Suivez-moi:
Revue

J’ai testé : la gamme de soins visage de Baïja, le verdict?

Qui dit fin de semaine, dit aussi préparation de la séance de rattrapage « détente » du week-end  (même si j’avoue que cette semaine, j’ai pas grand chose à rattraper vu que j’ai eu droit à une petite escapade et quelques jours de soleil dans le Sud ! Trop court, comme d’hab’…). Il s’avère en général que pour ce genre de petit rituel, j’opte volontiers pour des produits d’instituts, que je n’utilise que rarement, et qui me font apprécier ces moments de relaxation ! Sans surprise, la marque qui s’impose dans ma salle de bain, c’est Baïja ! Avec ses parfums qui donnent envie d’ailleurs et ses packagings ultra soignés, c’est juste le moyen parfait de s’évader vers d’autres horizons…Alors quand la marque nous a annoncé la sortie de sa gamme de soins pour le visage, je n’avais qu’une hâte : voir si Baïja réussirait à entretenir la magie au quotidien !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_JAI_TESTE_LA_GAMME_DE_SOIN_VISAGE_PAR_BAIJA_LE_VERDICT

1. Les soins pour le visage par Baïja, qu’on t’ils de différents des autres?

Autant te dire que si comme moi, tu connais un peu Baïja, tu t’attends à trouver du niveau…Pour ma part, les soins pour le corps m’ayant déjà convaincu depuis  longtemps, je me demandais vraiment si cette nouvelle gamme nommée Eclat Fondamental entièrement consacrée à nos jolis minois allait être à la hauteur.

Qu’on se le dise coté visuels : c’est une réussite totale ! Je suis juste complètement fan de l’univers graphique que la marque a choisi pour illustrer cette gamme. C’est moderne, original et juste tellement canon posé dans la salle de bain qu’on en oublierai presque tout le désordre à coté…Baïja reste fidèle à son identité tout en apportant une petite touche de nouveauté et j’approuve totalement !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_JAI_TESTE_LA_GAMME_DE_SOIN_VISAGE_PAR_BAIJA_LE_VERDICT_EAU_MICELLAIRE_CREME_VISAGE_MASQUE_VISAGE

Tellement que ça va être un véritable crève-coeur de jeter ces flacons une fois qu’ils seront entièrement vides…Bien evidemment les produits ne se résument pas qu’à leur contenant, mais aussi à leur contenu : les formules de cette gamme ont été imaginées en s’appuyant sur les bienfaits d’actifs naturels reconnus pour leur efficacité contre les signes de l’âge et les méfaits de la pollution et du stress sur notre peau.

A l’intérieur des formules on retrouve notamment un complexe de 7 plantes qui apportent chacune leur petit truc en plus : l’achillée mille-feuille (apaise, rafraichit,tonifie), l’alchémille (purifie), la mauve des bois (adoucie, apaise), la feuille de mélisse (hydrate), la menthe poivrée (équilibre),la Primevère et la Véronique Officinale (purifient, resserent les pores).

Et si tu te poses la question concernant les chiffres affichés sur chacun des produits…il correspond simplement au nombre d’actifs naturels présents dans sa composition ! Et oui tout simplement !!

2. Zoom sur le trio de soins pour le visage : Eau Micellaire, Masque et Crème visage !

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir trois produits de cette gamme, qui en compte six au total. Parmi lesquels l’Eau micelleaire 13, le masque visage 14 et enfin la crème pour le visage 16. De quoi me constituer un petite routine dont je me suis servie durant les dernières semaines (à partir de mi-février si mes souvenirs sont bons, jusqu’à aujourd’hui !). Maintenant que j’ai pu me faire mon avis, je me suis dis qu’il serait temps de t’en parler…Alors convaincue ou pas par cette gamme? Le verdict c’est par ici.

Je vais te parler des produits l’un après l’autre tels que j’avais l’habitude de les utiliser le soir. Car concrètement je les ai surtout réservé à mes soirées, et tu comprendras vite pourquoi.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_JAI_TESTE_LA_GAMME_DE_SOIN_VISAGE_PAR_BAIJA_LEVERDICT_EAU_MICELLAIRE_CREME_VISAGE_MASQUE

Commençons donc par l’Eau Micellaire 13, un élément indispensable à ma routine matin comme soir. C’est un geste dont je ne saurais me passer pour me démaquiller, autant que pour débarasser ma peau des impuretés. Celle que nous propose Baïja se présente dans un grand flacon de 200ml en plastique sérigraphié. Le bouchon se dévise et dévoile un embout doseur plutôt pratique.

On nous présente ce produit comme un démaquillant of course, mais également comme une préparation à recevoir les soins suivants. Effectivement au coeur de se compo on découvre des acides de fruits (comme la myrtille et le citron) à la fois exfoliants et tonifiants, mais aussi des actifs puissants connus sous le nom de AHA (que j’avais notamment eu l’occasiond de croiser dans la compo des masques Paï) qui permettent de « faire peau neuve » en quelques instants. Pas magique mais presque…

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_JAI_TESTE_LA_GAMME_DE_SOIN_VISAGE_PAR_BAIJA_LE_VERDICT_EAU_MICELLAIRE_PACKAGING

On nous promet un teint plus uniforme dès la première utilisation, mais surtout une réduction des tâches pigmentaires sur le long terme. De belles promesses qu’il a fallu mettre à l’épreuve…

Coté utilisation, on va pas se mentir c’est un plaisir d’utiliser cette eau micellaire. Sur la peau c’est très très frais (normal puisqu’on trouve beaucoup d’alcool dans la composition du produit), et plutôt efficace contre le maquillage. Pour ma part je m’en sers exclusivement sur mon makeup-teint et je peux te dire qu‘elle enlève parfaitement toute trace de fond de teint ou de BB crème !

Coté parfum : C’est fruité et gourmand, on oscille entre fraicheur et gourmandise, et je n’ai jamais rencontré cette odeur nulle part ailleurs…Malgré tout c’est un parfum très présent qui reste longtemps sur la peau, alors il faut aimer ! Pour ma part ça ne me pose pas de soucis, mais c’est un point suffisament improtant pour être souligné.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_JAI_TESTE_LA_GAMME_DE_SOIN_VISAGE_PAR_BAIJA_LE_VERDICT_EAU_MICELLAIRE

Coté résultat : Effectivement en quelques utilisations (un peu plus d’une en tous cas), j’ai trouvé mon teint plus clair, plus unifié. Par contre je n’ai pas constaté de réelles différences sur les tâches pigmentaires…Le visage est plus lumineux, et surtout nettoyé à la perfection après chaque utilisation.

Malgré sa composition plutôt très bonne, on trouve tout de même à l’intérieur des composants chimiques qui n’en font pas un produit entièrement bio. On est loin des compos crados de certaines eau micellaires mais tout de même. Pour ma part c’est un produit que je rince obligatoirement, sinon il a tendance à assècher ma peau.

Dans tous les cas, je l’apprécie énormément, c’est une des plus efficaces que j’ai pu tester jusqu’à aujourd’hui. Par contre son prix n’est clairement pas à la portée de toutes les bourses. Compter 19,90€ pour ce flacon de 200ml.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_JAI_TESTE_LA_GAMME_DE_SOIN_VISAGE_PAR_BAIJA_LE_VERDICT_MASQUE_VISAGE_PACKAGING

Une fois par semaine j’ai pour habitude de laisser poser un masque visage, et j’avais vraiment hâte de voir ce que donnerais le numéro 14 . A l’intérieur on retrouve les 7 actifs principaux (dont je t’ai parlé au tout début), mais aussi de l’argile blanche (purifiante), de l’extrait de grenade et de l’acide hyaluronique (antioxydants), de la vitamine A et C (pour booster l’éclat) et de la glycerine et de l’huile de graines de tournesol (pour adoucir ). Un cocktail détonnant qui promet de retrouver une peau nette et fraiche et un teint lumineux.

Je crois que c’est le produit que j’attendais le plus au tournant, car c’est de loin celui qui me tentait le plus parmi toute la gamme. Si tu ne connais pas encore mon amour pour les masques à l’argile…tu vas vite le comprendre ! Celui ci se présente dans un tube en plastique de 75ml, sous forme de crème très riche qui sent bon le bonbon fruité ! Là encore prépares toi, le parfum est bien présent, et reste plutot bien sur la peau même une fois le masque rincé !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_JAI_TESTE_LA_GAMME_DE_SOIN_VISAGE_PAR_BAIJA_LE_VERDICT_MASQUE_VISAGE

En action c’est un produit hyper agréable à appliquer. Une fois posé sur le visage, on sent quelques picotements au début, mais rien de désagréable, puis son parfum aide complètement à se détendre. Il se rince au bout de 5 minutes seulement.

Coté résultat : C’est un véritable coup de frais sur la peau, la sensation est vraiment dingue et hyper agréable. Une fois retiré il donne un véritable coup de fouet au teint, la peau à l’air nettement plus lumineuse, et complètement débarrassée de ses impuretés. J’ai néanmoins souvent eu la sensation qu’elle tiraillait un peu, je te conseille donc vivement d’appliquer un soin hydratant ensuite.

C’est un masque qui s’adresse à tous les types de peaux, et je peux te dire qu’il est à la hauteur de ses promesses. Je l’aime énormément et je m’en sers sans fautes chaque semaine, pas plus d’une fois sinon il a tendance à trop assècher ma peau. Et même s’il ne fait pas de miracle contre les imperfections, il aide sensiblement à les faire disparaitre plus rapidement dans mon cas ! Pour mettre la main dessus il faudra débourser 23,90€ pour 75ml.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_JAI_TESTE_LA_GAMME_DE_SOIN_VISAGE_PAR_BAIJA_LE_VERDICT_CREME_VISAGE_PACKAGING

On termine avec la crème pour le visage 16, que j’ai appliqué essentiellement le soir, après chaque démaquillage/nettoyage. C’est le produit de ma sélection qui compte le plus d’actifs : 16 au total, afin de rendre la peau lumineuse, confortable, hydratée et éclatante ! On y trouve en plus des 7 précédemments cités : de la vitamine A, C et E (pour booster l’éclat), mais aussi du beurre de karité, de la glycérine, de l’huile de tournesol et de l’huile d’olive afin de nourrir la peau.

Un cocktail détonnant pour garantir tout le confort nécessaire à notre peau et aider à combattre les teint terne et fatigué et réveler toute sa beauté. Comme tous les produits de la gamme on retrouve là encore le parfum fruité/sucré typique de la gamme, mais de manière un peu moins prononcée.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_JAI_TESTE_LA_GAMME_DE_SOIN_VISAGE_PAR_BAIJA_LE_VERDICT_CREME_VISAGE

Pour cette fois le flacon de 50ml est en verre, et on découvre un embout pompe bien pratique pour le dosage du produit. Une pression suffit largement pour l’ensemble de mon visage et vu que c’est une crème assez riche, j’aurais tendance à te déconseiller d’en mettre davantage, surtout si comme moi tu as une peau mixte à grasse.

En application, c’est une crème qu’il faudra doser avec légereté si tu n’apprécies pas de devoir faire pénètrer le produit pendant des heures. La texture plutot riche, sans silicones, est assez longue à disparaitre, et laisse d’ailleurs un léger film gras sur la peau. C’est d’ailleurs pour ça que je l’ai réservé plutôt à mes soirées. En journée, la crème avait tendance à faire bouger mon maquillage et à me faire briller comme une luciole à peine midi passé !

Malgré tout c’est un produit dont j’aime beaucoup me servir puisqu’au matin ma peau est toujours bien souple et sans tiraillement même avec les températures plutôt basses que nous avons eu ces derniers temps. Il convient a tous les types de peau et coute 35,90€ pour 50ml, mais sâches qu’il te durera un petit moment puisqu‘il ne faut qu’une mini noisette au quotidien.

3. Eclat Fondamental, le verdict final !

Et bien pour tout te dire je partais plutôt avec un avis mitigé au sujet de ces produits. Certes les packagings m’ont conquise au premier coup d’oeil, mais pour autant je n’ai pas été complètement emballée par le parfum. Il est plutôt atypique et franchement agréable mais un poil trop présent, en tous cas Baïja nous avait habitué à un peu plus de subtilité. Ce n’est pas rédhibitoire, mais à noter néanmoins. Même s’il est mentionné partout que c’est un parfum sans allergènes, j’avais peur que les produits soient trop agressifs pour ma peau. J’étais plutôt loin du compte puisque j’ai trouvé cette gamme d’une douceur incroyable. Les textures sont agréables et même si le masque et l’eau micellaire ont tendance à assècher un peu, la crème visage contrebalance bien le tout. Ce sont des produits qui à mes yeux fonctionnent parfaitement bien ensemble, et qui apporte vraiment un petit plus coté éclat et confort à la peau. Pour l’aspect autioxydant, je n’ai pas vu de réelles différences mais j’imagine que cela se constate davantage sur le long terme. Coté compo la marque frappe un grand coup, car même si elles ne sont pas naturelles à 100%, elles sont plutôt bien construites (autours des actifs naturels), et sans silicones : un effort à souligner ! Alors vu le prix plutôt élevé de chaque produit j’aurais tendance à conseiller la gamme à celles qui ont envie de se faire plaisir en prenant soin d’elles, car encore une fois Baïja nous embarque dans son univers avec délicatesse !

A offrir ou à se faire offrir, car le voyage vaut quand même sacrément le détour !

Pour ton shoping c’est par ici

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_JAI_TESTE_LA_GAMME_DE_SOIN_VISAGE_PAR_BAIJA_LE_VERDICT_SECRET

Et toi tu en penses quoi de la gamme pour le visage de Baïja? Quel produit a retenu ton attention? Serais-tu prêtes à consacrer un tel budget à ta routine de soin visage? N’hésites pas à laisser ton avis en commentaires, c’est toujours un plaisir pour moi de pouvoir lire vos retours et connaitre vos ressentis, pour la suite on se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures ! Plein de bisous, et bon week-end les Bee’s !!

La suite c’est par là : 

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

11 Comments

  • Répondre natpiment

    sympa ta revue ! Perso , c’est vraiment le type de packaging girly qui ne m’attire pas. Je trouve pas ça si cher que ça à part l’eau micellaire même si elle a l’air top . c’est dejà un produit mineur pour moi . Oui, la crème et le masque m’ont plutot plu .

    1 avril 2016 at 23 h 21 min
    • Répondre alittleb

      Coucou,
      Et merci pour ton petit mot ! Je suis contente de voir que mon billet t’a plu :) Ah bah décidemment de ce que j’ai pu lire des retours les packagings n’ont pas fait l’unanimité (moi je les ai adoré immédiatement, je suis une cible facile ^^). Si on prend les soins les uns à coté des autres, non c’est pas plus cher qu’une marque lamdba, ormis l’Eau Micellaire (et même si elle est vraiment bien je t’avoue que j’aurais vraiment du mal à consacrer un tel budget à ce genre de produit). Mais oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je suis plutôt d’accord avec toi.
      Moi j’ai vraiment énormément aimé le masque, la crème un peu moins, ou en tous cas pas le matin. Mais globalement les produits sont vraiment de qualité, je m’attendais juste à des odeurs un peu plus subtiles de la part de la marque.
      En tous cas merci d’avoir partagé ton avis par ici, c’est toujours sympa d’avoir vos retours je trouve ! Des bisous et à très vite j’espère :) belle soirée !

      2 avril 2016 at 23 h 48 min
  • Répondre lejournaldecrapette

    J’aime énormément leurs soins corporels alors je ne doute pas que j’aimerais énormément ces soins visages. Une petite déception pour la couleur des packagings , Baija nous habitue a mieux d’habitude. C’est un peu trop noir pour moi mais c’est vraiment un détail.
    J’adore ta revue :)
    Bisous

    2 avril 2016 at 10 h 55 min
    • Répondre alittleb

      Coucou ma belle :)
      Aha je te comprends, vu que je suis aussi une grande fan de leurs soins pour le corps, je peux te dire que j’attendais de pied ferme cette gamme là ! Moi pour le coup j’adore les packagings, je comprends quand même ton ressenti, mais je trouve aussi que de cette manière on différencie vraiment les 2 gammes et c’est pas plus mal… Par contre contrairement au soins pour le corps les parfums sont vraiment plus présents, et ça je suis pas totalement emballée. ça n’enlève en rien leur efficasité cela dit, mon coeur balance clairement pour le masque, mais les deux autres sont pas mal du tout non plus !
      Merci beaucoup en tous cas, ça me fait vraiment plaisir ! Des gros bisous, et j’espère à très vite ! Belle soirée <3

      2 avril 2016 at 23 h 52 min
  • Répondre Valérie Blog Mode

    Coucou j’ai été nominée au Liebster Award. C’est un tag où tu dois répondre à 11 questions que je pose à toi et à 10 autres blogueuses. Et ensuite tu dois faire la même chose. Le but de ce tag est de découvrir de nouveaux blogs et aussi faire connaître le tien. Accepterais-tu que je te nomine à ton tour ? bisous

    4 avril 2016 at 9 h 43 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Valérie,
      D’abord merci d’avoir pensé à moi c’est vraiment gentil :) bon pour le coup je connais déjà le tag pour y avoir répondu il y a au moins 2ans ^^ (je ne sais d’ailleurs pas où il est passé sur le blog !!), je passe donc mon tour pour cette fois !! En tous cas merci pour ton petit mot, des bisous !!

      5 avril 2016 at 0 h 02 min
  • Répondre fibiel76

    J’ai un petit peu entendu parlé de cette marque, pas de cette gamme en revanche ;-)

    5 avril 2016 at 23 h 03 min
    • Répondre alittleb

      Coucou :)
      Oh c’est peut être normal la gamme visage est sortie il y a quelques mois à peine, et c’est vrai que la marque est pour le moment très connue pour ses soins pour le corps qui sont franchement excellents ! En tous cas ravie d’avoir pu partager ma découverte avec toi alors !! plein de bisous et à très vite j’espère !!

      17 avril 2016 at 22 h 35 min
      • Répondre fibiel76

        Au plaisir et oui à bientôt sur ton blog ou le mien :-)

        18 avril 2016 at 19 h 13 min
  • Répondre Ô Boudoir Parfumé

    Comment te dire…Bahia je rêve de tester ! Que ce soit la gamme corps ou visage désormais, mais il faut avouer que c’est très cher, pour moi en tout cas.
    J’aimerais tester en priorité leurs crèmes/gommages aux odeurs tellement enivrantes ! C’est vraiment une marque qui respire les vacances je trouve….

    30 avril 2016 at 17 h 37 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :