Suivez-moi:
Revue

Maquillage de fête haut en couleurs avec Smashbox !

Maquillage de fêtes avec Smashbox

Cette fin d’année 2020, on l’attendait de pieds fermes ! Parce qu’il est grand temps de tourner la page sur tout ce qui en a fait une année vraiment pas très drôle… Heureusement pour nous, elle marque aussi l’arrivée de notre petite poulette et ça, ça n’a pas de prix ! Alors pour fêter l’arrivée de 2021, je me suis dis qu’un petit maquillage de fêtes, haut en couleurs, ce serait finalement une bonne idée? Et pour ça, la L.A Cover Shot Eye palette de Smashbox était toute désignée !

Maquillage de fêtes en couleurs avec Smashbox

L.A Cover Shot Eye Palette de Smashbox : de la couleur mais pas que…

ça faisait longtemps qu’elle me faisait de l’oeil cette jolie palette qui allie les tons neutres et d’autres plus colorés ! J’ai fini par craquer tout récemment sur le site Notino, qui proposait de belles promotions sur la marque Smashbox lors du mois de Novembre (n’hésitez pas à y jeter un oeil régulièrement : elles varient très souvent!).

L.A Color Shot la palette pour les yeux de smashbox
Focus sur le packaging de la palette L.A Cover Shot de Smashbox

A l’intérieur de la L.A Cover Shot eye palette : 16 teintes parmi lesquelles des mats, des irisés, une jolie déclinaison de teintes neutres aux accents plutôt chauds, et surtout 3 couleurs bien éclatantes pour ajouter du pep’s aux maquillages que tu pourras réaliser. On y trouve également un grand miroir. Mais aussi le crayon gel Always On en teinte noire, bien pratique en tant que base pour les smokys.

Pour mon maquillage de fête, je me suis inspirée d’une jolie tunique shoppée dernièrement ! Avec à l’honneur le joli violet fuchsia de la palette Smashbox. J’avais déjà eu l’occasion de m’essayer aux palettes pour les yeux de la marque, et comme la fois précédente : je ne suis pas déçue ! Les couleurs sont bien pigmentées, les mats sont intenses, et les irisés bien lumineux.

swatchs de la palette L.A Cover Shot Eye de Smashbox
swatch du crayon gel Always On de Smashbox en noir

Les fards se travaillent sans difficultés, même si certains chutent un peu (il suffit d’un coup de kabuki pour tout faire disparaitre ensuite). La palette sera parfait pour des maquillages du quotidien autant que pour des looks de soirées ! Et le crayon gel est une vraie pépite : crémeux, il glisse en douceur sur la peau et tient extrêmement bien dans la muqueuse.

Avec ça, il ne me manquait plus qu’un petit mascara et un joli trait de liner pour terminer mon look de fête ! J’ai donc cherché la perle rare sur le site Notino, et j’ai jeté mon dévolu sur l’un des tous derniers mascaras L’Oréal, et sur le liner liquide Alaways On de Smashbox !

Mascara & Liner, la touche final pour un look réussi !

Voilà un bon bout de temps maintenant que je n’avais pas testé de mascara L’Oréal ! Et c’est finalement sur le Lash Paradise, une des dernières sorties de la marque, que j’ai choisi de m’arrêter ! Sa promesse? Longueur et volume vertigineux, grâce à une brosse à la forme de poire de plus de 200 fibres. Qui attrapent chaque cil pour les allonger au maximum

Lash Paradise de L'oréal, le mascara allongeant et volumateur

Sur le papier ce mascara a tout pour me plaire ! J’aime beaucoup les brosses de ce type, qui balayent entièrement les cils et évitent de devoir repasser 30 fois pour une couleur bien intense. La formule est très crémeuse, et du coup se répartie sans difficulté et enrobe les cils sans les alourdir.

Il faut un peu la travailler pour éviter les quelques petits amas qu’elle pourrait faire sur l’extérieur des cils néanmoins. Pour la tenue : rien à redire, elle est très bonne ! Et pour le démaquillage : un coton légèrement imbibé de démaquillant suffit à faire le job . On valide carrément !

Zoom sur la brosse du mascara Lash Paradise de L'Oréal

Du coté de l’eye-liner liquide, comme je le disais plus haut, j’ai opté pour celui de la même gamme que le crayon gel : le Always On Liquid Liner. C’était une grande première pour moi, vu que je suis une grande fan de ceux proposés par L’Oréal depuis des années !

Celui de Smashbox se définit comme un eye-liner haute précision ! Un look couture, une mine extra fine pour des détails toujours plus précis…Il n’en fallait pas plus pour m’intriguer.

Always On eyeliner, le liner haute définition de smashbox

Chez Smashbox on a le sens du détail : un joli capuchon rouge carmin, un look ultra chic, un petit étui cartonné. Rien a été laissé au hasard avec le liner Always On. Une fois ouvert on découvre une mine feutre très fine. Qui permet un tracé fin et précis. Ce sont de loin mes préférées !

Pour ce qui est de la couleur : rien à redire elle est bien opaque, et très intense en un seul passage. La mine permet de réaliser des lignes aussi fines qu’épaisses au gré de nos envies. Quant au rendu une fois sec : il est mat. Tout ce que j’aime !

Zoom sur la mine de l'eyeliner liquide Always On de Smashbox

Pour son prix je le trouve vraiment très chouette ! Il mérite quand même; d’être nettoyé de temps en temps pour garder toute son intensité au fil des jours (comme tous les liners feutres…). Mais pour le coup je le trouve hyper facile à prendre en main ! Gros coup de coeur…Qui me ferait presque oublié ceux dont j’ai l’habitude.

Un maquillage de fêtes haut en couleurs avec Smashbox

Pour mon make-up, j’ai craqué sur le sublime fuchsia nommé Best Coast, que j’ai d’abord appliqué dans le creux de paupières. Je l’ai ensuite dégradé à l’aide de la teinte Almond (un marron mat moyen) . Dans le coin externe, c’est le superbe Eastsider (le violet foncé irisé) qui apporte de la profondeur. Que j’ai finalement dégradé sur toute la paupière avec Best Coast, puis Rose Bowler (le rose doré irisé : une vraie pépite). Pour la touche lumière dans le coin interne et sous l’arcade sourcilière il s’agit de Deco (le blanc lumineux irisé).

Zoom sur le maquillage de fêtes réalisé avec la palette L.A Cover Shot de Smashbox

J’ai reporté ces mêmes couleurs sous mes cils inférieurs pour le rappel. Puis j’ai terminé avec un trait de liner liquide Always On légèrement étiré. Une touche de crayon gel en muqueuse supérieure. Et en rappel sur le coin externe de la muqueuse inférieur (afin de ne pas trop fermer le regard).

Une touche de mascara Lash Paradise, et le tour est joué ! Ne manquait plus qu’un joli rouge à lèvres pêche pour terminer le look.

Look et maquillage de fêtes violet avec Smashbox

Alors il vous plait ce look de fêtes coloré? Vous aviez déjà remarqué cette jolie palette Smashbox? Tentée par les produits de la marque? Vous connaissiez Notino? N’hésitez pas à laisser une petite trace de votre passage par ici, et sinon on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures ! Bisous !

On se retrouve par là?

– Instagram : a_littleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :