Suivez-moi:
Cheveux, Revue

1,2,3 Soleil ! Préparer sa peau au bronzage & se protéger de la tête aux pieds

Voilà, c’est l’été. Moment fatidique où mes ami(e)s deviennent black, où tout le monde se met à doute de mes liens de parentés avec ma familly et où je reste définitivement blanche comme un cachet d’aspirine ou rouge comme une langoustine, your choice… Pas de juste milieu chez moi, si je veux prendre des couleurs l’été je passe quasi obligatoirement par la case coup de soleil/écrevisse (ça parle beaucoup crustacés aujourd’hui nan?)…Tout ça parce que depuis que j’ai 5ans je ne VEUX pas mettre de crème solaire (tapez-laaaa), alors que je pourrais postuler comme sosie de blanche-neige (en blonde hein…) : l’exemple même à ne pas suivre !
Bref avant que tu ai envie de passer à travers l’écran et de me secouer comme un prunier pour me faire comprendre que c’est pas bien : I know, Maman B me fait la morale depuis 20ans et j’essaye tant bien que mal de l’écouter…
Parce que faire rentrer dans ma tête de pioche que même avec un indice 50 tu peux bronzer c’est un peu la croix et la bannière (et en plus je déteste les crèmes poisseuses qui te font la peau encore plus blanche qu’elle ne l’est déjà). Bon à vrai dire, ça fait 3 ans que j’ai commencé à méditer là dessus (une vraie thérapie) suite à une grillade-sous-parasol lors de mes vacances en Tunisie où j’ai littéralement cramé en à peine 1h au soleil, à peine arrivée le 1er jour, et où j’ai du rester à l’ombre pendant toute la durée des vacances (supplice. Et encore le mot est faible)…depuis je fais plus attention parce que franchement…ça fait mal.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SOLEIL_DES_ILES_1_2_3_SOLEIL_PREPARER_SA_PEAU_AU_SOLEIL_ET_SE_PROTEGER_DE_LA_TETE_AUX_PIEDS

1.Préparation pour bronzage optimal !

Maintenant que j’ai capté que ça n’est pas en restant tout l’aprem à griller au soleil, dès le début du mois de juin, que j’allais préparer ma peau à la bronzette, je m’y prends en avance. Et pour ça j’ai quelques petits rituels :

> Les compléments alimentaires spécial préparation au bronzage : Je suis la spécialiste de ce genre de trucs, 4/5ans que j’en prends et que j’approuve totalement l’affaire. J’essaye de commencer une cure 1mois avant les premières chaleurs pour préparer ma peau et généralement je prolonge la chose jusqu’à la fin de l’été.
Le résultat : Un bronzage plus rapide, plus homogène, et qui dure beaucoup plus longtemps !
Vers quelles marques se diriger ? Juvamine & son Bronzage Sublime (2 comprimés/jour pendant un mois, testé & approuvé depuis longtemps) ou Fleurance Nature (même principe que Juvamine). Cette année je teste ceux de Fleurance Nature (j’ai l’ancienne version du Complexe Solaire Intégral, apparemment le packaging a un peu changé depuis l’an dernier), je vous en dirait des nouvelles via Facebook mais tout ça m’a l’air aussi bien que Juva.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SOLEIL_DES_ILES_1_2_3_SOLEIL_PREPARER_SA_PEAU_AU_SOLEIL_ET_SE_PROTEGER_DE_LA_TETE_AUX_PIEDS_FLEURANCE_NATURE_COMPLEMENT_ALIMENTAIRES_COMPLEXE_SOLAIRE_INTEGRAL

>Les aliments de saison : On le sait déjà mais manger des carottes ça donne un teint halé beaucoup plus rapidement (et ça rend aimable en +, alors on en profite), mais on peut aussi s’empiffrer d’aliments de saison riches en anti-oxydants et en bêta-carotène, parmi eux : le melon, les abricots, pêches & nectarines…Qui en plus d’être bon pour toi, sont bon pour ta peau !

> Le gommage : On aura l’occasion d’en reparler d’ici peu, et chez moi c’est une étape indispensable avant l’été ! Remarque que c’est aussi valable pour tout le reste de l’année… C’est une étape incontournable pour arborer un joli bronzage uniforme qui duuuuure jusqu’à Noël ! (je m’emballe, mais au moins jusqu’à Octobre, voir Novembre si le beau temps persiste…), on privilégie les gommages prolongateurs de bronzage si possible (t’inquiètes pas on en papote bientôt !).

2. Protéger sa chevelure de sirène !

Parce que chez moi, bronzette et farniente riment uniquement avec grosse flemme, j’opte tout le temps pour les choses toutes prêtes, le home-made je réserve ça à mes longues soirées d’hiver, l’été j’ai le temps de rien, sauf de squatter intensément le bord de la piscine…Le problème c’est que ce sont souvent mes cheveux qui trinquent, et je me retrouve obligée de réparer les dégâts l’hiver (le drame du coiffeur, toutça…). Vu que le soleil et accessoirement les soins éclaircissants (si comme moi tu es addict à ça…) assèchent beaucoup les crinières, mieux vaut faire attention. Pour une fois je te propose d’anticiper tout ça, grâce à une petite huile capillaire. Elle nous vient de la marque Soleil des Iles, que je connais depuis longtemps pour avoir vu Maman B avec certain de leurs produits à la maison (à l’époque où, il me semble le packaging était encore en verre…).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SOLEIL_DES_ILES_1_2_3_SOLEIL_PREPARER_SA_PEAU_AU_SOLEIL_ET_SE_PROTEGER_DE_LA_TETE_AUX_PIEDS_HUILE_CAPILLAIRE_SPF_0_ZOOM

Son rôle : Composée de 10% de Monoï de Tahiti, cette huile est destinée à renforcer, nourrir et protéger les cheveux,en les enveloppant d’un parfum délicat. A toi la chevelure de Vahiné pour cet été !

Son look : Sous forme de spray, ce petit flacon de 150 mL est en plastique, bien pratique à transporter et à doser. Coté look, je suis complètement sous le charme des bouteilles de Soleil des Iles. On peut suivre l’évolution du contenu à travers, pratique, joli, c’est franchement chouette.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SOLEIL_DES_ILES_1_2_3_SOLEIL_PREPARER_SA_PEAU_AU_SOLEIL_ET_SE_PROTEGER_DE_LA_TETE_AUX_PIEDS_HUILE_CAPILLAIRE_SPF_0_ZOOM_EMBOUT_SPRAYALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SOLEIL_DES_ILES_1_2_3_SOLEIL_PREPARER_SA_PEAU_AU_SOLEIL_ET_SE_PROTEGER_DE_LA_TETE_AUX_PIEDS_COMPOSITION_PRODUIT_SOLEIL_DES_ILES

En action ? Actuellement je l’utilise uniquement les weekends (seul moment de bronzette, quand le soleil veut bien être au rdv). La marque nous propose de l’utiliser sur cheveux secs ou mouillés, de répartir le produits sur les longueurs et les pointes, de rincer ou coiffer. Personnellement je l’utilise sur cheveux secs, je pshiiite le produit sur mes pointes et longueurs et je fais glisser mes doigts pour répartir le produit (en insistant bien sur les pointes). Je laisse en général poser 30min/1h mais il m’est arrivé de laisser une nuit entière. Par contre, je conseille fortement un passage sous la douche avec shampooing après (qu’on fera attention de bien rincer), parce que sinon les cheveux restent poisseux, et gras, vu que c’est une huile…ça parait logique. Si tu souhaites échapper à cette étape, mieux vaut y aller molo lors du dosage.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SOLEIL_DES_ILES_1_2_3_SOLEIL_PREPARER_SA_PEAU_AU_SOLEIL_ET_SE_PROTEGER_DE_LA_TETE_AUX_PIEDS_HUILE_CAPILLAIRE_MONOI_MODE_DEMPLOI

Résultat ? Des cheveux tout doux, plus épais, souples et brillants, une odeur qui fait voyager, et plus facile à démêler et coiffer…franchement c’est un vrai moment de plaisir de prendre soin de ses cheveux avec cette huile. Bon après tu me connais, tout n’est pas rose, et c’est encore coté compo que ça pèche. Contrairement à ce que l’on pourrait croire , la formulation de cette huile est loin d’être clean même si on a 10% de Monoï dedans, on y retrouve aussi beaucoup de cochonneries (type silicones (conservateurs, comme beaucoup de produits), dérivés de la pétrochimie…). Ce qui m’embète particulièrement c’est qu’ils arrivent principalement en début de compo…Cela dit, je n’ai pas vraiment ressenti les effets néfastes de ce genre de trucs, vu que l’huile est utilisée sur les cheveux, c’est pas dramatique (pour info, les éléments dérivés de la pétrochimie sont souvent utilisés dans les crèmes visage…et contribuent à l’obstruction des pores entre autres). Avec un très bon rinçage, mes cheveux sont beaucoup plus jolis, bien brillant, je pense simplement qu’il ne faut pas en abuser, après ne rêves pas coté réparation, le résultat est juste visible en surface, les cheveux déjà abimés, resteront abimés, pas de miracle, sinon ça se saurait. Cela dit ça reste un bon produit à mes yeux (qui évite de se trimballer des cheveux effet paille dès que le soleil pointe son nez), efficace au moment de son utilisation et qui m’aidera à garder une jolie crinière cet été. Attention c’est un SPF 0 donc aucune protection contre le soleil…

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SOLEIL_DES_ILES_1_2_3_SOLEIL_PREPARER_SA_PEAU_AU_SOLEIL_ET_SE_PROTEGER_DE_LA_TETE_AUX_PIEDS_HUILE_CAPILLAIRE_SPF_0

Où la trouver : Sur l’Eshop Soleil des Iles où chez Monop’, & dans les grandes et moyennes surfaces de 6 à 7€ les 150 mL (qui devrait durer tout l’été même avec mes cheveux longs !)

3. Bronzer  sans brûler avec un SPF 50 !

Oui tu ne rêves pas, moi qui ne voulait pas mettre de protection solaire, j’ai adopté un indice 50. Bon seulement l’avantage c’est qu’ici c’est une huile et non une crème. Qui dit huile ne dit pas forcément se transformer en churros géant au bord de la mer, pas de panique (cela dit le churros tu peux toujours l’engloutir à tes risques et périls). Clairement, j’ai bien compris qu’il fallait se protéger pour éviter la mutation façon lézard au bout d’une semaine à bruler au soleil, et j’ai trouvé ce qu’il me fallait :

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SOLEIL_DES_ILES_1_2_3_SOLEIL_PREPARER_SA_PEAU_AU_SOLEIL_ET_SE_PROTEGER_DE_LA_TETE_AUX_PIEDS_HUILE_SECHE_BRONZAGE_PROTECTION_SPF_50

Son rôle : Bronzage & Protection, voilà les deux mots d’ordre de cette huile sèche. Un SPF 50 pour une haute protection et un bronzage progressif. 10% de Monoï de Tahiti là aussi, un mix équilibré entre les bienfaits protecteurs et hydratants du monoï et la texture sensuelle et satinante de l’huile.

Son look : Un flacon couleur ambrée, en plastique de 150 mL avec un embout invisible qui se clic pour garantir zéro fuite lors des transports. Un dosage précis et facile, sans gaspillage. Une protection SPF 50 élevée pour les peaux sensibles.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SOLEIL_DES_ILES_1_2_3_SOLEIL_PREPARER_SA_PEAU_AU_SOLEIL_ET_SE_PROTEGER_DE_LA_TETE_AUX_PIEDS_HUILE_SECHE_BRONZAGE_PROTECTION_SPF_50_EMBOUT_DOSEUR

En action ? Je l’expérimente depuis 1 mois et demi quasiment chaque weekend, et j’ai déjà pris de bonnes couleurs. Aucun coup de soleil à déclarer (sauf lors de ma 2ème exposition, où j’ai oublié de me retartiner après une baignade, oups !). Le format et le mode d’ouverture sont bien adaptés, maintenant j’aime aussi beaucoup les embouts spray pour ce genre de produit, c’est plus rapide et tout aussi pratique. Pour appliquer le produit, on verse dans sa main en secouant le flacon jusqu’au dosage voulu, puis on s’enduit le corps. Elle peut s’utiliser sur le visage, personnellement je ne le fais pas, j’ai toujours une protection plus faible à ce niveau là, et je sors ma casquette pour éviter de virer rouge tomate (eh ouais, la grande classe, casquette à l’envers).Et comme je le disais, on oublie pas d’en remettre régulièrement pour maintenir une protection optimale (dixit la fille qui donne des leçons qu’elle n’appliquait pas l’an dernier).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SOLEIL_DES_ILES_1_2_3_SOLEIL_PREPARER_SA_PEAU_AU_SOLEIL_ET_SE_PROTEGER_DE_LA_TETE_AUX_PIEDS_HUILE_SECHE_AVANT_APRES

Résultat ? Une fois appliquée sur la peau, l’huile donne un aspect satiné, légèrement gras (on a un espèce de film sur la peau quoi, heureusement ça ne colle pas), qui permet de voir qu’elles sont les zones protégées ou non. Le parfum est divin, ça sent l’été quoi, et reste sur la peau en s’atténuant au fil du temps. Coté protection le bronzage se fait en douceur, progressivement, sans rougir. L’huile sèche aide à lui donner un aspect doré, et franchement je suis bien contente de bronzer comme ça avec un indice 50 (qui l’eut cru…). Là aussi, je viens nuancer mon avis, avec la compo encore une fois (qui comporte les mêmes inconvénients que l’huile capillaire). J’insiste sur le fait qu’il faut bien se rincer à la fin de l’exposition au soleil, si on veut s’éviter les petits désagréments (du style petits boutons pour cause de pores obstrués…), personnellement c’est quelque chose que j’ai fais dès le début (pour une fois que je regarde la compo avant d’utiliser mon produit), et je n’ai eu aucun soucis. Maintenant à toi de te faire ton propre avis, moi elle va me suivre en vacances c’est certain (et peut être que pour une fois je pourrais me pavaner avec un bronzage caramel dès le 1er jour à la plage uhu ! Bon y’a encore du boulot, tu verras ça aux photos…)

 

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SOLEIL_DES_ILES_1_2_3_SOLEIL_PREPARER_SA_PEAU_AU_SOLEIL_ET_SE_PROTEGER_DE_LA_TETE_AUX_PIEDS_HUILE_SECHE_BRONZAGE_PROTECTION_SPF_50_COMPOSITION

 Où la trouver : Sur l’Eshop Soleil des Iles où chez Monop’, & dans les grandes et moyennes surfaces de 8 à 9€ les 150 mL (qui devrait aussi me durer tout l’été si je suis une bonne élève et que j’en mets régulièrement)

4. La leçon du jour : On fait attention à son Body !

Maintenant qu’on a bien joué aux élèves modèles coté préparation et exposition on bronzage, aucune raison de ne pas ressembler à Riri à la fin du mois d’Août (faut bien rêver un peu…)! Moi de mon coté, j’ai plus ou moins intégré la leçon, reste encore à prendre l’habitude de faire attention à bien maintenir sa protection toute la journée. Petit rappel néanmoins : les SPF c’est pas comme les billes hein, ça ne s’additionne pas !

Par contre j’avoue avoir été conquise par l’utilisation de ses produits, pas de contraintes de transport, c’est rapide et facile à appliquer (ou peu contraignant à prendre pour les compléments d’aide au bronzage). Je suis surtout devenue adepte de l’huile sèche : la protection sans l’inconvénient de la texture poisseuse, blanche et collante de la crème…Un vrai plus ! Plus de raison donc de faire l’impasse là dessus cet été ! Avec en bonus Tahiti à portée de main, que demander de plus sérieusement ?

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_SOLEIL_DES_ILES_1_2_3_SOLEIL_PREPARER_SA_PEAU_AU_SOLEIL_ET_SE_PROTEGER_DE_LA_TETE_AUX_PIEDS_COMPOSITION_PRODUIT_SOLEIL_DES_ILES_DUO

Et toi tu te protèges comment l’été ? Tu connaissais Soleil des Iles ? Adepte des compléments alimentaires pour préparer ton bronzage ? Viens vite papoter de tout ça avec moi en commentaires ! Plein de bisous (option senteur des iles) & bonne bronzette (si le soleil veut bien revenir of course)

Papotes avec moi partout :

signature – Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

 *Produits envoyés par la marque, l’agence RP pour considération

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

24 Comments

  • Répondre Estelloo

    Vraiment très chouette cet article :) Merci !
    J’ai vu les deux derniers produits que tu présentes en magasin avant-hier.. Ils m’ont intriguée puis je n’ai finalement pas craqué. J’aurais peut-être du, ahah :)
    Je te laisse, je file m’empiffrer de carottes, de melons, d’abricots, de pêches et de nectarines !! :D

    2 juillet 2014 at 18 h 11 min
    • Répondre A little B

      Merci beaucoup ma jolie, je suis bien contente qu’il t’ai plu ! Ah bah le hasard fait bien les choses ! Ce sont de très chouettes produits, et je trouve les prix tout à fait abordable au vu du résultat ! Aha tu as tout compris, je viens juste de finir ma salade de fruit homemade ^^ Bon appétit alors :) et bonne (future) bronzette ! Bisous <3

      2 juillet 2014 at 21 h 41 min
  • Répondre lequotidiendunefille - le blog

    J’ai adoré te lire! Et en plus tes photos sont au top! Rien à dire à part parfait!
    Merci pour cette revue très intéressante ♥

    2 juillet 2014 at 21 h 21 min
    • Répondre A little B

      Mooh tu es adorable ma belle Maëva, ça me fait vraiment plaisir ! J’ai passé 3h à les prendre mais je suis bien contente que le résultat te plaise :) Merci à toi pour ce gentil message <3 plein de bisous et à très vite !

      2 juillet 2014 at 21 h 43 min
  • Répondre letempsdesprunes

    Quel logiciel tu utilises pour tes photos? Sinon l’article est top

    2 juillet 2014 at 21 h 36 min
    • Répondre A little B

      Coucou, merci pour ton petit mot, c’est vraiment gentil je suis contente que le billet t’ai plu ! pour mes photos j’utilise uniquement Photoshop pour les textes, retouches luminosité et montages. A très vite j’espère, bisous :)

      2 juillet 2014 at 21 h 44 min
      • Répondre letempsdesprunes

        Mais de rien! Et merci pour ta réponse, ça fait toujours plaisir. A bientôt :)

        2 juillet 2014 at 21 h 52 min
  • Répondre Dreaming Smoothly

    J’ai adoré te lire : comme d’habitude tes photos sont sublimes et j’adore le ton de l’article ^^ Moi aussi je suis blonde ascendant peau couleur lavabo donc pas le choix je me protège (indice 30 sur le corps et indice 50 sur le visage). J’aime bien l’huile sèche pour le corps, car avec la crème pour peu que j’ai du mal à l’étaler je me retrouve encore plus blanche que blanche ! =/ Sinon, depuis cette année je me suis mise aux compléments alimentaires aussi (ceux de Juvamine à la Carotte/Abricot) et c’est top !
    Plein de bisous ma belle <3

    2 juillet 2014 at 22 h 01 min
    • Répondre A little B

      Merci ma belle, et comme d’habitude ton petit mot me fait bien plaisir ! ça nous fait un point commun de plus apparemment ^^sauf que moi j’ai tendance à faire l’inverse, je mets une protection mois importante sur le visage, par contre j’ai toujours une casquette, ou un chapeau du coup c’est une zone rarement touchée en cas de bronzette-grillade. Franchement moi la crème, c’est limite hors de question que j’y touche (sauf sous la menace, là je n’ai pas le choix), l’huile sèche c’est nettement plus chouette et justement ça évite le coté blanchissant de la crème ! Ouiii j’ai vu qu’ils avaient sorti ça chez Juva, j’essayerai l’an prochain, histoire de voir s’il y a une différence avec le Bronzage Sublime ! En tous cas on est d’accord, c’est franchement top :) des bisous à toi aussi ma poulette, des bisouuuus <3

      3 juillet 2014 at 21 h 33 min
  • Répondre madamemascara

    Super cet article ! Comme je te l’ai dis sur facebook (alexia lefebvre) il tombe à pic ! La « merveilleuse » conseillère de sephora ma cassé mon délire en me disant non mais vous ne bronzerez pas, vous êtes photo (je ne sais quoi) type 1… Merci merci..

    Mais pour la contredire j’ai commencé un cure de compléments alimentaires (uv skin) début juin et j’en suis ravie. J’ai bien bronzé mais qu’aux bras et aux torse, pas trop aux jambes (va savoir pourquoi..) Je vais courir acheter l’huile sèche que tu nous présente elle a l’air top :)

    Bisous bisous

    2 juillet 2014 at 22 h 19 min
    • Répondre A little B

      Coucou ma belle, j’ai bien vu ton petit message facebook oui, ravie de voir que tu me suis là bas aussi ! J’avoue j’ai ris (pas bien) en lisant ton message, vraiment nos Sephorettes sont pas toujours très douées on dirait…Bon je te rassure, j’ai la peau d’une rousse/blonde à tâches de rousseurs, méga blanche quoi. Avec une bonne protection et si tu prépares bien ta peau il n’y a aucune raison pour que tu ne prennes pas de couleurs cet été ! J’ai déjà la marque de mon maillot, alors que j’ai du prendre le soleil à peine 5/6weekends…Par contre je te déconseille la grillade sans rien, testé et complètement désapprouvée hein ^^
      Tu as bien fais, les compléments alimentaires sont parfaits pour commencer à bronzer en douceur, par contre je ne connais pas du tout UV skin (je regarderais ça^^). C’est normal pour les jambes, ça bronze beaucoup moins vite chez moi aussi…mais bon là aussi c’est progressif.
      Tu m’en diras des nouvelles ;) bisouuuus et à très bientôt ma belle !

      3 juillet 2014 at 21 h 45 min
      • Répondre madamemascara

        Merci pour ta réponse ! Et oui je te suis partout hihi..
        Moi je n’ai pas du tout ris sur le coup car j’adore être bronzé (comme tout le monde) et j’avoue que sur le coup j’étais déçue, mais j’ai réussi à trouver quelque astuces : lingettes autobronzantes en parapharmacie (jambes) et crème hydratante hâle progressif yves rocher (pour le visage) et puis sa à l’air de bien fonctionner (sans ressembler à une méga carotte hihi)

        Je te rassure j’ai fais l’erreur une fois d’aller toute une aprés midi à la plage avec une bouteille de 20cl et une protection 20 que j’ai remis seulement deux fois et j’ai finis brûlé a plus pouvoir marcher, rester allonger 3 jours à ne pas dormir à en pleurer, grosse déshydratation.. Bref l’horreur.. Limite je reste habillé et sous le parasol maintenant ahah !

        En tout cas merci pour ta réponse, ton super article je vais acheter les produits demain :)

        Bisous ma belle

        5 juillet 2014 at 2 h 09 min
  • Répondre myberrystyle

    C’est toujours bizarre les huiles solaires, on se dit que si on en met c’est pour cramer encore plus mais l’indice de protection 50 nous protège c’est ça qui est super ! J’ai toujours passer l’été avec crème solaire normale mais j’ai vraiment envie de tester les huiles solaires. Merci pour ton article super complet :)

    3 juillet 2014 at 14 h 52 min
    • Répondre A little B

      C’est vrai, au départ je n’avais pas trop confiance, mais finalement c’est aussi bien qu’une crème (l’effet blanc-collant en moins quoi !) . Après par contre, passage obligé par le retartinage une fois la baignade terminée, parce que tu peux être certaine que ça ne survit pas du tout à l’eau contrairement à certaines crèmes…
      Merci à toi pour ton petit mot, ça me fait vraiment plaisir ! Bonne soirée, bisous et à très vite !

      3 juillet 2014 at 22 h 00 min
  • Répondre Le carnet de Lou

    Je connais très bien cette marque pour l’avoir encore utilisée cet après-midi en indice 20 sur ma terrasse ! J’ai une huile capillaire d’une autre marque mais elle laisse un fini bien trop gras à mon goût du coup je ne l’utilise pas… Bisous :)

    3 juillet 2014 at 17 h 18 min
    • Répondre A little B

      Ah bah effectivement ! Tu ne peux pas mieux la connaitre alors ^^ J’ai vu en effet qu’il fesait des indices moins élevés mais bon avec ma peau blanche, c’est même pas la peine…je crois que je vais me servir de l’indice 50 tout l’été…Oui c’est un peu le même problème que j’ai avec cette huile, du coup je fais des bains certains soirs/après-midi que je rince une fois que le produit a bien posé. Mais j’aime pas trop non plus le fini gras, même si tu le pulvérises bien de loin, et que tu n’abuses pas sur le dosage, je trouve que c’est trop gras (en même temps c’est le principe d’une huile)…En tous cas contente que tu partages mon avis ^^bisous ma belle à bientôt !

      3 juillet 2014 at 22 h 07 min
  • Répondre caropoupouillou

    J’ai adoré ton article et justement je me dis que finalement j’ai quasiment tout bon!
    Chez moi SFP 50 dès les premières expositions pouis si je vois que tout se passe bien je passe à la SFP 30, mais jamais rien! Cette année je teste la gamme solaire de Clarins.
    Pour les cheveux c’est pareil, j’ai été assez vigilante cet hiver alors pas question de bousiller mes efforts pendants les 3 semaines à la plage. Mon huile Miel & argan va me suivre pour des bains d’huile. Et je vais aussi en faire avec du vrai Monoï de Tahité qu’on m’a ramener de là-bas. Au moins pas de cochonneries dedans et j’espère qu’il sera efficace!

    3 juillet 2014 at 18 h 35 min
    • Répondre A little B

      Rooh merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir, encore plus de voir que tu es souvent de passage par ici :). Bravo franchement, c’est vraiment une bonne habitude à prendre…Bon je pense personnellement que vu comme je suis blanche, je vais me coltiner l’indice 50 tout l’été, mais tu as bien de la chance ^^. Ah bah je serais curieuse de savoir ce que ça donne chez Clarins…je n’ai jamais testé de grandes marques coté solaire…généralement j’opte pour la facilité et les produits de grandes surfaces.
      On est d’accord pour les cheveux ! Moi aussi j’ai fais bien gaffe, même si ma routine actuelle n’est pas très clean (mais bon, les produits plus clean m’ont vraiment vraiment assèchés les cheveux, + mes soins éclaircissants, ça n’arrange rien..). Si j’ai un peu de temps je testerai les soins maison, j’avais vu la recette d’un masque bien sympa. Mais souvent l’été j’ai la flemme, du coup l’huile est un bon compromis. Olala chanceuuuuse ! ça doit sentir trop bon ça…ça devrait y’a rien de mieux que le naturel !!

      3 juillet 2014 at 22 h 16 min
  • Répondre madamepaillettes

    S’il y a bien une odeur qui représente pour moi les vacances c’est bien le Monoï!!!

    3 juillet 2014 at 21 h 19 min
    • Répondre A little B

      Ouuuh que oui ! Et j’en mets de partout du monoï ! J’ai une crème pour le corps au monoi, un parfum de chez Réserve naturelle, mon gommage…tout sent le monoi chez moi ! J’adoooore cette odeur c’est un truc de fou.

      3 juillet 2014 at 22 h 20 min
  • Répondre Annalynne

    Ce sont de très bons conseils que tu nous donnes là :)
    J’aime beaucoup la marque Soleil des Iles, ils font de bons produits!
    Je prenais dans compléments alimentaires étant petite mais depuis que je suis partie de chez moi ben j’en ai plus a coté de moi le matin au petit déj’ ^^
    Bisous à toi

    4 juillet 2014 at 12 h 30 min
    • Répondre A little B

      Ce sont des choses que j’essaye de faire au maximum vu que franchement mieux vaut ne pas être aussi inconsciente que moi il y a quelques années ^^.
      En effet Soleil des Iles m’a complètemet convaincue (et ont toujours plus à ma Maman aussi depuis des années).
      Du coté des compléments alimentaires je te comprends !!! C’est exactement ça chez moi ! Ils sont a coté de mon sucre pour le café le matin : irratables ^^
      Bisous bisous et merciiii d’être fidèle au Lil’Blog :)

      15 juillet 2014 at 19 h 19 min
  • Répondre A Little B – Blog Beauté - Bronzer & se protéger : avant, pendant et après l’été !

    […] J’avoue que sur le papier, c’est plutot tentant, pour moi la feignasse de l’application de la crème solaire ! Si j’ai tendance à me diriger facilement vers les sprays solaires (moins compliqué à étaler), je suis également une grande fan des huiles sèches, qui en plus de s’appliquer les doigts dans le nez, laissent un joli fini satiné sur la peau. J’avais d’ailleurs déjà consacré une revue à celle de Soleil des Iles il y a de ça quelques années par ici. […]

    10 août 2017 at 17 h 23 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :