Suivez-moi:
Revue, Soins corps

Quand oOlution sort sa nouvelle gamme de soins pour le corps !

Comme chaque année à mon retour de vacances le constat est le même : je me dis que je vais profiter des quelques semaines de repos pour prendre soin de moi…Et au final je rentre avec mes petits tubes intacts. Vu que je passe mes journées à me tartiner de crème solaire, il est assez rare que je ne sois pas prise d’une crise de flemme le soir en sortant de la douche (et je ne te dis pas maintenant que je suis devenue Maman, c’est encore pire) ! Du coup, de retour à la maison, je m’empresse de rattraper les dégâts (en me répétant que j’ai un peu abusé…). Il se trouve que cette année, j’ai  « profité » de ma peau de croco post-vacances pour mettre à l’épreuve la toute nouvelle gamme pour le corps sortie par une marque que j’affectionne beaucoup : j’ai nommée oOlution !

oOlution, la cosmétique 100% naturelle pour le visage…et maintenant le corps !

La grande nouveauté de cette année chez oOlution, c’est effectivement la sortie d’une toute nouvelle gamme dédiée aux soins du corps. 4 produits tout nouveaux pour prendre soin de soi. Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, oOlution, c’est une marque vegan, qui propose des produits 100% naturels,  avec des actifs 100% biologiques (d’ailleurs chaque formule n’en compte pas moins de 65…rien que ça !). Je l’ai pour ma part découverte pour la première fois dans une de mes Biotyfull Box !

Très impliquée dans le respect de l’environnement et des animaux, oOlution n’utilise pas d’huile de palme, ni aucun de ses dérivés. Pour ma part j’ai donc eu l’occasion de découvrir deux produits. L’un dont vous avez déjà entendu parler rapidement, puisque je l’ai reçu dans la dernière Biotyfull Box ! Le second, lui m’a été envoyé gentiment par la marque pour que je puisse le mettre à l’épreuve.

Nous voilà donc prêts à découvrir ce que donne Feet Good, la crème réconfortante pour les pieds. Et Magic Milk, le lait corps hydratant. Dans cette gamme pour le corps on retrouvera aussi Body Guard (la crème pour le corps nourrissante), Happy Hands (la crème fondante pour les mains), Soap Rise (le savon saponifié à froid) et Oil-lala (l’huile multi-fonctions). Tous les essentiels pour une routine quotidienne simple et complète !
Du coup voilà quelques semaines qu’ils sont adoptés (voir même un peu plus pour le lait corps !), et du coup il se trouve que j’avais bien envie de vous faire mon retour sur expérience à leur sujet. Car coté prix, on ne va pas se mentir, ça reste un peu cher. Alors, le prix est il à la hauteur du produit? Le verdict par ici…

Magic Milk, le lait pour le corps vraiment magique?

Pour le coup c‘est moi qui ai choisi de tester ce produit là en particulier, quand la marque m’a proposé de choisir parmi les nouveautés. Et pour cause, c’était celui qui paraissait le plus correspondre à mes besoins du moment. A savoir qu’il s’adresse aux peaux normales à sèches, et qu’il promet d’hydrater, d’assouplir et de tonifier. A cela, oOlution ajoute qu’il laisse un fini non grain et que sa texture reste légère et fluide. Tout ce que j’aime et recherche pour un soin à appliquer durant l’été.

  • Magic Milk / Lait Corps Hydratant

Le produit se présente dans un grand tube en plastique recyclable de 200ml. L’embout doseur est assez basique mais suffisamment efficace pour éviter de s’en mettre partout. Coté composition, on retrouve des huiles végétales bio mais également des extraits végétaux bio, comme l’huile de Fruit de la passion, l’extrait d’Alfalfa ou de Cacao. Qui promettent notamment d’aider la peau à retrouver un équilibre, ainsi que souplesse et confort. Il est constitué d’un complexe unique de plus de 55 actifs végétaux à la fois hydratants et tonifiants.

On y retrouve notamment 22 huiles végétales bio (première pression à froid) paris lesquelles : Andiroba, Argan, Thé vert, Tournesol, Amande douce,Baobab, Bourrache, Chanvre,Olive, Onagre, Périlla, Rose musquée, Coco, Colza, Grenade, Lin, Macadamia, Melon du Kalahari, Moringa, Noix du Brésil, et enfin Maracuja Marula.

A l’intérieur il y a également 2 beurres végétaux (bio et non raffinés) : cacao et Karité. Ainsi que 23 extraits aqueux bio et 9 macérâts huileux bio. Tous les ingrédients sont 100% d’origine naturelle et issus de l’agriculture bio. Ce produit convient d’ailleurs complètement aux femmes enceintes et allaitantes !

Et malgré les apparences, sa texture reste bien fluide et très légère. On en applique une noisette, puis il suffit de quelques minutes pour que le produit soit absorbé par la peau en 2 ou 3 passages. Tu pourras ensuite t’habiller dans la foulée : le lait ne tache pas, et ne colle pas non plus ! Pour ce qui est de son parfum on sent d’abord des notes très vertes qui évoquent la figue puis le cassis. la marque annonce des notes de vanille que pour ma part je ne remarque que très peu.

Cela dit son coté vert est ultra appréciable en ce moment donc je ne m’en lasse pas. Après je reconnais que c’est assez particulier et très loin des parfums artificiels que l’on peut trouver dans le commerce. Mais on s’y fait franchement très vite. Coté prix, compter 29€ pour 200ml, à savoir qu’il existe également un petit format 50ml. C’est pas donné mais pour le coup, je le trouve extrêmement efficace.

La peau reste souple et bien confortable d’un jour à l’autre. Le lait apporte un joli effet satiné à la peau sans effet de matière ou sensation désagréable. Bref je l’aime énormément et je ne regrette pas mon choix ! Si tu es sensible aux compositions travaillées et sans aucun produits chimiques : je pense qu’il te plaira certainement !

Feet Good, l’allié des petits pieds en détresse?

On a déjà abordé vaguement le cas de ce second produit lors de l’unboxing de la Biotyfull Box d’Aout, mais qu’en est il après quelques semaines d’utilisation? Petit tour d’horizon ! Feet Good, c’est donc la crème pour les pieds Réconfortante. Censée nourrir, apaiser et rafraichir. Elle promet confort immédiat et là aussi, un fini non gras. Qu’en est-il vraiment?

  • Feet Good / Crème pour les Pieds Réconfortante

On retrouve le même flacon en plastique dans un format 50ml pour prendre soin de nos petons ! A savoir qu’en moyenne un tel format me dure quelques mois quand même. C’est une crème riche en actifs réparateurs et nourrissants. On y trouve notamment de l’huile végétale de Calophylle ou de Loofah. Elle possède également un aspect rafraichissant puisqu’à l’intérieur on a également de l’huile essentielle de menthe poivrée bio, idéale après avoir passé la journée dehors ! Mais à éviter si jamais on attend un bébé, ou si on allaite pour le coup !

Coté composition, on retrouve le complexe unique à base de plus de 55 actifs végétaux. On a entre autres 25 huiles végétales bio (première pression à froid)parmi lesquelles : l’abricot, l’amande douce, l’argan, l’huile de coco, de grenade, ou encore de risque musquée. Mais également un beurre végétal bio non raffiné (le beurre de karité). Puis 23 extraits aqueux (dont celui de calendula, de centella asiatica, de marron d’Inde ou encore de tilleul), 9 macérâts huileux bio (dont celui d’argousier, de cresson ou encore de vanille) et enfin de l’huile essentielle de menthe poivrée bio.

Pour ce qui est de la texture, elle est clairement plus compacte que celle du lait corporel. Mais elle pénètre tout de même très rapidement dans la peau. L’odeur de menthe poivrée est bien présente mais pas envahissante. ça reste léger et franchement très agréable pour une crème pour les pieds. ça change des odeurs de lavande dont on a plus souvent l’habitude.

Je dois dire que c’est un produit qui porte bien son nom. Effectivement elle est ultra réconfortante. De part son parfum qui je trouve, invite à la relaxation, autant que part sa texture crémeuse, très agréable à appliquer. Pas de parfum chimique, ni de sensation collante ou grasse. Les pieds sont chouchoutés et tout doux dès la première application. Compter 18€ pour 50ml cependant. ça reste clairement un peu cher pour moi. Surtout que j’ai en général du mal à investir une tel somme dans ce type de produit.

Néanmoins je le trouve franchement efficace, et j’étais ravie de le découvrir par le biais de ma Biotyfull box ! Surtout que je pense que je ne me serais jamais laissée tenter autrement ! Pour celles et ceux qui en tous cas cherchent un soin pour les pieds 100% naturel : je pense pouvoir dire qu’on tient ici une vraie petite pépite !

oOlution, mention très bien !

J’étais déjà convaincue par les produits pour le visage que proposait oOlution, du coup je ne m’attendais pas à une déception avec la gamme pour le corps. Et la marque a une nouvelle fois un excellent boulot ! Les produits sont efficaces, agréables à utiliser et très différents de ce que l’on peut trouver ailleurs ! C’est d’ailleurs ce qui fait que je les apprécie beaucoup. Bref si jamais tu portes une attention toute particulière aux compositions des flacons de ta salle de bain, je pense que cette jolie gamme risque fortement de te plaire…Et si ça n’est pas le cas, elle à également tout pour réussir à te convaincre également !!

Envie d’en savoir plus sur oOlution? ça se passe ici !

oOlution, tu connaissais déjà ou pas du tout? Emballé(e) par cette nouvelle gamme pour le corps? La composition de tes produits de beauté, c’est un élément important pour toi? Alors plutôt Magic Milk ou Feet Good? A ton tour de prendre ton clavier pour me laisser une petite trace de ton passage par ici ! Et sinon on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures !! Bisssouuuus

La suite, c’est par là !

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :