Suivez-moi:
Cheveux, Lifestyle

DIY Baume cheveux : Prendre soin de sa crinière au retour des vacances !

Hello hello la blogo ! J’espère que tout va pour le mieux du coté de chez toi? Et non tu ne rêves pas, me voilà de retour sur le lil’blog ! Et il était grand temps de te retrouver ! Puisque je commençais à trouver le temps long (et les toiles d’araignées allaient pas tarder à s’installer par ici !). Je ne sais pas de ton coté mais ici on a enfin pris des couleurs (d’où ma loooongue absence : je dorais au bord de la piscine #MerguezApoint). J’ai tenté de m’initier à la culture Grecque pendant les vacances (j’ai pas retenu grand chose mais je sais dire « tchintchin » au moins -> ça se dit « yamas » pour les curieux :p ). Et dans un style beaucoup moins drole : j’ai repris le boulot. ça casse un peu l’ambiance, mais bon, faut bien nourrir Big Boss…Et saches qu’il coute toujours aussi cher en croquettes. #fatcat

Mais BREF on va en rester là parce que je me doute bien que ta préoccupation est tout autre. Car oui quand on rentre de vacances, on est souvent confronté à un problème récurrent. Les cheveux flingués à cause du soleil, de l’eau de mer et du chlore de la piscine. ça t’apprendra à vouloir imiter Ariel la petite sirène !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_DIY_MASQUE_BAUME_CHEVEUX_POINTES_ABIMES_RETOUR_DE_VACANCES_HUILE_BAOBAB_SOEBIO

1. C’est l’heure des devoirs : et si on fabriquait nous mêmes notre baume cheveux?

Alors on va pas se mentir, cet été j’ai fais la grosse flemmarde. J’ai abandonné lachemment mes soins démêlants et mon masque cheveux pendant toute la durée de mes vacances. En me disant très trop sereinement que je n’en aurais pas l’utilité. Mais-oui-bien-sur. Bon tu te doutes que ça a été el fiasco total … Bonjour les noeuds, les pointes ultra sèches et l’effet touffe de paille. Vive l’été hein…

En attendant le retour à la maison j’ai donc opté pour la technique de camouflage la plus connue : le messy-bun. Genre non-mais-j’ai-fais-exprès-de-me-coiffer-a-l’arrache. Faux ! Je tente huste de planqué ma tignasse qui ressemble à rien, avec beaucoup de difficulté.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_DIY_MASQUE_BAUME_CHEVEUX_POINTES_ABIMES_RETOUR_DE_VACANCES_HUILE_BAOBAB_SOEBIO_ZOOM

Et une fois débarqué à la maison, j’ai ressorti fissa, tout mon attirail pour remédier au problème sans passer par la casse coup’coup. En m’inspirant de quelques recettes Pinterest j’ai associé plusieurs petits trucs ensemble, histoire de me concoter une potion magique qui viendrait à bout de mes pointes et longueurs au bord du suicide….Sans que tout ça me coute un bras ou me prenne 10ans. Alors mission accomplie?

Bien évidemment ! Et comme ce petit baume à fait des miracles sur ma chevelure (ouais ça va Ariel fait pas ta rageuse, t’es pas la seule à vouloir être fluffy de la tignasse !), j’avais vraiment envie de te partager ça par ici ! Prête à enfiler ton tablier de maitre des potions?

2.Karité, coco & baobab pour une crinière de princesse !

Si tu as déjà eu l’occasion de croiser l’une de mes petites recettes DIY sur le blog, tu sais déjà que je ne suis pas fan des mixtures où il faut mélanger 36 000 ingrédients. Ici on va à l’essentiel, comme ça inutile de multiplier les flacons à la maison ! Pour cette recette il te faudra donc 4 ingrédients , un petit récipient et une cuillière afin de mélanger tout ce petit monde.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_DIY_MASQUE_BAUME_CHEVEUX_POINTES_ABIMES_RETOUR_DE_VACANCES_HUILE_BAOBAB_SOEBIO_INGREDIENT

Pour celles qui ne connaitraient pas bien ces 4 ingrédients et leurs vertues, bande de chanceuses vous allez avoir droit à une cession de rattrapage ! Pour les autres, je ne vous rajoute pas de devoirs, je suis sûre que vous aurez suffisament à faire de ce coté là avec la reprise mais vous avez le droit de participer aux révisions #tropdegénérositéjesais

Afin de réaliser ce baume homemade il te faudra donc de l’huile de coco, de l’huile de baobab, du beurre de karité et enfin de l’huile essentielle de citron. Et c’est tout !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_DIY_MASQUE_BAUME_CHEVEUX_POINTES_ABIMES_RETOUR_DE_VACANCES_HUILE_BAOBAB_SOEBIO_INGREDIENT_ZOOM_HUILE_COCO

  • L’huile de coco / Now Solutions

L’huile de coco c’est un peu un indispensable quand on s’intéresse à la cosmétique bio. Un peu comme le beurre de karité et l’huile d’argan, je ne saurais m’en passer. Issue de la pulpe de coco fraiche, elle se présente sous forme solide à température ambiante, et se transforme en huile si elle est chauffée. (d’ailleurs en ce moment il fait tellement chaud à Lyon que jen’ai même pas eu besoin de la passer au micro onde).

Antioxydante, aide précieuse au renouvellement cellulaire, hydratante, nourrissante…C’est une huile à tout faire que j‘adore utiliser dans mes soins cheveux. J’ai trouvé la mienne sur le site I-herb, elle est proposée par la marque Now solutions qui propose des produits à petits prix .

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_DIY_MASQUE_BAUME_CHEVEUX_POINTES_ABIMES_RETOUR_DE_VACANCES_HUILE_BAOBAB_SOEBIO_INGREDIENT_ZOOM_BEURRE_DE_KARITE

  • Le beurre de karité / Institut Karité

Issu des fruits du karité, le beurre de karité est lui aussi un membre privillégié dans ma salle de bain. On lui connait énormément de bienfaits : nourrissant, hydratant, assouplissant, protecteur, cicratrisant...C’est un produit à tout faire que toute bonne beauty-addict se doit d’avoir à la maison. Il se présente sous forme solide, mais bien chauffé au creux des mains il se transforme lui aussi en huile et peut tout à fait s’appliquer directement comme cela sur le corps.

Le mien vient de la marque Institut Karité, il s’agit d’une édition limitée de l’an dernier mais tu peux tout à fait le retrouver en version permanente.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_DIY_MASQUE_BAUME_CHEVEUX_POINTES_ABIMES_RETOUR_DE_VACANCES_HUILE_BAOBAB_SOEBIO_INGREDIENT_ZOOM_HUILE_BAOBAB

  • L’huile de Baobab / Soebio

En voilà une dont on a jamais parlé par ici : l’huile de baobab. Riche en vitamines, en acides gras et en omégas, c’est un puissant anti-oxydant.On l’utilise en général sur la peau pour améliorer son élasticité et l’adoucir. Elle calme, appaise, nourrit, régénère, assainit…Bref un vrai couteau suisse !

Pour les cheveux elle est également connue pour redonner du tonus, aider à redessiner les boucles, nourrir et sublimer les cheveux cassants et secs et enfin protéger la fibre capillaire. Tout ce dont on  a besoin au retour de vacances !

La mienne vient du petit site Soebio, qui propose tout un tas de produits bio à petits prix. Si jamais l’envie te prend d’y jeter un oeil un petit concours à lieu en ce moment par là-bas, alors n’hésites pas à y participer !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_DIY_MASQUE_BAUME_CHEVEUX_POINTES_ABIMES_RETOUR_DE_VACANCES_HUILE_BAOBAB_SOEBIO_INGREDIENT_ZOOM_HE_CITRON

  • L’huile essentielle de Citron / Now Solutions

Et on termine avec la petite touche finale : l’huile essentielle de citron. Utilisée pour parfumée la recette, elle sert aussi à tout un tas de choses. Elle est notamment utilisée pour lutter contre les cheveux gras, ternes ou encore les pellicules mais également pour venir à bout des douleurs musculaires, de l’angoisse, de l’anxiété, des ballonements…

Antiseptique, revitalisante, astringente et cicatrisante, elle aura forcément une fonction à tout tes petits soucis ! De notre coté, dans cette recette, elle va surtout donné un petit coup de pep’s à notre chevelure ! Là encore, la mienne vient de chez Now solutions, dispo sur Iherb (et je peux te dire que j’en ai tout un tas d’autres tellement je les adore !).

3. DIY Baume cheveux homemade : on fait comment?

Pour réaliser toi aussi ton petit baume cheveux abimés à la maison : rien de plus simple !  Voici pas à pas les étapes à suivre. Bien entendu tu peux adapter les quantités de manière à obtenir le necessaire pour ta longueur de cheveux ou pour plusieurs opérations. Attention néanmoins à bien respecter les règles d’hygiène si jamais c’est le cas ! Voilà ce que donne notre petite mixture step by step : à vos marmites !

1.Avant toute chose, on oublie pas de revêtir sa toque à la Cyril Lignac, et on s’arme d’un petit récipient et d’une cuillière à café. On commence avec 4 cuillières à café de beurre de karité, qui nous aidera à donner la texture baume, en plus de prendre soin de nos cheveux abimés.

2. Ensuite on ajoute une petite cuillière d’huile de coco : sous forme solide ou liquide selon ton envie ! Un conseil néanmoins : liquide, elle est plus facile à incorporer dans la mixture !!

3. Puis on passe à l’huile de baobab. Là aussi on dépose une petite cuillière de produit, avant la touche finale.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_DIY_MASQUE_BAUME_CHEVEUX_POINTES_ABIMES_RETOUR_DE_VACANCES_HUILE_BAOBAB_SOEBIO_RECETTE_DIY

4. On termine avec quelques gouttes d’huile essentielle de citron (j’en mets pour ma part entre 10 et 15, attention tout de même au dosage, on rappelle que l’huile essentielle est un concentré !).

5. Il est temps de mélanger le tout à l’aide de notre cuillière afin d’obtenir une texture qui se rapproche beaucoup de la crème (et qui du coup sent bon le citron !).

6. Attention à bien éliminer tous les grumeaux, et voilà c’est prêt ! Il ne reste plus qu’à passer à l’application (en prenant bien garde de ne pas en mettre partout !).

En général je laisse posser ce baume au minimum 2h sur mes cheveux histoire qu’ils s’en imprègnent bien. Mais libre à toi de le garder plus ou moins longtemps ! Au moment du rincage, je te conseille tout de même un double shampooing afin de bien éliminer toute la phase huileuse. Et de ne pas te retrouver avec le cheveux gras !!

4. Prendre soin de ses cheveux naturellement sans bouger de chez soi?

Autant te dire que chez moi l’effet est radical : adios les noeuds, bonjour la crinière en mode peluche ! Mes cheveux sont d’une douceur sans nom une fois ce baume rincé. Et je peux dire bye-bye à mes pointes fourchues et à mes longueurs toutes sèches. Les cheveux sont souples, lumineux et hyper légers, un vrai bonheur en quelques heures à peine ! Autant te dire qu’à chaque fois que je réalise ce genre de DIY je m’extasie devant le résultat. Pas besoin de silicones pour éviter le passage chez le coiffeur à la rentrée ! Voilà une association que je n’avais encore jamais tentée mais qui m’a clairement laissée sur les fesses…Amies aux cheveux longs (et courts aussi !) vous allez être ravie !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_LYON_DIY_MASQUE_BAUME_CHEVEUX_POINTES_ABIMES_RETOUR_DE_VACANCES_HUILE_BAOBAB_SOEBIO_AVANT_APRES_CHEVEUX

Prête à tester la recette chez toi? Toi aussi tu es une adepte des soins homemade? Préfères-tu opter pour des soins naturelles pour prendre soin de tes cheveux? Connaissais-tu Soebio? Now solutions? ou encore Institut Karité? N’hésites pas à partager ton avis par ici, ou à faire découvrir cette petite recette autour de toi ! On se retrouve très vite pour papoter beauté, promis je reprends du service ! Bee-zouus !

Suivre le lil’blog ailleurs?? 

signature

 

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

36 Comments

  • Répondre Slow Joy

    Coucou,
    J’ai pratiquement tous les produits chez moi, sauf l’huile de baobab mais que je pense remplacer par celle de brocoli ! Elle est tentante cette recette, j’adore les soins homemade!
    Bonne soirée,
    Joy

    1 septembre 2016 at 21 h 17 min
    • Répondre alittleb

      Hello Joy :)
      Oui oui tu peux tout à fait remplacer l’huile de baobab par une autre (d’ailleurs je ne connais pas du tout l’huile de brocoli ^^ va falloir que je me penche dessus !). Le tout est de bien garder le baume sur tes cheveux un petit moment pour bien qu’ils s’en imprègnent ! En tous cas ca me fait bien plaisir de savoir qu’elle te plait ! Moi aussi je suis une grande fan de recette maison alors quand je peux vous en partager c’est toujours avec plaisir ! Des gros bisous et merci pour ton petit mot !! À très vite j’espère :)

      6 septembre 2016 at 17 h 49 min
  • Répondre Cony

    Bonne idée . Moi je rajoute une cuillère à café de henné acajou pour accentuer mes reflets roux, !!! Bien sûr il ne faut pas avoir fait de couleur chimique auparavant car le henné ne se marie pas à des produits chimiques.

    Pascale.

    1 septembre 2016 at 21 h 56 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Pascale :)
      Aaaah ça me fait plaisir de voir que vous êtes aussi adepte de cette petite mixture !! Oui effectivement on peut aussi y ajouter d’autres ingrédients selon le résultat qu’on souhaite obtenir ! Le résultat est vraiment top en tous cas !! Des gros bisous et merci pour votre passage par ici ça me fait extrêmement plaisir !! À très vite !!

      6 septembre 2016 at 17 h 50 min
  • Répondre Elodie

    Il me manque l’HE de citron que je pense remplacer par de l’HE d’Ylang Ylang et l’huile de Baobab que je pense remplacer par de l’huile de brocoli. On verra ce que ça donne!

    2 septembre 2016 at 14 h 58 min
    • Répondre Lexie

      Super ce DIY. J’adore les potions magiques maison !

      2 septembre 2016 at 16 h 41 min
      • Répondre alittleb

        Coucou Lexie
        Merci bien pour ton gentil message ! Ça me fait franchement plaisir de savoir que le billet t’a plu ! Moi aussi j’aime bien concocter des petites recettes maisons du coup ça me donne encore plus envie de vous en proposer par ici ! (Et ça tombe bien c’est au programme !!) des gros bisous et merci encore ! A bientôt j’espère belle soirée !

        6 septembre 2016 at 17 h 54 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Élodie :)
      Oui, c’est une recette qu’il te faut adapter à tes besoins et à ce que tu possèdes déjà ! Inutile de multiplier les flacons ! Aaah bah tu n’es pas la première à parler de l’huile de brocoli !! Je ne connais pas du tout va falloir que je jette un œil à tout ça ! J’espère en tous cas qu’elle te plaira !! Des gros bisous et merci pour ton petit mot par ici ! J’espère à très bientôt !!

      6 septembre 2016 at 17 h 52 min
  • Répondre Emmy (My Bohemian Spirit)

    Moi aussi je n’utilise que la marque Now pour mes huiles essentielles! Et le pot de ton beurre de karité est sublime…

    2 septembre 2016 at 18 h 39 min
    • Répondre alittleb

      Hello Emmy !
      Aaah bah je suis contente de voir que je ne suis pas toute seule à les adorer ! Leur rapport qualité / prix est excellent du coup je ne les achète plus que chez eux et j’en suis à chaque fois très satisfaite ! Aha merci c’était une édition limité de l’an dernier et je l’adore aussi ^^ je crois que je vais le garder quand je l’aurais terminé :P j’espère qu’ils nous en proposeront d’autres versions prochainement !! Des gros bisous et merci pour ton message ! À très vite j’espère :)

      6 septembre 2016 at 17 h 56 min
  • Répondre LauraHantz

    Coucou !

    J’ai longtemps hésitez à en faire un. J’ai de bonnes recettes pourtant, mais j’ai peur que ce soit trop riche pour mes cheveux fins normaux à tendance grasses aux racines !

    Bisous

    2 septembre 2016 at 18 h 49 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Laura !
      Je te comprends je suis dans le même cas que toi : j’ai les cheveux fins, longueurs et pointes sèches et racines qui rengraissent rapidement. Le truc c’est de ne pas dépasser la moitié de ta longueur au moment de l’application, et de doser en douceur si tu as peur de ne pas arriver à tout rincer. Apres avec un doublé shampooing normalement tout disparaît. Insiste bien sur le rinçage en « peignant » tes cheveux avec tes doigts pour bien tout faire disparaître . Tu verras c’est encore mieux qu’un masque de grande surface !! J’espère en tous cas qu’une fois testé tu seras convaincue !! Des bisouuus et merci pour ton petit mot !! J’espère à très bientôt !!

      6 septembre 2016 at 17 h 59 min
  • Répondre Nadia

    Même après avoir lavé mes cheveux 3 fois au SAVON je n’ai pas réussi à faire partir le gras… résultat, obligée de les relaver directement après… du coup ils en ressortent plus abîmés qu’avant :(

    2 septembre 2016 at 22 h 24 min
    • Répondre alittleb

      Bonjour Nadia !
      Purée je suis surprise…ca m’est arrivé une seule fois car j’avais mal rincé mais normalement avec 3 lavages ça devrait être largement bon…tu as essayes de « peigner » tes cheveux avec tes doigts au moment de rincer ? Ça aide à bien tout éliminer normalement…sinon peut être en dosant ton masque un peu moins? C’est dommage en effet :( j’espère que tu trouveras une solution en tous cas ! Des gros bisous et merci pour ton message c’est toujours chouette d’avoir vos retours ! À très vite j’espère :)

      6 septembre 2016 at 18 h 02 min
  • Répondre beautyeclat

    On voit que ce masque a fait un bien fou à tes cheveux !!
    Merci pour ce DIY, je le garde en mémoire :)
    Bisous

    3 septembre 2016 at 9 h 05 min
    • Répondre alittleb

      Coucou ma belle :)
      Oui purée c’était quasi magique sur mes cheveux abîmés ! Par contre je devais le faire bien trop régulièrement pour avoir de jolis cheveux…l’éclaircissement combiné à la mer et à la piscine ne leur a pas fait du bien du tout ! du coup je suis allée faire couper 20cm depuis , ça faisait 7ans que ça ne m’était pas arrivé donc il était temps ^^! En tous cas je suis ravie que cette recette te plaise !! Merci pour ton gentil message :) des gros bisous et à tres vite <3

      6 septembre 2016 at 18 h 05 min
  • Répondre Aurélie - Aunatur-elle

    Coucou !
    J’adore les soins homemade et naturel =)
    & en effet on voit les bienfaits sur te cheveux, c’est top !
    Bisous

    3 septembre 2016 at 10 h 54 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Aurélie !
      Aha je vois qu’il y a plus d’une adepte par ici oui ! Moi aussi j’aime beaucoup réaliser mes soins à la maison, quand j’ai un peu de temps , je les trouve plus efficace que ceux de grande distribution !!
      Merciiii ça me fait bien plaisir de voir que la recette vous plaît !! Des gros bisous et encore merci pour ton gentil message. A très vite :)

      6 septembre 2016 at 18 h 07 min
  • Répondre Lexie

    Super ce soin ! J’ai aussi une recette DIY de baume nourrissant et hydratant sur mon blog, si tu veux venir y jeter un œil ! Elle fait des miracles. A bientôt !

    4 septembre 2016 at 7 h 58 min
    • Répondre alittleb

      Ravie de voir qu’il t’a plu :) je file de ce pas y jeter un œil ! J’aime bien pouvoir varier mes recettes donc avec plaisir !! Des gros bisous et à tres vite j’espère ! Passe une belle soirée !

      6 septembre 2016 at 18 h 08 min
  • Répondre blondiebrunette

    A tester ! De mon coté pour m’occuper des cheveux délaissés pendant l’été (et pourtant coupés fin juillet) je utilisé l’huile de coco seule et deja je suis ravie :-)
    Merci de partage !
    XoXo

    4 septembre 2016 at 9 h 28 min
    • Répondre alittleb

      Hello :)
      Aaah bah je m’en sers aussi seule selon les besoins que j’ai (en général c’est surtout quand j’ai la flemme de faire trop compliqué en fait ^^). Pour tout te dire j’ai quand même fait couper les miens (bien trop abîmés , puis bon j’avoue j’avais envie de cheveux courts ^^ le long c’est épuisant à démêler !). En tous cas j’espère que ma recette te plaira une fois essayée ! Merci pour ton adorable message ça me fait bien plaisir en tous cas !! Des gros bisous et j’espère à très vite ! Xoxo

      6 septembre 2016 at 18 h 11 min
  • Répondre Madebyme23

    De bons ingrédients pour nourrir les cheveux. Je me suis aussi essayé au DIY cheveux sur mon blog!
    Bises
    Christelle de http://www.made-by-me23.com

    4 septembre 2016 at 21 h 45 min
    • Répondre alittleb

      Salut Christelle !
      Oui franchement ce combo est excellent pour prendre soin des crinières abîmés ! En tous cas je l’ai complètement adopté pour cette fin d’été ! Je file jeter un œil merci d’avoir partager ça avec nous ! Des gros bisous et j’espère à tres bientot ! Belle soirée

      6 septembre 2016 at 18 h 12 min
  • Répondre Mon billet poudré

    J’attendais avant de commenter parce que j’avais tout à la maison. J’ai fait ton masque et j’ai adoré donc je garde la recette sous le coude pour me la refaire! Merci beaucoup ma biche, ça change un peu de mes masques coco classiques!

    5 septembre 2016 at 10 h 57 min
    • Répondre alittleb

      Coucou ma belle Sandra !
      Aaah trop chouette je suis contente de voir qu’elle t’a plu !! Pareil au premier essai je savais pas trop si ça n’allait pas être trop riche pour mes cheveux fins mais finalement pas du tout ! Ça me fait bien plaisir d’avoir ton retour en tous cas et encore plus de savoir que tu es convaincue ! Merci pour ton message et plein de gros bisous !! A très vite <3

      6 septembre 2016 at 18 h 14 min
  • Répondre Silvia

    Bravo ! Votre blog est l’un des meilleurs que j’ai vu !

    5 septembre 2016 at 17 h 22 min
    • Répondre alittleb

      Hello Silvia,

      Et merciii beaucoup pour ton adorable message ! ça me fait extrèmement plaisir que le blog te plaise ! J’espère ) très vite, belle soirée !!

      9 septembre 2016 at 23 h 07 min
  • Répondre Pause Vagabonde

    Merci pour cette recette ! Depuis que j’ai découvert l’huile de coco je ne m’en passe plus pour mes cheveux. Je ne connaissais pas l’huile de baobab mais elle m’intéresse pour son effet sur les boucles (en fait j’ai plutôt les cheveux ondulés donc je me demande si ça marche aussi).

    10 septembre 2016 at 23 h 26 min
    • Répondre alittleb

      Coucou :)
      Au bah c’est moi qui te remercie pour ton gentil message ! Oui si déjà tu as pour habitude de te servir de l’huile de coco pour tes cheveux l’idée est là même (en un peu plus concentrée dirons nous ^^).
      Apparemment elle serait franchement efficace pour les cheveux frisées oui ! Les miens sont très légèrement ondulés et ma foi mon brushing a tenu super bien donc j’aurais tendance à te dire que c’est plutot pas mal ^^ en tous cas je suis ravie de voir que ça t’as plu ! Des bisouuus et à très vite j’espère !!

      11 septembre 2016 at 19 h 02 min
  • Répondre Lia Minima

    Cette recette a été une catastrophe pour mes cheveux ! Il m’a fallu pas moins de 6 shampooings, un après shampooing et un masque pour en venir à bout. Mes cheveux sont dans un état pire qu’avant du coup. Sans parler de ma baignoire qui a dû subir un lavage intensif au dégraissant sous peine de se casser une jambe en montant dedans. L’horreur :(

    11 septembre 2016 at 13 h 30 min
    • Répondre alittleb

      Hello ma belle
      Bon bah je suis déçue d’apprendre que ça a été autant la cata de ton côté. Tu as mis le même dosage ? De mon côté en deux shampooings c’était réglé (sachant que je rince a l’eau froide …je sais pas si ça change réellement quelque chose mais je fais toujours ça …). Peut être quand essayant avec des quantités réduites tu t’en sortiras mieux ? Pour la baignoire je compatis, c’est plus simple à nettoyer dans une douche :/ bon bah en tous cas je suis un peu triste pour toi :( de mon côté c’était un vrai bon plan … J’espère que tu trouveras mieux pour arranger ta chevelure . Des gros bisous et merci pour ton petit mot !

      11 septembre 2016 at 19 h 06 min
      • Répondre Lia Minima

        Ouais j’ai mis exactement les mêmes quantités et j’étais au taquet! Mais je crois que le beurre est de trop pour mes cheveux, je vais continuer les bains d’huile, c’est plus sûr ;)

        12 septembre 2016 at 21 h 37 min
        • Répondre alittleb

          Purée bah en effet peut etre que ça vient du beurre…ou de la texture baume qui est peut être trop riche pour tes cheveux…Tu as raison dans ce cas restes-en aux bains d’huiles :( inutile d’abimer davantage tes cheveux. En tous cas ça m’ennuie pour toi que ça ai été un fiasco …Passe une belle soirée en tous cas, et j’espère à bientôt ! Bisous :)

          17 septembre 2016 at 22 h 35 min
  • Répondre L’art de replumper et nourrir ses cheveux, avec Davines ! | A Little B - Blog Beauté

    […] desséchée… Que j’ai eu le plus grand mal à rattraper. Même en y allant à coup de baume DIY et de bains d’huile, j’avoue que la tâche s’est avérée compliquée. Et depuis […]

    27 octobre 2016 at 17 h 46 min
  • Répondre Moringa

    article très intéressant

    22 septembre 2017 at 16 h 26 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :