Suivez-moi:
Make-up, Revue

Mehr & Kinda Sexy, le mat par MAC version nude !

Voilà bien longtemps qu’on avait pas parlé rouges à lèvres (nan je déconne !) de M.A.C par ici…Tout ça pour la simple et bonne raison que je n’avais pas remis les pieds dans une boutique depuis bientôt un an (alors non j’étais même pas malade, et non promis c’est pas contagieux, no stress !). D’abord parce que j’avais envie de voir autre choses (ce qui m’a permis de me réconcilier avec Chanel et compagnie, au grand désespoir de mon banquier), et ensuite parce qu’à chaque fois que je me mettais à swatcher leurs produits dans l’espoir d’adopter des petits nouveaux, je retombais sur ceux que j’avais déjà. L’impression d’avoir fait le tour, le syndrome de la fille blasée quoi…Je boudais M.A.C et il me le rendait bien (vu que les seuls trucs qui me branchaient étaient en édition limitée et introuvable 2h après leur sortie en ligne). Bref c’était parti pour durer jusqu’au fameux syndrome Kylie Jenner Lips qui a complètement affolé la blogosphère : à savoir le combo pour des lèvres naturelles 100% made by M.A.C… Et moi quand on me parle de nude, j’active le mode mouton-de-bergerie (bêêêh), et j’ai finalement remis un pied du coté des présentoirs à rouges à lèvres…pour finalement rentrer sans le célèbre duo mais avec 2 petits nouveaux,  nude et mat, bien sûr !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_MAC_COSMETICS_MEHR_ET_KINDA_SEXY_LE_MAT_PAR_MAC_VERSION_NUDE

1. Matte Lipstick version Nude

Il s’agit donc de 2 rouges à lèvres au fini matte (tout comme ceux que je t’ai déjà présenté juste ici il y a maintenant un petit moment !), et comme tu le sais sûrement déjà, c’est un des finis que j’apprécie tout particulièrement chez M.A.C.

Le fini matte ne présente logiquement aucune brillance, mais a pour gros défaut d’assécher les lèvres. Donc si tu souhaites les porter régulièrement, le passage par la case baume à lèvres tous les soirs est obligatoires (sous peine de se retrouver avec les lèvres-papyrus). La couvrance est impeccable, ils sont en général bien pigmentés et leur tenue est exemplaire (quasi aucun transfert -> argument à avancer au chéri, testé et approuvé).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_MAC_COSMETICS_MEHR_ET_KINDA_SEXY_LE_MAT_PAR_MAC_VERSION_NUDE_TUBES

Le petit défaut qu’on pourrait reprocher au fini matte des rouges à lèvres M.A.C c’est surtout du coté de l’application : le raisin est en général assez sec, et du coup pas facile à appliquer uniformément en un seul passage puisqu’il glisse très mal sur les lèvres (ça accroche, et surtout ça marque tous les petits défauts, donc mieux vaut faire un bon gommage avant de les porter). Mais très honnêtement, pour les teintes assez claires et neutres je trouve que c’est nettement moins flagrant. Je n’ai aucun mal à appliquer ces deux là.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_MAC_COSMETICS_MEHR_ET_KINDA_SEXY_LE_MAT_PAR_MAC_VERSION_NUDE_SELON_MAC_KINDA_SEXY_MEHR

Mon choix s’est donc porté sur deux nudes assez différents que je porte quasiment chaque jour depuis (en alternance hein pas en même temps !), et je me surprends à nouveau, à oublier que je porte un rouge à lèvres mat tellement je les trouve confortable. L’avantage d’un nude c’est aussi que peut importe comment il vieilli, généralement on est loin des catastrophes qu’on peut rencontrer avec une couleur bien franche !

2. Mehr & Kinda Sexy – Ces rouges à lèvres à porter au quotidien.

Lors de mon passage en boutique, j’ai rapidement flashé sur la teinte nommée Mehr (dont j’avais déjà entendu beaucoup de bien, et qui se trouve être un poil plus foncée que Brave, qui lui est un fini Satin). Etant une fan inconditionnelle du rose décliné sous toutes ses formes, Mehr m’a vite conquise.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_MAC_COSMETICS_MEHR_ET_KINDA_SEXY_LE_MAT_PAR_MAC_VERSION_NUDE_MEHR_TUBE_SWATCH

Il s’agit en effet d’un vieux rose plutôt foncé, qui tend vers le bordeaux/mauve avec quelques sous-tons marronnés, c’est un nude qui reste plutôt soutenu mais qui s’associe très facilement à un maquillage chargé ou non. Le coté mat apporte une touche sophistiqué et habille n’importe quel look. La couleur tient très bien sur mes lèvres et je peux compter sur lui jusqu’au repas sans problème, ensuite une petite retouche sera nécessaire pour garder la même intensité, sinon il disparaitra en colorant légèrement les lèvres.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_MAC_COSMETICS_MEHR_ET_KINDA_SEXY_LE_MAT_PAR_MAC_VERSION_NUDE_MEHR_TUBE_SWATCH_LEVRES_MATTE

Le fini est bien mat, presque velours, mais reste très lumineux. C’est un rouge à lèvres qui s’oublie très facilement, et qui donne un rendu bien opaque en un seul passage. Autant te dire qu’il a fait une entrée fracassante dans ma vie, et que je ne suis pas prête de m’en lasser (en même temps, est-ce vraiment possible de se lasser d’un nude? je demande…).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_MAC_COSMETICS_MEHR_ET_KINDA_SEXY_LE_MAT_PAR_MAC_VERSION_NUDE_KINDA_SEXY_TUBE_SWATCH

Pour le second tube, je suis restée encore plus soft, je n’étais pas du tout partie pour rentrer avec Kinda Sexy, mais je ne regrette pas une seconde de l’avoir embarqué en même temps que Mehr. Il s’agit donc là aussi d’un fini matte, dont la teinte n’a pourtant rien à voir avec la précédente. Kinda Sexy c’est un pèche très légèrement corail juste un ton au dessus de la couleur naturelle de mes lèvres. Le genre de couleur qui se porte sans aucune difficulté la journée ! Associé au fini mat la couleur penche un chouïa vers le orange brique (léger léger hein) mais le tout reste très discret.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_MAC_COSMETICS_MEHR_ET_KINDA_SEXY_LE_MAT_PAR_MAC_VERSION_NUDE_KINDA_SEXY_TUBE_SWATCH_LEVRES_MATTE

Là encore le rendu mat/velours est bien au rendez-vous, et le rouge à lèvres se fait vite oublier. Il s’applique sans aucune difficulté et disparait sans laisser de traces. Je pensais que la couleur allait ressembler à un de mes Lip & Kiss Velvet de chez Adopt’ by R.N mais finalement pas du tout, c’est une teinte assez estivale, que j’associe avec tout et n’importe quoi coté maquillage, chargé ou pas, elle apporte la petite touche de couleur qu’il faut en discrétion (et à mon avis ce sera encore mieux une fois que j’aurais pris des couleurs !). Va savoir pourquoi mais à chaque fois que je le porte, j’ai l’impression d’avoir Pure Zen sans brillance sur mes lèvres…(elle a un grain, faut pas chercher).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_MAC_COSMETICS_MEHR_ET_KINDA_SEXY_LE_MAT_PAR_MAC_VERSION_NUDE_MEHR_KINDA_SEXY_SWATCH

Pour mettre la main sur ces petits tubes-look-suppo, il faut compter 19€ pièce, sur le site M.A.C Cosmetics ou directement en boutique, attention néanmoins mais Mehr fait partie des teintes les plus convoitées du moment, du coup il est régulièrement en rupture de stock…(tout comme son ami Brave).

3. Nude & Matte : le good deal?

Définitivement, je dis un grand oui aux rouges à lèvres matte de M.A.C qui à mes yeux restent dans la catégorie des plus confortables (en tous cas, mes lèvres les supportent parfaitement). Pour les adeptes du naturel, Mehr et Kinda Sexy feront votre bonheur, le coté chic et sophistiqué du mat en plus ! En tous cas, ces deux là m’ont clairement redonné envie de faire quelques emplettes chez MAC (j’y suis d’ailleurs déjà retournée mais pour compléter ma palette laissée à l’abandon !). Par contre je t’avouerai que je ne sais pas si je dois vraiment m’en réjouir

A adopter par : les fans incontestables de rouges à lèvres nudes, et aussi par les addicts au fini mat ! Celles qui aiment les rouges à lèvres faciles à porter, et dont il n’y a pas besoin de se soucier pendant la journée !
A éviter : par les lèvres abimées, le fini matte n’est définitivement pas leur ami !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_MAC_COSMETICS_MEHR_ET_KINDA_SEXY_LE_MAT_PAR_MAC_VERSION_NUDE_KINDA_SEXY_MERH

Rassures-moi, toi aussi tu es addict aux rouges à lèvres MAC? Un préférence pour Mehr ou Kinda Sexy (ou les deux, on t’en voudras pas !)? Quel est ton rouge à lèvres MAC favori du moment? Je te retrouve juste en dessous pour papoter, sinon rendez-vous semaine prochaine pour de nouvelles aventures makeupesques ! Des bisouuus

 

Pour suivre le Lil’blog d’encore plus près …

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

12 Comments

  • Répondre Manon

    Je suis passée voir le Kinda Sexy justement aujourd’hui, il est vraiment très beau! Le Mehr est mon nude préféré, je ne m’en passe plus! :)

    4 juin 2015 at 18 h 01 min
    • Répondre alittleb

      Aha les grands esprits se rencontrent ! Honnêtement j’étais pas particulièrement partie pour embarquer Kinda Sexy avec moi, mais finalement je ne le regrette absolument pas, je le porte hyper souvent ! C’est un nude qui va vraiment avec tout. Par contre je te rejoins pour Mehr, c’est vraiment une très belle couleur, un poil plus soutenu, mais carrément beau ! On a des gouts similaires on dirait ^^ des bisous Manon et merci pour ton petit mot ! A très vite j’espère :)

      26 juin 2015 at 23 h 21 min
  • Répondre adeline L

    le mehr est trop trop chouette, nude mais pigmenté tout de même, c’est pile le type de rouge que je cherchais, merci à toi ça me donne une idiée poour un prochain achaat

    4 juin 2015 at 18 h 33 min
    • Répondre alittleb

      Ouais je comprends vraiment pourquoi il a tant de succès ce petit Mehr, c’est un très joli nude mais qui se voit quand même sur les lèvres ! Il est parfait pour tous les jours quand même, c’est discret juste ce qu’il faut… Tant mieux si j’ai pu t’aider alors ! Tu ne le regretteras pas, associé au fini mat, cette couleur est juste canon. Des bisous Adeline et merci pour ton petit message, ça me fait plaisir :) à très bientôt

      26 juin 2015 at 23 h 23 min
  • Répondre Claire

    C’est deux rouge à lèvres sont magnifiques ! Peut-être une petite préférence pour le Mehr ;) Je n’ai pas encore essayé la gamme mat de chez MAC, je la crains, j’ai vraiment peur que ce soit trop asséchant.. Du coup, en ce moment mon favori c’est le Faux ! Un nude de la gamme satin, il est sublime et rentre lui aussi dans le délire Kylie Jenner’s lips ;)
    Bisous !

    4 juin 2015 at 21 h 04 min
    • Répondre alittleb

      Aaah merci Claire, ça me fait plaisir s’ils te plaisent aussi ! Et pour Mehr je crois qu’il fait l’unanimité c’est clair !! Pour les mats, chez MAC je les trouve plutôt facile à porter. A condition de bien hydrater tes lèvres à coté parce que sinon au bout de deux jours ça tire, et c’est pas possible d’avoir de jolies lèvres…j’ai repéré Faux aussi ^^ je l’ai mis sur wishlist et à l’inverse, j’ai pas de satin dans ma collection il me semble ! L’occassion de tester (ouais elles sont toujours bonnes ces occassions :p )…Des bisous ma belle et merci pour ton gentil message ! A bientôt j’espère

      26 juin 2015 at 23 h 33 min
  • Répondre Kamiko

    le Mehr est canon!! Mais mes lèvres gercées me crient non u_u

    5 juin 2015 at 0 h 34 min
    • Répondre alittleb

      Je crois qu’il vous a toutes fait craqué ce petit Mehr ! Oui par contre à moins de bien les hydrater chaque jour, il assèche beaucoup si tu le portes régulièrement donc oui avec les lèvres gercées bof :s mais il y en a d’autres très chouettes dans d’autres finis :p des bisouuus et merci pour ton petit mot ! A très viiiite !!

      26 juin 2015 at 23 h 45 min
  • Répondre Garlic Grenadine

    Je ne suis pas addict aux RAL mac mais ces deux là ont l’air vraiment très jolis ! Bises

    5 juin 2015 at 1 h 39 min
    • Répondre alittleb

      Aaah bah écoute si ils te plaisent autant qu’à moi je suis contente ! Ils se portent super facilement et ces couleurs vont avec tout ^^ merci pour ton petit mot en tous cas, des bisous et à très vite j’espère :)

      26 juin 2015 at 23 h 50 min
  • Répondre fanacosmetiques

    Coucou ma belle,

    Comme d’hab une très jolie revue, avec des photos du tonnerre !
    Je n’ai testé aucun de ces deux là, mais j’étais super tenté par le mehr, j’avais hésité entre celui la et le brave et en boutique il n’y avait que le brave en stock, j’ai donc craqué sur celui que je porte extrêmement souvent, après en nude j’aime beaucoup le creme cup !

    Des bisous

    5 juin 2015 at 13 h 52 min
    • Répondre alittleb

      Moh merci ma belle, comme d’habitude ton commentaire me touche beaucoup et me fait vraiment plaisir ! Merci, vraiment ! Aha décidemment Mehr vous plait à toute ! Je comprends ton hésitation, en même temps ils se ressemblent beaucoup (si on fait abstraction du fini quoi ^^). Mais je pense que moi aussi je finirais pas craquer pour Brave, c’est totalement le genre de couleur que j’aime porter donc bon ^^ Aha bah c’est marrant que tu parles de Crème Cup parce que c’est le dernier que j’ai acheté (juste 1 semaine après eux, la faiblesse bonjouuur). merci pour ton message en tous cas, et plein de gros bisouuus !

      26 juin 2015 at 23 h 53 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :