dure pas longtemps, c’est le seul reproche que je lui ferais !

Je rachète ou j’oublie? Je rachète, gros coup de coeur.

2. Fleurance Nature – Eau Micellaire démaquillante à la rose

J’étais déjà une très grande fan de l’eau micellaire aux bleuets de la marque Fleurance Nature. Et sans grande surprise, j’ai de suite adhéré à sa version à la rose. Délicatement parfumée, fraiche et ultra efficace pour dégommer le makeup sans pour autant t’arracher un oeil…C’est clairement l’un des achats que je te recommanderai les yeux fermés dans la large gamme de cette petite marque française ! A tester d’urgence.

Je rachète ou j’oublie? Je rachète, dès que j’ai épuisé mon stock (bientôt bientôt !)

3. Hydraflore – Lait douceur à la fleur de Lotus

ça n’est pas la première fois qu’on parle de la marque Hydraflore par ici. Et si jamais tu souhaites retrouver ma revue complète sur ces produits, ça se passe ici ! ça fait un bon moment maintenant que j’ai terminé ces flacons, et je peux te dire que j’ai beaucoup apprécié le lait douceur de la gamme Clair Lotus. Il possède un parfum fleuri léger, n’assèche pas la peau, et retire le maquillage sans trop d’effort. Tout ce que je peux attendre d’un lait démaquillant. Seul hic : son flacon, juste une horreur quand on arrive à la fin !

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai surement, j’aime beaucoup les laits démaquillants de la marque !

4. Hydraflore – Lotion douceur à la fleur de Lotus

On continue avec les soins de la gamme Clair Lotus, avec la lotion que j’ai aussi pu mettre à l’épreuve. Bon pour le coup c’est un geste que j’ai un peu plus de mal à adopter au quotidien, mais c’est un produit qui fait bien son job : j’ai beaucoup aimé m’en servir pour réveiller ma peau le matin.Son parfum est là aussi très doux, et plutôt agréable pour se mettre de bonne humeur.

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, même si le produit est chouette je ne suis pas assez assidue.

5. FG Cosmétique – Biphasé 2-en-1 démaquillant et soin de nuit

J’ai reçu ce produit dans une Biotyfull Box l’an dernier, et tu t’en doutes, vu son format, il ne m’a pas duré très longtemps. De mémoire, son parfum fruité était assez chouette. La formule biphasé radicale pour démaquiller sans avoir besoin d’insister. Mais clairement le prix est bien trop élevé pour la quantité de produit (19,90€ les 50ml). Il a du me durer une semaine grand maximum pour te donner une idée !

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, bien trop cher pour ce qu’il contient

2. Soins cheveux : objectif cheveux longs…

Dernièrement je te le disais, je n’ai pas lésiné sur les soins cheveux. J’ai vraiment envie de retrouver un peu de longueur, j’ai donc usé et abusé des masques et huiles capillaires. Et voilà les derniers morts au combat…On fait le point sur les bons et mauvais élèves?

1. Hellobody – Coco Shine masque cheveux

Il y a de ça bientôt 2 ans, je dédiais un billet à la marque Hellobody sur le blog. Et si le Coco Shine n’apparait qu’aujourd’hui dans mes empties, c’est que j’ai eu bien du mal à le terminer. Pas parce qu’il n’était pas efficace. Bien au contraire ! Je l’ai littéralement adoré. Pour la brillance qu’il donnait à mes cheveux, pour son parfum enivrant, et pour sa capacité à rendre mes cheveux juste canons. Seul hic, trouver la bonne température pour s’en servir (et j’avoue que du coup je l’oubliais souvent dans le frigo…)!

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai avec une bonne promo, il est top !

2. Kos – Soin de nuit

J’ai reçu cette huile pour les cheveux de la marque Kos dans une Biotyfull Box. D’après la marque il s’agit d’un soin de nuit. On applique quelques gouttes sur les longueurs pour aider à les assouplir, les nourrir et les réparer. Son parfum ambré est bien présent, on aime ou pas. Perso je n’en étais pas fan. Par contre je dois dire qu‘elle est plutôt redoutable pour lutter contre les fourches !

Je rachète ou j’oublie? J’oublie car elle est un peu chère, mais c’est un excellent produit.

3. Natessance – Masque Capillaire Sublimateur Régénérant

Ce masque on en a parlé par , et déjà à l’époque j’en étais très contente. Il m’a accompagné tout l’hiver et à franchement retardé mon passage sous les ciseaux de ma coiffeuse. A base de ricin et de kératine végétale, il les rendait facile à démêler, tout doux, et aidait grandement à les lisser lors de mes brushings. C’est une marque que je ne connaissais pas du tout, et une très belle découverte !

Je rachète ou j’oublie? Je rachète, il m’en reste encore un ou deux en stock, mais ensuite je craque direct !

4. Natura Siberica – Shampooing volumateur et nutritif

J’ai fais connaissance avec Natura Siberica, lors de ma découverte de la boutique France Maia. Et à l’époque je te disais qu’il rendait mes cheveux brillants et bien souplesMais n’apportait pas de volume comme il le promettait. Et bien tristement : pas de changement. J’ai beaucoup aimé son parfum frais mais c’est tout. C’est un produit qui n’a eu strictement aucun effet sur le volume de mes cheveux.

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, je ne suis pas du tout convaincue.

3. Soins corps : Encore du naturel !

Pas de doutes, je crois qu’on sent bien le passage au bio et au naturel dans ma salle de bain ! Et coté corps aussi, on ne fait pas d’exception. On retrouve mes grands incontournables, et des petits produits dont on a déjà parlé par ici…

1. Hellobody – Coco Glow Gommage corps

Et voilà le 3ème produit du trio Hellobody qu’il me restait à terminer ! Là encore il ne restait qu’un petit reliquat que je me suis enfin décidée à terminer. Car ce gommage à base de marc de café et d’huile de coco, je l’ai clairement adoré ! Les plus courageuses le réaliseront directement à la maison, mais pour celles et ceux qui n’ont ni le temps ni l’envie, sachez que c’est une vraie petite bombe ! Redoutablement efficace, et qui en plus laisse la peau souple et hyper confortable.

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai surement, je l’ai adoré !

2. Lavera – Gel douche

Je crois que vous l’avez compris : les gels douche Lavera et moi, c’est une grande histoire d’amour ! Je les adore, et j’ai beaucoup de mal à m’en passer ! J’ai adoré celui-ci pour son parfum frais et discret. Comme tous les autres parfums de la marque il laisse la peau toute douce une fois rincée. Et la compo est impeccable ! Si tu ne les connais pas encore : fonces vite découvrir ça !

Je rachète ou j’oublie? Je rachète of course, en ce moment h’utilise une autre marque et autant te dire qu’ils me manquent beaucoup !

3. Belesa – Gel douche essentiel Aflat d’Escumo

Ce gel douche là, il est une nouvelle fois issue d’une Biotyfull Box. Et je t’avouerai qu’il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. De mémoire son parfum était assez doux et mixte il me semble. C’est un produit avec plusieurs usages (shampooing, nettoyant visage…), mais au final je ne m’en suis servie qu’en tant que gel douche. Je n’ai pas grand chose à lui reprocher, mais visiblement il ne m’a pas transcendée.

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, je préfère d’autres marques pour ce type de produit.

4. Lavera – Gel douche Edition Winter Glory

Ce gel douche je l’avais ramené de mon séjour en Allemagne pour Lavera, il y a des années de ça ! Et je l’ai tellement adoré, que j’ai remué ciel et terre pour remettre la main dessus vu qu’il s’agissait d’une édition limitée. Je suis retombée dessus par hasard sur un site revendeur de la marque, il y a de ça des mois…Et le voilà terminé. Cette fois c’était surement la dernière, mais je l’ai apprécié jusqu’à la dernière goutte. Son parfum légèrement sucré façon sirop d’érable était une merveille !

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, à mon grand regret…

4. Et du coté du maquillage : il y a encore des progrès à faire…

On aurait presque pu faire un sans fautes coté naturel avec le maquillage, mais mon petit mascara Marc jacobs n’est pas vraiment green (cela dit celui qui l’a remplacé l’était ! Tu le verras prochainement par ici d’ailleurs…). Alors qui sont ces petits produits makeup qui nous quittent?

1. So Bio Etic – Poudre de teint Matité Velours

Cette poudre je l’ai a-do-ré ! Elle rivaliserait presque avec ma NudeSkin Air de Dior, que j’utilise depuis des années. Tant elle est fine, et parfaite pour obtenir un teint velours, bien mat ! Son prix est minus, on la trouve facilement en grande surface…Bref une très très belle découverte. Que j’étais presque triste de terminer. Je crois que son seul défaut c’est justement sa durée de vie, un peu inférieur à celle de Dior. Mais bon le rapport qualité/prix est excellent pour le coup…

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai surement, dès que je croiserais sa route dans mon supermarché je pense !

2. Couleur Caramel – Teint de soleil poudre minérale

Il me semble avoir reçu cette poudre de soleil dans une Biotyfull box, et comme tu peux le constater : elle a été vite adoptée ! Je m’en servais au quotidien pour réaliser un petit contouring rapide. Et vu que sa couleur était assez claire, ça fonctionnait plutôt bien sur ma peau ! Elle a duré un sacré bout de temps, et je l’ai beaucoup aimé pour sa pigmentation et sa facilité à être travaillée, et estompée. Un très bon produit que je ne peux que te recommander.

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai, je termine juste mon stock avant. Mais clairement elle m’a conquise !

3. Marc Jacobs – Mascara Velvet noir

Voilà un petit moment maintenant que j’ai dédié une revue complète à ce mascara sur le blog !Et à l’époque je te disais qu’il était plutôt pas mal : bien intense, avec un peu de volume et pas mal de longueur. Pour un effet naturel sans effets de matière…Néanmoins assez éloigné de l’effet faux cils promis. Bon malheureusement il fait partie des mascaras qui ne se bonifie pas avec le temps. Au bout de 6 mois il a commencé à faire des paquets…C’est là que nos chemins se sont séparés.

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, je crois que je préfère ceux de Lancôme quand même…

4. Elissance – Liner Signature Precision

Ils sont deux à nous quitter pour cette édition n°23. Et c’est dire à quel point je les aime ! Le fameux Liner Signature Précision d’Elissance est définitivement devenu mon eye-liner favori ! Sa mine feutre est parfaite pour un joli tracé bien précis, et bien intense. Il ne bave pas, ne bouge pas d’un iota une fois sec…Une vraie pépite, que je te conseille vivement d’essayer. Pas besoin d’y mettre plus d’argent : les grandes marques n’ont plus qu’à aller se rhabiller !

Je rachète ou j’oublie? Je rachète, c’est clairement un must-have !

5. Le moment des adieux

Et voilà une belle flopée de produits terminés qui s’en va rejoindre le monde des produits recyclés. Et je dois dire que je suis encore plus satisfaite que d’habitude, en voyant que le changement dans ma salle de bain commence à bien se ressentir. Les produits bio, aux belles compositions sont de plus en plus nombreux, et j’ai fais de superbes découvertes dans de jolies marques naturelles vers lesquelles je ne me serais pas forcément tournée auparavant ! C’est plutôt encourageant non? Alors on continue cette révolution ou pas?

Chez toi aussi on a terminé des produits dernièrement? Connaissais-tu certains des miens? Partages tu mon avis à leur sujet ou pas du tout? Un coup de coeur à nous partager dans une marque green? Surtout ne te gênes pas pour laisser une petite trace de ton passage par ici, ça fait toujours plaisir de vous lire à mon tour ! Et sinon on se retrouve très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisous :)

Et si on se rejoignait par là? 

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :