Suivez-moi:
Cheveux

L’art de replumper et nourrir ses cheveux, avec Davines !

Voilà longtemps, bien bien longtemps qu’on avait pas parlé de nos crinières par ici ! Mais ça y est il est l’heure de rétablir l’ordre et de reprendre du service capillaire ! Et autant te dire qu’il y a eu du changement en coulisses, depuis mon retour de vacances ! Plus de 15cm de chevelure en moins (Adieu Raiponce-aux-cheveux-longs), un joli blond made in vacances, et un gros carnage suite à quelques baignades à l’eau de mer…Car si je suis rentrée de vacances bronzée et blonde à souhait, je me suis retrouvée avec une tignasse indomptable, complètement desséchée… Que j’ai eu le plus grand mal à rattraper. Même en y allant à coup de baume DIY et de bains d’huile, j’avoue que la tâche s’est avérée compliquée. Et depuis : le volme et moi on est fâché. La dépression capillaire…jusqu’à ce que ma route croise celle de Davines !

alittleb_blog_beaute_lyon_le_duo_de_soin_pour_relumper_ses_cheveux_avec_davines

Davines x Birchbox, celle qui s’était glissée dans vos boxs de Septembre…

Davines, peut-être que ce petit nom dit déjà quelque chose à certaines d’entre vous, et ce serait bien normal puisque cette jolie marque tout droit venue d’Italie, s’est fait une petite place dans certaines Birchbox du mois de Septembre (qui sont les chanceuses?!) ! Pour ma part, je n’en avais jamais entendu parler jusqu’à ce que la Team Birchbox me contacte pour la découvrir !

En quelques mots Davines qui es-tu? Depuis 1983, la marque propose tout une gamme de soins pour cheveux. Présente dans plus de 75 pays aujourd’hui, elle a aujourd’hui à coeur de continuer de développer des produits de qualité, tout en conservant sa démarche authentique pour qu’ils puissent nous suivre tous au long des années sans se démoder !

alittleb_blog_beaute_lyon_le_duo_de_soin_pour_relumper_ses_cheveux_avec_davines_duo_soins_cheveux

Si tu es donc abonnée Birchbox, il se peut que toi aussi tu ai pu découvrir le sérum capillaire Replumping Hair Filler Super Active. Un sérum capillaire enrichi en acide hyaluronique sous forme de spray ! Pour l’accompagner j’ai pu également faire connaissance avec un masque de la même gamme, hsitoire de me constituer une petite routine sympa pour faire le point avec toi quelques semaines plus tard !

Voilà donc 3 semaines et quelques que j’apprivoise ce petit duo, et autant te dire que dès la première utilisation, je m’étais plus ou moins déjà fait mon avis ! Verdict?

Duo de soins Davines pour replumper & nourrir ses cheveux !

Au programme de ce duo, deux missions : Nourrir les cheveux secs et abimés, et redonner punch et tonicité à nos chevelures au bord du gouffre ! Un crai challenge, qui pour le coup me parlait plutôt bien vu que depuis que mes cheveux ont fortement raccourcis, j’ai toujours autant de mal à retrouver douceur et volume.

On attaque donc avec la première étape de ma routine soin, après mon habituel shampooing : j’ai nommé le masque Naturaltech.

alittleb_blog_beaute_lyon_le_duo_de_soin_pour_relumper_ses_cheveux_avec_davines_zoom_masque_nourrissant_nourishing_air_building_packaging

Nourishing Hair Building Pak – Masque restructurant

C’est donc un masque qui s’utilise sous la douche, juste après avoir lavé tes cheveux. En application c’est très simple : il suffit de prendre une noisette de produit dans le creux de la main et l’appliquer uniformément des longueurs aux pointes. Selon l’état de tes cheveux à toi de juger de la durée du temps de pose. Pour ma part je laisse agir environ 10 minutes, avant de rincer abondamment. Le temps de me laver et de faire un petit gommage : ça occupe !

Je m’en sers personnelement à chaque lavage, mais si tes cheveux ne sont pas dans un état catastrophique tu peux tout à fait espacer son utilisation.

alittleb_blog_beaute_lyon_le_duo_de_soin_pour_relumper_ses_cheveux_avec_davines_zoom_masque_nourrissant_nourishing_air_building_packaging_zoom_swatch

En pratique c’est un soin qui se présente dans un joli pot en plastique (et tant mieux, vu le nombre de fois où il m’échappe des mains…) de 250ml. Autant te dire que tu pourras le conserver pendant un long moment. Son objectif sur le papier : restructurer et nourrir le cheveu, en le laissant brillant, doux et plein de corps, sans pour autant l’alourdir. A l’intérieur de cette formule : des phytoceutiques, extraits du raisin qui apportent une action anti-oxydante. Ennemi(e) des silicones, ce soin ne sera pas pour toi, même si attention, il ne contient pas de parabens.

Coté texture : c’est très crémeux, du coup tu n’auras aucun mal à l’appliquer sur cheveux mouillés.  ça glisse tout seul ! Le parfum de ce produit est plutôt étonnant, presque poivré, et m’inspire clairement un parfum masculin. Moi qui ne suis pas forcément très fan de ce genre d’odeur, pour le coup ça ne m’a pas du tout déranger, bien au contraire .

alittleb_blog_beaute_lyon_le_duo_de_soin_pour_relumper_ses_cheveux_avec_davines_zoom_masque_nourrissant_nourishing_air_building

Mais alors on en pense quoi? Et bien malgré la texture plutôt riche de ce masque restructurant, il reste facile à rincer, et pour le coup n’alourdit pas du tout les cheveux. Coté résultat et bien ma foi c’est plutôt concluant de mon coté. Alors certes ça ne règle pas mon soucis entièrement puisque mes cheveux sont secs, jusqu’aux racines. Mais pour le coup mes longueurs ont retrouvé souplesse et brillance, alors que ça faisait un sacré moment que je bataillais de ce coté là depuis les vacances ! Test concluant, j’approuve !

alittleb_blog_beaute_lyon_le_duo_de_soin_pour_relumper_ses_cheveux_avec_davines_replumping_hair_filler_packaging

Replumping Hair Filler Super Active – Sérum repulpant

Une fois sortie de la douche, il est temps de passer à l’utilisation du sérum à l’acide hyaluronique. Une fois les cheveux essorés, il suffit de s’armer de son petit flacon spray,  et de vaporiser le Hair Filler sur la totalité de la chevelure. Je dois pour ma part, en vaporiser 5 ou 6 pressions. Ce soin ne se rince évidemment pas, il est donc temps de passer au démêlage !

Pour le coup j’ai joué le jeu à fond, et je n’ai utilisé que lui durant ce test. Adios mon fidèle démêlant, j’ai fais confiance à ce produit pour m’aider à venir à bout des noeuds dans mes cheveux.

alittleb_blog_beaute_lyon_le_duo_de_soin_pour_relumper_ses_cheveux_avec_davines_replumping_hair_filler_packaging_zoom

Ce soin se présente sous forme de flacon spray, à la diffusion plutôt fine. Un flacon représente 100ml, et si tu en as une utilisation raisonnable, c’est un soin qui là aussi t’accompagnera un moment. Sa mission est plutôt claire : tonifier et repulper la structure du cheveux pour l’aider à tenir sa forme au moment du coiffage. Mais pas que, puisqu’il te promet de t’aider à lutter contre l’humidité et éviter par la même occasion les petits frissotis.

Volume, brillance, ce sérum te promet de replumper tes cheveux. Un vrai défi pour mes cheveux tous fins ! Coté texture ça donne quoi ? C’est un soin liquide qui semble presque lacté. Là encore on retrouve un petit parfum masculin beaucoup plus léger, et très frais. A savoir : ce soin contient lui aussi des silicones, mais pas de parabens.

alittleb_blog_beaute_lyon_le_duo_de_soin_pour_relumper_ses_cheveux_avec_davines_replumping_hair_filler

Et en action alors? Et bien c’est tout bonnement un soin que j’ai adoré ! Du début à la fin, dès la première utilisation. Il est pratique à utiliser, très fin du coup il laisse le cheveu léger et bien brillant. Pour le démêlage, il ne remplace pas totalement mes soins habituels, mais pour autant, il suffirait presque…Par contre coté volume, c’est le jour et la nuit ! J’arriverais presque à me coiffer comme le fait ma coiffeuse avec ce petit flacon ! Une vraie révélation, complètement adopté !

L’heure du bilan : adieu la déprime, bonjour le volume?

Tu me connais, je ne pouvais bien évidemment pas conclure, sans un petit avant/après pour te montrer ce petit duo en action. Et pour le coup, les photos parlent d’elles même ! Davines a apporté structure, volume, tout en conservant la légereté et la brillance, à mes cheveux. Un vrai miracle sur mes cheveux abimés ! En deux mots, une très belle découverte, à laquelle je ne m’attendais pas forcément ! J’espère franchement que celles qui ont pu tester ce petit sérum en sont aussi satisfaite que moi ! En tous cas, si tu fais encore partie de celles qui n’ont jamais testé la marque…Je ne peux que te conseiller de te pencher sur son cas !

Un grand merci à la Team Birchbox, qui m’a permis de faire connaissance avec ce joli duo, mes cheveux en sont ravis !

alittleb_blog_beaute_lyon_le_duo_de_soin_pour_relumper_ses_cheveux_avec_davines_avant_apres

Et toi tu connaissais déjà Davines ou c’est la totale découverte ? Fais tu partie des chanceuses qui ont pu découvrir le sérum dans leur Birchbox ? Que penses tu de ce duo de soin? N’hésites pas à nous partager ton avis, à venir me faire un petit coucou, ou à me retrouver juste en dessous pour papoter ! On se retrouve très vite pour de nouvelles découvertes en attendant prend bien soin de toi (et de tes cheveux !) Bisous :)

On se retrouve ailleurs  ? 

signature

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

13 Comments

  • Répondre Véronique

    Bonsoir,

    Je ne connais pas cette gamme mais le résultat à l’air au rendez-vous…
    En revanche, ce qui m’étonne c’est de voir que le produit est à priori naturel mais tu mentionnes des silicones. Une petite précision sur la compo peut-être???
    Adepte des produits vraiment naturels ce n’est donc pas un produit vers lequel je me tournerait, mais pourquoi pas? A voir !

    28 octobre 2016 at 0 h 00 min
    • Répondre alittleb

      Bonsoir Véronique !
      Pour moi aussi c’était un peu la découverten je n’en avais jamais entendu parler avant de pouvoir la tester et ma foi le résultat est plutôt concluant ! Je pense que la mention « naturaltech » fait référence au fait que ce soit un produit à base d’extraits naturels…mais la compo comporte bien des silicones. Je te la détaille juste en dessous pour les deux produits, si ça peut t’aider (je file faire un saut dans ma salle de bain !). Si tu fais abstraction du fait qu’ils contiennent des silicones il me semble que le reste de la compo est pas forcément très naturelle non plus, à vérifier…En tous cas j’espère t’avoir aidée ! Bisous et à très vite par ici j’espère !

      Spray :water, alcohol denat, panthenol, crotonic acid/VinylC8-12 isqalkyl esters/va/bis-vinyldimethicone crosspolymer, phenetyl benzoate, benzyl alcohol, amodimethicone/silsesquioxane copolymer,ppg26-buteth-26, peg-40 hydrogenated castor oil, trideceth-5, parfum, glyceryn, limonene, amnomethyl propanol, phenoxyethanol, citric acid, citral, sodium hyaluronate, linalool, eugenol.

      Masque : water, cetearyl alcohol, glycerin, cetrimonium chloride, parfum, cetylalcohol, coco-caprylate,hydrolyzed keratin, keratin, hydrolyzed wheat protein, simmondsia chinensis seed oil, vitis vinifera leaf extract, behentrimonium chloride, behenyl alcohol, behentrimoniummethosulfate, dimethicone, tocopherol, citric acid, sodium benzoate, disodiumedta, potassium sorbate, phenoxyethanol, benzyl alcohol, hexyl cinnamal, linalool, limonene, citral.

      6 novembre 2016 at 19 h 44 min
  • Répondre lequotidiendunefille

    Je ne connaissais pas cette marque, donc merci pour cette découverte :)
    Mais bon voilà quoi, il y a des silicones.. Je pensais qu’a première vue c’était naturel !
    <3

    28 octobre 2016 at 11 h 22 min
    • Répondre alittleb

      Coucou ma belle,
      Oui je crois que comme tout le monde, on se fait rapidement avoir par la mention « naturel-machin-chose » qui finalement ne fait référence qu’au fait que les produits ont des extraits naturels à l’intérieur. Pour autant les compo ne sont pas sans agents chimiques. Pour autant les produits n’en sont pas moins efficace. Après tout est une question de points de vue, et de préférences quand aux choix de tes soins ! En tous cas je suis contente d’avoir pu te partager ma découverte ! Des bisous et j’espère à très vite, encore merci pour ton eptit saut par ici :) Belle soirée !

      6 novembre 2016 at 19 h 48 min
  • Répondre Happy Brownie

    Hello ! J’ai eu le masque sous la douche dans la box d’octobre avec un echantillon du shampoing qui va avec, et j’ai trouvé le duo pas mal du tout. Je connaissais deja la marque car ce n’est pas le premier produit que je recois dans ma box, et je dois dire que je suis totalement conquise par Davines. Pour l’été prochain je te conseil leur soin spray spécial soleil, qui protege les cheveux. Ainsi que le Oi All In One Milk, que j’aime d’amour ! J’ai l’impression que tout leurs soins spray sont lactés… j’adore !!
    Te fais des bisous :-)

    28 octobre 2016 at 11 h 35 min
    • Répondre alittleb

      Hello :)
      Aaaahaaa tu fais partie des chanceuses qui ont pu avoir ce produit alors ! Pour ma part je n’ai pas testé le shampooing mais ton avis donne envie d’essayer en tous cas ! Pour moi c’était une grande première et franchement j’en suis plutôt contente moi aussi ! Purée tu fais bien de m’en parler, mes cheveux n’ont pas été gâtés cet été, et j’ai du mal à rattraper ça du coup j’irais jeter un oeil oui !
      Ah bah effectivement oui, pour le coup celui que j’ai est aussi lacté, je le trouve hyper pratique à l’usage et vraiment agréable ! Bon en tous cas merci pour tous tes bons conseils, j’irais jeter un oeil pour l’été prochain :) Gros bisous à toi aussi et merci pour ton gentil message ! A très vite j’espère !!

      6 novembre 2016 at 19 h 51 min
  • Répondre lili larochelle

    Hello,
    C’est rigolo ce sérum à l’acide hyaluronique, comme pour la eau finalement !
    En effet il y a du résultat.
    Je connais un peu cette marque car on m’a donné des miniatures de la gamme pour cheveux colorés et j’aime bien.
    Ce qui est intéressant aussi c’est la politique de Davines qui essaie d’utiliser des ingrédients naturels et des matériaux recyclables.

    A bientôt !

    30 octobre 2016 at 0 h 38 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Lili :)
      Ouaaais écoute, le spray cheveux m’a de loin conquise, je l’aime énormément, et je trouve qu’il donne vraiment les cheveux légers et bien replumper pour le coup ^^
      Oui j’ai vu qu’ils proposaient plein de gammes de soins différentes, c’ets plutôt chouette de pouvoir y trouver des soins vraiment adaptés à nos exigences. Pour le coup moi aussi je suis plutôt convaincue.
      Pour la démarche au niveau des ingrédients, je pense qu’il y a encore un peu d’effort à faire pour avoir de belles compos, mais c’est vrai qu’on retrouve quelques extraits naturels plutôt sympas, par contre je n’avais pas noté pour les matériaux recyclables et en effet ! ça c’est plutôt canon !!
      Merci pour ton petit mot en tous cas, et ton avis ^^je te fais plein de bisous et j’espère à très vite par ici ! Belle soirée

      6 novembre 2016 at 19 h 55 min
  • Répondre Ô Boudoir Parfumé

    Le résultat sur tes cheveux à l’air topissime. Ils ont l’air plus légers, plus volumineux. Et cette longueur c’est tellement joli, tu as bien fait de couper :)
    Je connais un peu Davines justement grâce à Birchbox, je crois que ça m’avait convaincue de mémoire mais malheureusement niveau compo on est hors de ce que j’utilise actuellement (de manière prolongée en tout cas).
    Pour tes cheveux abimés je te conseillerai Propolia : j’adore pour les miens en tout cas !

    1 novembre 2016 at 1 h 21 min
    • Répondre alittleb

      Hello Claire,
      Oui franchement j’étais plutôt bluffée sur le coup, et dès la première utilisation l’effet était franchement ouf ! Aha oui tu as vu j’ai fini par tout couper ^^ je laisserais repousser dans un moment, pour l’instant mes cheveux sont un poil trop abimés, même si je continue d’en prendre soin…
      Ah bah décidemment je suis quasi la seule à ne pas en avoir entendu parler :p Oui pour le coup les compos sont pas naturelles, j’essaye moi aussi de me tourner davantage vers des soins bio mais ça reste compliqué de trouver mon bonheur. Je vais jeter un oeil à Propolia, je ne savais pas qu’ils proposaient des produits cheveux ^^ Merci pour tes conseils en tous cas, et plein de bisous ! A très vite ma belle <3

      6 novembre 2016 at 19 h 59 min
  • Répondre Véronique

    Bonsoir et merci pour la compo. Pas si mal, hormis les silicones…Mais bon, les résultats semblent être au rendez-vous. C’est déjà pas si mal

    6 novembre 2016 at 20 h 07 min
  • Répondre deborahow

    Je ne connaissais pas du tout cette marque, ça donne envie en tout cas:)

    21 novembre 2016 at 18 h 37 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Deborah,
      Je t’avoue qu’avant de tester les produits je ne connaissais absolument pas la marque non plus. C’était un peu totale découverte au moment de les essayer et ma foi la surprise est plutôt bonne ! Je suis ravie du spray, et le masque est franchement bien utile en ce moment. Après les parfums sont originaux , il faut aimer ça change de ce que je peux vous présenter d’habitude en tous cas !! Merci pour ton petit message en tous cas, ça me fait plaisir d’avoir pu te faire découvrir la marque en tous cas ! Bisouus

      22 novembre 2016 at 17 h 51 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :