Suivez-moi:
Revue, Soins visage

Ma routine de printemps avec Darphin

Le printemps est enfin arrivé, et avec lui il a ramené le soleil ! Et ça, ça fait du bien au moral, parce que coté bonnes nouvelles, ce début d’année en manque un peu…Mais comme ici on ne se laisse pas abattre, on en profite pour reprendre de bonnes habitudes. Et se consacrer un peu de temps (parce qu’avec la naissance de Baby A., j’avoue que ça fait pas de mal !). Du coup, ce mois-ci je me suis attelée à la découverte d’une nouvelle routine visage. Qui m’a franchement fait le plus grand bien. Et pour la première fois sur le blog, je vous invite à découvrir la marque de cosmétiques Darphin, ça vous tente?

ma routine de printemps avec Darphin

Darphin, la dermocosmétique à l’honneur

« La peau d’une femme est un miroir reflétant sa vie », ce sont les mots de Pierre Darphin. Botaniste, dermatologue, kinésithérapeute et à l’origine de la marque de cosmétiques de luxe (rien que ça !). Une phrase avec laquelle je suis bien d’accord, puisque pour ma part, ma peau reflète plutôt bien ce que contient mes journées (stress, nuits hachées, fatigue …Un chouette programme !).

ça faisait longtemps que j’avais envie de découvrir les soins de la marque Darphin,qui allient des ingrédients d’origine naturelle et écologique (dont des actifs botaniques), à la technologie et aux méthodes scientifiques. Des soins pointus, et spécialement conçus pour révéler la beauté de notre peau. Du coup pour ce printemps j’ai eu envie de me composer une petite routine visage simple et efficace pour tenter de gommer au mieux, toutes les traces qu’ont laissés ces dernières semaines sur mon visage (bon pour les cernes, l’anti-cernes reste mon meilleur allié !).

Routine de soins visage en trois temps avec Darphin disponible chez Notino

Du coup, j’ai passé commande sur Notino, et je me suis laissée tenter par 3 produits, histoire de me faire une véritable idée sur les soins Darphin. J’ai choisi une eau démaquillante micellaire pour un nettoyage efficace. Un sérum de la gamme Hydraskin pour hydrater en profondeur. Et enfin une crème de jour pour redonner de l’éclat à ma peau qui en manque cruellement.

Voilà plusieurs semaines maintenant que je teste tout ça, il est donc temps de dresser ensemble le bilan sur ce trio ! Qu’est-ce que j’ai aimé? Moins apprécié? Quels ont été les résultats sur ma peau? On découvre ça ensemble !

Ma routine de printemps en 3 temps avec Darphin

 Si jamais tu ne connais pas encore Darphin, saches qu’il existe plusieurs gammes de soins . Hydraskin qui s’adresse aux peaux en manque d’hydratation. Exquisâge pour les peaux matures. Intral, pour les peaux sensibles sujette aux rougeurs… Notino en propose une large sélection.

l'eau démaquillante micellaire de Darphin
un format 200ml pour démaquiller en douceur

Eau Démaquillante Micellaire / A la fleur d’Azahar

Voilà des années que j’utilise de l’eau micellaire pour mon démaquillage, j’ai donc eu envie de découvrir l’eau démaquillante micellaire de Darphin. Un soin que j’ai vraiment énormément apprécié pour sa douceur, sa fraicheur et son efficacité !

Comme son nom l’indique, cette eau micellaire nettoie la peau de ses impuretés et démaquille sans trop d’effort. Elle est à 95% d’ingrédients d’origine naturelle, et se présente dans un élégant flacon en plastique de 200ml. Son parfum m’évoque énormément celui de la fleur d’oranger : légèrement sucrée et fleurie. Un délice !

Je l’utilise personnellement pour démaquiller mon teint, car j’ai un peu de mal à faire disparaitre complètement mon mascara avec elle (il faut laisser poser un certain temps pour que le produit agisse complètement, et j’avoue que je ne le prends pas toujours !). En tous cas coté sensorialité : c’est une pépite !

le sérum hydratant intensif de la gamme Hydraskin de Darphin
un format de 30ml pour hydrater les peaux déshydratées

Sérum Hydratant Intensif / Hydraskin

La seconde étape de ma routine Darphin, n’est autre qu’un sérum de la gamme Hydraskin. Car comme tous les ans, après l’hiver, ma peau manque cruellement d’hydratation. J’ai donc jeté mon dévolu sur le sérum hydratant intensif qui porte plutôt bien son nom. Il promet d’aider à soulager les tiraillements, et donner un véritable coup de booster aux peaux assoiffées.

Il se présente dans un joli flacon en verre dépoli de 30ml, et possède un embout pompe. 2 pressions suffisent pour l’ensemble du visage. La texture est semblable à de l’eau donc très facile à appliquer et à faire pénétrer dans la peau.Coté composition on a 93 % des ingrédients d’origine naturelle dont un complexe végétal hydratant à base de grenade et d’extrait de plantes .

On retrouve l’odeur fraiche et délicate si caractéristique des produits de la gamme Hydraskin qui apporte un vrai plus coté sensation. C’est frais, et excellent pour maintenir une bonne hydratation de la peau : celle-ci est beaucoup moins marquée en fin de journée. Et c’est une excellente base de maquillage si jamais tu te poses la question ! Un indispensable de ma routine au quotidien !

le gel crème huile illuminateur de la gamme Lumière essentielle de Darphin
Contient des huiles essentielles, pour illuminer et hydrater en douceur

Gel-crème huile Illuminateur / Lumière Essentielle

Et on termine avec la troisième étape, un produit un peu particulier ! Il s’agit du gel-crème huile illuminateur de la gamme Lumière essentielle. Enrichi en huiles essentielles illuminatrices et en sucres végétaux raffermissant il propose plusieurs actions. Repulper et raffermir,prévenir des signes de l’âge, redonner de l’éclat, lisser les ridules…

Les huiles essentielles issues d’agrumes, de cèdre, de fleurs et de gingembre vont aider à redonner de l’éclat à la peau et à la revitaliser. Le produit se présente dans un pot en verre de 50ml. Impossible de passer à coté de son parfum, puisque les huiles essentielles y sont très présentes. C’est à la fois fruité, mais on y retrouve bien l’odeur de cèdre. Et si jamais tu te poses la question : l’odeur se fait vite oublié une fois le soin appliqué.

Pour ce qui est de la texture, la formule est à la fois légère et crémeuse, c’est donc un soin très agréable à travailler sur la peau. Je trouve qu’il renforce à merveille l’action hydratante du sérum. Et utilisé avec assiduité, il apporte un vrai plus : j’ai franchement l’air plus reposée (alors que je continue de dormir très mal…C’est au moins un point positif !).

Ma routine Darphin : le bilan?

Des produits sensoriels, une routine efficace et facile à adopter dans mon quotidien à 100 à l’heure…Je n’en demandais pas plus ! C’était une grande première pour moi, et je dois dire que je n’ai pas été déçue. On sent que les formules sont élaborées avec soin pour un maximum d’efficacité, les parfums sont vraiment caractéristique de la marque, et contribuent énormément au plaisir d’utilisation des produits. J’ai adoré la découverte, et j’ai même fini par craqué sur le masque-gel de la gamme Hydraskin pour compléter mon trio !

Alors certes, cette petite routine en trois temps représente un petit budget, mais pour le coup je peux te dire qu’on y prend réellement du plaisir…Et qu’en plus les résultats sont là !

Envie de découvrir les soins Darphin ? Rdv sur Notino !

Et toi, tu connaissais déjà les soins Darphin ?As-tu déjà eu l’occasion de les tester? Connaissais tu déjà Notino? Comme d’habitude n’hésites pas à laisser une petite trace de ton passage, ça fait toujours plaisir, et sinon je te dis à très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisouuus

On se retrouve sur les réseaux?

– Instagram : a_littleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :