Suivez-moi:
Revue, Soins corps

Sol de Janeiro, le Brésil s’invite à la maison, mon avis !

Il est déjà l’heure des derniers préparatifs avant les vacances ! Et cette année encore on peut dire qu’elles sont attendus avec beaucoup d’impatience ! Vu que c’est un peu le seul moment de l’année, où l’on se retrouve en famille, avec aucun impératif à côté ! En attendant, je me suis déjà mise dans l’ambiance avec des soins pour le corps bien de saison. Voilà des mois que j’avais envie de découvrir les produits Sol de Janeiro, qui font tant parler d’eux…C’est désormais chose faite. Et je viens justement vous faire le petit debrief! 

mon avis sur les produits Sol de Janeiro

Sol de Janeiro, ambiance vacances à la maison 

Rien qu’à voir les packagings de la marque, on sait directement qu’on a pris un billet aller direction le soleil ! La marque Sol de Janeiro a mis le paquet sur les couleurs, ça pétille, on en prend plein les yeux et ça fait du bien ! 

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore la marque, elle nous vient du Brésil (avec un nom pareil on pouvait s’en douter !). Inspirée des rituels de beauté brésiliens, et riche en nutriments, ses soins invitent au voyage, à la détente ainsi qu’à une véritable escapade sensorielle. 

Brazilian bum bum cream, la crème pour le corps incontournable chez Sol de Janeiro

Si comme moi tu aimes les textures travaillées , les parfums à la fois gourmands, fleuris et sensuels, je pense que Sol de Janeiro risque de te plaire également ! J’ai trouvé sur Notino, de quoi me concocter une petite sélection estivale que je compte bien embarquer dans ma valise pour les vacances. 

Au programme: masque cheveux, crèmes pour le corps et brume parfumée. De quoi prendre soin de soi de la tête aux pieds ! Mais alors, les produits sont-ils vraiment à la hauteur de leur réputation ? Je te dis tout ce qu’il faut savoir à leur sujet !

Sol de Janeiro, mon avis sur les soins Cheveux !

Triple Brazilian Butter Hair Repair Treatment

On commence tout de suite avec un produit incontournable de ma routine estivale, j’ai nommé le masque cheveux ! Clairement il est impossible pour moi de partir en vacances, sans embarquer dans ma valise un masque nourrissant pour aider les cheveux à survivre au soleil ! De quoi aider au démêlage et aider à réparer mes cheveux après une journée au soleil. 

Triple Brazilian butter, le masque pour cheveux secs et abimés

Chez Sol de Janeiro, on a pensé aux cheveux secs et abîmés, avec le Triple Brazilian Butter aka le Soin Réparateur pour les cheveux, aux beurres de Cupuaçu, Murumuru et Tacuma du Brésil. Je l’ai choisi dans un format 75 ml pour pouvoir l’emporter facilement avec moi, mais sache qu’il existe également en version 238ml (de quoi prendre soin de tes cheveux pendant un bon bout de temps !)

Il s’agit d’un soin super nourrissant, qui possède une formule unique « aux trois beurres ». La promesse de transformer, réparer, et régénérer radicalement les cheveux secs et abîmés. Il suffit d’appliquer uniformément sur les cheveux mouillés et préalablement lavés le produit, en partant des racines, pour aller jusqu’aux pointes. Puis on laisse agir pendant 10 minutes avant de rincer.

un masque cheveux à la texture gelée qui vise à réparer et hydrater en aidant au démêlage

Côté texture on dirait une gelée un peu épaisse, c’est donc très facile d’application. Quant au parfum, c’est une vraie dinguerie ! Je dirais qu’on se situe entre la vanille et le monoï. Ça sent l’été et c’est vraiment très agréable. Une fois rincés, les cheveux restent souples et légers. Ils se démêlent sans difficulté, et n’ont plus du tout l’air secs ! Gros coup de cœur pour ce produit. Je ne suis pas du tout déçue !

Brazilian crush en version cheirosa'40 la brume pour le sorps et cheveux Sol de Janeiro

Brazilian Crush Cheirosa’40

On continue avec Brazilian Crush en version Cheirosa’40, j’ai nommée la brume parfumée pour le corps et les cheveux. Vraiment un incontournable de mes étés vu que je porte rarement du parfum à ce moment là ! À appliquer après la douche en nuage de la tête aux pieds pour sentir bon l’été ! La Brume Sol de Janeiro nous promet une fête des sens aux accents paradisiaques…Et bien on peut dire qu’on part illico presto au Brésil avec ce produit ! Elle se présente dans un flacon en plastique à embout spray de 90ml.

On commence avec en notes de tête la Prune noire ambrée et la crème de cassis qui donnent une première impression gourmande et sensuelle. Puis en notes de coeur le jasmin et l’orchidée du Brésil pour le côté fleuri et glamour. Pour terminer en notes de fond avec les bois vanillés et le musc sensuel, qui vont donner toute sa profondeur au parfum.

un parfum ambré et vanillé pour enveloppé le corps et les cheveux. La tenue de cette brume est excellente !

Ça sent l’été, les vacances, la vanille ambrée. C’est envoûtant et lumineux. Bref c’est la brume parfaite pour accompagner une soirée d’été. Et la tenue est franchement excellente, j’étais d’ailleurs sur très agréablement surprise à la première utilisation ! Si tu apprécies les parfums ambrés et vanillés, je suis certaine qu’elle te plaira. Une très belle découverte !

J’ai testé les soins pour le corps Sol de Janeiro, verdict?

Brazilian Bum Bum Cream

On termine avec les incontournables soins pour le corps. Et impossible de passer à côté de la très connue (et reconnue) Brazilian Bum Bum Cream. Cette crème pour le corps à l’extrait de Guarana qui promet de lisser et raffermir. Cette crème a reçu de nombreux prix et se présente comme étant « le secret de beauté ultime des brésiliennes « ! Rien que ça… Elle s’utilise sur tout le corps mais principalement sur les fesses et hanches pour les raffermir !

Brazilian bum bum cream, aide à raffermir les cuisses et les fesses

Parmi ses nombreux atouts, elle pénètre très rapidement dans la peau ! En effet sa texture crémeuse est très légère et il suffit de quelques passages pour qu’elle soit totalement absorbée. Pas d’effet gras, ni collant, parfait pour s’habiller ensuite.

Côté composition on trouve donc de l’extrait de Guarana qui contient 5fois plus de caféine que le café ! Mais aussi de l’huile de coco pour nourrir et adoucir la peau. Du beurre de Capuaçu, qui contribue à conserver l’élasticité de la peau. Et enfin de l’huile d’Açai riche en antioxydants, qui va protéger la peau contre les radicaux libres. Elle est vegan et cruelty free.

texture facile à faire pénétrer dans la peau qui ne laisse pas de fini gras ni collant

J’ai choisi sa version 240ml, qui se présente dans un gros pot. Mais tu peux également la trouver en version 75ml. Son parfum « Cheirosa’62 » c’est le parfum iconique de la marque, composé de notes de pistache, de caramel salé et de vanille. Complètement addictif, et ultra gourmand. C’est un vrai délice à l’application. Pour les effets, à voir sur le long terme mais en tous cas elle fait très bien le job côté hydratation. Ma peau est toute douce après chaque utilisation !

Beija Flor Elasti-Cream

Et il se trouve qu’actuellement chez Notino, on pouvait découvrir Beija Flor Elasti-cream aka la crème hydratante pour booster l’élasticité de la peau ! Je l’ai reçu en version 25ml, ce qui permet de se faire une bonne idée du sujet (et ça m’a surtout permis de la comparer à la Brazilian Bum Bum !). Clairement elles n’ont rien à voir. 

Beija Flor Elasti-cream, une crème pour le corps qui aide à redonner l'élasticité à la peau.

Beija Flor Elasti-cream c’est une crème plus épaisse et du coup un poil plus longue à faire pénétrer. Elle vise à hydrater  en profondeur et à améliorer l’élasticité de la peau pour préserver sa jeunesse et son rebond. Son parfum est fleuri et très frais, et du coup beaucoup plus léger. Elle contient du collagène végétal et de l’huile végétale de Cacay pour aider à tendre et revitaliser la peau.

Je l’ai trouvé plus nourrissante et du coup certainement plus adaptée à l’automne/hiver. Mais en tous cas ça donne envie. La texture est réconfortante et enveloppante, autant dire que je l’ajoute à ma shopping liste au retour des vacances…

Une texture plus riche et bien enveloppante

Verdict? Sol de Janeiro, on valide?

On peut dire que la marque est bien à la hauteur de mes attentes. Les textures sont bien réfléchis et agréables à utiliser. Les parfums sont enveloppants, envoûtants et extrêmement efficaces ! Et les effets sont visibles très rapidement, du coup j’ai hâte de voir ce que ça donnera sur le long terme ! Une très belle découverte qui plaira certainement à celles qui aiment les soins sensoriels qui invitent au voyage !

Envie de la découvrir à ton tour? Rdv chez Notino !

Et toi tu connaissais déjà la marque Sol de Janeiro ? Un produit en particulier à nous recommander ou à nous faire découvrir ? Quel est ton soin favori chez Sol de Janeiro ? N’hésites pas à nous faire part de ton avis, de ton ressenti en laissant un commentaire par ici ! Et sinon on se retrouve très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisous 

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :