Suivez-moi:
Lifestyle

En 2019, je me vois…

Comme chaque année, il me tardait de reprendre le chemin du blog ! Après ma petite pause annuelle, je te retrouve donc pour t’adresser tous mes meilleurs voeux. Alors nan, ici pas de bonnes résolutions-qu’on-ne-tiendra-pas, pas de régime ou détox post-fêtes (je suis encore en mode tartiflette/raclette, galette de frangipane laissez-moi tranquille !), et pas de grands projets en vue ! Ici on va faire simple, et se souhaiter de la joie au quotidien (et des petits bonheurs de tous les jours), une bonne santé (parce que perso j’en ai cruellement manqué l’an dernier), et surtout, surtout des bons moments bien entourés ! De mon coté, je te retrouve pour dresser le bilan de cette année 2018…Et commencer doucement mais surement à me projeter dans cette année 2019 !

Entre Blogueurs, un sujet & plusieurs interprétations !

Si j’ai eu envie de prendre mon clavier pour te parler de mon année 2019, c’est d’abord sur l’initiative de Julie du Blog Julie & Ses Futilités. Son idée pour démarrer l’année? Regrouper plusieurs blogueurs autour d’un sujet commun : un article sur le thème « En 2019, je me vois… ». L’occasion de parler de nos désirs, nos attentes, nos projets…De manière libre et spontanée !

La seule condition, c’est bien entendu d’avoir un blog ! Et l’idée, c’est qu’un peu comme les TAG au tout début de nos années blogging (ça remonte tout ça #mamyblogueuse), de découvrir de nouveaux univers, de nouvelles personnes et pourquoi pas de partager toi aussi ta version en commentaire !

De mon coté, j’avais envie de participer à cette petite aventure, parce que je prends rarement le temps de partager mes humeurs par ici ! Alors si toi aussi ça te tente d’apporter ta petite contribution au projet, tu retrouveras toutes les informations nécéssaires juste ici ! Et peut être que la prochaine fois, ce sera à mon tour de te lire…

2018…Tu ne me manqueras pas !

L’an dernier je n’avais pas forcément d’attentes. Juste l’envie de profiter. Profiter de ma nouvelle vie de Maman, profiter des bons moments en famille…Et lâcher prise ! Je savais que 2018 serait une année plus compliquée, vu que Mister B a repris ses longs déplacements et ses absences à repétitions, et je me doutais bien qu’il me faudrait trouver un équilibre. Vu qu’à présent je ne suis plus vraiment seule. Bon bah clairement, si on dresse le bilan c’est resté un peu bancal :

  • Gérer la distance

Je me doutais qu’il y aurait des difficultés, mais ça n’était pas du tout celles auxquelles je m’attendais qui me sont tombées dessus ! Même si le temps passé en duo avec mon Petit Monsieur me parait dix fois plus long que celui passé en trio, je n’ai eu aucun mal à passer outre. Je bouge toujours autant, et le Mini a su s’adapter. Il s’endort partout, galope dans tous les sens et adore voir du monde ! Il n’est timide que les 3 premières minutes, ensuite c’est comme à la maison… Par contre à la maison justement, il m’a fallu apprendre à partager mon temps : boulot à plein temps, bébé, ménage, blogging. Le rythme est intense, mais moi qui aime être toujours occupée, ça me convient.

En somme je m’y suis plutôt bien faitSauf les jours de fêtes. Parce que souffler la première bougie de Babyboy sans Papa, ça n’est définitivement pas vraiment drôle. Tout comme Noël ou le jour de l’an à des centaines de kilomètres de distances… Je croise les doigts pour que 2019 soit un peu plus sympa avec nous de ce coté là.

  • Exterminer les microbes

On m’avait aussi prévenu qu’avoir un enfant, c’était un peu comme tester son système immunitaire au quotidien. Et bien clairement le mien ne fait pas le poids. Avec un rythme soutenu de maman-presque-solo, un déménagement, et un enfant à la crèche : je cumule plus de 200 jours de maladie durant l’année 2018. Ma grossesse m’avait déjà mis KO, autant te dire que j’ai toujours autant de mal à m’en remettre ! J’ai du côtoyer le cabinet médical une fois toutes les deux semaines, et ma pharmacienne m’appelle par mon prénom. Te dire à quel niveau j’en suis… Moi qui n’était jamais malade, en 2018 j’ai donné de ma personne! J’espère franchement que ce ne sera pas le cas pour cette nouvelle année (j’ai dévalisé le rayon vitamines…on devrait être bons).

En 2019, je me vois …

A vrai dire pour le moment j’ai beaucoup de mal à me projeter au delà du mois de Janvier 2019. Forcément, c’est l’échéance à laquelle la famille se retrouvera à nouveau au complet, et il me tarde ! Mais une chose est certaine, cette année j’ai envie de faire le plein de souvenirs. Car en regardant les photos prises durant 2018, je me dis que malgré la distance et les tracas du quotidien, on a profité. Profité de nos quelques moments à trois. Profité de nos familles et de nos amis. Et vu comme le temps file à une vitesse ahurissante, je compte bien faire de mon mieux pour que chaque moment passé ensemble soit encore mieux que le précédent (et si en bonus on en peut immortaliser ça en photo, pour que je puisse m’en rappeler quand j’aurai 70ans ce sera carton plein #toujoursprévoyante).

Pour 2019, je me vois aussi voyager ! Parce que ça fait bien longtemps que je n’ai pas sorti mon sac à dos et mes baskets… Alors pas forcément à l’autre bout du monde, pas forcément durant des semaines. Mais j’espère arriver à retrouver le temps de découvrir le monde, et partager ça avec mon Petit Monsieur ! Parce que s’il y a bien quelque chose qui me tient à coeur, c’est de lui donner envie de voir ce qu’il se passe au délà de la maison. 

Et enfin en 2019, et après pas mal de remise en question, je me vois bloguer, encore et toujours ! Peut être différemment, peut être sur d’autres sujets (ou peut être pas). Parce que clairement mes journées ne seraient plus les mêmes, si je n’avais pas ce petit bout d’internet pour me vider la tête en rentrant du boulot ! Et même si l’engagement n’est plus le même qu’autrefois, en et que les commentaires se font de plus en plus rares, je me dis que l’important ça n’est pas forcément la quantité mais la qualité ! Et puis de toutes façons les chiffres et moi ça fait 3 depuis le lycée. (c’est pas pour rien que j’ai choisi la Littérature et l’écriture :p ).

J’espère que ce petit billet pas comme les autres t’aura plu. ça n’est toujours pas dans mes habitudes de parler de moi par ici, ou en tous cas pas de manière aussi intime. Alors si toi aussi, tu as envie de nous faire part de tes confidences, n’hésites pas, on se retrouve juste en dessous !  Et sinon, on se dit à très bientôt pour de nouvelles aventures ! Bisous

Et pour patienter :

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

8 Comments

  • Répondre Very-Beautyfolle

    Bonne année Marion ! Je te souhaite plein de belles choses et de belles retrouvailles avec le Papa de ton Mini ! ;)
    C’est clair qu’avec les enfants on met notre système immunitaire à rude épreuve (je travaille en crèche, j’ai le nez bouché ou qui coule d’octobre à mai environ, puis une gastro à chaque hiver. C’est le top ! ^^)

    Bises !

    5 janvier 2019 at 14 h 17 min
    • Répondre Marion

      Coucou ma belle,
      Et merci pour ton gentil message, qui me va droit au cœur ! Je te souhaite de mon côté plein de bonheur et de réussites dans tes projets !
      Aha tu m’etonnes, tu dois connaître mieux que nous les épidémies de microbes oui !! On a sensiblement le même programme apparemment (le bonus de 2018 c’était quand même la gastro après 3j de reprise à la rentrée de septembre… je m’en suis pas remise ).
      Bon courage en tous cas, j’admire au quotidien les femmes qui gardent mon Loulou, je ne sais pas comment vous faites pour canaliser autant d’energie. Tout seul, il est déjà survolté mais alors à 10…
      Encore merci pour ton message et du coup à très vite j’espere !! Bisous

      10 janvier 2019 at 8 h 36 min
      • Répondre Very-Beautyfolle

        Ah oui la gastro au bout de 3 jours de reprise, c’est fort ! En 2017 je l’avais eu fin septembre, et 2018 mi-novembre… Allez on croise les doigts pour que ça se passe mieux en 2019 ahah !
        C’est sûr que c’est un boulot assez fatiguant et bruyant, mais j’aime tellement les enfants que je passe au-dessus des inconvénient pour ne garder que les bons moments (les rires, les câlins, les premiers mots, les p’tites conversations avec les plus grands, etc) ^_^

        10 janvier 2019 at 21 h 47 min
  • Répondre Julie et ses futilités

    Coucou ma belle Marion !
    Une année 2018 chargée dis donc ;)
    Je te rejoins sur le fait que c’est compliqué de tout gérer quand le papa est en déplacement. C’est la même chose à la maison et je rame souvent —‘
    Je te souhaite vraiment le meilleur pour cette nouvelle année !
    Et encore merci à toi d’avoir trouvé le temps de participer à mon projet ♥️
    Des bisous !

    5 janvier 2019 at 15 h 19 min
    • Répondre Marion

      Hello Julie !
      Et merci d’avoir pris le temps de venir faire un tour par ici !! Aha oui je suis bien contente qu’elle soit terminée. Oui j’avais cru comprendre qu’on était dans la même situation plus ou moins (autant te dire que tu as toute mon admiration… avec deux enfants ça doit être éreintant !).
      A mon tour de te souhaiter plein de réussite dans tes projets, et de bonheur dans ta vie quotidienne :) ça m’a vraiment fait plaisir d’apporter ma petite contribution, merci à toi pour ce joli projet ! A très très vite , bisous !

      10 janvier 2019 at 8 h 39 min
  • Répondre Margaux - A Little Daisy

    Bonne année à toi Marion et ta petite famille ♥️ Je suis toujours impressionnée par ta force, déjà que moi j’ai du mal parfois à combiner blog/boulot/vie privée mais toi tu le fais avec en plus un petit bonhomme ! Chapeau ! J’espère que vous pourrez passer plus de moments à 3 en 2019, plein de bisous.

    6 janvier 2019 at 12 h 46 min
    • Répondre Marion

      Coucou Margaux
      Et merci pour ton petit mot !! Très bonne annnee a toi aussi en espérant qu’elle te porte chance !
      C’est gentil, à vrai dire c’est surtout un peu d’organisation…et pas mal de fatigue il faut avouer ! Heureusement que dans la globalité le Petit Monsieur est sage ça m’aide beaucoup !
      J’espere Aussi , en tous cas c’est l’objectif numéro 1 ! Et puis j’espere Vous revoir très vite !! Plein de bisous et à bientôt j’espere !!

      10 janvier 2019 at 8 h 43 min
  • Répondre Kallyane

    Tu es la meilleure Marion, je te le dis toujours, je t’admire ! Tu as une force incroyable ! J’aimerais être comme toi !
    En tout cas je ne vous souhaite que le meilleur pour 2019, avec beaucoup moins de microbes (pas du tout serait trop demandé j’imagine XD).
    Plein de bisous à vous 4 ♥ (oui j’oublie pas Big Boss!)

    8 janvier 2019 at 12 h 13 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :