Suivez-moi:
Make-up, Revue, Rouge à lèvres

Bloom Collection, ou quand Mavala invite le printemps sur mes lèvres

A l’heure où l’on ne sait plus trop comment s’habiller entre le soleil et les averses de pluie, s’il y a bien une chose que je ne peine pas à choisir le matin, c’est bien mon rouge à lèvres ! Puisque définitivement j’ai enfin mis mes lipsticks sombres au placard, pour ressortir de jolies teintes pastels histoire d’accueillir le printemps comme il se doit. Et comme l’automne dernier, pour cette nouvelle saison aussi, ce sont les petits tubes Mavala qui ont pris pour habitude de squatter très régulièrement mes lèvres... Entre confort et pigmentation, on peut dire qu’ils ont tout pour me plaire. Et en plus de ça, la toute nouvelle collection Printemps/Eté de la marque nommée Bloom Collection, m’a juste définitivement donné envie de ressortir mes tops en dentelles, et ranger au fin fond de mon placard mes gros pulls en laine, mon manteau et mes bottes fourrées ! D’ailleurs c’était une obligation pour moi de lui dédier un post par ici, puisque c’est clairement tout ce que j’aime ! Prêt(e) à en prendre plein les yeux?

Bloom Collection, la collection lipstick Printemps / Eté 2018 de Mavala

ça n’est plus un scoop par ici, on le sait déjà depuis quelques temps, mais la marque Mavala c’est bien entendu les célèvres petits flacons de vernis colorés. MAIS PAS QUE ! Puisqu’on y trouve également d’autres produits make-up (dont les fameux lipsticks, stars du jour), mais également une toute nouvelle gamme de soins visage (mais chut, tu n’as rien lu ! On reparlera de tout ça très bientôt !).

Et comme pour ces vernis, la marque propose des collections en édition limitée de certaines teintes de rouges à lèvres, selon les saisons. Pour le printemps coté rouges à lèvres, il sagit donc de la Bloom Collection, qui fait écho à la Blush Collection, qui elle se compose de 6 nouvelles teintes de vernis, qui se déclinent également dans de jolies teintes pastels (tu trouveras un petit aperçu sur ma page instagram si jamais ta curiosité est piquée !).

La Bloom Collection, c’est bien entendu un hommage au printemps : des noms de fleurs, des couleurs romantiques allant du lilas au rose en passant par le corail, je peux te dire qu’on est servis que ce soit du coté des tons pastels et nudes, autant que du coté des teintes plus soutenues ! Il y en a pour tous les gouts, et personnellement j’avoue que j’ai eu du mal à me décider sur quel rouge à lèvres porter pour commencer tellement tous me faisait envie. De mon point de vue, ils m’évoquent également un univers assez gourmand, assez éloigné des fleurs certes (mais ça c’est mon ventre sur pattes qui parle plus fort que le reste je suppose…).

Coté formulation rien ne change, on retrouve une composition à base de beurre de karité, d’aloe vera et de vitamine E (la fameuse formule Prolip)pour une action hydratante en prodonfeur, un confort inégalable et une longue tenue . Parfaite en hiver, mais tout aussi agréable au printemps. Pas besoin de lui associer un baume à lèvres, ce rouge à lèvres fait largemment le job !

Pastelleries et douceurs de printemps

Avec cette nouvelle collection on est finalement assez loin des couleurs intenses et ultra vibrantes de la collection Boutique de cet automne. Ici on a pris le parti de la douceur, du naturel parfois, ou d’un coté plus punchy. Comme je le disais, on compte 6 nouvelles teintes, les trois premières sont définitivement dans les tons roses, les 3 dernières beaucoup plus dans des tonalités nudes / corail. Et même si tout ne sont pas de véritables coup de coeur pour moi, j’y ai quand même fait de très belles découvertes !

On détaille donc ça ensemble teintes par teintes, histoire d’en apprendre un peu plus sur chacune d’entre elles.

  • Daisy – 643

On commence avec la teinte la plus claire de la collection, qui est aussi à mes yeux la plus compliquée à porter, si comme moi tu as la peau très claire ! Il s’agit de Daisy (n°643), une couleur qui se situe entre le violet pastel et le rose lilas. C’est une teinte très froide (avec beaucoup de sous tons bleus). Pour le coup, on est totalement du coté des tons printaniers mais personnellement ce n’est pas une teinte que je porterais au quotidien. Je la trouve néanmoins parfaites pour la saison des festivals (et je suis sûre qu’elle ferait un carton  à Coachella d’ailleurs). J’avoue qu’au premier abord, je m’attendais à une couleur assez peu pigmentée, et bien sâches qu’il n’en est rien ! Un passage suffit pour recouvrir les lèvres, une vraie bonne surprise !

Même si elle est assez froide, ça ne l’empêche pas d’être très lumineuse. Pour ce qui est de la tenue, sa texture très crémeuse ne l’empêche pas de tenir 3h sans bouger sur les lèvres. Après on aime ou pas, mais on peut dire que ça change des teintes très classiques auxquelles on est généralement habituée dans les marques de parapharmacies.

  • Anemone – 644

Pour la deuxième teinte de la collection, on arrive justement sur une couleur un peu plus classique, mais pour autant toujours aussi sympa à porter! Il s’agit d’Anémone (n°644), un joli rose fuchsia légèrement désaturé, parfait pour la saison. Même si la couleur est bien intense, il n’empêche que c’est une teinte facile à porter. On se rapprocherai presque du rose Barbie, et pourtant je trouve qu’Anémone donne un coté sophistiqué. Attention tout de même à la teinte du raisin, assez trompeuse finalement, le rendu est beaucoup moins flashy qu’il n’en a l’air.

Là encore, la teinte est bien lumineuse et son fini joliment satiné.La texture crémeuse est tout aussi pigmentée que pour le premier lipstick, et sa tenue est vraiment très bonne (pour le coup, on en a encore une trace même après un repas !). C’est une teinte qui me plait beaucoup, et qui réveille parfaitement une petite tenue classique.

  • Alcea – 645

On passe à la teinte n°645, nommée Alcéa. Qui elle est belle et bien un joli rose fuchsia bien intense. La couvrance est idéale en un seul passage, et la pigmentation est juste folle ! C’est une teinte que je porte finalement assez peu mais qui pourtant s’accorde à beaucoup de tenues. Un poil plus soutenue que Anémone, ces deux couleurs se ressemblent quand même un peu. Ce qui les différencie néanmoins c’est sans doutes le coté un plus flashy d’Alcéa, qui pour le coup apporte un vrai coup de boost à n’importe quel make-up !

La tenue de ce rouge à lèvres est vraiment excellente pour le coup, et malgré l’intensité des pigment, la texture crémeuse reste bien confortable. Au cours de la journée, la teinte se patine légèrement et s’estompe au fil des heures, pour ne laisse qu’un voile coloré discret.

  • Nymphea – 646

On laisse de coté les roses francs de coté pour se pencher sur les teintes plus nudes de la collection avec Nymphéa (n°646). Pour le coup il s’agit d’un joli rose tendre, très doux, qui rehausse délicatement la couleur naturelle des lèvres. Idéal pour celles qui aiment la discrétion, il apporte juste un petit fini satiné et une touche de rose nude tout en douceur. Tu t’en doutes peut être mais de tous, c’est celui que j’ai le plus de facilité à porter au quotidien. Il s’accorde avec tout, et permet de porter un maquillage chargé ou au contraire très naturel.

Sa tenue est quand même un peu moins bonne que pour le reste des lipsticks de la collection (mais bon, c’est un peu toujours la même rengaine avec les nudes…). Cela ne m’empêche absolument pas de le retoucher en journée (il ne demande pas d’être appliqué avec précision, du coup c’est rapide). Ou pas d’ailleurs, puisqu’il s’estompe sans se faire remarquer. Ce genre de rouge à lèvres no prise de tête comme je les aime.

  • Hellebore – 647

Avec cette cinquième teinte, on passe du coté des couleurs corail. Nommée Hellebore (n°547), je pense pouvoir dire que c’est de la collection, celle que je préfère ! Ce joli rose corail léger et passe-partout est idéal pour le printemps, et passera tout aussi bien cet été. On est pile poil dans une nuance de corail parfait pour toutes les carnations, entre le rose et l’orangé, le dosage est au poil ! Cette couleur toute douce est elle aussi, très facile à porter dans la vie de tous les jours. Elle apporte un vrai coup de fraicheur aux maquillages les plus simples, et donne bonne mine en quelques secondes.

Pour la tenue, elle est là aussi un peu moins bonne, mais on s’en fiche, vu que la matière s’estompe joliment sans se faire remarquer. Et si tu souhaite en appliquer à nouveau en journée : pas de problème, il est assez difficile de se rater avec elle. Et comme toutes les autres, le vrai plus c’est qu’on l’oubli à peine posée sur les lèvres !

  • Freesia – 648

Et on clôture cette Bloom Collection avec la dernière teinte, dont le petit nom est Freesia (n°648). Et pour le coup, je m’attendais à un orangé métallisé au vu du raisin de ce rouge à lèvres….Et bien sâches qu’il n’en est rien ! Il s’agit d’un très joli corail là encore, beaucoup plus soutenu que le précédent, et avec peut être une pointe d’orangé supplémentaire. Clairement le genre de teinte que j’adore porter en été, et qui je trouve là aussi, donne un teint frais et vitaminé ! Associée à un trait de liner noir tout simple, je trouve qu’elle se suffit à elle-même. Parfaite pour les jour de grande flemme, ou ceux où l’inspiration make-up n’est pas au rendez-vous !

Et pour le coup, la tenue de ce lipstick m’a paru bien plus performante que tous les autres. La pigmentation est dingue, un passage suffit largement à recouvrir entièrement les lèvres, et je ne me suis personnellement pas vraiment inquiétée de son rendu après un repas. Puisque la couleur s’estompe sans baver et laisse les lèvres bien hydratées. Un plaisir à porter.

Bloom Collection de Mavala, on en pense quoi?

Totalement différente de la collection Boutique de cet automne/hiver 2017, je trouve que Mavala propose de très jolies couleurs, vraiment complémentaires et parvient à se renouveler sans problème d’une collection à l’autre. Complètement de saison, cette sélection de 6 teintes m’a vraiment plu pour sa variété justement. Et j’avoue que je reste toujours autant scotchée par la qualité des rouges à lèvres Mavala. Quand on connait celle de ses vernis, on a forcément un peu peur d’être déçue, et bien je peux te dire qu’il n’y a pas d’inquiétudes à avoir : que ce soit pour la pigmentation, la sensation sur les lèvres, le confort, ou la tenue, ces petits tubes disponibles en para-pharmacies, n’ont rien à envier aux plus grandes marques de makeup ! Chapeau Mavala !

Et toi, tu connaissais déjà les lipsticks Mavala? Tentée par cette collection printemps/été? Une couleur favorite parmi les 6 teintes disponibles? As tu déjà testé ces rouges à lèvres? N’hésites surtout pas à nous partager ton avis, ton ressenti, ou à passer me faire un petit coucou en commentaires !Je fais toujours de mon mieux pour vous répondre au plus vite, et j’adore avoir vos retours ! On se retrouve très vite, plein de bisous !

En attendant la prochaine fois :

signature– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

*Produits envoyés par la marque, l’agence RP pour considération

Partager:
Leave a comment
Article précédent

D'autres articles

2 Comments

  • Répondre deltrey Lemba David

    Très jolie cette collection de rouges à lèvres !

    30 avril 2018 at 13 h 51 min
  • Répondre Delicious-Beauté

    Coucou ma Marion !
    La collection Boutique m’avait laissé sur ma faim également, mais là je dois dire que celle-ci est magnifique ! Les couleurs sont variées, et j’adore tous ces tons qui sont idéaux pour la saison estivale :)
    Magnifiques photos, comme toujours !
    Des bisous <3

    7 mai 2018 at 11 h 43 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :