Suivez-moi:
Make-up, Revue

Lip Base : Et si c’était ça le secret d’un sourire à toutes épreuves?

J’avoue mon titre porte à confusion, mais non désolé, je vais pas te donner la recette miracle pour garder le sourire en toutes circonstances, non…Remarque j’aurai adoré pouvoir te dire que je l’avais trouvé, parce que ça me rendrait service de pouvoir sourire à la grognasse qui m’écrase le pied le matin dans le tram et qui ne s’excuse même pas mais-qui-te-lance-son-regard-dédaigneux => L’objectif, se retenir de l’encastrer dans l’accordéon de la rame (dur). ça m’aiderai à relativiser, sûrement plus que de me l’imaginer la tête coincée entre deux boudins .
Enfin cela dit, ce dont on va parler aujourd’hui n’est pas mal non plus dans son domaine. Et son domaine c’est un de mes préférés. Avec la St Valentin qui arrive, on enclenche le mode Bisounours, la bouche en coeur (non pas de Duck Face on a dit!) et on se prépare à faire des bisous à son amoureux / amoureuse ou à son chat / chien, le cas échéant (pour rappel, ça n’est pas parce que tu es célibataire que tu dois te priver d’afficher un joli sourire ce jour là -> dixit la meuf qui fait la gueule 364 jours par an).

Bref seule ou pas seule, j’ai trouvé de quoi te faire un smile de foufou pour ce jour là, et même tous les autres jours de l’année. Alors on active ses neurones et on observe de très près ce produit miracle qui va (un peu) changer ta vie de Beauty Addict !

1- Etape 1 : Faire connaissance avec Mavalia

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_MAVALIA_LIP_BASE_LE_SECRET_DUN_SOURIRE_A_TOUTE_EPREUVE

Non je n’ai pas fais de faute de frappe, c’est bien de Mavalia dont on cause aujourd’hui. Kézaco Mavalia ? C’est bien évidemment la gamme Beauté du visage (maquillage lèvres, teint…) de la célèbre marque Suisse Mavala (dont nous avons parlé récemment juste ICI). Parce que oui oui, Mavala ça n’est pas que des vernis (THE révélation pour moi quand même !)

Mavalia : On en dit quoi ? Synonyme de qualité à travers le monde, grâce à ses produits spécifiques et hautement performants. L’ingrédient Naturel clef de cette gamme : La Mauve (extrait de plante des Alpes) dont les propriétés reconnues sont d’être adoucissantes, émollientes, astringentes, décongestionnantes et rafraîchissantes.
3 Principes essentiels : Les 3P (non ça n’est pas un boysband)
> Préparer
> Prévenir
> Protéger

Nous, on va discuter des produits consacrés aux lèvres (passion rouge à lèvres bonjouuur) et de la recette miracle proposée par Mavalia pour des lèvres hydratées et un sourire coloré qui tient jusqu’au bout de la nuit ! Let’s go (…to the partyy wouhou)

2- Etape 2 : Décortiquer une Lip Base

La lip Base, c’est pour qui ? La lip base comme son nom l’indique est une base pour les lèvres (sans blagues ?). Bien mais encore ? Elle fixe le rouge à lèvres et évite qu’il migre. La base Mavalia prolonge la tenue du rouge à lèvres, le rend plus lumineux, et rehausse sa couleur.
> Parfait pour les lèvres sèches, il va uniformiser le résultat .
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_MAVALIA_LIP_BASE_LE_SECRET_DUN_SOURIRE_A_TOUTE_EPREUVE_BASE_FIXANTE_LIPSTICK
Point packaging : Chez Mavalia elle se présente sous forme de tube plutôt pratique pour le dosage vu que l’embout est très fin. Attention néanmoins à ne pas appuyer trop fort vu que le tube est souple, sinon il se vide en quelques utilisations (et ce serait un vrai gâchis).
Le format est bien adapté, hygiénique et pratique.

Coté application : C’est un produit sous forme de crème/gel très frais blanc nacré. On en prend une mini noisette sur le doigt, qu’on applique ensuite sur les lèvres (démaquillées of course) et on laisse agir. Le produit pénètre rapidement et apporte une sensation de fraîcheur sur les lèvres. Parfaitement incolore, le goût n’est pas spécialement extra (je lui trouve un goût de savon !) mais disparait une fois le rouge à lèvres posé. Émolliente et protectrice, cette lip base à tout bon et sera parfaite associée à un rouge mat comme à un rouge classique.
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_MAVALIA_LIP_BASE_LE_SECRET_DUN_SOURIRE_A_TOUTE_EPREUVE_BASE_FIXANTE_LIPSTICK_SWATCH

3- Etape 3 : Sourire tous terrains !

Mais n’en restons pas là, une fois la base posée, voici le moment tant attendu : le choix du rouge à lèvres, ce qui tombe bien puisque Mavalia c’est une gamme de couleurs à la hauteur de mes espérances (et Dieu sait que je suis exigeante à ce niveau là !). Voici donc l’un des rouges Rossetto : le Velvet Peach.
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_MAVALIA_LIP_BASE_LE_SECRET_DUN_SOURIRE_A_TOUTE_EPREUVE_ROUGE_ROSETTO
Le + de ces rouges à lèvres : Ils contiennent des extraits végétaux (beurre de karité, aloe vera) hydratants,adoucissants, régénérants et protecteurs, et de la vitamine E (anti-oxydante).
> Pour celles qui ont les lèvres sèches et abimées (mon cas), c’est un vrai plus.

Point packaging : Le tube des rouges Mavalia n’a rien à envier aux grandes marques. Tout de gris vêtu, on trouve le nom du rouge sur le tube (et sur sa boite), et sur le bouchon le M de la marque en relief. Un joli produit en somme.
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_MAVALIA_LIP_BASE_LE_SECRET_DUN_SOURIRE_A_TOUTE_EPREUVE_ROUGE_ROSETTO_VELVET_PEACH
Coté application : Il glisse tout seul sur les lèvres. La couleur est légère, du coup le rendu est vraiment modulable (et si tu suis le blog, tu sais que c’est quelque chose que j’apprécie !). Un petit coté brillant plutôt sympa, et une tenue qui l’est tout autant.
En un mot, Mavala sait faire autre chose que des bons vernis : la preuve. Ce Velvet Peach est un joli rosé/pèche qui donne un coté très naturel aux lèvres, discret mais qui fait son effet !

4- Etape 4 : Une association qui marche ?

Les deux font la paire, il n’y a rien à redire. La base accroche bien le rouge aux lèvres et l’empèche de bouger pendant un moment ! J’ai trouvé l’effet encore plus flagrant sur un rouge mat (tenue impeccable sans bouger pendant 4h, même un verre à la main !).

Avec un rouge au fini satiné/brillant comme celui-ci (Velvet Peach), la tenue est également excellente, la brillance disparait un peu avec le temps mais le rouge reste en place, ne migre pas et n’assèche pas les lèvres, pas besoin de retouche toutes les heures, un vrai bonheur !

Bon et il faut avouer que la couleur est canon non ? Si avec ça l’Homme ne craque pas…je ne sais pas ce qu’il lui faut (il aura juste aucun goût si c’est le cas.)!
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_MAVALIA_LIP_BASE_LE_SECRET_DUN_SOURIRE_A_TOUTE_EPREUVE_ROUGE_ROSETTO_VELVET_PEACH_SWATCH_ROSSETTO
ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_MAVALIA_LIP_BASE_LE_SECRET_DUN_SOURIRE_A_TOUTE_EPREUVE_ROUGE_ROSETTO_VELVET_PEACH_SWATCH

Prolonger encore + la durée de son rouge ?
> On exfolie ses lèvres régulièrement pour éliminer les peaux mortes (en douceur !)
> On poudre ses lèvres pour une meilleure tenue avant de poser son rouge.
> On trace son contour des lèvres au crayon à lèvres, ça évite au rouge de filer (de la même teinte que son rouge, inutile de le préciser ?)
> On applique son rouge une première fois, on mord dans un mouchoir en papier, puis on reposse son rouge une seconde fois.
> On souriiiiie ouistiti !

Alors on adopte la Lip Base ? Prête à tester la gamme Mavalia ou c’est peut être déjà fait ? Et sinon ton rouge St Valentin c’est quoi ? Viens vite me raconter tout ça en commentaire ! Des bisous et à très bientôt <3

Mes réseaux sociaux :

signature – Instagram : a_littleb
– Hellocoton: Alittleb
– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

15 Comments

  • Répondre blondissime

    Mais imaginer la tête de la grognasse coincée entre les boudins peut être très satisfaisant aussi ^^
    J’avoue que quand j’ai lu Mavalia , je me suis dit : euh, il y a un léger soucis là non ? ^^
    Puis cette petite base m’intéresse , je pense que Kiko en fait un aussi . Par contre , mon fiancé déteste les ràl , donc je serai à poil des lèvres le jour de la St Valentin .

    Bisous beauté <3

    23 janvier 2014 at 22 h 21 min
    • Répondre A little B

      C’est vrai j’avoue, des fois ça aide…mais des fois j’ai juste encore plus envie de lui enfonçer la tête encore plus !
      Je ne sais pas si Kiko en fait, je ne crois pas en avoir vu…mais celle ci fait bien son job en tous cas.
      Pour le chéri keuwaaaa? Roh c’est la misère ça, tu me diras le mien n’aime pas trop les rouges et fuschias. Pas grave tu te rattraperas avec un joli makeup je te fais confiance :) Bisouuus bella <3

      28 janvier 2014 at 21 h 51 min
  • Répondre leblogdelilymode

    Ohhh j’aime!! je vais de suite le tester ;-)!!

    24 janvier 2014 at 8 h 46 min
    • Répondre A little B

      Ah tu me diras ce que tu en penses alors :) ils sont tip top autant la base que le rouge !

      28 janvier 2014 at 21 h 52 min
  • Répondre Color Maker

    Je n’ai jamais tester la marque Mavalia. Moi qui ai du mal à assumer des couleurs flashy sur mes lèvres, mais ce petit Velvet Peach, me tente bien, il est parfait !

    25 janvier 2014 at 9 h 15 min
    • Répondre A little B

      Moi je ne savais meme pas qu’ils fesaient des produits pour autre chose que les ongles tu sais.. –‘ . Ah bah effectivement Velvet Peach est pile poil dans le genre de ral qu’il te faut, il est ultra modulable !

      28 janvier 2014 at 21 h 53 min
  • Répondre amoroccantouch

    Sympa ce petit Velvet peach!

    Je viens de poster un article sur mon blog au fait, ce serait cool que tu y jètes un coup d’oeil!

    Des bisous xx

    http://amoroccantouch.wordpress.com/

    25 janvier 2014 at 18 h 28 min
    • Répondre A little B

      Merci beaucoup :) oui il est super joli je confirme, je file me ballader sur ton blog ! bisous

      28 janvier 2014 at 21 h 53 min
  • Répondre winniethepooh5

    J’aime beaucoup tes articles ! Ils sont tellement bien faits.
    Pleins de bisous xx
    Mélissa http://itsallabouthapiness.wordpress.com/

    26 janvier 2014 at 16 h 34 min
    • Répondre A little B

      Merciiii beaucoup pour ce gentil commentaire ! ça me fait très très plaisir <3 Des bisouuus

      28 janvier 2014 at 21 h 54 min
  • Répondre manonvigneaux

    Jolie découverte! (du lips base et de ton blog!)
    Est-ce que je peux te demander avec quel logiciel tu fais tes montages photos? :-).
    Bonne continuation ! (Je m’abonne pour voir tes nouveautés ;-))

    3 février 2014 at 10 h 03 min
    • Répondre A little B

      Merci Manon, ton petit mot me fait vraiment plaisir ! Pour mes montage j’utilise uniquement Photoshop :), merci beaucoup en espèrant que tu te plaises par ici <3

      8 février 2014 at 19 h 31 min
      • Répondre manonvigneaux

        Je n’en doute pas ! Bonne continuation et merci de ta réponse ;-)

        10 février 2014 at 11 h 28 min
  • Répondre Marie-Juliette

    Moi qui recherche toujours des bons produits pour faire tenir mon RAL j’ai l’impression que tu as mis le doigt sur quelque chose de formidable ! Et la couleur du RAL est très belle !

    7 février 2014 at 11 h 09 min
    • Répondre A little B

      Je t’avoue que je cherchais aussi un truc pour mes rouges depuis longtemps et je suis vraiment satisfaite ! ça prolonge vraiment bien la durée de tenue, même des rouges avec des finis gloss. Merci pour ton petit mot ma belle des bisous <3

      8 février 2014 at 19 h 33 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :