Suivez-moi:
Revue

Bronzer & se protéger : avant, pendant et après l’été !

Cette année entre les journées de pluie diluvienne à rester enfermée bien au sec, et les épisodes caniculaires, passés à se déssècher dans le moindre petit coin d’ombre…Il faut dire qu’on a finalement assez peu profité du soleil par ici ! On essayait d’ailleurs plutôt de fuir au moindre rayon, pour épargner BabyBoy, qui se liquéfiait sur place dès qu’il pointait le bout de ses rayons. Malgré tout j’avoue avoir profité des quelques micro-siestes de cette petite personne pour me dorer la pilule (et rattraper moi aussi mes heures de sommeil, par la même occassion), au grand air. Et vu ma peau couleur lavabo (je n’ai pas pris le risque de m’exposer avant d’accoucher, histoire d’éviter au maximum le masque de grossesse), autant te dire que cette année, je fais attention à bien me protéger…Finir agonisante, la peau couleur écrevisse, très peu pour moi ! Depuis quelques années, je préfère bronzer de manière raisonnée, et faire attention (on est loin des grillades party au bord de la piscine d’il y a quelques années ahem), plutôt que souffrir toute la soirée en mode merguez sur le grill…Du coup maintenant je bronze oui, mais de manière intelligente !

1. Se préparer au soleil, avant les premières expositions

Comme tous les ans, j’anticipe du mieux que je peux les premières expositions au soleil. Vu que comme tu le sais déjà, j’ai une peau très claire, au moindre rayon de soleil, j’ai d’abord tendance à rougir, avant de prendre quelques couleurs. Du coup voilà plusieurs années que j’ai trouvé une parade, qui semble plutot bien fonctionner : les compléments alimentaires pour la période estivale. Associés à des gommages réguliers, histoire de préparer au mieux ta peau, il n’y a pas mieux pour obtenir un joli bronzage bien uniforme.

A prendre avant, puis pendant la saison-bronzette, histoire de préparer au mieux ma peau au soleil, et surtout de prolonger le bronzage une fois que celui-ci est installé ! Et en général, d’une année à l’autre j’aime beaucoup en changer, et essayer de nouvelles choses, histoire de voir si je trouve une réelle différence d’une marque à l’autre.

Et cette année c’est la marque Vitarmonyl qui s’y colle, avec ses compléments Optima. Je commence tout juste une cure de Bronzage et Teint soleil qui promet un bronzage uniforme, intense et lumineux. A l’intérieur, un mélange de caroténoïdes, de zinc, de cuivre et de sélénium histoire de protéger la peau, et faciliter le bronzage, tout en maintenant la santé de la peau. Je ne manquerai pas de te faire part de mon avis d’ici la fin de l’été, mais dans tous les cas, tu le retrouveras sur le site Mon Vanity Idéal, qui me permet de l’essayer cette année .

Si je n’ai jusqu’à aujourd’hui, jamais remarqué une réelle différence du coté de la prolongation de mon hâle doré d’été, je peux néanmoins te dire que grace à ces comprimés, la plupart du temps je ne prends quasiment plus de coup de soleil. Associé à une bonne protection solaire, ils font de vrais miracles !

Compléments alimentaire Bronzage et Teint Soleil – 60 gélules pour environ 5,95€

2. Se protéger & profiter en toute légèreté !

Et en parlant de protection solaire, il est temps de se pencher sur le cas de celles qui m’accompagnent depuis le début de l’été ! Puisqu’il y a de ça quelques temps maintenant, j’ai reçu la dernière nouveauté de la marque Soleil des Iles, accompagnée de deux indispensables que je connaissais déjà, pour les avoir utilisé durant l’été, il y a deux ans de ça ! Mais commençons par le commencement, avec la Brume d’huile sèche, la petite dernière de la marque, qui m’intriguait énormément. L’idée? Une brume d’huile, au toucher sec et au doux parfum de Monoï de Tahiti, pour se protéger et bronzer en même temps…

J’avoue que sur le papier, c’est plutot tentant, pour moi la feignasse de l’application de la crème solaire ! Si j’ai tendance à me diriger facilement vers les sprays solaires (moins compliqué à étaler), je suis également une grande fan des huiles sèches, qui en plus de s’appliquer les doigts dans le nez, laissent un joli fini satiné sur la peau. J’avais d’ailleurs déjà consacré une revue à celle de Soleil des Iles il y a de ça quelques années par ici.

Là, pour le coup, cette brume propose un SPF30, et promet une texture ultra légère, facilement absorbée par la peau, et un fini zéro traces, sans film gras et collant. Avouons-le, ça fait rêver. Du coup je me suis empressée de la mettre à l’essai dès les premiers jours où j’ai pu prendre le soleil. Et on va pas se mentir, une application en deux temps trois mouvements, c’est quand même pratique. L’embout diffuseur multipositions est franchement top, et permet une diffusion du produit en continu, sans aucune difficulté.

A la sortie du flacon, la brume est très fraiche, et en pleine chaleur, je peux te dire que c’est hautement agréable ! C’est d’ailleurs assez surprenant à la première utilisation, mais on ne s’en lasse pas. Quelques secondes suffisent donc à s’asperger de produit, il suffit ensuite de le repartir à la main, et effectivement, il ne faut pas longtemps pour qu’il disparaisse. En plus de son délicieux parfum de Monoï, typique des produits Soleil des Iles (même si au début, j’avoue qu’on sent d’abord un peu l’alcool), on retrouve le fameux fini satin des huiles sèches, dont je te parlais plus haut. Pour ce qui est du fini non gras/non collant, effectivement, ça fonctionne étonnament bien ! On sent qu’on a appliqué quelque chose sur notre peau, mais au toucher, c’est sec et absolument pas perceptible ! Franchement bluffant…

Pour ce qui est de l’éfficacité : il s’agit d’un indice 30, qui même s’il garanti une très bonne protection, reste quand même trop léger pour moi en début d’été. Je suis donc obligée d’en appliquer plus régulièrement si je veux éviter de crâmer en 30 minutes…Mais bien franchement rien d’insurmontable vu la rapidité du geste ! Malgré tout, je n’ai jamais eu le moindre coup de soleil lors de son utilisation, donc si tu es assidue, ou déjà bien bronzé(e), autant te dire qu’il sera parfait pour t’accompagner à la plage !

Un petit reproche à lui faire? Oui un seul, c’est que du coup, sa durée de vie n’est pas énorme. Le flacon a beau faire 200ml, on en a une consommation finalement assez rapide. Moi qui en général, ne vient jamais a bout de mes flacons de produits solaires, là je n’ai eu aucun mal à le terminer. Va savoir si je suis plus assidue, ou le produit sous forme de brume fait que je suis plus généreuse…En tous cas il ne m’a duré qu’un bon mois (avec disons une quinzaine/vingtaine d’utilisations grosso modo), il me faudra donc réinvestir dans un second flacon pour le mois d’aout.

Brume d’huile sèche Soleil des Iles – 200ml pour 10,90€

Une fois mon bronzage bien installé, j’utilise en général des produits solaires à l’indice de protection moins élevé (entre 20 et 30, rarement en dessous, ça ne m’est en tous cas pas arrivé depuis un long moment). Et cette année, j’aurai donc sous la main, l’huile sèche indice 30 de la marque. Comme je te le disais plus haut, j’avais déjà eu l’occasion de tester l’indice 50, il y a quelques années, et j‘en avais été extrèmement satisfaite. Sans surprise, leurs parfums Monoï contribue clairement au plaisir d’application, et reste franchement très très longtemps sur la peau (je dirais même qu’il résiste aux petites baignades tellement il est tenace).

Comme pour la brume, le toucher sec et non gras est bien au rendez-vous, et franchement agréable quand on a pas envie de courir se rincer les mains dans l’eau. Pour la version huile sèche classique, le produit se présente dans un joli flacon en plastique de 150ml, à l’embout doseur « clip ». Facile à transporter, tu ne risques pas d’en renverser partout dans ton sac de plage, et ça je reconnais que c’est bien pratique (dixit la nana qui s’est déjà assise sur son tube de crème solaire…). Et on retrouve bien entendu l’effet satiné que j’aime énormément, sur la peau.

Le seul petit reproche que je peux faire à ces produits, c’est du coté de la compo, car sans surprise, ils contiennent des filtres solaires chimiques : qu’il te faudra donc bien rincer une fois la bronzette terminée. Sinon gare aux petits boutons, en général dûs aux pores obstrués. Mais bon, ça me parait plutot normal de se laver en rentrant de la plage ou de la piscine, donc finalement rien de très grave.

3. Prolonger le bronzage…Et tricher un peu !

Une fois l’été terminé, le challenge reste le même d’une année à l’autre : faire perdurer au maximum le bronzage si durement acquis ! Et franchement, quand j’arrive à conserver la trace de mon maillot de bain jusqu’en Décembre, j’avoue que je me sens un peu l’ame d’une guerrière (bon entre nous, s’est arrivé une fois, et je rentrais de 2 semaines en Tunisie…où on m’appelait encore Blanche Neige malgré tout –‘). En général, à ce moment là, je sors l’artillerie lourde : gel douche après-soleil, gommage, hydratation maximum et lait prolongateur de bronzage : rien n’est laissé au hasard.

Justement, cette année je me suis penchée sur le cas du lait hydratant Soleil des Iles, enrichi en fleur de tiaré, et en huile de coco,qui de promet de renforcer, intensifier et prolonger naturellement notre hâle estival. On retrouve donc notre flacon de 150ml en version blanche opaque, avec le même embout doseur que l’huile sèche (toujours bien pratique à transporter).

Du coté de la texture, il s’agit d’un fluide très léger, qui pénètre dans la peau en quelques mouvements. Il ne laisse absolument aucune trace de son passage une fois absorbé. Pas de sensation collante, pas de fini gras, juste un parfum d’été. Qui d’ailleurs est assez différent de celui des huiles et brumes sèches. On retrouve un fond de monoï, mais la dominante reste nettement plus fleurie. Bien franchement, j’aime moins cette fragrance, et du coup je la trouve un peu trop prononcée sur la peau. Après tout est question de goût, mais personnelement j’ai un peu de mal. Du coup c’est un produit que j’applique plutôt sur mes jambes, histoire de ne pas la sentir toute la soirée.

Pour l’effet prolongateur, à l’heure actuelle, je ne saurais me prononcer. Par contre je peux te dire que coté hydratation, ça à l’air de faire plutot bien le job, vu que je n’ai pas eu à déclarer de peau de croco jusqu’à maintenant. Je n’ai pas non plus l’impression de bronzer plus rapidement…Mais peut être que l’effet sera plus flagrant une fois mes vacances terminées. En tous cas je ne manquerai pas de te faire le bilan de l’affaire à mon retour !

Lait prolongateur de bronzage Soleil des Iles – 150ml pour 6,60€ environ

Et si jamais j’estime ne pas avoir pris suffisamment de couleur…Je me suis décidée à racheter les compléments alimentaires Vitarmonyl Optima Auto-bronzant, que j’avais adoré l’an dernier ! Pour celles et ceux qui ne partent pas en vacances, c’est ma petite astuce pour afficher un teint légèrement hâlé, plutôt qu’une peau tristounette. Je ne suis pas une adepte des bronzages ultra prononcés  ( et j’ai d’ailleurs absolument pas la patience de rotir pendant 4h sur la plage), mais je reconnais que j’aime bien avoir bonne mine à mon retour de vacances . Et je peux te dire que l’an dernier ces comprimés m’avaient franchement beaucoup étonnée. Pour le coup, je les avais pris avant de partir au soleil, et ils avaient réussis à m’apporter un joli teint doré en un petit mois, passé enfermée au bureau. Associés à quelques sorties à l’extérieur, l’effet est plutot réussi.

A l’intérieur de ces comprimés, on trouve un mélange à base d’algues Dunaliella salina (qui illumine le teint, grace à la présence de bêta-carotène), d’huile de noisette (pour préserver la beauté de la peau), de flavonoïdes du citrus (pour l’effet bonne mine naturel), de vitamine C, de cuivre et de sélénium (pour protéger les cellules, et renforcer les fibres structurelles de la peau).

Pour un effet encore plus rapide, tu peux tout a fait privillégier une alimentation justement riche en bêta-carotène, qui donne à la peau une légère coloration : ce n’est pas un mythe, en mangeant des carottes, on prend plus rapidement des couleurs. C’est d’ailleurs là dessus que reposse l’efficacité de ces compléments ! J’essayerai de vous faire un petit avant/après sur la page facebook du blog, histoire que tu puisses constater par toi même les effets de cette petite cure !

Compléments alimentaire Auto-bronzant – 60 gélules pour environ 5,95€

Et de ton coté, l’été ça se passe comment coté bronzette?  Se protéger au moment de prendre le soleil c’est plutôt : indispensable? Une vraie corvée? Ou un geste que tu as tendance à oublier? Des petites astuces à nous partager pour un joli teint hâlé sans trop galérer? Tu connaissais déjà les comprimés Optima? Adepte des produits Soleil des Iles au bord de la plage? N’hésites pas à me rejoindre en commentaires pour papoter de ça, j’ai hâte de vous lire ! Plein de bisous, et à très vite ! Bisouuuus !

Me suivre en vacances?

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Certains des produits présentés sont envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP (les autres font partis de mes achats perso)

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

1 Comment

  • Répondre deltreylicious (@deltreylicious)

    Hello ! Je dois avouer que je ne prends pas la peine de protéger ma peau et mes cheveux du soleil (honte à moi).
    Bizzz Deltreylicious

    10 août 2017 at 19 h 35 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :