Suivez-moi:
Make-up, Revue

Moi (aussi), je m’appelle Lolita…Avec Marc Jacobs !

Saches que pendant toute la rédaction de ce billet j’ai donc chanté (faux), la chanson d’Alizée et que tu n’es pas à l’abris de l’avoir en tête pendant une semaine…C’estdiiiiit,milleexcuses. Aujourd’hui on se retrouve donc pour parler d’une palette qui était sur ma wishlist depuis un sacrément long moment, et sur laquelle je faisais une véritable fixette, entre autres, depuis la vidéo d’Hélène (Mon blog de Fille). Conclusion : ne jamais regarder les vidéos d’Hélène si tu veux rester en bon terme avec ton banquier…Bref presque un an que je convoite ce joli petit étui et miracle : le Père Noël m’a enfin entendu (à force de le rabâcher tu m’étonnes…il avait pas trop le choix) ! C’est donc sous mon sapin que j’ai découvert cette petite merveille, qui m’a très peu quitté depuis. Et si ça te dit de faire un peu plus connaissance avec elle toi aussi, bouges pas, ça arrive !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_MOI_AUSSI_JE_MAPPELLE_LOLITA_AVEC_MARC_JACOBS

1.Marc Jacobs Beauty, élégance et style.

Si mes souvenirs sont bons, c’est en début d’année 2014 (en Mars si je ne dis pas de bêtises), que la marque de maquillage Marc Jacobs a fait son apparition dans nos Sephora. Et comme d’habitude j’ai préféré attendre un moment avant de craquer définitivement pour le produit qui me faisait le plus envie (bon et entre nous je n’avais pas le budget à ce moment là ce qui aide fortement à tenir le coup !).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_MOI_AUSSI_JE_MAPPELLE_LOLITA_AVEC_MARC_JACOBS_PACKAGING

Evidemment j’ai vite repéré les palettes aux formes peu communes et sacrément bien dessinées par le Créateur : les fameuses Style Eye-Con No.7. Et j’ai longuement hésité entre les 4 versions aux noms évocateurs (que tu retrouveras chez Sephora ). Finalement après une prise de tête monumentale (et 4 plouf plouf), j’ai préféré opter pour une valeur sûre et j’ai fondu pour The Lolita la plus passe-partout composée essentiellement de fards neutres.

Les palettes sont vendues dans une boite noire brillante, qui une fois ouverte laisse découvrir une petite pochette en tissu noir, fermée par un bouton-pression, et c’est à l’intérieur de ce pochon que se trouve l’étui noir laqué, tout en longueur, pas épais du tout, mais sacrément chic ! -> Marcounet aime le noir on a compris !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_MOI_AUSSI_JE_MAPPELLE_LOLITA_AVEC_MARC_JACOBS_ZOOM_PALETTE_THE_LOLITA

2. Zoom sur la palette The Lolita

Pour ouvrir la palette, il suffit d’appuyer sur un petit bouton au centre, pas toujours bien pratique mais qui suffit largement à transporter l’étui sans avoir peur qu’il s’ouvre dans notre sac. Une fois ouverte, un cache siglé recouvre les fards, protection supplémentaire pour celles qui auraient peur qu’à l’usage les fards abiment le miroir.

Puisqu’en effet d’un coté on trouve un miroir (de la taille et forme de l’étui) et de l’autre on a nos 7 fards (qui eux non ni nom ni numéros par contre…). Parmi ces fards il y a 3 fards mats (un blanc, un marron clair et un marron foncé), 1 fard pailleté blanc (qui chute beaucoup beaucoup) et 3 fards satinés (un beige, un rosé et un cuivré).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_MOI_AUSSI_JE_MAPPELLE_LOLITA_AVEC_MARC_JACOBS_SWATCHS_1

Pour une fois ma préférence va aux satinés, qui sont vraiment une réussite : les reflets nacrés des fards claires sont très beaux, tout en délicatesse…Le cuivré en particulier m’a clairement tapé dans l’oeil mais les deux autres sont tout aussi jolis. Du coté des mats, la pigmentation est bien au rendez-vous, ils se fondent à merveilles entre eux…bref je n’ai pas fini d’aimer le mat avec eux ! Quant au pailleté, comme je le disais il chute beaucoup (ça se voit rien qu’au swatch…), c’est le fards qui me plait le plus dans la palette, mais le moins sur les yeux, puisqu’il est très discret une fois posé…un peu déçue par celui ci.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_MOI_AUSSI_JE_MAPPELLE_LOLITA_AVEC_MARC_JACOBS_SWATCHS_2

La texture des fards est par contre une vraie merveille, on se situe entre le fard poudre et crème, du coup ça ne chute quasi pas (exception faite du pailleté), c’est très léger, et d’une facilité sans nom à appliquer et à fondre ensuite. Posé au doigt on garde davantage d’intensité qu’au pinceau, mais personnellement j’opte pour la deuxième solution. La matière accroche à la paupière, mais se fond avec une facilité déconcertante. Un vrai bonheur de se maquiller avec cette palette.

3. Mon maquillage de Lolita !

Tu l’auras compris, cette palette là, à porter au quotidien, c’est du bonheur en étui (comme le chocolat quoi, me demandes pas pourquoi je fais cette comparaison…). Les fards sont très facilement portable au quotidien et permettent un sacré nombre de combinaison. Pour ma part j’aime beaucoup les associer tous ensemble. Pour le maquillage que je vais te montrer j’ai un peu suivi la version d’Hélène (mais en beaucoup moins bien hein :p), et j’ai renoncé à mon fameux liner noir pour quelque chose de beaucoup plus doux.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_MOI_AUSSI_JE_MAPPELLE_LOLITA_AVEC_MARC_JACOBS_MAKE_UP_NUDE

Pour commencer j’ai tracé grossièrement un trait type liner le long de mes cils supérieurs à l’aide d’un crayon Rimmel marron cuivré, que j’ai estompé rapidement au doigt. J’ai ensuite posé le fard n°6 (blanc nacré) sur toute ma paupière mobile, en rehaussant le coin externe à l’aide du fard n°7 (le cuivré). Pour dessiner mon creux de paupière et donner de la profondeur à mon maquillage, j’ai choisi le fard n°2 (marron clair mat) et j’ai terminé en creusant le coin externe l’aide du fard n°3 (marron foncé mat) qui est le plus intense et le plus foncé de la palette. Pour la petite touche finale j’ai ajouté le fard n°4 (pailleté blanc) en superposition du fard n°6 sur la paupière mobile (mais ça n’est absolument pas nécessaire, il est vraiment ultra discret). Un ou deux passages de mascara et c’est terminé.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_MOI_AUSSI_JE_MAPPELLE_LOLITA_AVEC_MARC_JACOBS_MAKE_UP_NUDE_MAQUILLAGE_ZOOM_OEIL

Le résultat est terriblement facile à porter en journée et tient vraiment très bien (encore mieux avec une base). Si on fait abstraction du fard marron foncé et éventuellement du cuivré, l’ensemble des fards de la palette restent relativement légers, il est donc très facile de porter ces couleurs dans la vie de tous les jours (et si tu suis, tu viens de te dire que j’ai dis la même chose au moins 3 fois…!) J’ai volontairement délaissé mon liner noir pour que tu réalises à quel point les couleurs se suffisent à elles-mêmes

4- L’heure du bilan : Etre ou ne pas être The Lolita ?

On en vient au sujet qui fâche un peu (ou pas, ça dépend comment on envisage les choses), je m’explique : il faut compter 53,50€ (chez Sephora) pour acquérir cette petite merveille (autant dire que ça revient cher les 7 fards comparé à Too Faced par exemple tout a fait au hasard). Bon on oublie néanmoins pas qu’avec Marc(ounet) Jacobs on met un petit pied dans le luxe, et qu’à ce prix là chez Dior et Chanel on a seulement 4/5fards…donc au final on s’en sort pas trop mal (retournement de situation, attention!).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_MOI_AUSSI_JE_MAPPELLE_LOLITA_AVEC_MARC_JACOBS_THE_LOLITA_PALETTE_ZOOM

Concrètement, c’est pas donné, mais c’est pas si mal que ça en a l’air. Surtout que les fards sont de très bonne qualité, et qu’avec The Lolita, tu peux sortir maquillée journée comme soir, avec du satiné ou du mat (et même quelques paillettes discrètes…) sans faire too much. Les couleurs sont bien étudiées, très réussies et vraiment lumineuses, impossible de se planter. J’avais peur de ne pas assumer les couleurs des 3 autres versions, mais finalement je risque fortement de me laisser tenter par une plus colorée…affaire à suivre !………. (ah et si tu pouvais me confisquer ma CB ça m’arrangerait, merci :) )

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_MOI_AUSSI_JE_MAPPELLE_LOLITA_AVEC_MARC_JACOBS_MAKE_UP_NUDE_MAQUILLAGE_ZOOM

Alors convaincue par cette jolie palette ? Tu as déjà craqué pour la ligne de maquillage de Marc J.? Qu’en as tu pensé? n’hésites pas à venir papoter en coulisses avec moi, j’ai hâte de connaitre ton avis sur ce petit bijou…plein de bisous on se retrouve très vite la semaine prochaine ! 

Petit lien shopping : Marc Jacobs – THE LOLITA à 53,50€ chez Sephora (avec -25% c’est mieux : FREVALB pour ta commande en ligne jusqu’au 16/02/15) -> Pas de quoi ;)

 

Retrouves le lil’blog en coulisses :

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

33 Comments

  • Répondre Thérèse Brol

    Les fards sont tellement beaux ! J’adore vraiment :D

    5 février 2015 at 21 h 18 min
    • Répondre alittleb

      Oui c’est une vraie réussite, je trouve qu’elle se suffit vraiment à elle meme, tous les fards sont beaux (bon juste le pailleté qui me déçoit un peu mais on peut pas être parfait non plus ^^). C’est un bijou cette petite palette :) on est deux je crois !!

      14 février 2015 at 23 h 34 min
  • Répondre Rose

    Je la trouve sublime cette palette ! depuis toujours ! :D

    5 février 2015 at 20 h 19 min
    • Répondre alittleb

      Moi aussi elle m’a longtemps émerveillée, je l’avais repérée depuis sa sortie sans jamais osée sauter le pas. Vu le prix, je me disais que c’était qu’une palette de nude supplémentaire…Mais bon non. En fait elle me plait vraiment beaucoup et pour un makeup neutre mais sophistiqué elle est parfaite ^^ On se comprends :p

      14 février 2015 at 23 h 27 min
  • Répondre yeswemakeup

    Coucou :)
    Elle est magnifique cette palette ! Du coup j’en ai trop envie !

    5 février 2015 at 21 h 26 min
    • Répondre alittleb

      Aha pardonnn mais j’ai tellement baver devant les articles de blog qui en parlait que je me suis sentie obligée de vous en parler tellement je me suis émerveillée devant depuis Noël ! Elle est vraiment belle, et j’ai beau avoir trop de palettes, celle ci fait partie de mes favorites pour un maquillage neutre tout en douceur :) Aussi belle en vrai qu’en photo hein donc tu ne prends pas trop de risques :p des bisous

      14 février 2015 at 23 h 37 min
  • Répondre marieclairemartel

    Wow les couleurs sont magnifique !

    5 février 2015 at 20 h 31 min
    • Répondre alittleb

      Oui carrément hein ! J’ai beau avoir trop de palettes de ce genre, je m’émerveille à chaque fois que je l’ouvre quand même !! C’est une petite pépite cette palette…

      14 février 2015 at 23 h 28 min
  • Répondre la Cigale ou la Fourmi

    Marc(ounet):))))
    Tes photos et tes explications me donneraient presque envie de passer outre les 53€!
    Le packaging est superbe et très chic effectivement.
    Bises

    5 février 2015 at 21 h 17 min
    • Répondre alittleb

      Marcounet c’est pas l’ami de notre porte-feuille hein ^^ Aha franchement je pense me laisser tenter par une seconde…c’est te dire ! (J’ai la Starlet en ligne de mire…pasbonpasbon). Oui franchement c’est un bijou, je la trouve vraiment réussie. Puis les fards mi crème/mi poudre son assez extraordinaire à dégrader…un régal. Bon juste le prix qui freine un peu. Mais avec un bon -25%… et une bonne raison (genre anniversaire/fête…n’importe quoi !) elle fait un trèèèès beau cadeau ! (j’espère que Mister B passera par là on sait jamais ^^). Des bisous ma petite cigale !

      14 février 2015 at 23 h 32 min
  • Répondre L'Attrape-Beauté

    Elle me tente depuis sa sortie, je vais craquer un jour… !

    6 février 2015 at 9 h 02 min
    • Répondre alittleb

      C’était pareil pour moi !! Je dévorais toutes les revues blog qui pouvaient en parler !! Et finalement je ne regrette pas du tout, elle est vraiment à la hauteur de sa réputation (et puis hélène en avait une très bonne description sur sa vidéo, ça a fini de me convaincre qu’il me la fallait…). Elle en vaut la peine ^^ des bisous ma belle et merci pour ton petit mot :)

      14 février 2015 at 23 h 39 min
  • Répondre fanacosmetiques

    c’est une très très jolie palette et ton maquillage est vraiment splendide, j’adore ! Bisous ma belle

    6 février 2015 at 9 h 52 min
    • Répondre alittleb

      Merci beaucoup ma belle, ça me fait bien plaisir :) surtout que c’est un maquillage que je porte plutôt très souvent en ce moment ^^ Oui c’est vraiment une réussite cette palette et les autres donnent carrément envie, je pense que je risque de me laisser tenter un de ces jours…puis comme ça elle sera plus toute seule XD des bisous et à très vite j’espère <3

      14 février 2015 at 23 h 47 min
  • Répondre bemarionnette

    Elle est sublime :) J’adore ! Elle me fait un peu penser à la NAked 2 :)

    6 février 2015 at 10 h 26 min
    • Répondre alittleb

      Ah oui?? Je n’ai que la Naked 1 du coup je ne sais pas trop…(et ça fait bien longtemps que j’hésite à me prendre la 2, ça risque d’arriver un jour je pense :p). Je ne saurais as te dire, mais en tous cas, pour le moment j’ai jamais vu des fards irisés pareils dans aucune autre palette !! (l’excuse tu parles ^^). Mais sinon je peux te dire qu’en ce moment elle me quitte très peu !!! Je l’adore aussi !

      14 février 2015 at 23 h 49 min
      • Répondre bemarionnette

        Moi j’hésite entre prendre la Naked 1 ou 3 maintenant…. rrrrrh mais le prix a encore augmenté !!

        15 février 2015 at 14 h 19 min
  • Répondre Makeuptwice

    Elle donne envie cette palette c’est sur :) Le prix refroidit vachement quand même puisque 3,7 ou 10 fards ça reste à plus de 50€. Disons que si on veut se faire plaisir c’est un bon investissement. Les couleurs sont sublimes y’a pas à dire :)
    Je file voir les autres couleurs pour voir si un jour je craquerai :p
    Bisous

    6 février 2015 at 11 h 42 min
    • Répondre alittleb

      alors là je suis complétement d’accord avec toi, personnellement j’ai aussi du mal à mettre 50€ dans une palette de moins de 10 fards (meme 10…je trouve ça carrément élevé). Mais je t’avoue que comme c’était un cadeau, j’étais carrément contente de la trouver sous le sapin ! (et puis bon c’est difficile de ne pas s’en servir tous les jours, les fards sont très faciles à porter en journée.) . Moi j’aimerais beaucoup la Starlet aussi (je la trouve plutot complète aussi, et les couleurs restent lumineuses donc bon…je vais voir ^^. Je la commanderais peut etre à Noël prochain :p des bisous et merci pour ton petit mot ! A bienôt j’espère :) bonne nuit !!

      14 février 2015 at 23 h 53 min
  • Répondre Les Fantaisies de Mélanie

    C’est vrai que cette palette est vraiment sublime et j’aime beaucoup le maquillage que tu as fais avec, c’est typiquement le genre de choses que je porte mais pour l’instant le prix me reteint !

    6 février 2015 at 12 h 31 min
    • Répondre alittleb

      Merci beaucoup :) c’est le genre de maquillage que je porte très régulièrement pour aller travailler !! Mais je reconnais que le prix est un peu élevé et que je ne me la serais pas offerte de moi même si le Père Noël ne l’avait pas déposé sous mon sapin !! Mais promis je vous reparle bientôt d’une autre petite palette de fards neutres beaucoup plus abordable :) Comme ça il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Des bisous ma belle et merci pour ton gentil messages ! A très vite j’espère

      14 février 2015 at 23 h 59 min
  • Répondre Caropoupouillou

    Mouahahaah j’ai aodré ton retournement de sotuation  » c’est pas si cher comparé à Dior »!
    Les filles ont toujours LA bonne excuse.
    J’aime beaucoup l’écrin et de ce fait je pense qu’il est facile à stocker et plutôt solode.
    Dommage qu’il faille utiliser les doigts plutôt que le ponceau, mais c’est souvent le cas avec certains types de fards (une de mes Font Cover est pareille !)

    Joli article’ (comme d’habitude

    6 février 2015 at 14 h 25 min
    • Répondre alittleb

      Merci beaucoup ma belle, comme d’hab tes petits mots me font toujours très plaisir !! Aha t’inquiètes je suis la pro des retournement de ce genre pour justifier mes dépenses (et des fois j’aimerais n’avoir aucune répartie et ne plus manger des pates la dernière semaine du mois XD). Oui le boitier de la palette fait vraiment écrin à bijoux…je suis toujours émerveillée devant ! Et pour le moment il a survécu à ma maladresse ! Oui c’est un des seuls défauts qu’elle a…au pinceau on perd un peu en intensité sur certains fards en tous cas (genre les irisés), pas tous. Ah bah j’ai jamais testé leurs palettes mais merci de l’info. je crois que la majorité de leurs fards sont des fards cuits, donc après peut etre que mouillés le rendu est meilleur…Merci beaucou beaucoup en tous cas :) des bisous bonne nuit !!!

      15 février 2015 at 0 h 04 min
  • Répondre deltreylicious

    Très sympa cette petite palette ! Un make up au top !

    Deltreylicious

    6 février 2015 at 15 h 18 min
    • Répondre alittleb

      Merci ma belle c’est gentil, je suis contente qu’il te plaise !! Et oui elle est vraiment vraiment très belle, je ne m’en lasse pas ! des bisous et à très vite j’espère ! Bonne soirée :)

      15 février 2015 at 0 h 05 min
  • Répondre Poivre & Fraise

    J’adore les palettes Marc Jacobs et celle ci est particulièrement jolie! La qualité des fards est vraiment bonne et les couleurs très bien choisies… A tel point qu’en un an, j’ai réussi à m’en offrir 3 « grandes » et une « petite »… gloups ;-)

    6 février 2015 at 19 h 40 min
    • Répondre alittleb

      Pour ma part je louche déjà sur une seconde depuis que j’ai celle ci entre les mains ! J’attendais de voir si elle allait vraiment me plaire mais je crois que c’est une réussite totale donc plus de doutes ^^ Celle ci est classique mais tellement éfficace….Oui franchement les fards sont étonnants. Waouuuh chanceuse quoi !! Aaah je pense que je vais pas tarder à lui trouver un copine (mon anniversaire étant pour bientôt :p )

      15 février 2015 at 0 h 10 min
  • Répondre mylia

    Très jolie palette, je n’en avais pas encore entendu parler !

    8 février 2015 at 19 h 17 min
    • Répondre alittleb

      Aaah et bien ravie d’avoir pu te la faire découvrir alors ! Elles ont fait pas mal de bruit au moment de la sortie de la ligne de maquillage de Marc Jacobs puis après ça c’est un peu calmé, mais bon celle ci reste relativement intemporelle (les autres aussi…mais beaucoup moins facile à porter peut être…). Merci pour ton petit mot en tous cas :) des bisous, bonne soirée et à très vite j’espère !!

      15 février 2015 at 0 h 11 min
  • Répondre Colombines

    Aaaaaah, ton maquillage et ces fards en général sont sublimes !!
    Pourquoi tant de haine ? Pourquoi ne pas te rendre un peu plus accessible Marc(ounet) ?
    Bref bref bref, ça faisait un moment que je n’étais pas passée par ici, mais ce maquillage est un des plus beaux que tu aies faits à mon sens ;)
    Bisous ☼
    Juliette

    8 février 2015 at 21 h 50 min
    • Répondre alittleb

      Mais TELLEMENT ! Marcounet si tu pouvais juste faire un léger effort sur les prix ont t’en serais éternellement reconnaissantes !!! ^^Merci beaucoup ma belle, contente que mon makeup t’ai plu alors !! C’est le genre de truc que je fais quasi tous les jours alors si c’est en plus un de tes préférés ça me va ^^ J’espère que mes clients se disent la même chose XD . ça faisait surtout très très longtemps que je n’avais pas fait de maquillage sans trait de liner, mais en ce moment j’expérimente d’autres trucs, on en reparlera sur le blog je pense ;) Merci beaucoup beaucoup en tous cas, ton petit mot me fait carrément trop trop plaisir !!! de sbisous ma belle et à très vite j’espère ! des bisous

      15 février 2015 at 0 h 14 min
  • Répondre Lynxia

    Chouette revue !
    J’aime beaucoup les palettes Marc Jacobs. J’ai d’ailleurs déjà craqué pour The Starlett, The Parisienne et The Lolita qui reste ma préférée des trois. Je trouve les tons ravissants. Je suis juste extrêmement déçue par le fard pailleté qui comme toi était mon préféré de visu. Mais c’est une telle horreur à appliquer que je ne m’en sers jamais. :(

    8 février 2015 at 23 h 26 min
    • Répondre alittleb

      Merci beaucoup ma belle, ça me fait plaisir :) Aaaah justement la The Starlet est la prochaine sur ma liste, j’ai franchement pas mal hésité avec la Lolita…mais j’avais peur de ne pas aimer les fards. Mais bon vu que j’ai adoré celle ci…j’ai bien envie de lui trouver une copine. Aah purée c’est dommage que Marcounet ne soit pas doué avec les paillettes…parce que c’est vrai que dans le boitier, la couleur est parfaite. Pareil pour moi ça chûte trop pour au final se voir à peine sur la paupière…dommage. Parce que sinon le reste est vraiment à la hauteur. Ah bah je suis bien contente de voir qu’on partage le même avis dessus ! Des bisous et merci pour ton petit mot ! Bonne soirée et à très vite j’espère :)

      15 février 2015 at 0 h 17 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :