Suivez-moi:
Revue

Ready to Summer : A chaque problème sa solution avec Juvamine

On se retrouve donc pour un autre Ready To Summer, et un pas de plus dans ma préparation aux vacances d’été (ça se rapproche même si c’est dans quelques semaines encore…). L’occasion m’a été donnée il y a quelques semaines de te parler des compléments alimentaires Juvamine (allez je t’épargne le slogan, après on va l’avoir dans la tête toute la journée et je ne suis pas d’humeur sadique aha ! ). C’est Alisson du Bureau Franck Drapeau qui m’a proposé de tester leurs différents produits, et comme je suis une habituée de la cure pré-bronzage, j’ai foncé.
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_JUVAMINE_COMPLEMENTS_ALIMENTAIRES_REVUE
Je vais donc pouvoir te faire un petit topo sur mon premier programme nommé « Bronzage Sublime », vu que j’arrive au bout de mes gélules et que j’ai suffisamment de recul sur la chose. C’est un programme qui dure un petit mois, à commencer 15 jours avant l’exposition au soleil et à continuer durant  les vacances (c’est une cure d’un mois), de manière à préparer notre petite peau de poulet plumé au soleil brûlant.
C’est donc la 3ème année que je fais ce genre de cure, et ma foi le résultat est plutôt convaincant.
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_JUVAMINE_COMPLEMENTS_ALIMENTAIRES_REVUE_ZOOM_INSTAGRAM
Je vais profiter de ce billet pour dé-diaboliser un peu le phénomène des compléments alimentaires : si on respecte bien les recommandations d’utilisation aucun risque de carence ou de trop-plein de vitamines. Certaines cures peuvent se faire en même temps (toujours en lisant les recommandations donc), personnellement je n’en fais toujours qu’une seule à la fois, question d’organisation. Quand je me retrouve à devoir prendre plein de truc en même temps j’en oublie toujours en route donc ça aurait été idiot.
Je vais donc vous parlez plus en détails de ma préparation au bronzage, comme je le disais je la fais tous les ans avant l’été avec plus ou moins de réussite (selon si je suis assidue à mon programme ou non). Cette année, j’ai voulu m’y tenir pour vous en parler aussi objectivement que possible voilà donc le topo. ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_JUVAMINE_COMPLEMENTS_ALIMENTAIRES_REVUE_ZOOM_BRONZAGE_SUBLIME

Bronzage Sublime par Juva(bien)mine – Kézaco?

C’est une petite boite ovale qui renferme une soixantaine de petites gélules marrons foncées, que tu vises et dé-vises chaque matin et soir, vu que si tu souhaites une cure efficace il faut en prendre 2 par jour.

Que nous promet Juvamine : Nutrition & Eclat de la peau / Préparation au soleil

Quels sont les ingrédients : Bêta-carotène (100%) 4,8 mg ; Vitamine C (100%) 60 mg ; Vitamine E (100%) 10 mg ; Zinc (100%) 15 mg ; Cuivre 1 mg ; Sélénium 49,8 µg ; Acides gras essentiels 264 mg (apportés par les huiles de bourrache et pépins de raisins) ; Acide gamma-linolénique 7,2 mg (apporté par l‘huile de bourrache).

En clair : Tout le monde (je crois?) connaît le Bêta-carotène, contenu entre autres dans les carottes, qui donne à la peau une petite coloration sympathique surtout après ce long hiver. A celà est associé le cuivre qui participe à la pigmentation de la peau ainsi que les vitamines C & E, le sélenium et le zinc qui aide à la bonne santé de la peau, la gestion des UV toutçatoutça (ça devient trop scientifique, on dirait mes cours de physiques du lycée…)
Bref tout ça pour dire qu’il n’y a que des bonnes choses pour ton petit organisme et ta peau de poulet (pas encore frit).
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_JUVAMINE_COMPLEMENTS_ALIMENTAIRES_REVUE_ZOOM_BRONZAGE_SUBLIME_DETAILS_PACKAGING
ATTENTION : néanmoins je crois utile de le rappeler (bon ok c’est Juva qui nous le rappelle plutôt), cela ne remplace en rien une protection solaire, c’est juste une « aide » au bronzage. Donc pas d’excuse file te tartiner, t’enduire de la tête au pied d’une bonne crème/huile/ce que tu veux solaire.

Résultats : parce que je sais que ça t’intéresse ! J’ai attaqué mon programme il y a un mois (preuve en est ma publi sur IG) quand il ne fesait encore pas très beau. Et j’ai commencé à profiter de mon transat et de la piscine, et du soleil et du farniente…il y a environ 2-3 semaines.
Je sors toujours avec une crème indice 50 au départ puis indice 30 puis rien du tout (enfin avec un maillot tout de même enfin petit coquinou!) quand je commence à être bien dorée (cela arrive rarement je pense qu’il est quand même important de le préciser).
=> Première exposition 1e journée : Peau tellement blanche qu’on aurait pu me prendre pour Edward Cullen ou autre membre de sa famille, résultat après ma journée je suis un peu moins transparente mais pas rouge comme d’habitude alléluia.
=> Deuxième exposition, un week-end complet : Vu que j’ai pris quelques légères couleurs, ma peau bronze un peu plus, et j’ai déjà les traces de mon maillot de bain. Uhu poulet au top !
=> Troisième exposition, le week-end dernier : J’ai presque rattrapé le retard pris avec le mauvais temps de ce début d’année et ça sans gros coup de soleil qui brûle et qui fait mal. Mon bronzage est bien uniforme (merci les gommages pré-été) et je ne bronze pas orange pour celles qui se demanderaient…
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_JUVAMINE_COMPLEMENTS_ALIMENTAIRES_REVUE_ZOOM_SUBLIME_BRONZAGE_GELLULE
Conclusion : J’ai une peau de blonde et du coup je bronze difficilement en temps normal, si je fais cette préparation depuis 3 ans c’est parce que j’ai réelement constaté que je prends des couleurs plus vite et plus durablement depuis. Je compte donc réitérer chaques années, et peut être qu’un jour j’aurai l’air d’être de la même famille que mon frère à la fin du mois d’Août. (L’espoir fait vivre).

#Confessionsdujeudi : sinon t’as d’autres problème dans la vie?

-LittleBseconfesse : OUI ! Je t’en parle plus rapidement . J’ai 2 autres cures sous la main (que je me réserve pour le mois d’Août). La première que j’attaque dès demain concerne un petit problème que je me coltine généralement tous les étés, le phénomène « jambes lourdes ». Mais genre lourdes = trois tonnes. Et c’est là que je me dis que les années me rattrapent, vu que je gambadais gaiement jusqu’à aujourd’hui.
C’est une cure d’un mois, dont je te redirai des nouvelles sur Facebook (si ça t’intéresse). Et vu mon programme chargé (comme tous les étés je ne tiens pas en place), je risque d’en avoir bien besoin.
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_JUVAMINE_COMPLEMENTS_ALIMENTAIRES_REVUE_VIGNE_ROUGE_CASSIS_JAMBES_LEGERES
Rapidement, ce qu’il faut savoir : A base de Vigne rouge et de cassis qui vont favoriser la bonne circulation du sang dans le corps et donc supprimer cette sensation de jambes lourdes. Même programme que pour le Bronzage Sublime, 2 gélules par jour avec un grand verre d’eau et hop hop hop c’est parti pour galoper comme un cabris.
Oui je te raconterai mes histoires de cabris c’est promis, je sais que tu es curieuse !
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_JUVAMINE_COMPLEMENTS_ALIMENTAIRES_REVUE_VIGNE_ROUGE_CASSIS_JAMBES_LEGERES_ZOOM
Sinon j’ai prévu (pour la rentrée) de reprendre en main ma masse capillaire qui en ce moment est en mode canicule (chignotée ou queue-de-chevalée tous les jours) et qui souffre le martyre, ainsi que mes petits ongles (qui eux sont victimes de mon travail, mais plus de mes dents ihi) grâce aux compléments alimentaires à la Levure de bière.
Bien connue pour sa capacité à faire pousser les cheveux et les ongles plus vite (bien que question cheveux les miens soient déjà bien longs). J’ai surtout besoin de stopper rapidement leur chûte, au risque de finir chauve incessamment sous peu. Je t’en reparlerai sûrement sur le blog.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_JUVAMINE_COMPLEMENTS_ALIMENTAIRES_REVUE_LEVURE_DE_BIERE
Rapidement ce qu’il faut savoir : La levure de bière c’est un champignon microscopique (beurk) qu’on retrouve sur certains fruits ou sur le moût de bière (re-beurk). Associée au zinc, elle aide à donner vitalité et santé aux ongles et cheveux (qui en ont bien besoin). C’est un programme de 50 jours avec 50 gellules (une par jour donc). Plus long mais je fonde énormément d’espoir là dessus.
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_JUVAMINE_COMPLEMENTS_ALIMENTAIRES_REVUE_LEVURE_DE_BIERE_CURE_50_JOURS
Alors on se retrouve à la rentrée pour en discuter? Et toi es-tu adepte des compléments alimentaires? Ou alors pas du tout? Si c’est le cas n’hésites pas à me dire pourquoi, ça m’intéresse.
En attendant, on se dit à la semaine prochaine (ou à la rentrée si tu es chanceuse), parce que les vacances ne sont pas pour tout de suite chez moi. Plein de bisous et bon bronzage pour ce week-end !

Et sinon, on se follow ?
signature – Instagram : a_littleb
– Hellocoton: Alittleb
– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

6 Comments

  • Répondre Harmony

    Très chouette ton article, j’ai bien l’intention de faire une cure soleil aussi! Et comme j’ai les jambes lourdes depuis cet été, je vais sûrement craquer pour la vigne! eeeet…. ben pareil, mes cheveux et ongles crient la misère, donc à moi le complément cheveux (ça j’ai déjà!)

    Des biz, j’attends ton compte-rendu :D

    25 juillet 2013 at 20 h 36 min
    • Répondre A little B

      Merci pour ton petit mot c’est adorable :) Moi elle m’aide à prendre des couleurs et j’en ai bien besoin ! Je vois qu’on a les mêmes soucis ^^ Je ferai le topo à la rentrée alors :p Bisouuus

      25 juillet 2013 at 20 h 58 min
  • Répondre blondissime

    Coucou ma jolie,
    moi aussi j’utilise des compléments alimentaires pour le soleil , mais ceux de Oenobiol . Je fais la cure pendant 4 mois , pour garder un joli bronzage au maximum . En automne , je prends pendant 3 mois la cure d’Oenobiol contre la chute des cheveux .

    Bisous bisous ( merci de m’avoir  » partagée  » sur ig , t’es vraiment adorable :) )

    25 juillet 2013 at 21 h 48 min
    • Répondre A little B

      Je me sens moins seule pour le coup ! Moi je trouve que ça aide quand même beaucoup à prolonger le bronzage dans mon cas du coup je continuerai à faire ça ! Oenobiol je les ai eu il y a 2ans leurs compléments et ils sont très bien aussi, je vais tester ceux de Fleurance Nature un de ses 4 alors je verai la différence !

      Bisous Bisous (et je t’en prie c’est rien du tout :) )

      28 juillet 2013 at 18 h 58 min
  • Répondre la cigale ou la fourmi

    Ouh très informatif tout ça.
    Je prenais ce genre de gélules à une époque puis depuis quelques années plus du tout.
    Parce que j’ai appris à gérer mes expositions au soleil, donc ma peau réagit bien.
    Mais à lire les ingrédients, ça donne envie.
    Bisous bella

    28 juillet 2013 at 19 h 12 min
    • Répondre A little B

      Ravie d’avoir pu t’instruire sur le complément alimentaire ma petite Cigale, moi j’ai encore un peu de mal à gérer surtout au début du retour du soleil… Mais les gelules aident pas mlal du coup, par contre niveau ingrédients de ce que j’ai lu c’est plutôt clean !
      Bisous Brunetta profites bien du soleil :)

      28 juillet 2013 at 20 h 25 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :