Suivez-moi:
Make-up, Revue, Rouge à lèvres

Autumn Lips, Zoom sur la Collection Boutique de Mavala

A chaque fois que l’automne approche, je me réjouis d’une seule chose (bon ok de deux, puisque j’avoue, j’adore donner des coups de pieds dans les tas de feuilles mortes #OuiJai4ansEtAlors) : pouvoir ressortir mes rouges à lèvres rouges, bordeaux, sombres…Bref ces jolies couleurs chaudes qui restent au placard le reste de l’année, mais que je m’empresse de porter à nouveau dès que le soleil se décide à jouer à cache-cache un peu trop souvent . Ce genre de teintes que je n’aurais finalement jamais porter avant, mais que le blog m’a aidé à assumer doucement mais surement ! La fierté les gars, la fierté totale ! Aujourd’hui, même si mes jolis précieux restent dans un coin quand je suis à la maison (pour cause de bisouillage intempestif de BabyBoy), la semaine, je ne me prive pas de les porter ! Et quelques petits nouveaux ont d’ailleurs rejoint ma collection…Et je me suis dis qu’ils méritaient bien qu’on leur dédient un billet (surtout que j’avoue, ce sont mes articles préférés, même si ce sont aussi les plus longs à réaliser ! Du coup je reconnais que je me suis fais plaisir !). Enjoy !

La Collection Boutique By Mavala – Automne/Hiver 2017

La marque Mavala, je la connais depuis des années maintenant. J’ai croisé ses produits en parapharmacie, bien avant d’avoir ouvert mon blog, et je peux te dire que je suis une inconditionnelle de ses vernis depuis un sacré moment maintenant…Mais peut-être ne sais-tu pas encore que la marque propose autre chose que de jolis flacons colorés? Si tu suis le blog depuis très (très très très !) longtemps, (tu as tout mon respect) tu te souviendras peut être de ce post, qui date de Mathusalem certes, mais qui a l’époque, montrait déjà que Mavala savait faire autre chose que des produits pour les ongles!

Par contre, ce que je ne savais pas, c’est que comme pour les vernis, la marque propose régulièrement de nouvelles collections, avec des teintes inédites ! Et pour le coup, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir la toute dernière en date : La Collection Boutique de la saison Automne/Hiver 2017. Un programme haut-en-couleurs !

Camaïeu de teintes chaudes, fini ultra confortable, et pigments affirmés, voilà qui laissait présager de jolis choses ! Bon on va pas se mentir, je me suis littéralement ruée sur mon appareil photo pour immortaliser tout ça et venir te faire un rapport par ici au plus vite ! Du rouge bordeaux, au corail lumineux, en passant par l’orangé, le nude mais aussi le framboise, Mavala a pensé à tout le monde ! Autant te dire qu’il est difficile de choisir…

Que tu sois une adepte du Ombre-lips, de l’effet Tie-and-Dye, du rendu miroir, ou tout simplement de la nude attitude, il est certain que tu trouveras ton bonheur par ici. Alors, on découvre tout ça ensemble?

Symphonie d’Automne & Bouche lumineuse

Si tu ne connais pas encore les rouges à lèvres Mavala, sâche qu’ils contiennent une formule Prolip, à savoir une association exclusive de cires, huiles et d’actifs-soins (aloe vera, beurre de karaté et vitamine E) pour prendre soin des lèvres, les protéger du déssèchement et les rendre belles et douces. Du coup si tu cherches avant tout un rouge à lèvres confortable, tu ne seras pas déçue ! Ils se présentent dans de petits tubes gris clair en plastique, avec un anneau miroir, pour bloquer le capuchon. Et contiennent 4,5g de produit chacun.

Chaque référence possède son numéro, et son nom en dessous de son tube. Et on retrouve le M de Mavala sur le dessus de chaque bouchon. Simple et sans fanfreluches, ces rouges à lèvres n’ont pas forcément le packaging le plus sexy du monde mais ils sont néanmoins super costauds. En même temps, Mavala est une marque que l’on retrouve en pharmacie (mais pas que ! On peut aussi mettre la main sur les produits en parfumerie, et dans de grands magasins : il me semble qu’elle a un petit corner chez Monop’ si je ne dis pas de bêtises…).

Du coté de la collection Boutique de cet Automne/Hiver 2017, on découvre donc 6 teintes dans des tons très chauds, parfaits pour la saison ! Pour que tu puisses t’y retrouver, je vais te les présenter dans l’ordre, mais tu verras il y en a pour tous les goûts !

  • Dark Velvet – 637

On commence avec le plus sombre de la bande, le numéro 637 aka Dark Velvet ! Attention à son petit nom un peu trompeur : pas de fini mat ou velvet au programme, mais bien un rendu crémeux et bien brillant. Cette couleur c’est un peu le must-have de l’hiver : un joli rouge lie de vin très intense et parfait pour apporter un peu de caractère à n’importe quel maquillage. Même s’il est franchement bien pigmenté, tu peux tout à fait le porter de manière un peu moins intense, puisque sa base reste assez modulable. Cette teinte est une vraie pépite, et fait sans aucun doutes partie de mes favorites.

Elle n’est pas trop sombre, et très lumineuse, parfaite pour la saison sans aucun doutes ! Coté tenue, elle se défent plutôt bien mais méritera une bonne retouche ou deux en cours de journée pour rester aussi jolie qu’à l’application.

  • Stylish Pink – 638

Dans un tout autre style, beaucoup moins foncé, la seconde référence aka le numéro 638 Stylish Pink est plutôt sympa ! Pour le coup on est définitivement du coté des roses/corails (que je porte habituellement en été !). Celui-ci est un corail assez prononcé mais très facile à porter au quotidien, de part son aspect un peu chaud. Sans surprise c’est une des couleurs les plus modulables de la collection. Son rendu diffère vraiment en fonction du nombre de couches appliquées.

Coté tenue, c’est un rouge à lèvres franchement moins performant que le précédent. Par contre je peux te dire qu’il est tellement confortable qu’on oublie qu’on en porte ! Une très belle couleur que je porterai surement un peu plus au printemps mais qui me plait énormément.

  • Red Carpet – 639

Of course, cette collection Boutique n’aurait pas été complète si elle n’avait pas compté parmis ses tubes un vrai rouge : the Rouge Carpet, le numéro 639 ! Sans surprises,  il s’agit d’un très beau rouge coquelicot au rendu bien brillant. Comme le Dark Velvet, il s’agit d’une texture crème ultra riche en pigments, qui donne un résultat bien opaque en quelques passages à peine. La couleur est intense, lumineuse et parfaite pour la saison : mais en même temps, a-t’on une saison pour le rouge à lèvres rouge? Personnellement j’en porte très régulièrement…

La tenue est franchement très bonne, mais là encore il faudra prévoir une petite retouche en court de journée. Bien que le rouge à lèvres s’estompe joliment en laissant un léger fini coloré sur les lèvres. Là encore, c’est très confortable et franchement canon !

  • Purple Chic- 640

Pour la quatrième teinte de la collection, on découvre le numéro 640 prénommé Purple Chic. Une couleur que je porte finalement assez peu (je crois même que je n’en ai qu’un ou deux dans ma collection...) mais qui fait son petit effet ! Il s’agit d’un joli rose framboise, parfait pour le début de l’automne, et finalement assez simple à porter dans la vie de tous les jours. J’avais quelques aprioris sur ce genre de teintes, mais finalement le résultat est franchement sympa ! Là aussi, on retrouve une texture crème riche en pigments, qui donne un résultat bien opaque en quelques passages de raisin !

La couleur est intense et franchement très lumineuse (merci le rendu bien brillant !), et la tenue n’est pas mauvaise là encore. Il s’agit bien entendu de finis crémeux, donc elle reste un poil en dessous des rendus mats, mais franchement je trouve le résultat après quelques heures passées à l’extérieur, plutôt concluant.

  • Trendy Orange- 641

La cinquième teinte de la collection, n’est autre que Trendy Orange, le numéro 641 qui comme son nom le laisse deviner : est le orange de la bande ! Un rouge orangé chaud, et pétillant à souhait sur lequel je n’aurais franchement pas misé au départ…Et qui finalement me plait beaucoup ! Il se rapproche pas mal de Red Carpet, même si il est un poil plus vitaminé une fois sur les lèvres. Je trouve la teinte parfaite pour la fin d’été, et pour l’automne, bien que d’habitude je ne porte absolument pas ce genre de couleurs.Là encore la formule est ultra riche en pigments et couvrante en quelques passages.

Tu pourras bien entendu moduler son effet, mais personnellement je trouve qu’il est parfait de manière bien opaque ! Coté tenue on est pas mal, mais il faudra une retouche après un repas, ou après avoir bu. Et regardez moi cet effet brillant : c’est un rendu parfait pour donner l’illusion de lèvres un peu plus pulpeuses qu’en réalité !

  • Rose golden – 642

Et on termine avec le sixième et dernier tube de la bande, le fameux Rose Golden (numéro 642) au fini nacré. Honnêtement je n’étais pas tellement emballée par sa couleur de prime abord. Il me faisait énormément pensé aux rouge à lèvres que portait Mamy B à l’époque de ma tendre enfance (si lointaine…), et avec lesquels je m’amusais à dessiner (le sacrilège ultime XD). Un fini nacré, légèrement marroné…Pas forcément ce à quoi j’adhère en temps normal. Et finalement absolument pas. Il s’agit d’un joli nude, tout en transparence, avec un effet nacré dans les tons dorés, très discret. Il réhausse joliment la couleur des lèvres, et accroche vraiment bien lumière…

Bref on est loin des rouges à lèvres rétro, et j’avoue qu’il se porte très bien au quotidien. D’autant plus qu’on oublie complètement qu’on le porte vu qu’il ne nécessite aucune retouche. Of course, il ne tient pas longtemps, mais disparait sans faire de trace, ni vu ni connu. Parfait quand on a pas le temps de checker son makeup !Je n’aurais pas parié dessus, et pourtant il est franchement chouette! Sa base très transparente ne sera par contre absolument pas opaque, même après plusieurs passages.

Autumn Lips with Mavala !

Même si coté texture on est pas vraiment sur de l’innovation, encore que. Je connais assez peu de rouges à lèvres aussi pigmentés qui soient également confortables et qui protègent en même temps…Je dois dire que la variété de teintes est totalement raccord avec la saison, et que j’aurais presque du mal à te dire celles que j’apprécie le plus, tellement elles sont toutes plus belles les unes que les autres…J’en oublierais presque (j’ai dis presque hein !) mes rouges à lèvres mats !! Coté budget, ces petits tubes sont quand même assez onéreux, 15,10€ l’unité. Entre le prix d’un rouge à lèvres de grandes surfaces et celui d’une gamme pro. Sans surprises, puisqu’à la base ces tubes sont vendus en pharmacies.

Malgré leur prix un peu élevé, je suis plutôt satisfaite de voir qu’on arrive à obtenir de jolis rendus, tout en prenant soin de nos lèvres. Et il se pourrait très fortement que je délaisse un peu le fini mat pour davantage de confort durant l’hiver avec ces petits tubes là ! Affaire à suivre :p

Et toi, tu portes quelle genre de teintes en période automnale? Un rouge à lèvres favori à nous partager? Tu as déjà tester les rouges à lèvres Mavala? Un coup de coeur pour l’une de ces teintes? Es-tu du genre à privilégier le confort au rendu durant l’hiver?   Surtout ne te gênes pas pour laisser un petit mot juste en dessous, je me ferais une joie de te répondre, et sinon, on se retrouve très vite pour papoter beauté ! En attendant, plein de bisous !!

Le lil’blog, ça se passe aussi ici:

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

1 Comment

  • Répondre Ô Boudoir Parfumé

    Pour tout te dire je ne savais même pas que la marque faisait des rouges à lèvres effectivement ! Mais ils sont canons ! Il y a encore quelques temps je ne jurais que par ce genre de rendu brillant, puis je suis passée du coté mat de la force mais maintenant j’aime tout alors ils me tentent bien :) Malgré tout je les trouve un peu chers

    12 novembre 2017 at 21 h 00 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :