Suivez-moi:
Revue

Le maquillage des dents? Ft. le stylo Signal White Now Touch !

On connaissait déjà le contouring pour donner l’illusion d’un visage « mieux » structuré, on nous a rabattu les oreilles avec la grande tendance de 2016 aka les lips à la Kylie Jenner (où comment faire déborder son rouge à lèvres pour faire croire qu’on a une bouche pulpeuse), on nous a même expliqué comment tricher avec le make-up pour se créer un décolleté de folie ! Ouais les gars…En 2016, on est allez très loin dans le fake, tellement que ça en devenait perturbant (perso je me suis toujours demandée comment ça se passait quand le maquillage commençait à se barrer #LaDésillusionBonjour) ! Alors clairement, je suis loin d’être une adepte de ces « tendances » (même si, au vu de mes petites joues de future maman, des fois j’ai bien envie d’user et d’abuser du bronzer pour affiner tout ça), et pourtant j’ai succombé ! J’avoue, je me suis un peu laissée prendre au jeu de la triche, je suis passée du coté obscur de la force, j’ai craqué et voulu jouer aux magiciennes…Bref j’ai testé : le maquillage des dents. Oui madame, tu as bien lu ! :p

White Now // La gamme Signal pour un sourire étincelant

Ouais je reconnais que présenté comme ça, on se demande un peu ce qu’on va trouver dans ce billet ! Mais tu vas voir que finalement on est pas loin du compte ! Dernièrement j’ai donc eu l’occassion de découvrir une petite sélection de produits de la marque Signal. Je me doute que ce nom te parle autant qu’à moi, donc on va pas s’étaler sur le sujet : c’est bien d’hygiène bucco-dentaire dont on va parler aujourd’hui (et non promis, c’est pas parce que je case un mot un peu « technique » dans ce post, que ça va devenir relou !).

Dans ma sélection : un trio de produits de la gamme White Now : objectif sourire de star, dents ultra white. Bref tout ce que j’attends de mon dentifrice au quotidien, et qui est si difficile à obtenir (surtout si comme moi, tu restes une adepte du thé/café à toute heure de la journée/ou de la nuit…ouais carrément).

J’ai donc découvert et testé ces trois produits sur quelques semaines, histoire de me faire une idée bien précise de ce que celà donnait. D’abord au quotidien : avec le duo brosse à dent et dentifrice pour l’effet permanent, et ensuite de manière plus « ponctuelle » : avec le nouveau stylo White Now Touch, qui va tout particulièrement nous intéresser aujourd’hui. Parce que clairement ce petit objet m’a énormément intriguée…

Alors on adopte une routine dents blanches au quotidien ou on préfère le stylo-makeup-des-dents pour un résultat identique en 2 secondes chrono? Je te dis tout de suite ce que ça vaut vraiment !

WTF, le maquillage des dents qu’est ce que c’est?

Pour une fois je ne vais pas faire durer le suspense, et on va de suite s’intéresser de près à ce produit un peu étrange, qui a dernièrement fait son apparition dans nos rayons. J’ai nommé le stylo White Now Touch !

Cet OBNI (Objet-Beauté-Non-Identifié, décidemment ce début d’année ils ont la côte sur le blog !) a clairement retenu mon attention à l’ouverture de mon colis. Je ne savais pas vraiment ce que j’allais découvrir, mais avouons-le, ça change du traditionnel tube de dentifrice !

La promesse? Des dents instantanément plus blanches, un voile lumineux, un produit non abrasif dont on peut se servir autant de fois qu’on le souhaite et un résultat non permanent.

Forcée de reconnaitre qu’on a jamais vu ça ailleurs, et que si cette petite chose fonctionne, c’est un peu la révolution mon ami ! En tous cas, moi qui trouve toujours mes dents trop jaunes mais qui ai les miquettes de me les faire blanchir (vu qu’elles sont méga sensibles, mon dentiste témoignera, je suis toujours à 2 doigts de la mordre…#cannibale), je peux te dire que cette petite chose m’emballait de fou.

A l’intérieur de ce stylo : un sérum, enrichi en Light Reflecting Crystals conçu pour créer un voile lumineux pour un effet blancheur instantané, optique et temporaire.

Pressée de découvrir ça, je me suis donc penchée sur la notice d’utilisation et honnêment c’est pas sorcier (enfin si, mais pas pour l’application en tous cas !). Il suffit de secouer le stylo, enlever le capuchon, puis cliquer sur le bouton à l’extrémité du produit. 3/4 fois environ, histoire que le produit imbibe le pinceau du stylo. Tu verras vite la différence, le sérum contenu dans le stylo a une légère coloration bleutée.

Pour la première application on tente de bien sècher ses dents, puis on les « colorie » en partant du haut pour descendre vers le bas, en le recouvrant d’une couche uniforme de sérum, tout en évitant les gencives au max. Bon dit comme ça, ça à l’air compliqué, mais je te garantie que c’est plutôt facile (et pourtant crois-moi, j’ai deux mains gauches). Une fois l’application terminée on attend que le sérum sèche environ une minute (on sourit bêtement devant son miroir quoi, et une minute, c’est long…). Et ne reste plus qu’à apprécier le résultat.

Mais alors ça marche? La grande question ! Clairement je vais pas te mentir, j’y croyais pas tellement à ce truc. J’y suis allée en pensant que c’était plus un gadget qu’autre chose. Au moment de la pose, on sent effectivement qu’on applique une matière fraiche sur nos dents (ça sent un peu la menthe même), mais ça ne fait pas mal…au début en tous cas, après je reconnais que mes dents n’ont pas tellement apprécié la transition chaud-froid qui se produit. Heureusement ça ne dure pas… J’ai commencé par une de mes deux dents de devant et au bout de quelques secondes à peine on voyait déjà une légère différence de teinte. Rien de flagrant qu’on se le dise, mais un effet lumineux qui du coup donne l’illusion de blancheur et de brillance.

J’ai essayé de t’illustrer le phénomène au mieux avec un petit avant/après. Alors non clairement on est loin d’avoir une ou deux teintes de blanc en plus, mais en même temps, ça n’est pas la promesse de ce stylo. Par contre on obtient bien le voile lumineux promis, et les dents paraissent légèrement plus blanches du coup. Honnêtement, c’est plus flagrant en réalité je trouve, mais je suppose que le résultat doit varier selon la couleur de base de ta dentition également…

Du coté de la tenue et des sensations là par contre c’est plutôt étrange. Une fois sec, le produit donne aux dents une sensation rugueuse quand on passe la langue dessus. On sent qu’il y a quelque chose par dessus, sans que cela soit visible pour autant. Le plus étrange c’est que si on ne sait pas qu’on en a appliqué, impossible de le soupçonner. Après ça reste un « vernis », et comme n’importe quel produit makeup, il finit par disparaitre. Sans laisser de trace et là encore, sans qu’on puisse s’en apercevoir réellement à l’oeil, mais par contre tu sentiras la différence sur tes dents.

Pour tester ce stylo, il te faudra compter 14,90€, le prix d’un rouge à lèvres en somme.

Oui mais alors, si on veut un résultat permanent?

Bon clairement pas de miracle, si tu souhaites tricher sur la blancheur de tes dents sur le long terme, il ne te faudra pas compter sur ce petit stylo. C’est pour ça que la gamme White Now ne se contente pas de te proposer qu’une solution temporaire. Et c’est là que le duo dentifrice/brosse à dent fait son entrée !

Pour celles et ceux qui ne le connaitraient pas encore, le dentifrice de la gamme White Now version Gold n’est pas un dentifrice classique blanc mais sort de son tube…bleu ! Doté de la technologie Blue-light il apporte un effet blancheur instantané.

Puisque oui, le jaune et le bleu sont des couleurs qui s’opposent, elles s’annulent pour donner un résultat plus blanc qu’un dentifrice classique. Pour le coup, c’est un produit que j’avais déjà pu acheter de mon coté, et qui effectivement donne un réel résultat sur le moment : une fois rincée les dents sont bien plus blanches qu’avec un dentifrice normal.Mais également utilisé sur le long terme, puisqu’il possède un effet anti-tâches.

Après honnêtement c’est un produit que je n’apprécie pas spécialement, non pas pour ses effets, que je trouve plutôt sympa. Mais tout simplement parce que je tâche absolument tout dans ma salle de bain avec mon sourire de schtroumpf . Et je trouve qu’il laisse un petit effet bleu sur les dents, qui me gène un peu…Après c’est l’un des dentifrices blancheur les plus efficaces sur moi, mais je reconnais que j’ai du mal a l’apprécier totalement.

Envie de l’essayer? Tu le trouveras un peu partout pour environ 2,99€.

White Now, on dit cheeeese?

Bien franchement en entendant parler de cette petite nouveauté dans la gamme White Now, j’étais plutôt dubitative, mais j’avoue que ce petit stylo fait plutôt bien l’illusion. En tous cas pour une soirée, ou une occassion particulière dirons-nous…Parce qu’après le résultat reste temporaire et dure finalement 2/3h grand max (bon l’avantage c’est qu’on peut facilement le glisser dans son sac pour faire une retouche !). Mais ça reste un bon moyen d’obtenir un petit coup d’éclat sans avoir à passer par des techniques trop barbares. Après on va pas se mentir, si tu as les dents sensibles comme moi, pas sur que tu apprécies énormément l’application…Dans ce cas là tu pourras toujours te rabattre sur le dentifrice qui a un effet similaire sur le court terme.

Je n’aurais sans doutes jamais franchi le cap de l’achat sans ce test, mais je dois dire que je suis plutôt étonnée du résultat. La promesse est tenue dans la mesure où le coup d’éclat est bien là, le tout est discret et facile à appliquer …Alors pourquoi pas, un peu de tricherie de temps en temps ça n’a jamais fait de mal à personne :p

Intriguée par cette nouveauté pas comme les autres? Les dents blanches pour toi ça fait aussi parti d’un makeup réussi? Tentée par cette gamme Signal? N’hésites pas à laisser ton avis juste en dessous je suis curieuse d’avoir vos retour, surtout que je suis sure qu’ils en aideront plus d’un(e) ! Plein de bisous, on se retrouve très vite pour de nouvelles aventuuures !

Le blog ailleurs :

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

6 Comments

  • Répondre Aurélie B.

    Hello !!!

    J’avais testé le tout premier dentifrice de la gamme, mais tout comme toi j’ai eu vraiment du mal avec le lavabo tout droit sorti des schtroumphs à la fin.

    Je testerai bien le stylo en revanche :)

    Passe une belle journée.

    23 février 2017 at 11 h 35 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Aurélie !
      Bon bah je me sens moins seule, pour le coup je sais pas si je suis maniaque mais ça me dérange énormément d’en mettre partout (pourtant j’essaye de faire attention hein…). Bon après il rest efficace mais c’est pas pratique du tout.
      Pour le stylo l’effet est discret mais sur le coup je trouve ça plutôt étonnant. Après comme je le disais, il ne faut pas s’attendre à du waouh ! Mais ça fonctionne !
      Merciii beaucoup pour ton petit mot en tous cas, et j’espère à très vite ! Bisouuus bonne soirée !

      1 mars 2017 at 17 h 34 min
  • Répondre Salomette

    J’ai également testé le stylo il y a peu de temps… Plutôt dubitative sur le fait de se maquiller les dents, mais il fait plutôt bien son boulot !

    25 février 2017 at 10 h 19 min
    • Répondre alittleb

      Hello :)
      Aaaah toi aussi tu as pu le découvrir ! On est d’accord que le geste est plutôt…déstabilisant on va dire ! Pareil pour moi, sur le coup je me suis dis « on va quand même loin » ^^ Mais ça fonctionne à ma plus grande surprise ! C’est pas à tomber à la renverse, mais quand on a envie d’avoir un peu plus de blancheur je trouve que ça fait le job ! Contente de voir qu’on partage le même avis en tous cas ! Des bisouus et j’espère à très vite !

      1 mars 2017 at 17 h 36 min
  • Répondre lililarochelle

    Hello !
    J’ai testé le stylo et je n’ai pas aimé du tout, ça m’a cramé les dents et les gencives justes effleurées. Il ne blanchit pas mais « nacre » les dents et la sensation qu’on a un truc collé sur les dents est super désagréable. Pour moi gros flop.
    A bientôt ;)

    9 mars 2017 at 10 h 57 min
    • Répondre alittleb

      Hello :)
      Ah purée en effet il ne t’a pas réussi du tout dit donc ! J’avais un peu peur qu’il réagisse pareil avec mes dents sensibles mais pour le coup j’ai eu plus de chance que toi :/ Oui c’est ça, il apporte de la lumière plutôt qu’une teinte de blanc en réalité. Pour ma part je sentais bien que j’avais quelque chose mais ça ne m’a pas trop gênée…Après faut dire que j’en ai mis une très fine épaisseur tellement j’avais peur au départ XD.
      Bon bah je comprends ta déception…C’était pas vraiment une réussite pour toi en effet !
      Merci pour ton témoignage en tous cas ! Des bisous et j’espère à très vite !

      9 mars 2017 at 16 h 30 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :