Suivez-moi:
Box Beauté

Biotyfull Box Edition Janvier 2017 – Happy Box & Biotyfull Année ?

Je ne sais pas de votre coté, mais ici, le mois de Janvier a défilé vitesse grand V (en vrai, je flippe un peu…à ce rythme là, je vais pas voir arriver l’année supplémentaire que je vais me prendre dans la figure #Pitiépaslesrides). Je pourrais même le résumer en quelques lignes à savoir : beaucoup de travail, pas assez de grasses mat’, et bien trop froid ! Le trio de choc pour bien commencer cette nouvelle année en somme…Heureusement, il y en a toujours une sur laquelle on peut compter pour se remonter un peu le moral en temps de grande dépression : évidemment, notre Biotyfull Box était au rendez-vous pour jouer l’antidépresseur ! Alors certes, ce mois ci il a fallut un peu se battre corps et âme, pour la récupérer (pas-merci GLS…), mais j’ai cru comprendre que la situation était un peu exceptionnelle et que le mois prochain tout rentrerait dans l’ordre. En attendant que contenait-elle pour bien démarrer l’année du bon pied? On le découvre juste en dessous !

Biotyfull Box : Chaque mois dans ta boite aux lettres…

C’est la deuxième année consécutive que cette jolie box beauté nous ravie de découvertes, mais si jamais tu ne l’as connais pas encore, voilà tout ce qu’il te faut retenir à son sujet :

  • Bio puisque sont contenu est essentiellement orientés autours des produits bio et/ou naturels.
  • Bioty, car elle propose un contenu qui s’adresse à 100% aux beauty-addict !
  • Full, pour son contenu garanti full-size !
  • Mais aussi :  à base de produits made in France, histoire que tu puisses faire connaissance avec de jolies marques bien de chez nous !

Voilà voila, l’euphorie des fêtes est maintenant retombée, et autant dire qu’il fallait pouvoir insuffler un peu de joie et de bonne humeur après une box de fin d’année festive à souhait. Pour ce mois-ci, pas de thème à proprement parler, mais une box spéciale nouvelle année : l’occassion pour la Biotyfull Team de nous adresser tous ses voeux pour 2017 ! Et ça commence à peine la box sortie de son carton ! On en prend plein les yeux, puisque pour le coup elle a revêtue une nouvelle tenue multicolore, et nous donne tout un tas de bonnes idées pour nos résolutions de Janvier, comme par exemple « mangez du chocolat, racontez des blagues, Faites vous confiance… » . On retrouve également quelques pensées positives histoires d’attaquer cette nouvelle année du bon pied. Bref une bouffée de bonne humeur !

Oui mais tout ça ne m’a concrêtement donné aucune idée de ce qu’elle pouvait contenir. Du coup du coté des pronostics, forcée de reconnaitre que je patauge dans la semoule ce mois-ci. J’ai eu beau chercher, j’avais hâte de découvrir le contenu pour voir ce que cachait cette jolie box colorée…

Happy Box & Biotyfull année ?

Pour commencer l’année du bon pied, et dans la joie et la bonne humeur, une fois le couvercle de notre box soulevé : pas de citation mais les voeux que nous adresse la team ! Comme le mois dernier il s’agit d’une « acrostiche » (je ne sais pas si le mot s’emploie aussi pour des chiffres mais ma foi on va dire que oui hein, maintenant que je l’ai sorti, je vais le mettre à toutes les sauces!) autour du chiffre 2017 : « 2 tonnes de bonnes nouvelles, 0 souci, 1 Biotyfull santé et 7 fois plus de rires« . La carte est d’ailleurs tout aussi colorée que notre box, ça reste ultra positif et j’avoue que j’apprécie toujours ce petit moment de suspense en ouvrant ma boite.

Pour ce qui est du contenu, ce mois-ci on retrouve 5 produits, accompagnés de leur petites cartes explicatives of course. Aucun goodies dans cette édition mais une box plutôt bien garnie en somme, donc on va pas se plaindre. Reste à savoir si le contenu m’a complètement convaincue !

  • Baïja – Gel douche Festin Royal

C’est le produit le plus imposant de notre box ce mois-ci, c’est donc tout naturellement que je l’ai péché en premier au moment de la découverte ! Et surprise puisqu’il s’agissait d’un nouveau produit de la marque Baïja. Si tu es abonnée à la Biotyfull Box depuis un moment, il se peut que tu l’ai déjà croisé, puisqu’elle s’associe régulièrement à cette marque. Pour ma part je suis franchement très contente de la retrouver à chaque fois, puisque j’adore les soins Baïja, qui se distingue clairement par sa capacité à nous faire voyager un peu partout sur le globe à l’aide de ses parfums très travaillé et de son univers graphique à part.

Pour cette fois, c’est le gel douche de la gamme Festin Royal, à l’odeur de miel caramélisé, qui s’est glissé dans notre box ! Le gommage de cette gamme est un de mes préférés, donc sans surprise je sautillais de joie dans mon salon en découvrant ce produit !

Cette gamme se démarque plutôt du reste de celles que propose la marque, puisqu’elle a clairement un parfum sucré et gourmand. Les autres sont nettement plus fleuries, fraiches ou estivales. Là, ça donnerait presque envie de se faire une tartine avec ce gel douche (#personnefolle), c’est une odeur clairement addictive et pourtant pas écoeurante pour un sou je trouve. C’est un gel douche à base d’huiles végétales saponifiées (comme nous l’indique notre petite carte), qui mousse plutôt bien, une noisette suffit (et tant mieux, je compte l’économiser !) et laisse un délicat parfum sur la peau. Il ne tient pas des masses sur la mienne, mais par contre c’est un régal de se laver avec…

J’étais déjà convaincue par le gommage de cette même gamme, donc sans surprise je valide à fond ! Sachant que je trouve cette odeur plutôt de saison, en tous cas elle m’inspire une vraie sensation de confort à chaque fois que je me lave avec ! Toujours aussi contente de pouvoir retrouver différents produits de différentes gammes Baïja, surtout qu’en général, ils ne sont pas toujours très accessibles pour les petits budgets.

Gel Douche Festin Royal – Baïja 250ml – 11,90€

  • Donkeys & Co – Crème mains au lait d’ânesse

Le second produit de mon piochage, c’est une crème pour les mains de la marque Donkeys & Co, que je n’avais jamais croisé jusque là ! Totale découverte au programme. Pour celles et ceux qui comme moi, ne la connaisse pas, voilà ce que notre carte nous en dit : c’est une marque qui propose des savons et cosmétiques à base de lait d’ânesse. Donkeys & Co porte une attention toute particulière à son impact environnemental et à la qualité de ses produits, qui sont d’ailleurs certifiés par Ecocert.

De mon coté, je dois dire que je suis plutôt friande de ce genre de soin, surtout en période hivernale. J’ai d’ailleurs usé et abusé d’une crème pour le corps de ce style là l’an dernier, et j’avais particulièrement apprécié son effet enveloppant  et hydratant. Du coup j’étais plutôt curieuse de voir ce que ce produit avait dans le tube.

En action, la crème est très légère et bien onctueuse. Une toute petite quantité suffira à bien hydrater les mains, puisque comme elle le promet sur son tube : c’est un produit qui pénètre très vite dans la peau, sans laisser de sensation grasse ou collante, ni de fini brillant. A base de beurre de karité et d’extrait de grenade (hydratants et anti-oxydants), de yogurtène (nourrit et apporte souplesse à l’épiderme),et de lait d’ânesse (anti-rides et hydratant) elle te promet des mains lisses et douces. Son parfum quant à lui est légèrement fleuri (apparemment il s’agit du lotus blanc), c’est doux et pas envahissant du tout.

Jolie découverte pour ma part, j’aime beaucoup ce genre de soin cocooning bien en phase avec la saison. Petit hic néanmoins sur le type de produit, je crois que la dernière crème pour les mains que nous avons reçu date de Septembre 2016…Et je suis loin de l’avoir terminée ! Bon sans gravité, au moins j’ai du stock d’avance au moins.

Crème mains au lait d’ânesse – Donkeys & Co 50ml – 12€

  • Duo Beauté Nature – Eau de Fruit au pamplemousse

Le troisième produit de notre box ce mois-ci nous est proposé par une marque, là encore, inconnue de mon coté (bonjour la culture beauté en carton les gars…on est pas au point du tout ici)! Il s’agit d’une eau de fruit au pamplemousse de la marque Duo Beauté Nature qui propose une gamme de soins bio entièrement naturels et halals (oui c’est plutôt étonnant !). Le crédo de la marque ? Associer deux gestes fondamentaux pour un bien-être total : rafraichir et embellir !Au programme : des odeurs fruités, des actifs gourmands et triés sur le volet…

Pour se faire nous avons donc reçu l’eau de fruit au pamplemousse qui n’est autre qu’une lotion pour le visage. Il s’agit d’un format 50ml, qui pour ce type de produit relève à mes yeux davantage du format voyage, que du véritable full-size. Mais soit, à l’usage ça donne quoi?

C’est un soin sans alcool, ni gr