Suivez-moi:
Produits terminés

Produits terminés #14 : On se retrouve, ou on s’oublie?

Et c’est reparti pour une nouvelle floppée de flacons terminés ! Il faut dire que dernièrement j’ai été productive, puisque j’ai entrepris un grand tri dans mes cosmétiques ! Avant d’acheter de nouvelles choses, j’ai pensé qu’il serait temps de vider mes tiroirs (et ouais les bonnes résolutions, c’est pas qu’en Janvier) ! Entre les soins reçus dans les boxs, mes propres achats, et ce que je peux recevoir par le biais du blog, autant dire que j’ai de quoi faire…Je me suis organisée, j’ai réparti mes produits par fonction, et j’y vois du coup beaucoup plus clair dans mes stocks. Et oui Madame, comme quoi des fois je sais m’organiser (si seulement cela pouvait s’étendre à autres choses qu’aux placards de ma salle de bain …). Du coup cette fois ci parmi la petite sélection de produits terminés on retrouve un peu de tout ! Soin cheveux, visage ou corps, et même un peu de make-up (à ma grande satisfaction !), il est temps de dresser le bilan .

1. Beautiful Hair : Le point capillaire !

Comme à chaque fois que j’ai pris le temps de te présenter un produit par ici, j’aime beaucoup venir t’en reparler une fois qu’il est vide et terminé. Et que du coup mon opinion n’est plus prête de changer avant un moment ! ça tombe bien, c’est le cas avec pas mal des soins capillaires juste en dessous !

1. Biosilk – Sérum Silk Therapy

Voilà un petit moment que cette mini bouteille de sérum trainait dans mes placards, et comme dernièrement j’ai terminé celui de la marque Kardashian Beauty, je me suis dis qu’il était temps de lui donner une chance. Alors on ne se leurre pas : c’est bourré de silicones. Donc comme promis on obtient bien brillance et effet soyeux sur les cheveux. Maintenant la texture méga siliconée du produit rend mes cheveux sales beaucoup plus vite…

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, je l’ai remplacé par un autre que j’ai terminé depuis…Et dont je te reparlerais rapidement…

2. Davines – Masque Restructurant

C’est au mois d’Octobre dernier, que j’avais consacré un article complet à la marque Davines, et ce masque m’a donc duré quasiment 3 mois et demi ! Un record dans ma salle de bain ! C’est un masque qui m’a clairement bien aidé durant mon début de grossesse car pour ma part, mes cheveux étaient devenus indomptables ! Il les laissait souples et bien brillants et pour le coup, je n’avais nullement besoin d’augmenter la fréquence des lavages. Bon après j’avoue que son parfum masculin a fini par m’écoeurer un peu…Mais c’était le cas de quasi tous mes produits à ce moment là !

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterais peut être car je l’ai trouvé bien efficace…Mais pas tout de suite vu que son parfum : je-ne-peux-plus.

3. Florame – Spray démêlant protecteur

Voilà un produit qui là encore, a squatté ma salle de bain un moment (mais pas pour les mêmes raisons !). Pour tout te dire je ne l’aimais pas tellement au départ. Je l’utilisais en complément de mon huile Kardashian, et honnêtement ils ne faisaient pas bon ménage (mes cheveux étaient souvent poisseux et ternes). Finalement je lui ai laissé sa chance seul, quand j’avais juste besoin de démêler et sécher rapidement mes cheveux cet hiver et alors : révélation ! Il est top : léger, frais et agréablement parfumé à la fleur d’oranger. Avec lui j’arrivais à conserver un joli volume sans trop d’effort, et il démêlait plutôt bien ! Affaire validée !

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, pour le moment je termine celui de Davines du coup !

4. Lavera – Huile capillaire Natural Shine

On continue avec un dernier produit capillaire, de la marque Lavera, dont la revue sur le blog remonte carrément maintenant (je t’en avais parlé fin 2015…c’est dire). Et ce produit je l’ai terminé avec pas mal de regret puisque c’était un peu mon chouchou des jours de flemme ! Comme tu le sais peut être déjà, je suis une adepte des masques cheveux huile/karité environ 2x par mois, et autant te dire que ce petit flacon c’était mon allié les jours où je voulais aller vite et prendre soin de mes cheveux en 3 coups de pompe. Il est parfait pour entretenir longueurs et pointes qui s’abiment !

Je rachète ou j’oublie? Je rachète, dès que je passe commande sur un eshop qui le vend !

2. Routine Visage : petits soin pour jolie peau?

Petit point rapide sur les soins visage qui m’ont accompagnés ces dernières semaines, et là encore, certains petits flacons risquent de te dire quelque chose puisque plusieurs revues leurs sont consacrées sur le blog ! Alors on aime toujours ou pas?

1.Hydraflore – Crème Matifiante

Voilà voilà, je crois que le compte est bon ! Les 4 produits de ma routine Hydraflore ont disparus de ma salle de bain (moment de satisfaction intense :p). Je t’en ai déjà parlé par ici, mais maintenant que ce dernier flacon est vide, je peux te confirmer que des 4, c’est celui qui m’a le moins emballée. Cette crème matifiante était beaucoup trop épaisse à mon gout, du coup assez longue à faire pénétrer dans la peau…Et honnêtement j’ai eu de plus en plus de mal avec la sensation « collante » qu’elle laissait une fois appliquée. Même si je lui reconnais son coté hyper efficace, je n’adhère pas au reste.

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, je préfère de loin les textures plus fluides et plus légères.

2.Barbara Gould – L’eau micellaire

Ce flacon, je l’ai reçu dans une My Sweetie Box, et autant te dire qu’il a trainé un moment avant que je me décide à m’en servir ! Et pour celles et ceux qui se poseraient la question : oui Barbara gould propose des produits labelissés Bio et Ecocert…Je me suis penchée sur son cas, après avoir terminé mon flacon Skintifique et honnêtement je pouvais difficilement lui trouver meilleur remplaçant ! C’est une eau qui démaquille en douceur, en laissant un très léger parfum sur la peau (mais alors c’est vraiment subtil). Bref pour la fin de mon premier trimestre de grossesse et le 2nd, elle était parfaite !

Je rachète ou j’oublie? Je pense que je rachèterai, elle m’a agréablement surprise.

3.Fleurance Nature – Emulsion Anti-imperfections

Pour remplacer ma crème Hydraflore, j’ai ensuite choisi un produit bien plus léger pour éradiquer les quelques petites imperfections qui subsistent sur mon visage (même si franchement, c’est loin d’être le drame). Et pour le coup l’Emulsion de la gamme à la bardane de Fleurance Nature faisait largement l’affaire. Fraiche, légère, très fluide et facile à appliquer : elle est parfaite pour mater les petits boutons qui persistent à vouloir s’incruster.

Je rachète ou j’oublie? J’ai déjà racheté, et tu sais déjà que cette gamme et moi, c’est l’amour fou !

4.LPG – Sérum Régénération cellulaire

On revient une fois de plus sur un produit que j’ai déjà eu l’occasion de te présenter par ici : le fameux sérum version anti-âge d’LPG. J’étais déjà une grande fan de la version pour peaux jeunes, et il y a quelques mois j’avais eu l’occasion de découvrir cette variante pour peaux matures. Pour le coup je t’avais dis être plus emballée par le sérum Eclat Energisant qui me correspondait davantage…Sauf que voilà, j’ai ressorti la version anti-âge pour mon début de grossesse, vu que celui que j’utilisais sur le coup contenait des huiles essentielles. Et alors ça a été la redécouverte totale ! Moi qui me plaignait d’avoir un teint terne, je peux te dire que je n’ai plus eu ce genre de réflexion tout le long de mon flacon. Teint frais, traits défatigués, hydratation au top, j’en ai été ravie !

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, vu que j’ai d’autres produits sous la main pour le moment, mais clairement cela me conforte dans l’idée que ces produits sont topissimes !

5.Caudalie – Crème Hydratante sorbet

J’ai eu l’occasion de découvrir par le biais d’un échantillon, une des dernières crèmes proposées par Caudalie : la crème sorbet hydratante spécialement conçue pour les peaux sensibles. Et pour le coup je l’ai adoré ! Avec ma peau capricieuse de cet hiver elle était parfaite. Légère et très fluide, son parfum m’a beaucoup plu, et coté hydratation elle est super efficace et ne graisse pas la peau. Testée et approuvée !

Je rachète ou j’oublie? Je pense que je vais racheter tant je l’ai appréciée !

3. Soins corps : Que s’est il passé sous la douche?

Comme d’habitude, on retrouve les deux produits essentiels au bord de ma baignoire à savoir : un gommage et un gel douche ! Et pour le coup, coté parfums on a de tout !

1.Coeur de Cigale – Gel douche senteur calisson

Si je ne raconte pas de bêtises, j’ai découvert ce gel douche par le biais d’une Betrousse, et je ne connaissais d’ailleurs absolument pas la marque. J’avoue que j’ai été très rapidement conquise par le parfum calisson : sucré et gourmand à souhait et qui pour le coup, ne m’a absolument pas écoeurée ! Coté texture, on est entre le gel douche et l’huile de douche je dirais : il laisse la peau toute douce, et légèrement parfumée.

Je rachète ou j’oublie? J’ai adoré, et si je recroise sa route, je rachète, c’est certain.

2.Biokarité – Gommage corps

Il y a peu de temps, je te présentais un duo de gommage de la marque BioKarité, je les ai même fais gagner sur Facebook pour l’occasion ! Et donc peu de temps après, j’ai terminé la version corps, qui était des deux, celle que j’avais le moins aimé. Je confirme mon avis, c’est un gommage que j’ai trouvé un peu trop léger. Par contre j’ai beaucoup apprécié son parfum frais.

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, je préfère les gommages plus corsés pour le corps !

3.Baïja – Gommage corps Moana

Justement, en parlant de gommage corsé, je suis venue à bout (pour la 2nde fois si je me souviens bien) du gommage Moana de Baïja. Mon Graal en terme de soin pour le corps si tu veux tout savoir. Entre son parfum fleur de tiaré qui fait voyager, ses petits grains de sable qui gomment méga efficacement, et sa phase huileuse qui laisse un film hydratant et satiné sur le corps une fois rincée…Je peux te dire qu’il est assez difficile de faire mieux

Je rachète ou j’oublie? Je rachète (je pense pour toute la vie vu comme c’est parti !).

4.Le Petit Marseillais – Gel douche Soin Marin

Dans un registre parfumé complètement différent, j’ai également terminé un gel douche de la gamme Soin Marin du Petit Marseillais. On est assez loin des odeurs fleuries et gourmandes pour le coup, puisque c’est une fragrance plutôt masculine, très fraiche et revigorante. Mais c’est le genre de produit que j’apprécie bien pour donner un coup de pep’s sous la douche !

Je rachète ou j’oublie? Je rachète, ce sera d’ailleurs surement pour cet été !

4. Maquillage & Démaquillage : le point vanity !

Je te l’expliquais en introduction, dernièrement j’ai pris pour résolution de faire du tri dans mes cosmétiques et soins avant de faire de nouveaux achats…Et du coup j’ai fini pas mal de petites choses qui trainaient par ci par la !

1.Lancôme – Démaquillant Bi-phasé

Ces petits échantillons de démaquillant, on les trouve en général dans les coffrets de Noël de parfumeries, accompagnés d’un mascara. Et pour ma part je les garde de coté pour mes expéditions le weekend : ça m’évite d’emmener de gros flacons dans mon sac ! Autant te dire que celui-ci est méga efficace et viendra à bout de n’importe quel maquillage: sa formule bi-phases est redoutable. J’ai une totale confiance en lui. Son seul inconvénient : je trouve qu’il laisse un film huileux sur la peau. A rincer donc…

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, car en général une eau micellaire ou un lait me suffit, mais en voyage il dépanne parfaitement !

2.Essence – Liquid Ink Liner version Waterproof

Je t’avais déjà parlé de ce liner, il y a de ça moultes temps (juste ici : j’ai entrepris les fouilles à ta place :p), et pour cette fois, mon avis a clairement évolué à son sujet. Si au départ il donne un trait fin précis et bien noir, à la fin on était loin d’obtenir ce résultat. Déjà du coté du pinceau ça part en cacahuète rapidement : petits poils qui partent dans tous les sens, tracé aléatoire…Quant à la tenue de la formule, même si le noir reste bien intense, pour l’aspect waterproof je n’ai pas du tout été convaincue sur le long terme. Un peu la déception…mais bon vu son prix c’est loin d’être le drame du siècle.

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, j’en suis revenue à mon fidèle liner L’Oréal.

3.Sephora – Poudre de soleil / Teinte 01

Alors oui, me demandes pas comment, mais je suis parvenue au bout du bout de ma poudre de soleil Sephora ! Je pensais que ce truc me durerait toute une vie mais finalement…C’est un des indispensables de ma routine teint depuis des années maintenant. Je l’adore pour redonner un peu de chaleur à mon teint (surtout en plein hiver quand j’ai l’air d’être en dépression avec ma peau toute blanche). Elle est très facile à travailler, dure une éternité et ne coute pas trop cher. Bref si comme moi tu as le teint très clair : en version 01 elle sera parfaite !

Je rachète ou j’oublie? Je rachète, dès que j’aurais terminé les poudres libres qui trainent dans mes tiroirs !

4.Lancôme – Mascara Hypnose Eyes

On parlait du démaquillant juste au dessus, voici donc le mascara qui l’accompagnait dans le coffret en question ! Il s’agit de la version Hypnose Eyes, qui promet du volume à fond les ballons. Clairement j’adore les mascaras Lancôme et celui-ci n’y fait pas exception. Le volume est au rendez-vous en quelques coups de brosse, le résultat est noir et intense et surtout il tient toute la journée sans aucun soucis.

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai dès que mon stock sera terminé !

4.Il est temps de se quitter…

S’en est tout de cette 13ème édition des empties, et plutôt fière d’arriver à me tenir à ma résolution de « terminer avant d’acheter » ! J’ai encore un peu de mal à appliquer mon mantra au make-up (oups :p) mais pour le reste je suis plutôt bien partie ! Affaire à suivre…J’espère que le prochain épisode sera tout aussi concluant (mais on à l’air pas trop mal partis si tu veux mon avis #pourvuqueçadure)

Et de ton coté, tu as terminé quoi dernièrement? Des produits connus ou inconnus parmi ma flopée de disparus? Toi aussi tu essayes de consommer de manière raisonnée ou tu stockes sans te poser de questions ? On se retrouve en commentaires pour papoter de tout ça, j’avoue que ça m’intéresse de savoir comment vous gérez vos achats, que vous soyez blogueuses ou non, on le sait quand on est à fond, on est à fond ^^des bisous et à très vite !

On se retrouve ailleurs?

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

14 Comments

  • Répondre Kill Me I Am Ugly

    Hello, waouh, quelle revue ! J’ai reconnu un de mes anciens favoris cheveux, le démêlant Florame. Je l’ai utilisé pendant des années. Maintenant, je lui ai trouvé un remplaçant beaucoup moins cher et qui se finit moins rapidement (c’est dans mon article derniers favoris si tu es curieuse). Pour ta question, j’avoue avoir du mal à me raisonner, surtout depuis que j’ai le blog et que je suis abonnée à une box. Donc je suis en mode stock de fou..je me demande si cela se soigne, c’est quand même pathologique parfois. La même de ton côté ou tu arrives à te gérer mieux ? Bonne soirée

    9 mai 2017 at 20 h 16 min
    • Répondre alittleb

      Oui hein ^^ça en fait un paquet de flacons vides !! Aha bah comme je le disais, au départ je l’ai pas tellement apprécié ce démêlant, mais finalement aujourd’hui il me manque un peu !! (mais je vais aller jeter un oeil du coup, avec un peu de retard, mais quand même !!!).
      Ah purée, que je te comprends ! Je crois que moi aussi, depuis que j’ai le blog, j’ai une consommation excessive, mais j’en ai pris un peu conscience avec l’arrivée du nouveau membre de la famille (il a fallu lui faire de la place, y compris dans la salle de bain !).
      Pour le moment il y a un léger mieux, je « m’oblige » à terminer mes flacons entamés surtout ! Mais les billets « empties » m’aident à y voir plus clair, et franchement je fais un peu plus attention ! Affaire à suivre :p en tous cas bon courage à toi aussi !! des bisous

      7 juillet 2017 at 19 h 28 min
  • Répondre Myrtilla

    Le gommage Baïja est très tentant, j’en entends beaucoup parler ! Tu as terminé beaucoup de produits dis donc ;)

    9 mai 2017 at 21 h 15 min
    • Répondre alittleb

      Oui purée ce gommage c’est juste une merveille ! Il laisse la peau toute douce, et légèrement satinée…Et son parfum, n’en parlons pas ! C’est pas pour rien que c’est ma gamme favorite chez Baïja ! Oui en général, j’étale mes empties sur plusieurs mois (et j’ai toujours un peu de décalage entre ce que je viens de terminer, et ce que je vous présente sur le blog ^^toute une organisation !

      7 juillet 2017 at 22 h 47 min
  • Répondre Very-Beautyfolle

    J’ai déjà utilisé ce gel douche Le Petit Marseillais, et j’avais trouvé cette odeur assez quelconque et pas folichonne (je crois que pour les gels douche j’aime trop les senteurs fruitées, gourmandes, ou de propre ^^).
    En tout cas bravo pour ces produits finis ! En ce moment j’arrive à terminer pas mal de produits, et j’essaye de diminuer mes stocks aussi (pour les soins, mais pas le make-up mdr) :D

    Bisous !

    9 mai 2017 at 23 h 45 min
    • Répondre alittleb

      Hello :)
      Ah je vois ce que tu veux dire par quelconque, en soit c’est vrai qu’il ressemble a beaucoup d’autres, mais pour ma part je me dirige assez peu vers ce genre de parfum (je préfère les odeurs fleuries ou gourmandes moi aussi :p), du coup son odeur fraiche m’avait particulièrement plu, car durant ma grossesse tout les autres m’écoeuraient ! Merciiii, c’est toujours un grand moment de « fierté » de vider mon sac pour faire le bilan !
      Aha bonne chance, et pour le makeup je comprends…J’essaye mais c’est duuuur !!! des gros bisous et merci pour ton petit mot en tous cas !! Belle soirée !

      7 juillet 2017 at 22 h 54 min
  • Répondre Lilli de...

    Perso e suis comme toi : j’ai plein de trucs à finir! Et pas mal de stocks à utiliser avant de racheter:)

    10 mai 2017 at 8 h 51 min
    • Répondre alittleb

      Coucou ma belle,
      Aaah vous lire me rassures un peu, je me sens moi seule à cumuler sans m’en rendre compte ! J’essaye de plus en plus d’être raisonnable, et pour le moment ça va, je me débrouille à peu près !! Merci pour ton petit mot en tous ca, et à très vite par ici j’espère !! des bisous, belle soirée à toi !

      7 juillet 2017 at 22 h 56 min
  • Répondre annafaitsonblog

    Je ne sais pas comment tu a fait pour finir une poudre de soleil Sephora. Elles sont pourtant énormes ^^ J’en avais acheté une il y a une paire d’années mais j’ai un peu de mal à l’utiliser car elle est très très pigmentée :S

    18 mai 2017 at 21 h 15 min
    • Répondre alittleb

      Hello ma belle,
      J’avoue que c’est mon petit exploit personnel !! Je m’en sers été comme hiver pour apporter un peu de couleurs à mon visage, je pense que ça aide ! Mais oui, il faut clairement avoir la main légère, pour ma part j’achète la version la plus claire, ça m’évite de ressembler à une indienne à la sortie ^^ .Merci pour ton petit mot en tous cas, et j’espère à très vite !! des bisous, passes une belle soirée !!

      7 juillet 2017 at 23 h 01 min
  • Répondre Ô Boudoir Parfumé

    Tu en as terminé des choses ! Le gommage Moana je n’ai jamais testé mais il fait tellement envie ! par contre j’ai testé celui au litchi (+ la crème et l’huile !) que je n’ai pas terminé encore, top aussi!
    J’ai bien envie de tester l’eau micellaire Barbara Gould vu ce que tu en dis !

    19 mai 2017 at 13 h 29 min
    • Répondre alittleb

      Oui j’ai été plutôt efficace pour le coup ! Mais j’avoue que de me fixer es objectifs m’aident à être plus attentive à ma consommation de produits de beauté ! Pour la gommage Moana, c’est clairement mon favori de tous ceux que propose la marque ! Aaah j’ai la crème French Pompon et c’est vrai qu’elle dépote !! Par contre va falloir que je tente le gommage un de ces 4 !
      Ecoute moi je l’ai beaucoup aimé et pourtant j’aurai pas parié dessus à la base !! Pour une eau micellaire de grande surface, je la trouve excellente ! Merci pour ton petit mot ma belle, j’espère à très vite, des bisouuuus ! Belle soirée !!

      7 juillet 2017 at 23 h 07 min
  • Répondre A Little B – Blog Beauté - Produits terminés #15 : On se retrouve, ou on s’oublie?

    […] de produits terminés, tout droit sortie de ma salle de bain ! Et comme je le disais lors de la dernière édition, le grand ménage de printemps se poursuit doucement mais surement parmi les flacons que je peux […]

    2 août 2017 at 20 h 13 min
  • Répondre A Little B – Blog Beauté - Purifier, Matifier, Hydrater : 3 produits pour chouchouter les peaux mixtes ! [Feat. Doctipharma]

    […] échantillon de la version Sorbet Hydratante (pour les peaux sensibles, je t’en parlais dans l’un de mes billets empties il y a quelques temps maintenant), qui m’avait accompagnée lors de ma grossesse. C’est […]

    29 août 2017 at 19 h 53 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :