Suivez-moi:
Produits terminés

Produits terminés #15 : On se retrouve, ou on s’oublie?

La voici, la voilà, la dernière cargaison de produits terminés, tout droit sortie de ma salle de bain ! Et comme je le disais lors de la dernière édition, le grand ménage de printemps se poursuit doucement mais surement parmi les flacons que je peux entasser depuis quelques temps ! Entre ceux testés-jamais-terminés et ceux entamés-mais-dont-je-me-suis-lassée, autant te dire que j’avais bien trop de produits qui trainassaient dans un coin en attendant leur dernière heure de gloire ! Mais comme j’ai envie de me tenir à ma bonne résolution de « terminer avant de racheter », mes tiroirs ont enfin tendance à se vider plutôt qu’à se remplir comme à mon habitude ! Au programme cette fois-ci : on reste dans les soins qui m’ont accompagnés tout au long de ma grossesse avec quelques soins ciblés, des miniatures, et tout ce qui peut me servir au quotidien ! Le moment de faire le point sur ceux dont je t’ai déjà parlé…et d’autres qui ont oeuvrés en coulisses, mais dont il fallait absolument dresser le bilan…

1. Hair & Body : ce qu’il s’est passé dernièrement sous ma douche !

Alors non hein, quand je parle de ce qui s’est passé sous ma douche, je parle bien évidemment des produits qui ont squattés le rebord de ma baignoire et non d’autre chose nanméoh ! Et coté gel douche et compagnie, les odeurs ont enfin fait leur retour dans mes cosmétiques : doucement mais surement. Alors ça donne quoi au final?

1. Dove – Sérum In-Oil Regenerate Repair

J’avais fais un petit teasing dans la précédente édition, voici le sérum qui a donc remplacé la miniature Biosilk dont je me suis servie auparavant. Ce sérum de la marque Dove est une des dernières nouveautés de la marque, que j’ai pu découvrir via My Sweetie Box. Et ma foi il m’a bien plu. Surtout pour ce qui est d’aider au démêlage de ma tignasse. Après ça reste un produit bourré de silicones et ça fini par se sentir du coté de la fréquence des lavaages, qui a du coup tendance à augmenter…

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, je me suis pour le moment rabattu sur un après-shampooing qui fait largement le job.

2. Fleurance Nature – Shampooing Doux à l’hamamélis

Ce shampooing je t’en ai parlé lors d’un billet découvertes il y a quelques mois sur le blog, et je te disais que c’était l’un des premiers shampooings bio à la compo aussi nickel que j’arrivais à apprécier ! Et bien rien n’a changé ! J’ai adoré ce produit, qui lui pour le coup a clairement aidé à espacer le lavage de mes cheveux. Une vraie belle découverte, que je ne peux que te conseiller d’essayer. Sachant que son parfum est très doux et pas désagréable du tout !

Je rachète ou j’oublie? Je rachète lors d’une prochaine commande ! J’en ai été ravie !

3. Dr Pierre Ricaud – Huile de douche

Voilà un soin dont je t’ai parlé en fin d’été dernier sur le blog, et qui après l’été est resté à attendre dans un coin que je finisse par le terminer. Je me suis finalement repenchée sur son cas parce qu’il n’avait pas vraiment de parfum et que pour le coup, enceinte il a fini de faire mon bonheur ! C’est une huile de douche très liquide qui laisse un film hydratant hyper agréable sur la peau. Tu peux oublier d’appliquer ta crème corps ensuite, celà ne pose aucun soucis, elle laisse la peau ultra confortable.

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, même si je l’ai beaucoup apprécié, à l’heure actuelle je reprends goût aux gels douches parfumés et j’ai envie de profiter !

4. Rivadouce – Gel douche senteur Fleur de Tiaré

Là encore, on retrouve un produit qui s’est invité il y a un sacré moment sur le blog, et qui pour le coup était lui aussi entamé et abandonné dans un coin (mais pas pour les mêmes raisons que le précédent. Pour le coup lui je voulais l’économiser pour en proditer cet hiver XD. Sauf que j’avais pas prévu d’être écoeurée par ce type d’odeur…). C’est un produit que j’ai adoré retrouver, son parfum fleuri est juste divin, et reste légèrement sur la peau une fois rincé. Parfait pour se remonter le moral en cas de grisaille !

Je rachète ou j’oublie? Je rachète, je retrouve enfin le plaisir d’utiliser des produits au parfum d’été aléluia !

2. Soins Visage : nettoyer, purifier, hydrater !

Du coté des produits visage, on va pouvoir faire le point sur pas mal de produits qui ont fait leur apparition sur le blog durant les derniers mois ! Entre nettoyants visage, masque, gommage et soin hydratant, autant te dire que j’ai pris pas mal soin de ma peau durant ces dernières semaines !

1. Lady Green – Masque Pause Radieuse

J’ai consacré une revue complète à ce soin il y a quelques mois, et même si je ne m’étais pas laissée convaincre par sa promesse d’un teint éclatant, mais je validais complètement son action nettoyante et purifiante et sa capacité à laisser ma peau douce et bien souple une fois rincé ! Et bien les choses n’ont pas changées ! C’est un masque que j’ai continué de faire régulièrement, et qui m’a beaucoup plu ! Sur la fin j’ai tout de même fini par m’écoeurer un peu de son parfum sucré cela dit.

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai peut-être, pas dans l’immédiat vu que je me suis un peu lassée de son parfum, mais je l’ai beaucoup apprécié à part ça !

2. Baïja – Eau Micellaire Visage

Même chose pour ce produit Baïja, qui a fait son apparition par ici, il y a très longtemps ! C’est un soin que j’ai testé puis mis de coté, tant j’appréciais son parfum…Je n’avais pas envie de le terminer (la logique voyez-vous) ! Bref j’ai finalement pris sur moi, et je peux te dire que clairement je l’ai adoré du début à la fin ! Il démaquillait franchement bien mon makeup quotidien (à savoir : bb crème, mascara, poudre et liner), même si j’avoue qu’avec lui, impossible pour moi de ne pas mettre de crème hydratante une fois rincé . Sans ça il déssèchait un peu trop ma peau.

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai ponctuellement, je suis tombée amoureuse de son parfum !

3. Effiderm – Exfoliant doux

Ce petit gommage, je l’ai reçu dans une Biotyfull Box, ce qui m’a permis de faire connaissance avec la marque, que je ne connaissais absolument pas ! Bon comme tu le vois il a très vite été intégré à ma routine, et j’ai fini de le terminer dernièrement. C’est un produit franchement efficace pour nettoyer la peau en profondeur. Ses petits grains à base de coquilles de noix sont d’ailleurs redoutables, je conseille aux peaux sensibles d’y aller molo-molo au moment de l’application, perso je m’en servais sous la douche, pour éviter de finir avec une peau enflamée !

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, même si je l’ai beaucoup aimé, il est un peu trop abrasif pour ma peau sensible.

4. DN Unik – Eau Micellaire Visage

Encore un produit tout droit sorti de ma Biotyfull Box, qui, une nouvelle fois m’a fait découvrir une marque que je ne connaissais absolument pas ! C’est un produit que j’ai très vite intégré à ma routine là encore et qui m’a bien plu de par son odeur peu marquée (au bleuet…après je préfère prévenir ça ne plaira pas à tout le monde !). Parfaite pour démaquiller mon teint, cette eau micellaire avait quand même bien du mal à éliminer mascara et liner…

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, même si je l’ai bien apprécié, elle reste trop légère pour mon démaquillage.

5. Vichy – Normaderm Soin embelisseur

Ce produit je l’avais reçu lors d’un partenariat avec Pharmashoppi, et je l’ai finalement ressorti à la fin de mon premier trimestre de grossesse, vu que ma peau avait tendance à tirailler énormément ! Vu que c’est un soin qui allie hydratation et traitement des imperfections. C’est une crème que j’ai clairement adoré du début à la fin : de part sa capacité à bien hydrater et réduire les imperfections, mais aussi pour sa texture fluide et très fraiche, hyper agréable à chaque application !

Je rachète ou j’oublie? Je rachète, il me manque beaucoup depuis que je l’ai terminé, mais j’ai encore quelques soins lui ressemblant à terminer…

3. Du coté des futures mamans : prévenir des vergetures !

Of course, tout au long de ma grossesse, je n’ai pas lésiné sur les soins prévention-vergetures, et ce depuis le 3ème mois ! J’avais tellement peur que ma peau ne tienne pas le coup que je n’ai pas fait l’impasse pendant tout ce temps . Pour le coup j’ai privilégié les soins aux compos les plus irréprochables…et voilà ce que je peux te dire de ce petit trio !

1. Weleda – Huile de massage vergetures

Du coté des soins prévention-vergetures, Weleda fait parti des plus cleans, c’est du coup le premier vers lequel je me suis tournée. C’est une huile assez onéreuse, qui se présente dans un flacon en verre à l’embout doseur, pas forcément très pratique. Pour te donner une idée ce flacon m’a duré environ 1mois et demi. Son parfum très naturel est super agréable, et sa texture huileuse très fluide, il te faudra donc un certain temps pour la faire pénétrer dans ta peau (mais c’est la garantie de son efficacité pour le coup !). Cette huile la laisse d’ailleurs d’une douceur folle…une fois sèche en tous cas et bien asimilée par la peau !

Je rachète ou j’oublie? J’ai racheté, mais autant te dire qu’il faut être patiente pour la faire pénètrer.

2. Mustela – Crème Prévention vergetures

Cette crème m’a été ramenée par Mister B (qui n’avait pas saisi que je lui demandais l’huile de la même marque…on l’excusera), et je m’en suis donc servie sans vraiment l’avoir choisi. On va pas se mentir, j’ai clairement préféré les huiles aux crèmes pour ce genre de soin. Déjà parce que je n’ai pas tellement apprécié le parfum de ce produit (indescriptible…il m’évoquait un soin dépilatoire pour tout te dire), ensuite pour le temps que je passais à l’appliquer. Comme l’huile Weleda, il faut être patient… Après c’est des 3, celui qui m’a duré le plus longtemps, du coup le rapport qualité/prix est bien meilleur que pour les huiles.

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, vraiment j’étais contente de le terminer.

3. Mustela – Huile Prévention Vergetures

Voici le soin must-have de ma grossesse, celui que j’ai adoré du début à la fin ! Cette huile c’est un peu mon Saint-Graal : déjà son embout spray est parfait pour le dosage (et évite de s’en faire couler partout), son parfum de propre est ultra agréable et pas envahissant et puis coté pénétration dans la peau c’est rapide, et hyper agréable. Seul petit hic, c’est qu’avec mon ventre qui grossisait progressivement, mes flacons se sont vidés de plus en plus vite. Donc autant te prévenir : au final un flacon me dure en moyenne 3 semaines (à raison d’un application matin et soir ), et ça revient vite cher !

Je rachète ou j’oublie? Je rachète, c’est d’ailleurs déjà fait !

4. Entre make-up et miniatures : le moment des découvertes !

Comme je te l’expliquais dans mon billet au sujet de ce qui avait changé dans ma salle de bain depuis que je suis enceinte, j’ai profité des petits inconvénients liés à mon odorat, et aux caprices de ma peau, pour tester de nouveaux produits en petits formats. Un moyen de ne pas me lasser, et de ne pas acheter inutilement alors que j’en ai déjà un stock indécent de certains soins…et voilà ce que ça donne :

1. Avène – Eau Micellaire

J’ai reçu cette miniature que je me gardais de coté pour un week-end loin de la maison. Et ma foi j’en ai été plutôt satisfaite ! C’était la première fois que je testais l’eau micellaire de la marque et je peux te dire qu’elle a fait son job de démaquillant/nettoyant sans aucun soucis. Son petit parfum de propre était d’ailleurs franchement agréable. Une bonne surprise.

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterais peut-être, en croissant sa route en parapharmacie !

2. The Body Shop – Crème Mains Pomme Glacée

Cette crème pour les mains m’avait été envoyée par ma blopine Océane pour Noël l’an dernier si je ne dis pas de bêtises. ça a été ma crème de sac-à-mains pendant des mois et je l’ai adoré du début à la fin ! Son parfum gourmand et sa texture fraiche et facile à faire pénétrer m’ont conquise. Surtout qu’elle ne laissait pas les mains collantes une fois sèche. Tous mes collègues de bureau m’ont d’ailleurs complimenté sur son parfum : succès total que ce soit auprès des hommes, autant que des femmes !

Je rachète ou j’oublie? C’était une édition limitée donc affaire à surveiller l’an prochain pour un éventuel re-stock !!

3. Doux Me – Gommage réconfortant à la guimauve

Ce petit gommage, bien moins puissant que celui d’Effiderm, a clairement eu une place de choix dans ma routine visage de fin de grossesse. Vu qu’il exfoliait en douceur, et pouvait également être utilisé comme un masque hydratant juste avant, cela m’évitait de multiplier à nouveau les flacons dans ma salle de bain. Son parfum léger de guimauve était juste un réel plaisir à chaque utilisation…Je le regrette énormément !

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai surement en grand format, quand j’aurai terminé de liquider mes stocks. Car clairement c’est un coup de coeur total !

4. Make Up For Ever – Mascara Excessive Lash

ça faisait quelques temps que cette miniature trainait dans mes placards, du coup je me suis enfin penchée sur son cas. Elle contenait suffisament de produit pour une application durant une semaine, et pour le coup j’ai eu le temps de me faire une bonne idée à son sujet ! J’ai énormément apprécié sa brosse tout en longueur et pas trop épaisse, qui permettait d’étirer mes cils au maximum. Pour le volume, j’ai connu mieux, par contre le rendu bien noir est au rdv, et la tenue sur une journée est impeccable. Première fois que je testais un mascara MUFE et ma foi ça m’a bien plu !

Je rachète ou j’oublie? J’oublie pour le moment, j’ai bien avoir un peu plus de volume pour mes cils !

5. Le moment de se dire Au revoir…ou adieu !

C’est ainsi que se cloture ce 15ème billet produits terminés, et pour ma part toujours autant de satisfaction en voyant que j’arrive à garder le cap et ne plus accumuler non-stop ! Même si ça n’est pas toujours évident pour mon âme de testeuse-compulsive, j’essaye vraiment de faire du tri dans mes partenariats comme dans mes achats pour ne pas crouler sous les produits. Et pour le moment je dois dire que je me trouve plutôt éfficace..Affaire à suivre, et j’espère te retrouver pour faire le point sur mes prochaines liquidations, d’ici quelques temps ! En attendant vous m’excuserez mais j’ai des poubelles à descendre :p !

Alors et toi, ça se passe comment du coté de tes produits terminés? En as-t’on quelques-uns en commun? Partages-tu le même avis que moi au sujet de certains flacons de cette édition? Et entre nous, est-ce que toi aussi tu te donnes des petits « challenges » pour te forcer à terminer tes soins/ton makeup? N’hésites pas à venir me retrouver en commentaires pour débriefer de tout ça ! J’ai adoré partager avec vous lors de la dernière édition, et me dire que je n’étais pas la seule à accumuler sans faire réelement attention !! On se retrouve très vite, en attendant plein de gros bisous à tous <3

Me retrouver sur les réseaux? ça se passe par ici :

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

 

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

9 Comments

  • Répondre fibiel76

    Coucou :-) J’adore ce genre de revue je suis d’ailleurs en train de préparer la mienne… J’ai testé aussi le doux me (j’en ai encore d’ailleurs) et je suis enceinte j’arrive dans mon 9 eme mois et je te rejoins sur l’odeur de la crème anti vergetures Mustela elle ne sent pas top mais pour le coup elle dure plus longtemps que les huiles, en huile j’utilise celle de chez Eucérin que j’aime beaucoup. Les autres produits que tu présentes je ne les ai pas testés par contre! bises

    2 août 2017 at 21 h 51 min
    • Répondre alittleb

      Coucou :)
      Ah ça me fait plaisir de voir que ce type de billet te plait aussi, pour ma part j’adore autant les lire que les écrire (du coup je note ton blog, j’irai surveiller ça ^^). Oh chanceuse, ce gommage/masque m’a franchement énormément plu ! Et toutes mes félicitations alors !! ça y est c’est la dernière ligne droite ! Oui hein, la crème sent vraiment moins bon que l’huile mais je suis totalement d’accord, elle dure vraiment vraiment plus longtemps…Je n’ai pas compté le nombre de flacons d’huiles que j’ai terminé mais c’était énorme. Surtout sur le dernier trimestre vu que mon ventre était 10fois plus gros ^^. J’ai entendu beaucoup de bien de celle d’Eucerin, je regrette un peu de pas l’avoir essayée…En tous cas merci pour ton petit mot, je suis contente de voir que mon billet t’a plu ! Des gros bisous, et bon courage pour la fin de ta grossesse !!

      3 août 2017 at 21 h 35 min
      • Répondre fibiel76

        Merci beaucoup :-) Oui c’est impressionnant comme mon ventre grossi ça se demandait comment c’est possible lol bon ben je vois qu’on adore toutes les deux les produits terminés :-p mon article sur mes produits terminés de juillet sera publié normalement demain :-) bisou et ce serait avec plaisir que l’on se recroise sur nos blogs respectifs!

        5 août 2017 at 16 h 41 min
  • Répondre Kill Me I Am Ugly

    Hello, je vois qu’on partage toujours le même avis sur le shampoing Fleurance, je te rejoins complètement ! Le masque Lady Green me tente bien, c’est un masque pour les peaux mixtes ? Tu as vu des effets sur le grain de peau ? Merci pour ta revue, bonne journée, à bientôt !

    4 août 2017 at 10 h 37 min
    • Répondre alittleb

      Hello :)
      Ah bah ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à l’avoir apprécié oui ! Oui le masque Lady Green est pour les peaux mixtes à grasses donc il devrait faire l’affaire. Non pas réellement sur le grain de peau. Je dirais davantage sur l’effet matifiant. Pour resserer les pores je ne trouve pas que ce soit le plus efficace. Je t’en prie en tous cas, je suis contente que ce billet t’ai plu ! Des bisous et à très vite j’espère !! Belle soirée. !!

      19 septembre 2017 at 19 h 09 min
  • Répondre Nina

    C’est toujours intéressant ce rendez-vous d’article car ça nous éclaire sur les produits qu’on peut acheter ou pas….

    8 août 2017 at 14 h 48 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Nina :)
      Et merci pour ton retour, ça me fait toujours extrèmement plaisir de voir que ces billets vous plaisent, j’adore les écrire, du coup avoir vos retours positifs me fait d’autant plus plaisir ! J’espère à très vite, et encore merci ! Belle soirée, des bisous !

      19 septembre 2017 at 19 h 10 min
  • Répondre Cyrielle MaakeUp

    Dans tous les produits que tu cites là, je n’ai testé que la crème anti vergetures de Mustela, et comme toi j’avais tendance à préférer les huiles ou en tout cas les crèmes sinon qui mettent plus de temps à pénétrer parce que celle ci pénètre vraiment très vite, on n’a pas vraiment le temps de la masser.. Mais ça dépanne quand on est pressée ;)

    9 août 2017 at 13 h 44 min
    • Répondre alittleb

      Hello Cyrielle,
      Tu as complètement résumé le truc, c’était éxactement ça ! Moi aussi je préférais les huiles, et c’est vrai que celle ci disparaissait en deux temps trois mouvements au moment de l’application. Comme tu le dis, ça dépanne, mais j’avoue qu’elle ne m’a pas manqué une fois terminée ! En tous cas merci pour ton pett mot ! Et j’espère à très vite ! des bisous :)

      19 septembre 2017 at 19 h 11 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :