Suivez-moi:
Box Beauté, Revue

Biotyfull Box édition Novembre 2015 – La box sous le signe de l’Audace !

Si comme moi, tu retombes en enfance (aux alentours des 5 ans d’âge mental) dès que tu aperçois une guirlande dans une vitrine, ou un grand sapin tout décoré en entrant dans un centre commercial -> avec mention ++ si le Père Noël se trouve juste en dessous pour faire des dédicaces et récupérer ta wishlist de Noël (t’inquiètes il a déjà la mienne depuis longtemps, je lui ai glissé dans la poche dès que je l’ai croisé, on est jamais trop prudent) alors en ce moment tu dois frôler l’euphorie : bienvenue au club des barjots ! Bien évidemment, pour notre plus grand malheur, Noël c’est toujours très long à attendre, et trop court sur le moment. Heureusement, quelqu’un a pensé à nous, les impatient(e)s, et c’est surement pour ça qu’est née la Box Beauté. Profiter chaque mois de l’année d’un petit présent, et faire le plein de découvertes afin de patienter jusqu’à Décembre sans trop y penser… En tous cas, qui que tu sois, Ô Grand Créateur/trice de la box beauté, sâches qu’on t’aime très fort (presque autant que le Vieux Barbu…C’est te dire !). Pour bien entamer le mois de Décembre, on va donc parler de la Biotyfull Box de Novembre (tu noteras ma ponctualité encore une fois…) qui franchement était le moyen idéal de patienter jusqu’à aujourd’hui : départ des hostilités, moment de l’ouverture du calendrier Kinder de l’Avent (qui lui même servira de diversion jusqu’au 25…).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BIOTYFULL_BOX_NOVEMBRE_2015_L_AUDACE_BOX_BEAUTE

La BiotyFull Box, c’est qui, c’est quoi?

Et bien si tu n’as pas été très assidue à la lecture des blogs ces derniers temps, le nom de cette box ne doit pas t’évoquer grand chose, puisque c’est une des dernières arrivées sur le marché (d’ailleurs si jamais tu veux te replonger dans la première édition tu la trouveras juste ici). Pour résumer, qu’a-t’elle de différent cette Biotyfull Box alors?

  • Elle est BIO : à l’intérieur des produits soigneusement choisis pour leur aspect 100% bio/naturel.
  • Elle se proclame BIOTY, bref tu as compris c’est une box beauté qui s’assume !
  • Elle est aussi FULL, puisque tu n’y trouveras que des produits full-sise, pas d’échantillons.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BIOTYFULL_BOX_NOVEMBRE_2015_L_AUDACE_BOX_BEAUTE_BAIJA_ANNECY_COSMETICS_SECRETS_DE_PROVENCE_POLENCIA_PURA_BALI

L’édition de Novembre est la 3ème depuis le lancement de la Biotyfull Box, et la team a donc choisi de nous concocter une sélection sur le thème de « L’Audace ». Alors bien franchement, c’est un thème qui ne donne pas tant de pistes que ça sur son contenu. C’est plutôt large, et personnellement quand on me parle d’audace, je m’attends à des découvertes surprenantes, à des innovations…Le coffret de Novembre est tout de vert vêtu, et même les petits cotillons à l’intérieur y sont assortis, et comme à son habitude, les produits sont made in France #cocorico ! Et alors attention, à l’intérieur pas 4 mais bien 5 produits ! Si ça te dit de pouvoir les admirer d’un peu plus près, je te propose qu’on se penche sur leur cas juste en dessous !

Un programme Audacieux pour Novembre?

Comme lors de la première édition, en ouvrant la box, nous découvrons la grande carte avec la citation du mois, histoire d’illustrer le thème de la box : « Sans l’Audace, l’impossible s’étendrait presque partout ». Et comme à chaque fois, le suspense reste entier (et bien sûr, je continue de collectionner ces citations…on ne m’arrêtera jamais)…

Une fois retirée, la carte laisse découvrir les 5 produits format vente qui constituent donc la sélection de Novembre, et comme toujours la petite carte mandala-Zoé (la mascotte de la box), à colorier. Pas de menu, mais des petites cartes produits hyper complètes pour présenter chacun des 5 sélectionnés, et son histoire (et ça, j’en suis toujours aussi fan !).

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BIOTYFULL_BOX_NOVEMBRE_2015_L_AUDACE_BOX_BEAUTE_POLENIA_CREME_DE_NUIT

Dès que j’ai soulevé la carte-citation, j’ai donc aperçu ce petit flacon, dont je ne connaissais ni la marque, ni la fonction. La chasse aux découvertes commençait plutôt bien ! Il s’agit d’une crème de nuit à la Gelée Royale de la marque Polenia, plutôt utile pour cette période de l’année, vu qu’au premier coup d’oeil, elle m’avait l’air à priori assez riche…Cette petite crème nous promet une action lissante (ou antirides quoi) en profondeur, mais également la régénération et l’entretien de l’équilibre de l’épiderme. Bref le genre de crème doudou qu’on applique le soir, pour retrouver une peau de bébé le matin, qu’elle soit anti-rides ou simplement hydratante, en général je m’en fiche un peu !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BIOTYFULL_BOX_NOVEMBRE_2015_L_AUDACE_BOX_BEAUTE_POLENIA_CREME_DE_NUIT_CREME_ZOOM_TEXTURE_SWATCH

Elle se présente sous forme de flacon pompe de 50ml, bien pratique puisqu’une pompe délivre juste la quantité nécessaire à une utilisation le soir. Elle s’adresse aux peaux sèches et déshydratées, mais honnêtement avec les températures très fraiches de ces derniers jours, ma peau mixte la supporte tout à fait ! Coté texture c’est un produit plutôt riche, qui malgré son apparence assez crémeuse, pénètre en quelques tapotements dans la peau (on évite de l’emulsionner), sans laisser de sensation collante, ni grasse. Elle a un léger parfum très naturel (qui me rappelle énormément les produits Fleurance Nature…avec malgré tout une odeur végétale un poil plus prononcée).

Je ne connaissais pas du tout l’univers de la marque, et je suis contente de découvrir un soin de cette qualité. Je m’en sers un soir sur deux car ça reste un produit plutôt efficace sur moi, et que j’ai tendance à briller plus facilement si j’en abuse (par contre aucune sensation de tiraillement pendant ces 2 jours là). Pour l’action lissante, c’est trop tôt pour en dire quoique ce soit, mais finalement ce n’est pas tellement ce qui m’intéresse. Je pense qu’elle sera pas mal du tout pour cet hiver. Concernant son lien avec le thème, je ne vois pas bien…Mais en tous cas, c’est l’occasion de découvrir une marque sur laquelle je ne me serais probablement pas retournée, vu que les prix pratiqués m’ont l’air tout de même un peu élevés. Bref, j’en suis plutôt satisfaite !

Crème de nuit à la Gelée royale – Polenia 50ml – 26,10€

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BIOTYFULL_BOX_NOVEMBRE_2015_L_AUDACE_BOX_BEAUTE_PURA_BALI_SERUM_REPARATEUR_A_LAVOCAT

On continue dans la catégorie des produits inconnus au bataillon, avec l’Elixir suprême de la marque Pura Bali. Et alors là, je dois dire qu’en lisant la description, j’étais très partagée car c’est le genre de flacon qui peut me rendre absolument dingue, comme complètement indifférente. Pour te résumer l’histoire, c’est un produit « multi-fonctions », dont on peut se servir sur les cheveux, ou le corps, et même pour le contour des yeux. Personnellement, j’ai tendance à réduire son utilisation uniquement à ma chevelure, car c’est généralement comme ça que je le trouve le plus efficace. Mais en tous cas, j’ai l’habitude d’utiliser ces sérums au quotidien, donc j’en attends toujours beaucoup de leur part !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BIOTYFULL_BOX_NOVEMBRE_2015_L_AUDACE_BOX_BEAUTE_PURA_BALI_SERUM_REPARATEUR_A_LAVOCAT_SWATCH

Pura Bali, c’est une marque visiblement orientée sur les soins SPA, et le sérum réparateur à l’avocat n’y fait pas exception. La flacon pompe de 60ml invite au voyage, mais alors j’avais un peu peur de l’odeur. Va savoir pourquoi avec le petit Bouddha , je m’attendais à un parfum se rapprochant de l’encens…Mais pas du tout ! Le voyage se poursuit bien, mais plutôt du coté des iles ! ça sent la vanille, ça sent le Monoï/Tiaré…ça sent l’été quoi ! Et tu connais sans doutes déjà mon amour pour ce genre de fragrance

J’étais franchement déjà à moitié conquise par ce parfum, mais malgré tout j’avais un peu peur que le sérum alourdisse mes cheveux, comme a chaque fois que je me retrouve à appliquer une huile sur mes cheveux quoi. Franchement en y allant molo sur le dosage (une pression), le résultat est vraiment top, les cheveux restent souples et brillants et le parfum tient une bonne journée. Par contre si on ne réparti pas bien la matière sur les pointes et longueurs, les cheveux se saliront bien plus vite, et ont l’air poisseux, attention donc ! Je ne connaissais là encore pas du tout Pura Bali, et je suis sous le charme ! Et vu son prix, ça me fait plaisir de le voir dans cette box…

Elixir Suprême Sérum réparateur – Pura Bali 60ml – 32€

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BIOTYFULL_BOX_NOVEMBRE_2015_L_AUDACE_BOX_BEAUTE_BAIJA_CREME_CORPS_MOANA

On reste dans l’ambiance voyage avec le seul produit qui m’évoquait déjà quelque chose, puisque c’est une marque que j’apprécie tout particulièrement qui le propose : la crème pour le corps Moana. Alors franchement, à l’ouverture de ce tube, je suis ailleurs, bien bien loin de la grisaille et du froid. J’adore Baïja, car à chaque gamme/produit que je découvre, je fais un aller-retour à l’autre bout du monde sans bouger de chez moi, tellement les odeurs sont dingues. Je connaissais déjà la gamme Moana, qui est sans doute ma préférée parmi celles proposées, jusqu’à aujourd’hui. Alors franchement, même si recevoir une crème pour le corps dans une box beauté ne m’emballe en général pas plus que ça, et que coté audace, on a connu plus foufou : pour une fois, je suis ravie !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BIOTYFULL_BOX_NOVEMBRE_2015_L_AUDACE_BOX_BEAUTE_BAIJA_CREME_CORPS_MOANA_CREME_PARFUM

J’adorais déjà le gel douche et le gommage, mais franchement, je peux te dire que la crème pour le corps ne fait pas exception. Moana t’envoie direct au soleil, son parfum fleuri est à tomber par terre, as usual…Bref c’est une véritable réussite. Elle se présente dans un format tube de 75ml, c’est une crème à la texture soyeuse, qui disparait en quelques gestes en laissant sur la peau son parfum fleur de tiaré. Dans le genre anti-déprime de l’hiver, on fait pas mieux !

Pour ce qui est de son efficacité, toute qualité olfactive mise à part, c’est un produit qui une fois absorbé par la peau ne colle pas du tout, laisse la peau bien souple et hyper douce. Autant te dire que je ne suis absolument pas déçue : Baïja est totalement à la hauteur de sa réputation! Alors certes pas de découverte du coté de la marque, mais je suis certaine que beaucoup seront bien contente de trouver ce produit là dans leur box (et je le suis aussi !).

Crème pour le corps Moana – Baïja 75ml – 13,90€

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BIOTYFULL_BOX_NOVEMBRE_2015_L_AUDACE_BOX_BEAUTE_SECRET_DE_PROVENCE_SHAMPOING_EN_POUDRE

On en vient au produit qui m’a paru le mieux illustrer la citation de la box, parce que pour le coup, je me suis franchement demandée ce que c’était…Il s’agit d’une petite boite contenant 12 unidoses de shampoing en poudre, le tout proposé par Secrets de Provence. Au début, je t’avouerai que j’ai pas fais la maligne, surtout que bien évidemment j’ai voulu ouvrir le truc immédiatement pour voir la bête de plus près ! Sauf que comme son nom l’indique : c’est une poudre, donc en voulant sentir l’odeur que ça pouvait bien avoir j’ai failli m’étouffer…(#JeSuisBlondeEpisode 301). ça commençait bien.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BIOTYFULL_BOX_NOVEMBRE_2015_L_AUDACE_BOX_BEAUTE_SECRET_DE_PROVENCE_SHAMPOING_EN_POUDRE_ZOOM_TEXTURE

Alors pour le coup, l’Audace, je l’ai laissé à Mister B qui a bien voulu se prêter au jeu du « teste-moi déteste-moi« (pardon mais voir Priscilla à la télé tous les samedis, ça me réussi pas). Et qui a pris son courage à deux mains (en me disant que j’étais une grosse trouillarde, le fourbe), pour voir ce que ça donnait. Et bah franchement, c’est top ! ça mousse super bien, et les cheveux sont aussi propres qu’avec un shampoing normal sauf que en voyage ça prend 30 fois moins de place dans la valise, et avec ça pas de risque de se retrouver avec un flacon entièrement vidé sur nos fringues (oui, je suis poissarde…).

J’avais un peu la trouille que ça lui assèche carrément le crâne (et qu’il n’ai plus jamais envie de jouer l’intrépide pour le blog), mais finalement RAS, la version cheveux normaux lui convient tout a fait ! Seul petite chose à noter : le parfum, honnêtement, quand il est sorti de la salle de bain, on aurait dit qu’il avait cuisiné un couscous royal sérieux! On dirait des petits sachets à épices (genre safran, cumin, je sais pas trop, mais ça sent la bouffe quoi). J’avoue que je suis pas fan de l’odeur, mais bon, sur lui elle n’est pas restée, alléluia…Du coup je me tâte bien à retenter l’expérience sur ma tignasse, pour voir. En tous cas l’idée est terrible, et la surprise totale !

Boite de 12 sachets de shampoing en poudre – Secrets de Provence 12 x 1g – 5€

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BIOTYFULL_BOX_NOVEMBRE_2015_L_AUDACE_BOX_BEAUTE_ANNECY_COSMETICS_KHOL_KAJAL_NOIR

On termine avec le seul produit make-up de la box : le Khôl Kajal Annecy Cosmetics. Je l’ai reçu dans la teinte Noir Intense, simple et efficace, avec ce genre de couleurs, Biotyfull Box est sûre de toucher un maximum de monde. Et vu que là encore, je ne connaissais la marque que de nom, je suis contente d’avoir un tel produit dans ma box. Surtout que la Haute-Savoie, c’est pas si loin de chez moi, et que je connais bien Annecy, pour y être allée plusieurs fois !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BIOTYFULL_BOX_NOVEMBRE_2015_L_AUDACE_BOX_BEAUTE_ANNECY_COSMETICS_KHOL_KAJAL_NOIR_SWATCH_ZOOM

Ce crayon se présente dans un tube en plastique avec un bouchon, pas besoin de le tailler puisqu’il suffit de le twister quand il est usé. Pour ce qui est de la formulation, elle est bien entendu certifiée bio et d’origine 100% naturelle. A base de cire d’abeille et de carnauba, de pigments minéraux, elle est également enrichie en actifs nutritifs et protecteurs. C’est un produit qui se travaille donc très bien en smocky : j’utilise en général les khôls en base à paupière quand je souhaite en réaliser un. Il permet de bien fixer les fards et d’intensifier leur couleur. Mais il fait également très bien l’affaire en muqueuse, même s’il a tendance à tenir un peu moins bien, mais bon c’est sans surprise.

Je m’en suis servie à plusieurs reprises (vu que je porte du crayon noir au quotidien), et je suis franchement étonnée de voir à quel point il est agréable à appliquer. La couleur est bien pigmentée, le produit se fond sans soucis lors d’un make-up, et en muqueuse, inutile de repasser 10 fois pour avoir de la couleur. On ne le sent presque pas, et malgré tout il est super efficace. C’est le seul produit de maquillage de la box, mais il s’en sort haut la main !

Crayon Khôl Kajal teinte noir intense – Annecy Cosmetics – 13,90€

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BIOTYFULL_BOX_NOVEMBRE_2015_L_AUDACE_BOX_BEAUTE_CONTENU_BOX_NOVEMBRE_BAIJA_ANNECY_COSMETICS_PURA_BALI_SECRETS_DE_PROVENCE_POLENIA

Voilà donc les 5 produits qui constituent la box de Novembre, et qui encore une fois correspondent bien aux promesses de la Biotyfull Box, à savoir : du bio, du full-size, du fabriqués en France, et de la beauté ! Concernant le respect du thème global de la box, je ne saurais pas trop quoi te dire, car même si coté innovation c’est un peu léger, je suis carrément sous le charme du contenu ! Il y en a pour tous les goûts : soins cheveux, corps, visage, et même make-up (ou encore coloriage !) et j’y ai encore une fois fait ma dose de découvertes

Biotyfull Box l’Audace, le verdict !

Si je devais la comparer à la première version, l’évolution est franchement bien visible : parmi les 5 produits de la sélection (1 de plus qu’avant) on a de tout, et la Biotyfull Team a tenu compte des premiers retours qui lui ont été faits. (et ça fait plaisir !) Les produits s’adressent au plus grand nombre, le maquillage peut servir tous les jours vu que c’est une teinte classique mais universelle, et on y trouve aussi des soins surprenants…Le genre de truc que j’attends de trouver dans une box beauté au final. Pour le coup même si le thème (plutôt large cela dit), n’est pas illustré à 100%, j’y ai découvert de nouveaux type de produits, et j’ai retrouvé une marque j’aime déjà, le tout en format vente pour avoir largement de quoi me faire une idée au sujet du contenu. Bref, je suis satisfaite, c’est exactement ce que je souhaite trouver dans une box beauté  !

Le petit plus : Biotyfull Box possède sa propre « marque de fabrique » : les petites cartes produits  que l’on retrouve à chaque fois sont vraiment bien faites, et nous apprennent un tas de choses, la box en elle même est vite identifiable, et la citation choisie toujours très énigmatique. Pour une box que l’on paie 39,90€, ce mois ci on en a encore pour son argent puisque le contenu vaut 90,90€ exactement. Et à mes yeux, rien est à jeter, tout est utile ET agréable à utiliserCarton plein pour la Biotyfull Box de Novembre, et je me demande franchement comment va faire la Team pour arriver à faire encore mieux pour l’arrivée du Père Noël !

Pour stopper ta Biotyfull Box : c’est par 

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BIOTYFULL_BOX_NOVEMBRE_2015_L_AUDACE_BOX_BEAUTE_CONTENU_ET_DEVISE_NOVEMBRE_BOX

Emballée par l’édition Audacieuse de cette Biotyfull Box? Que penses-tu de son évolution? Connaissais tu certains des produits qui se trouvent à l’intérieur? Quel est ton avis au sujet de cette box beauté? Comme d’habitude n’hésites pas à venir papoter avec moi (et les autres lecteurs/trices), je suis franchement curieuse de savoir si tu partages mon avis ! On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures ! Des bisouuuus <3

Encore + de papotages entre nanas :

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

9 Comments

  • Répondre Rose

    Ouh la crème Baïja .. Sacré bonus ! *.*

    1 décembre 2015 at 21 h 51 min
    • Répondre alittleb

      Tu as vu ça !! Je te raconte pas comme c’était la folie quand j’ai aperçu le packaging à fleufleur ! Je me suis dit « mais noooon ils ont mis du Baïja Moana dans la box ces foufous? ». Je suis dingue de ce parfum (et de la gamme entière de toute façon ! C’est clair, cette box était MA-GIQUE ! Merci pour ton passage par ici ma belle, des bisous et à très vite j’espère !

      3 décembre 2015 at 18 h 14 min
  • Répondre Very-Beautyfolle

    Très sympa le contenu, même si ce n’est pas hyper « audacieux », à part le shampooing en poudre. C’est cool d’avoir un Chéri qui passe le crash test à ta place (le coup de l’odeur de couscous, m’a bien fait rire ^_^).
    Et je ne te remercie pas de m’avoir mis la chanson de Priscilla dans la tête, ahah !

    Bonne soirée ! Bises !

    1 décembre 2015 at 23 h 20 min
    • Répondre alittleb

      On est d’accord, pour le coté audacieux je suis pas convaincue entièrement mais alors le contenu est juste waouh ! J’ai jamais reçu une box qui m’a autant emballée c’est dire ! Ouais pour le coup j’étais bien contente qu’il ai plus de coucougnettes que moi pour l’essayer, parce que je sais pas si j’aurais osé ! Ah non mais véridique ! Je te jure, on se serait cru dans la cuisine de ma mère juste avant de manger le dimanche XD on était mort de rire tous les deux !
      Aha mais y a pas de quoi :) c’est toujours un plaisir de vous partager mes coups de coeur musicaux (toujours de grande qualité comme tu peux le constater ^^).
      Plein de bisouuuus ! Et à très vite j’espère <3

      3 décembre 2015 at 19 h 16 min
  • Répondre la Cigale ou la Fourmi

    Coucou,
    Je trouve cette box et son contenu très tentante.
    Même le shampoing Couscous royal, j’aimerais le tester, tu m’as fait rire!
    Effectivement, elle n’est pas chère vu le prix des produits.
    Je ne connaissais pas, belle découverte!
    Bises

    2 décembre 2015 at 10 h 15 min
    • Répondre alittleb

      Coucou ma belle Anahita ! Oui on est d’accord qu’elle est sacrément réussie ! J’étais franchement contente et très surprise de voir un tel contenu, surtout que c’est une box encore toute jeunette, donc c’est difficile de faire mieux que certaines qui sont là depuis longtemps. Après avec un prix aussi élevé, il faut clairement être à la hauteur, mais je trouve qu’elle se débrouille plutôt pas mal ! Et non c’est clair au vu du contenu, elle vaut le coup !
      XD je crois que je vais me le tenter ce soir pour voir, je te jure on était mort de rire avec Mister B quand on a senti cette odeur (je lui ai proposé des herbes de provence pour relever tout ça mais il a pas voulu ^^).
      Ravie d’avoir pu te partager ma découverte en tous cas, plein de bisous ma belle à très vite j’espère <3

      3 décembre 2015 at 19 h 20 min
  • Répondre lequotidiendunefille

    Oh mais j’aime beaucoup cette box ! Elle et la box Nuoo, je veux trop trop les tester ♥

    2 décembre 2015 at 10 h 43 min
    • Répondre alittleb

      Elle est canon hein? Une vraie réussite pour le mois de Novembre, franchement je me demande bien comment ils vont pouvoir faire pour faire mieux que ça pour Décembre ! J’ai hâte de voir ce que ça va donner… Ah bah pour le coup je connais pas la Nuoo, tu as piqué ma curiosité, je vais aller voir ça :p des bisous ma belle, et merci pour ton petit mot, des bisous et à très bientôt :)

      3 décembre 2015 at 19 h 22 min
  • Répondre Biotyfull Box édition Décembre 2015 – La joie de vivre est-elle au rendez-vous? | A Little B - Blog Beauté

    […] tu as loupé l’édition du mois de Novembre Sous le signe de l’Audace, je te propose d’y jeter un oeil, car depuis le début c’est clairement la meilleure […]

    6 novembre 2016 at 18 h 59 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :