Suivez-moi:
Produits terminés

Produits terminés #11 : On se retrouve, ou on s’oublie?

Après quelques mois sans te déverser le contenu de mes poubelles par ici (oui je sais ça donne envie présenté comme ça hein !), on se retrouve pour une nouvelle édition des Disparus du front. Aka ma salle de bain, ce lieu où se joue quasi tout l’avenir des produits que je te présente par ici ! ça commence à faire un bail qu’on à pas fait l’inventaire des flacons vides, donc autant te dire que j’en ai une pile assez impressionnante (qu’il va me falloir étaler sur quelques mois…pour le plus grand bonheur de la maniaco-dépressive du ménage que je suis…Autant te dire que j’essaye de prendre sur moi, plutôt que de tout basarder immédiatement !). Du coup voici un récapitulatif des produits qui nous ont quittés au tout début de l’été, après service rendu à ma personne….Top ou flop c’est l’heure de faire le point !

alittleb_blog_beaute_lyon_produits_termines_empties_11_debut_ete_16

L’instant Cheveux – Aux grands maux les grands remèdes !

Au tout début de l’été j’avais encore ma longue tignasse de cheveux, du coup l’objectif était avant tout d’en prendre soin ! Et autant te dire que je n’y suis pas allée de main morte ! A grand renfort de soins, j’ai fais mon maximum pour qu’ils restent jolis le plus longtemps possible

alittleb_blog_beaute_lyon_produits_termines_empties_11_go_pretty_batiste_garnier_chi

1. Go pretty– Shampooing Sec

Grande première pour ce petit spray de shampooing sec, puisque je l’ai reçu dans une Betrousse il y a de ça quelques mois maintenant ! J’ai adoré son petit format parfait pour partir en week-end parce que oui, pour le coup il ne te durera pas très longtemps. Compter 5 à 6 utilisations maximum. Son parfum citronné ne m’a pas ultra conquise, mais il faisait très bien le job !

Je rachète ou j’oublie? Si je tombe dessus je rachèterai peut être, c’est tout de même bien pratique pour dépanner !

2. Garnier– Ultra doux masque reconstituant Trésor de Miel

Le jour où j’ai embarqué ce masque, je n’y croyais pas trop, j’ai fais ça un peu par hasard pour être honnête. Et alors : révéléation ! Ce truc est terrible pour prendre soin des pointes ! Il m’a ravie tout au long de son utilisation. Hyper facile à rincer, si on ne monte pas jusqu’aux racines, il laisse les cheveux légers et bien souples ! Un bonheur ! J’ai testé une autre version qu’on retrouvera par ici aussi, que j’ai moins aimé cela dit !

Je rachète ou j’oublie? Je compte racheter rapidement la version Trésor de miel : c’est juste un régal !

3. Batiste– Shampooing Sec Blush

Bon que te dire de plus…C’est mon favori ever and ever, et va savoir pourquoi c’est aussi le moins cher de mon Carrefour. Je ne peux pas m’en passer, il est d’un secour absolu à chaque galère le matin !

Je rachète ou j’oublie? Evidemment je rachète mon amie !

4. CHI– Sérum Argan Oil

J’avais reçu ce soin lors d’un partenariat avec l’enseigne E-coiff et c’est d’ailleurs le seul produit que j’avais vraiment aimé ! Alors son parfum mentholé était suprenant mais son efficacité sur les noeuds au moment du démêlage : imbattable ! Même s’il se présentait sous forme d’huile, bien dosé, ce sérum laissait les cheveux légers et apportait une jolie brillance.

Je rachète ou j’oublie? Je ne pense pas racheter, il reste assez onéreux.

Happy Face – Routine démaquillage et produit de saison !

Pour cette 11ème édition, on retrouve quelques produits dont on a déjà parlé par ici, parce que oui, je suis bonne élève et j’essaye vraiment de terminer mes flacos pour revenir t’en parler ici ! Démaquillage, compléments alimentaires de saison, que faut-il en retenir ?

alittleb_blog_beaute_lyon_produits_termines_empties_11_lero_indemne_bio_beaute_by_nuxe_loreal_visage

1. Indemne – La lotion de Miss Ellaire

On retrouve ce joli flacon dont je t’ai parlé il y a quelques temps par ici, et autant te le dire de suite: mon avis n’a pas changé à son sujet. Cette lotion micellaire est juste d’une douceur folle pour les peaux sensibles, elle nettoie et démaquille en douceur. Et surtout, je n’ai eu aucune sensation de tiraillement sur la peau en l’utilisant. Un bonheur !

Je rachète ou j’oublie? Je pense la racheter pour changer de ma favorite de chez Fleurance Nature au bleuet de temps en temps !

2. Bio Beauté By Nuxe– Gelée nettoyante rééquilibrante

Même chose pour ce petit tube, il se trouve qu’on en a déjà parlé par ici à l’occasion de mon billet avec Pharmashopi. Et là encore je maintiens mon avis à son sujet : il est un poil plus assèchant que mon fidèle gel à la bardane de chez Fleurance Nature, mais pour le coup il est bien éfficace si tu as la peau mixte à grasse pour remettre un peu d’ordre dans tout ça !

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, puisque j’aime toujours autant mon gel nettoyant, inutile d’en changer.

3. Laboratoires Lero – Compléments alimentaires Lero Solaire

Comme tous les ans, j’ai bien évidemment pensé à préparer ma peau au soleil avec des compléments alimentaires. Et en début d’été, j’ai choisi ceux des Laboratoires Lero, qui pour le coup on parfaitement fait le job ! J’en ai été très contente, puisque j’ai bronzé en douceur, sans rougir au moindre rayon de soleil !

Je rachète ou j’oublie? J’ai déjà racheté pour l’an prochain (la prévoyance toujours…!).

4. L’Oréal – L’huile extraordinaire Lait-en-huile démaquillant

Je le reconnais, quand je vais faire mes courses, je finis toujours par jeter un oeil du coté des nouveautés, et c’est d’ailleurs comme ça que j’ai croisé la route de ce produit. Vu que j’aime beaucoup les laits démaquillants pour mes yeux, je me suis dis qu’il serait chouette de tester ce produit. La bonne idée ! Puisqu’il était redoutable avec mon mascara, et pourtant très très doux ! Pas besoin de frotter, il ne laissait aucun trace derrière lui .

Je rachète ou j’oublie? Je termine mon stock et je rachète c’est obligé !

alittleb_blog_beaute_lyon_produits_termines_empties_11_graine_de_pastel_institut_arnaud_lystere_yves_ponroy

1. Institut Arnaud– Hydra Absolu

Avec le début de l’été, j’ai mis le paquet sur l’hydratation, ce qui m’a permis de terminer quelques produits, comme le soin Hydra Absolu. Je m’en suis à la base énormément servie cet hver (lorsque ma peau tiraillait), du coup il m’en restait un fond, que je me suis empressée de vider. En cas de petit soucis de peau sèche par endroit, il est plutôt éfficace, pénètre rapidement dans la peau. Par contre je te déconseille de te maquiller par dessus, il fait bouger ma BB crème systématiquement.

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, j’ai beaucoup trop de stock de produit de ce type là !

2. Lystère– Masque Eclat Divin

Rappeles-toi il y a quelques mois, on parlait de cette toute nouvelle marque aux actifs naturels par ici ! Depuis j’ai juste liquidé ce masque que j’ai juste adoré du début à la fin. A base d’argile il était parfait pour aider à traiter mes petites impefections, nettoyer et réguler ma peau. Je te le recommande chaudement si tu as la peau mixte à grasse en tous cas !

Je rachète ou j’oublie? J’ai bien envie de racheter, mais j’en ai quelques autres en stock pour le moment !

3. Deliderm– Crème Hydratation Intense

Je te l’expliquais justement plus haut, mais comme tu le vois, j’y suis allée fort coté hydratation. Là aussi j’en ai profité pour terminer une crème que j’utilisais cet hiver et ma foi j’en ai été plutôt contente. Un poil plus riche que celle de l’Institut Arnaud, elle m’a bien aidé à garder une peau confortable. A utiliser plutôt le soir si comme moi tu as la peau mixte, sinon gare aux brillances en journée.

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, puisque là encore, j’en ai un sacré stock !

4. Graine de Pastel – Gommage Visage à l’huile de pastel

On en revient à cette jolie marque dont je te parlais en début d’année, en t’expliquant que c’était un vrai coup de coeur. Et bien je peux te dire que j’étais d’une tristesse sans nom en terminant ce produit. Mega efficace pour nettoyer et purifier la peau en profondeur, j’ai adoré ce masque. Il était un poil trop costaud pour ma peau sensible, du coup je m’en suis servie à intervalle plutôt espacés, mais alors son parfum aromatique ma juste transportée

Je rachète ou j’oublie? Je ne rachèterai pas, car un peu trop exfoliant pour ma peau, mais coté sensorialité on est juste au top ! Saches-le !

Shake your body – Hydratation maximum !

On termine avec les soins du body, et comme ma peau de crocodile l’exige, autant te dire que j’ai mis le paquet coté hydratation…Zoom sur ceux qui ont pris soin de ma peau avant et pendant l’été !

alittleb_blog_beaute_lyon_produits_termines_empties_11_rivadouce_pulpe_de_fruits_fleurance_nature_lassinerie_des_montagnes

1. Pulpe de Vie – Bas les Pattes

Si ce petit tube te dit déjà quelque chose, c’est normal  puisqu’une revue lui était dédiée sur le blog ! Et qu’une petite chanceuse à même pu l’essayer à la maison ! Pour ma part j’ai été littéralement conquise par son parfum sucré et sa douceur sur les mains. Garantie sans sensation collante, et 100% à base de fruit frais, cette petite crème m’a vraiment plu !

Je rachète ou j’oublie? J’oublie pour le moment, là encore j’en ai un stock indécent !

2. Rivadouce – Baume Gourmand Corps

J’ai reçu ce petit baume pour le corps dans une box dont on a parlé sur le blog : Ma Boite à beauté ! Et très peu de temps à près il était déjà terminé ! Autant te dire qu’il était impossible d’oublier de s’hydrater avec ce produit, tellement c’était agréable. Son parfum de pèche était un régal, et sa texture fondante hyper rafraichissante avec les grosses chaleurs. Il m’a clairement donné envie de tester d’autres soins de la marque !

Je rachète ou j’oublie? Pourquoi pas, le format m’a bien plu, et s’est montré bien pratique à transporter !

3. L’assinerie des Collines _ Lait Corporel au lait d’ânesse

Voilà des mois et des mois que je gardais ce flacon dans un coin pour m’en servir à l’occassion et du coup il a fini par succéder à toutes mes crèmes pour le corps au parfum délicieux. Autant te dire qu’on a complètement changé de registre puisque celui ci sentait bon le propre (comme les savons Dove en gros). Par contre coté hydratation on peut difficilement faire mieux. Ma peau était ultra confortable. J’en ai été vraiment très contente

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, là encore j’en ai trop en stock mais je ne peux que te la conseiller (attention je crois néanmoins que la marque a changé de nom).

4. Fleurance Nature – Gommage corps revitalisant

Si tu te souviens bien ça n’est pas la première fois qu’on retrouve ce soin dans mes produits terminés. Même si j’avoue qu’au départ ce n’est pas mon préféré, vu que son odeur très nature est loin de me transporter. Je reconnais qu’il fait vraiment bien le job ! Les grains exfoliants sont efficaces sans pour autant t’arracher la peau…

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, j’aime quand même davantage les gommage plus doux, mais c’est une question de gout !

To be continued…

C’est terminé pour cette 11ème édition, et ma foi ils sont quand même quelques uns à nous dire au revoir cette fois encore ! Pas mal de petites nouveautés au compteur, dont quelques belles découvertes, autant te dire que je suis plutôt satisfaite de mes derniers achats ! Je garde la suite de coté, mais promis ils sont encore nombreux à attendre de rejoindre le blog pour un dernier tour de piste !

alittleb_blog_beaute_lyon_produits_termines_empties_11_debut_ete_zoom

De ton coté, tu as toi aussi quelques derniers produits terminés dont il faut absolument que tu nous parle ? As-t’on quelques produits en commun parmi ces empties ? Est ce le genre de billet que tu aimes lire pour te faire une vraie idée au sujet d’un produit dont on a pu parler sur le blog? Comme d’hab, tu le sais déjà, n’hésites pas à me laisser une petite trace de ton passage juste en dessous, je t’y rejoindrais volontiers pour papoter un peu ! En attendant, plein de bisous et à très vite pour de nouvelles aventures ! mouacck !

Etre toujours au courant des actus du blog? Retrouve-nous juste ici :

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

10 Comments

  • Répondre Mon Billet Poudré

    J’adore ce genre de posts! Bon, il me faut la crème pour les mains de pulpe de vie…Sinon j’ai aussi adoré le baum rivadouce (trop petit :-/) Par contre moi j’ai eu du mal à terminer mon gommage graine de pastel, si je l’ai bien aimé au début je trouve qu’il était trop coriace pour ma peau sensible (en plus, entre temps j’ai découvert des gommages tout aussi efficaces et plus doux). Bref, jparle trop …bisette

    18 octobre 2016 at 21 h 17 min
    • Répondre alittleb

      Coucou ma belle Sandra !
      Je suis complètement comme toi, j’adore lire ces billets autant que de les écrire ! (Du coup j’espère que tu aimes la crème Pulpe de vie ). Pareil ce petit baume m’a bien plu !
      Et oui je suis de ton avis pour le gommage, il est plutôt violent…mais j’adorais son côté sensoriel. Ce genre d’odeur me plait énormément du coup je l’ai vidé jusqu’au bout en y allant molo molo au moment de l’application (mais apparemment la marque a depuis sorti une nouveauté plus douce, je crois que je vais la tenter ^^)
      Aha t’inquiètes je compatis (pipelette bis XD ) plein de bisous et merciiii pour ton petit mot par ici (ça me fait à chaque fois énormément plaisir !) à très vite j’espère

      27 octobre 2016 at 17 h 53 min
  • Répondre Graine de pastel

    Bonjour Marion,
    Merci beaucoup pour cette review ! Un nouveau soin gommage a vu le jour récemment chez Graine de pastel, plus doux pour votre peau sensible : il s’agit de notre crème gommante https://www.grainedepastel.com/fr-fr/soins-demaquillants-10/132-creme-gommante/
    N’hésitez pas à la tester, vous découvrirez un nouvel univers olfactif, celui du parfum signature de notre marque, présent également dans toute cette gamme anti-pollution et la plupart de nos soins.
    Très belle journée !
    L’équipe Graine de pastel

    26 octobre 2016 at 16 h 31 min
    • Répondre alittleb

      Bonjour !
      Merciii d’être passée par ici :) et encore plus pour cette petite info ! Je n’étais absolument pas au courant du coup je suis ravie de l’apprendre ! Je pense qu’à l’occasion d’une petite commande pour mon baume de Cocagne je risque fort de me pencher sur son cas en effet ! J’ai hâte de voir ce que ça donne , j’ai déjà adoré les odeurs des produits que j’ai pu tester jusqu’à aujourd’hui ! Merci d’avoir pris le temps de passer par ici en tous cas, belle journée à vous aussi la Team Graine de Pastel ! À très vite j’espère !!

      27 octobre 2016 at 17 h 56 min
  • Répondre Nina

    Ma fille adore ce que vous faites et vos articles .
    Elle y trouve son bonheur .
    Bonne continuation
    merci !!

    27 octobre 2016 at 11 h 34 min
    • Répondre alittleb

      Bonjour,

      Et merci beaucoup pour votre message, je suis franchement contente de savoir qu’elle apprécie mes articles ! J’espère vous revoir très vite par ici en tous cas ! Gros bisous à vous deux, je vous souhaite une belle journée ! A très vite bisous :)

      2 novembre 2016 at 13 h 22 min
  • Répondre Ô Boudoir Parfumé

    Toujours le problème du stock indécent, je vois qu’on est pareilles sur ce point ahah
    J’aimerais beaucoup tester la crème mains Pulpe de Vie. Et la marque Graine de pastel m’attire beaucoup également. mais tellement de choses à tester avant…

    1 novembre 2016 at 1 h 28 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Claire :)
      XD purée je suis contente de te lire je me sens tellement moins seule ^^on pourrait tenir un siège avec ce stock je te jure…Le pire c’est que je continu d’acheter…la tentation des nouveautés et des odeurs tu connais…
      Bah écoute moi je l’ai franchement beaucoup aimé (surtout si tu aimes les odeurs sucrées et discrètes…c’est un délice). Et moi Graine de Pastel j’en suis juste dingue…tellement que ma commande de noel est prête ^^c’est mon cadeau de moi à moi annuel :p
      Merci pour ton petit passage par ici c’est toujours un plaisir de te lire <3 des bisous !!

      6 novembre 2016 at 19 h 28 min
  • Répondre annafaitsonblog

    J’aime aussi beaucoup le shampoing sec batiste. Je m’en sers régulièrement pour rafraichir ma frange et ça me sauve bien la mise quand même mine de rien ^^

    10 novembre 2016 at 20 h 57 min
    • Répondre alittleb

      Coucou ma belle
      Aha même combat ici il est parfait pour ma frange / mèche, je m’en sers quasi que pour ça (et redonner un peu de volume aussi !) je ne saurais plus m’en passer franchement !! Mais oui c’est clairement un sauveur ^^ je vois qu’on est totalement d’accord à son sujet. Merci pour ton petit mot en tous cas :) plein de bisous et à très vite j’espère !!

      11 novembre 2016 at 9 h 55 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :