Suivez-moi:
Cheveux, Revue

Quand mes cheveux rencontrent l’huile capillaire de Lavera…

Depuis que j’ai pris mon courage à deux mains, et que j’ai publié mon premier billet sur le Lil’blog, pas mal de choses ont changées dans mes habitudes de consommation. Par exemple, tu m’aurais dit il y’a quelques années que je mettrai de l’huile sur mes cheveux, je t’aurais regardé avec des yeux ronds et je me serais surement beaucoup inquiétée pour ta santé mentale…Parce que, bien ancré dans ma tête à l’époque, mettre de l’huile sur ma crinière ne pouvait dire autre chose que : « je vais finir avec le cheveu gras comme un beignet« . Heureusement avec la vieillesse le temps, je suis devenue un peu moins têtue et beaucoup plus curieuse (et tu vas voir, la curiosité n’est pas toujours un vilain défaut !). Et finalement je me suis mise aux recettes DIY façon Cyril-Lignac-de-la-beauté pour réaliser mes masques-cheveux maison, et du coup l’huile végétale se retrouve aussi bien dans mes salades que dans mes cheveux (#miammiambonappétit). Bon en l’occurence aujourd’hui on ne va pas parler cuisine (il vaut mieux pour toi vu mon niveau derrière les fourneaux…), mais bien chevelure avec Lavera !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LAVERA_QUAND_MES_CHEVEUX_RENCONTRENT_LHUILE_CAPILLAIRE_DE_LAVERA_NATURAL_SHINE

Bio & sans silicones, zoom sur les produits capillaires Lavera

Avant d’apprendre que la marque lavera faisait aussi du maquillage, je m’étais surtout intéressée à sa gamme capillaire qui propose des produits sans silicones, sans parafine, sans parabens, sans huile minérale et sans conservateurs synthétiques. Il me semble qu’ils sont tous certifiés Natrue et vegan (en tous cas tous ceux que j’ai pu tester l’étaient !). Même si depuis mes exigences en matière de soins pour cheveux ont un peu évoluées ( au vu des épreuves qu’ils ont subis ces dernières années, j’ai bien du mal à ne consommer que des produits bio), ce sont des produits qui s’adressent néanmoins au plus grand nombre.

Je n’ai longtemps juré que par eux, et à l’heure actuelle je les utilise toujours, mais de manière plus ponctuelle, en général les jours où je fais mes bains d’huile.  Car coté démêlage, ça reste plus compliqué qu’avec des produits contenant des silicones vu l’état actuel de mes cheveux, et il m’arrive assez peu d’avoir le temps d’y passer plus de 5 minutes !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LAVERA_QUAND_MES_CHEVEUX_RENCONTRENT_LHUILE_CAPILLAIRE_DE_LAVERA_NATURAL_SHINE_SOINS_CHEVEUX_LAVERA_SHAMPOOING_CONDITIONNER

J’avais pour habitude d’utiliser en combo le Shampooing soin réparateur pour cheveux secs et abimés à base d’extraits de rose bio et de kératine végétale, qui laisse les cheveux très doux et dont l’odeur de plantes mélés aux roses et à l’amande est vraiment reposante. En association avec l’après-shampooing Soin & brillance de la gamme Basis Sensitiv qui est censé aider au démêlage. C’est un produit que je conseillerai plutôt à celles qui n’ont pas de gros problèmes à ce niveau là, de mon coté c’est moins catastrophique que si je ne mettais rien, mais ça ne suffit pas vu mes cheveux très abimés qui ont tendance à faire des sacs de noeuds tous les centimètres.

Il se trouve qu’à la rentrée, une petite nouvelle a fait son entrée du coté des soins pour cheveux très secs et abimés : l’huile capillaire Natural Shine ! Sur le site Lavera, il est d’ailleurs conseillé de l’associer au shampooing soin Réparateur…Je me suis donc très rapidement penchée sur son cas, et je te propose de voir ce qu’elle a sous le bouchon !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LAVERA_QUAND_MES_CHEVEUX_RENCONTRE_LHUILE_CAPILLAIRE_DE_LAVERA_NATURAL_SHINE_HUILE_POUR_CHEVEUX_TRES_SECS_ET_ABIMES

Natural Shine, force et éclat au menu du jour !

Cette petite huile se présente dans un flacon en plastique de 50ml et un embout pompe bien pratique pour doser le produit avec précision. Elle s’adresse donc particulièrement aux cheveux secs et abimés, et nous promet force et éclat grâce à sa composition à base « d’huiles précieuses » telles que l’amande, la noix de Macadamia, l’avocat…Tout un programme, plutôt engageant, et qui pour ma part répond bien aux principaux soucis auxquels je suis confrontée à savoir : le manque d’éclat/de brillance, les pointes très sèches et bien abimées.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LAVERA_QUAND_MES_CHEVEUX_RENCONTRE_LHUILE_CAPILLAIRE_DE_LAVERA_NATURAL_SHINE_EMBOUT_ZOOM_POMPE_FLACON

Je me suis penchée de très près sur la compo de cette huile capillaire, et sans surprise, il n’y a rien à redire. En première partie on retrouve le mélange d’huiles végétales (avocat, noix de Macadamia, Amande, tournesol…), puis la vitamine E comme antioxydant, et les ingrédients visants à donner un parfum au produit, tous d’origine végétale. Un cocktail prometteur…dont le parfum est finalement très naturel.

Comme tu t’en apercevras sans doutes en regardant les photos, le format est plutôt petit, ce qui m’a plutôt étonnée au départ. En général quand j’utilise ce genre d’huile j’ai tendance à mettre un peu moins d’une dizaine de pompes, du coup j’avais un peu peur que le flacon se termine très rapidement. Finalement pas de panique, en lisant les instructions d’utilisation, je me suis aperçue qu’une à deux pompes suffisaient. Sans surprise, c’est un produit qu’il faut conserver à l’abris des rayons du soleil afin qu’il conserve toutes ses propriétés et qu’il ne vire pas !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LAVERA_QUAND_MES_CHEVEUX_RENCONTRE_LHUILE_CAPILLAIRE_DE_LAVERA_NATURAL_SHINE_FORMAT_50_ML_SANS_SILICONES

Concernant son application, je m’en sers personnellement de 2 manières différentes, selon les jours et les résultats que je souhaite obtenir. Le plus souvent, je l’applique sur cheveux humides à la sortie de la douche, une fois l’étape du démêlage passée. Je trouve que c’est de cette manière qu’il se réparti le mieux. En général pour cette application j’en mets 2 pompes, que je dispatche sur les longueurs en insistant tout particulièrement sur les pointes.

Même sans faire de brushing, l’huile aide à bien lisser les longueurs tout en conservant le volume. Du coté des pointes pas de miracles, les dégats ne sont pas réparables, mais mes cheveux sont bien plus souples qu’en temps normal, et surtout s’emmêlent bien moins vite. C’est de cette manière que j’apprécie le plus utiliser cette huile, ça prend quelques secondes, les cheveux ne se salissent pas plus vite, et ils restent bien souples et bien moins ternes.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LAVERA_QUAND_MES_CHEVEUX_RENCONTRE_LHUILE_CAPILLAIRE_DE_LAVERA_NATURAL_SHINE_HUILE_POUR_CHEVEUX_TRES_SECS_ET_ABIMES_AVANT_APRES_POINTES_ET_LONGUEURS_APPLICATION

Pour la seconde version, c’est à toi de voir si tu préfères l’appliquer sur toutes les longueurs et pointes comme tu le ferais normalement avec un bain d’huile. Ou si tu préfères faire quelques « retouches » sur tes pointes (en général c’est pas mal du tout quand les extrémités sont très sèches au bout d’une journée, ça évite de se retrouver avec une touffe toute crépue dès qu’on se démêle les cheveux le matin).

Pour ma part j’utilise les 2 techniques, mais dès que j’ai un moment je privilégie le bain d’huile, qui a le plus de résultats sur ma crinière. Sur cheveux secs, j’applique donc 4 pompes, si c’est un peu compliqué pour toi, n’hésites pas à humidifier légèrement tes longueurs. Là encore je répartie la matière en insistant encore sur les pointes. Comme tu le verras sur la photo, peu de produit suffit à bien imprégner la totalité de la chevelure. J’enrhubanne le tout dans une serviette et je laisse poser toute la nuit. Le lendemain matin, je me lave les cheveux (en insistant pour que tout soit bien éliminé) et le tour est joué.

C’est avec cette variante là que mes cheveux sont le plus brillant, là encore ils gardent bien leur souplesse, et si l’huile est bien rincée ils ne se salissent pas plus vite qu’en temps normal ! En général le résultat perdure 4/5 jours, ensuite il faut reprendre le temps de laisser poser le produit toute une nuit.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LAVERA_QUAND_MES_CHEVEUX_RENCONTRE_LHUILE_CAPILLAIRE_DE_LAVERA_NATURAL_SHINE_HUILE_POUR_CHEVEUX_TRES_SECS_ET_ABIMES_APPLICATION_SUR_CHEVEUX_SECS_AVANT_APRES

Avant : cheveux au naturel / Après : cheveux imprégnés d’huile

Quand on a pas trop envie de se compliquer la vie, et de fabriquer soi-même son petit mélange pour prendre soin de ses cheveux c’est franchement une bonne idée. Surtout que comme à son habitude Lavera nous le propose à un prix mini :en général aux alentours de 7€ les 50ml selon les revendeurs. On fera néanmoins attention au dosage, parce que vraiment, un rien suffit à faire le job. Si tu as tendance à t’emballer un peu sur les quantités, gare aux cheveux lourds et gras (j’ai pas voulu écouter les conseils au départ, et je peux te dire qu’il vaut mieux être obéissant !).

Natural Shine : Huile capillaire 100% bio, que faut-il en penser ?

Et bien ma foi, j’en suis plutôt contente de cette petite huile. Je ne m’attendais vraiment pas à un tel résultat avec à peine quelques gouttes de produit, mais finalement ça suffit largement. J’apprécie particulièrement le fait d’avoir un mélange prêt à l’utilisation, ce qui facilite franchement son usage au quotidien. Pas besoin de sortir ton attirail-DIY à chaque passage sous la douche, 2 pressions suffisent pour que les pointes et longueurs restent souples et brillantes durant quelques jours. Et si jamais ça ne suffit pas, une mini quantité suffit pour faire quelques retouches d’un jour à l’autre. Pour son utilisation en bain d’huile, le résultat est encore plus intéressant et apporte une vraie lumière aux cheveux, en plus d’aider à les rendre bien lisses sans les alourdir. Et même si elle ne remplace par l’huile de jojoba dans mon coeur (qui sur mes cheveux apporte en plus une douceur folle), ça reste un produit vraiment excellent pour lutter contre les cheveux très secs et bien abimés au quotidien, encore plus en hiver avec l’usage du sèche-cheveux…La grosse flemmarde que je suis à l’heure actuelle est ravie !

A adopter par : celles qui portent une attention particulière aux compos, les cheveux très secs, celles qui souffrent de pointes et longueurs abimés, les chevelures en quète de brillance et souplesse, les flemmardes du DIY…
A éviter par :personne?A petite dose ça ne fera aucun mal aux autres types de cheveux. Par contre, évitez d’en mettre trop !

Pour ton shopping, Natural Shine est notamment disponible chez Boutiquebio.Fr

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LAVERA_QUAND_MES_CHEVEUX_RENCONTRE_LHUILE_CAPILLAIRE_DE_LAVERA_NATURAL_SHINE1_SOIN_HUILE_ZOOM

Tu as déjà testé les produits capillaires lavera? Est-ce que toi aussi tu utilises des huiles capillaires? Quels sont les produits (naturels ou pas) qui ont ta faveur de ce coté là? On se retrouve juste en dessous pour papoter de nos chevelures de princesses, et sinon on se dit à très vite pour de nouvelles petites découvertes ! Des bisouuus !

 

On se retrouve ailleurs ?  

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

4 Comments

  • Répondre AccroEnDroit

    Ce sera donc ma prochaine huile vue que j’ai bientôt fini celle de Melvita YEAH :D

    12 novembre 2015 at 22 h 22 min
    • Répondre alittleb

      Et bah j’espère franchement qu’elle te plaira ! J’ai pas essayé celle de Melvita, mais je la tenterait bien pour comparer du coup…Je crois pas en avoir entendu parler pour le moment (du coup je m’en fais googliser tout ça :p). Tu m’en diras des nouvelles si jamais ! je suis curieuse de connaitre ton avis si jamais tu la testes !

      3 décembre 2015 at 18 h 22 min
  • Répondre Hypiness

    Top ! Je pense l’essayer, d’autant plus qu’elle est certifiée vegan :)
    En ce moment, j’utilise l’huile capillaire nourrissante de Florame et l’huile Lumière d’or de Fées en Provence. Il m’arrive aussi d’utiliser simplement de l’huile de coco. Je suis une adepte des bains d’huile, j’en fais une fois par semaine environ, je trouve que c’est vraiment efficace ;)

    14 novembre 2015 at 23 h 17 min
    • Répondre alittleb

      Oui c’est l’avantage des produits Lavera, ils le sont tous il me semble, et les compos sont vraiment bien faites ! Ah pour le coup celle de Florame je l’avais repéré par contre je connais pas du tout l’Huile lumière d’Or…(et je connais pas non plus la marque Fées en Provence :p #pasbien). Oui je suis un peu comme toi, quand j’ai le temps j’opte pour l’huile de coco mélangée avec de l’huile d’argan ou tout simplement de l’huile de jojoba par contre je m’en sers beaucoup moins souvent que toi ! Bravo ^^ c’est clair que c’est ce qu’il y a de mieux pour de jolis cheveux souples et brillants…et contre les cheveux secs également y a pas mieux !
      Merci pour ton petit mot en tous cas :) des bisous et à très vite j’espère !

      3 décembre 2015 at 18 h 27 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :