Suivez-moi:
Make-up

Boho Story & Makeup Bi-goût

Peut-on trouver toutes les couleurs de la nature dans l’univers du maquillage ? La réponse est OUI, chez BoHo Cosmetics on te prouve que tes désirs sont devenus réalité et que si tu as envie d’assortir tes paupières à chaque saison, chaque fleur, chaque brindille, et en changer comme bon te semble tu le pourras. Trop fort BoHo !
BoHo Cosmetics, c’est un peu la marque que j’ai découvers en lisant des blogs, une marque prôche de ses clientes, qui a enclenché depuis quelques temps maintenant la Green Révolution pour que chacune d’entres nous puisse profiter de produits écologiques (emballages recyclables), aux formules naturelles (pas de parabens), et aux VRAIES couleurs (bien pigmentées).
Pour toucher un maximum de monde, la marque a développé un Shop Online, ultra pratique pour celles qui n’ont pas de revendeurs de la marque par chez elles (et je pense qu’elles sont nombreuses…Moi j’ai de la chance il y en a un tout près de mon travail :) ). Parmi les produits du shop : fards, rouges à lèvres, produits pour le teint et accessoires makeup, de quoi combler la Make-Up Addict qui sommeille en toi !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BOHO_COSMETICS_STORY_EDITION_LIMITE_GREEN_STORY_MAKEUP_ACIDULE

BoHo Story . BoHo Etique

Il y a bien longtemps de ça, j’avais donc été emballée, charmée et subjuguée (oui tout ça à la fois !) par une de leurs terres cuites, que je te conseille fortement (soit dit en passant). Mais nous ne sommes pas là pour parler de ça (prochaine fois peut être si tu es sage)! Je profite de ce petit billet pour saluer toutes les belles initiatives de la marque qui fait parler d’elle de manière toujours originale : je te conseillerai à ce sujet de faire un tour par ICI histoire de découvrir le chouette Label que ma ville (Lyon) met en place et auquel la marque s’est associée. Et si tu te tiens un peu informée de l’actu de BoHo, tu auras sans aucun doute, participé au petit concours qu’elle a organisé en Juin, à l’occasion de la sortie de 100 ombres à paupières en édition limitée.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BOHO_COSMETICS_STORY_EDITION_LIMITE_COLLECTION

Le but : trouver des noms pour ces 100 couleurs inspirées de la nature. Âme de poète que je suis, c’était le moment de dégainer mon bac littéraire et de trouver de belles idées (tu notera l’originalité de mes suggestions : mon bac L m’a été complètement inutile). 10 manches de 10 noms à trouver aidé par les nuanciers des nouvelles ombres. Autant te dire que je me suis complètement prise au jeu, quitte à des fois réfléchir pendant des heures pour avoir un peu d’inspiration. (pour ne pas dire des jours…même si je reconnais avoir pondu des sacrés perles !)
Si le nom que tu trouvais était choisi, tu remportais l’ombre en question : de quoi motiver les troupes !

Je ne fais pas durer le suspense plus longtemps j’ai donc été Maman par procuration 5 fois de ces petites merveilles (ouais je suis une maman productive). Je vous présente donc Fleur de Coton, Brun, Cosy, BabyDoll et Bora-Bora !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BOHO_COSMETICS_STORY_EDITION_LIMITE_swatch-cozy-babydoll-borabora-brun-fleurdecoton

BabyDoll : Mon chouchou, moi qui suis fan inconditionnelle de rose bébé, et de rose tout court. C’est un rose-pêche irisé lui aussi, tout doux et parfait pour illuminer n’importe quel make-up.

Bora-Bora : Le bleu Tropiques par excellence, un joli turquoise avec des reflets irisés tirant sur le vert d’eau. Direction l’équateur !

Cozy : Un vieux rose irisé, Cozy parce qu’il m’inspire un rose « douillet » facilement portable en automne et qui réchauffera un make-up basique.

Fleur de Coton : Un blanc à peine beige, qui m’a fait pensé aux fleurs de coton rondes et toutes douces, un fard mat idéal pour fondre les couleurs entre elles.

Brun: Tout en sobriété Brun (dont le nom est également très sobre n’est ce pas) c’est un fard cacao mat lui aussi, le genre de couleur que j’adore porter en hiver.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BOHO_COSMETICS_STORY_EDITION_LIMITE

Makeup Bi-goût acidulé !

Je n’arrive tellement pas à me résoudre au début de l’automne que du coup j’ai préféré mettre un peu de couleur dans le makeup que je vais te présenter…Rendez nous le soleil bon Dieu !!!  J’ai choisi d’allier Babydoll et Bora-Bora tout simplement parce qu’ils m’ont fait penser aux bonbons-kipiquent en forme de bouteille (que j’aime tellement que je pourrai me nourrir exclusivement de ça, ce qui m’éviterai bien des catastrophes culinaires)… Bref ni une ni deux je me suis armée de ma base Kiko (indispensable pour faire tenir le makeup toute la journée) et je me suis lançée.

Le packaging : Tout mignon, tout en carton avec un bouchon transparent, je suis vraiment tombée sous le charme du coté un peu brut de ces fards à paupières. Le nom se trouve en dessous et un joli papillon/fleur (logo bo-ho) est creusé dans le fard. Bref ils m’ont conquise.

Crash-test : Honnêtement je m’y suis reprise à deux fois. Si j’ai précisé plus haut qu’une base était indispensable pour leur tenue c’est qu’il ne faut pas du tout faire l’impasse dessus. Les fards sont vraiment poudreux (surtout les irisés) et pour qu’ils tiennent bien il en faudra obligatoirement une. Coté application attention aux chûtes, forcément. Pour l’estompage par contre, je n’ai rien à redire, les couleurs se fondent ensemble à la perfection et les couleurs restent très intenses !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BOHO_COSMETICS_STORY_EDITION_LIMITE_MAKEUP_ACIDULE_BABYDOLL_BORABORA

Pour réaliser ce makeup : Rien de plus simple (je ne suis pas du tout experte en la matière qu’on se le dise, ou qu’on ne se le dise pas je crois que ça se voit non?). J’ai donc appliqué ma base (c’est une base irisée pour faire ressortir les couleurs et les rendre encore plus lumineuses). J’ai ensuite posé en coin interne Babydoll en remontant jusqu’au milieu de la paupière mobile (sans trop déborder). J’ai ensuite posé Bora-Bora en partant du coin externe et en revenant sur l’intérieur de la paupière mobile de manière à le mélanger au rose.

Je me suis ensuite équipée d’un pinceau estompeur pour les fondre ensemble et pour flouter les bords. J’ai terminé avec un pinceau biseauté pour tracer une ligne bicolore en ras de cils inférieur (et j’en ai profité pour accentuer le ras de cils supérieurs tant qu’à faire ). Un petit coup de mascara et un peu de khôl (muqueuse) et le tour est joué. Le résultat est frais, acidulé et facile à réaliser et attention, donne envie de se ruer sur le paquet de bonbons (Miaaaaam).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BOHO_COSMETICS_STORY_EDITION_LIMITE_COLLECTION-BABYDOLL_BORABORA_MAKEUP_BIGOUT

Alors ton avis ? Tu connaissais BoHo? Que penses-tu de ces jolis fards et de leurs petits noms ? On se dit tout…alors n’hésites pas à me laisser un petit mot en toute honneteté ! Sur ce après ma crise de parenthèsite aigüe je te laisse savourer ton week-end et peut être qu’un jour (j’ai dis peut être) je reprendrai un rythme correct pour les posts du blog, parce que dit donc il y a du relâchement par ici !!

Sinon si tu veux CRAQUER pour ces petites merveilles en édition TRES limitée : c’est LA que ça se passe ! 

Bisous petite Bee et si tu as un instant à perdre, tu peux montrer au blog que tu l’aimes en votant pour lui  ICI ! Plein de bisous dans ta face & à très vite !
On se follow?
signature – Instagram : a_littleb
– Hellocoton: Alittleb
– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

28 Comments

  • Répondre Azka

    On entend de plus en plus parler de cette petite marque qui m’a l’air bien sympathique!! Elle me tente de plus en plus. Bravo pour ces noms très jolis et très imagés.
    bizzz

    26 septembre 2013 at 20 h 09 min
    • Répondre A little B

      Et elle mérite qu’on parle d’elle ! De chouettes produits avec des compo très clean et des couleurs juste waouh ! Elle mérite son succès, merci pour ton petit mot en tous cas :) Bisouuus

      26 septembre 2013 at 21 h 09 min
  • Répondre Marion la râleuse

    Très joli make-up =)
    Bisous

    26 septembre 2013 at 19 h 18 min
    • Répondre A little B

      Merci beaucoup :) ça me fait extrèmement plaisir !! Bisous

      26 septembre 2013 at 21 h 07 min
  • Répondre caroLittlepiche

    On entend de plus en plus parler de cette marque. Au vue de tes swatch les couleurs sont trop belles

    26 septembre 2013 at 21 h 03 min
    • Répondre A little B

      Les couleurs sont très belles ( et il y en a 100 comme ça !!), un vrai régal surtout que ce n’est pas des couleurs que j’ai l’habitude de porter en temps normal !

      26 septembre 2013 at 21 h 10 min
  • Répondre mybeautyfull

    Très jolie ce maquillage ! :D

    26 septembre 2013 at 21 h 58 min
  • Répondre Annahbel

    Je n’ai jamais eu la chance de tester des fards Boho mais j’aimerais beaucoup. Les tiens ont l’air d’etre très beaux et j’adore le maquillage que tu as fait avec ! le rose et le bleu comme ca

    26 septembre 2013 at 22 h 05 min
    • Répondre A little B

      Ces fards édition limité sont vraiment super beaux et tu trouveras plein de couleurs différentes, moi non plus je ne les avais jamais testé du coup l’occassion était parfaite ^^Merci beaucoup pour ton petit mot <3 Bisouuus

      29 septembre 2013 at 18 h 52 min
  • Répondre lacigaleoulafourmi

    Oh les jolis yeux de biche couleur miel!
    Je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte.
    Tes swatchs sont beaux et vraiment bien agencés, bravo!

    27 septembre 2013 at 9 h 45 min
    • Répondre A little B

      Merci ma belle ihi, tes petits commentaires me font toujours très plaisir :) Pour ma part je la connaissais un peu de part mes lectures bloguesques et parce que j’avais une de leurs terre cuite mais je n’avais jamais testé les fards et frachement ils sont vraiment très chouettes ! Bisouuuus <3

      29 septembre 2013 at 18 h 53 min
  • Répondre Ephraëlle

    Joli maquillage ! Le swatch de cozy me ferait bien craquer… *_*

    27 septembre 2013 at 19 h 09 min
    • Répondre A little B

      Merciiii (Cozy ça va sûrement être LA couleur que je vais porter tout l’hiver ^^)

      29 septembre 2013 at 18 h 54 min
  • Répondre rosebonbon10

    Abonnée à my little box j’ai eu la chance d’avoir un fard à paupières dans une box et je dois dire qu’effectivement ils sont très poudreux et une base est nécessaire, avec cela ils tiennent super bien et c’est vrai que les couleurs que tu as présenté son super jolies Maman bo ho ! Par contre niveau packaging l’emballage cartonné n’est pas du tout pratique pour les ouvrir ou les fermer

    27 septembre 2013 at 21 h 42 min
    • Répondre A little B

      Franchement oui très poudreux, bon heureusement ils sont faciles à apprivoiser et ils se fondent plutôt pas mal entre eux ! Tu verrais les autres couleurs qu’ils y avaient parmis les 100, c’est un vrai challenge de n’en choisir que 2 !! J’avais que le packaging n’est pas super pratique : depuis ce billet j’en ai un peu abimé un en essayant de l’ouvrir …

      29 septembre 2013 at 18 h 56 min
  • Répondre la ptite Bulle d'Elo

    Ces ombres à paupières sont sublimes et leurs noms sont bien trouvés :-) bo.ho est une chouette en effet :-) bisous!

    28 septembre 2013 at 18 h 21 min
    • Répondre A little B

      Merciii c’est gentil :) de long moments de réflexion pour trouver leurs noms ^^ contente que tu partages mon avis sur la marque ! Des bisouuus

      29 septembre 2013 at 18 h 57 min
  • Répondre joyslifestyle

    Ton Bora Bora, mon préféré <3

    28 septembre 2013 at 19 h 14 min
    • Répondre A little B

      Aaaah tu trouves aussi :p c’est THE bleu turquoise des Caraibes !!

      29 septembre 2013 at 18 h 58 min
  • Répondre Little No

    Je ne connaissais pas la marque mais ça me tente beaucoup ! Merci :)

    29 septembre 2013 at 14 h 53 min
    • Répondre A little B

      Merci à toi pour ton petit mot et contente de te l’avoir fait découvrir alors :)

      29 septembre 2013 at 18 h 58 min
  • Répondre Mitsukouette

    Mon plus gros soucis avec cette magnifique collection très limitée va être de faire mon choix ^^
    En tout cas tu as eu de magnifiques couleurs, j’ai gagné la teinte abricot, autant te dire que ce n’est pas pour celle-ci que je m’étais le plus décarcassée lol !!
    La couleur bora-bora est une merveille.

    30 septembre 2013 at 9 h 43 min
    • Répondre A little B

      j’imagine, moi je me tate parce qu’il y en a quelques-uns qui me font vraiment de l’oeil ! Lol je dois reconnaitre que moi non plus je ne me suis pas foulée pour Brun ^^ !
      Oui Bora-bora est une petite tuerie il est super intense .

      30 septembre 2013 at 20 h 35 min
  • Répondre Lips & Cheeks de Lavera, quand maquillage rime avec naturel ! | A Little B - Blog Beauté

    […] Pour ma part j’ai déjà testé et beaucoup aimé le maquillage 100% green grâce à Bo.Ho et ça m’avait plutôt bien réussi, du coup j’étais beaucoup moins réticente à […]

    1 août 2014 at 8 h 01 min
  • Répondre Valentine

    Bonjour! En effectuant des recherches sur les swatch des fard boho je suis tombée sur ton blog. Superbes photos :) Je suis tombée amoureuse du fard boho bora bora. Sais tu si je peux le trouver quelque part? Même de seconde main?
    Merci en tout cas pour ces jolies photos
    Bonne soirée

    23 février 2015 at 20 h 52 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Valentine, et d’abord merci beaucoup pour ton adorable mail ! ça me touche beaucoup, vraiment ! Alors pour répondre à ta question, non je ne sais pas du tout où tu pourrais le trouver…A part avec un gros coup de chance sur ebay/ou autre j’imagine qu’il est impossible de mettre la main dessus maintenant vu que ces ombres à paupières étaient en édition très limitée…Je me renseigne auprès de la marque et je te ferais un petit mail si jamais j’ai de bonnes nouvelles :) Merci beaucoup en tous cas, on se tient informée !!

      24 février 2015 at 17 h 31 min
  • Répondre Biotyfull Box Edition Juin 2016 - L'étincelante porte-t'elle bien son nom? - A Little B - Blog Beauté

    […] déjà croisé la route de certains de ses fards ( si jamais tu as envie de faire ta curieuse : c’est par là) en édition limité. J’en suis d’ailleurs toujours aussi contente ! Adepte de la Slow […]

    14 juin 2016 at 20 h 09 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :