Suivez-moi:
Make-up, Revue

Sourcils On Fleek ft. les nouveautés Adopt’ !

S’il y a bien une chose que j’ai longtemps négligé avant l’ouverture de mon petit blog (bouuh la vilaine !) : ce sont mes sourcils. Autant dire qu’entre eux et moi, ça a rarement été l’amour fou : entre la repousse infernale, les poils indomptables, et ceux qui ont décidé de faire leur vie sans tenir compte de leur voisin…Il y avait du boulot ! Puis va savoir pourquoi un jour, j’ai eu un déclic (heureusement pour ma vie sociale, le mono-sourcils c’était plus possible machérie…), comme ça en croisant mon reflet dans le miroir. Et je me suis dis que passer un peu de temps à m’occuper d’eux ne ferait sans doutes pas de mal ! C’est comme ça que la pince à épiler est devenue ma meilleure amie, et que j’ai osé mettre un pied chez une esthéticienne pour la première fois (c’était clairement pas une réussite soit dit en passant. Heureusement qu’après quelques années, le Brow Bar de Benefit m’a finalement réconciliée avec l’épilation à la cire !). Et après m’être rendue compte du changement radical que cela donnait sur mon visage,  finalement l’épilation et le maquillage des sourcils sont devenus des étapes incontournables à ma routine make-up ! Fini le sourcil à oilpé, et ça tombe bien, c’est justement le sujet du jour…

Sourcils au top, tout un art?

Alors non hein, ce n’est pas parce que je parle de maquillage des sourcils, que pour autant j’empile 10 couches de make-up supplémentaires sur ma face ! On peut maquiller ses sourcils sans pour autant tomber dans le too much ! Que ce soit pour leurs redonner une forme définie, remplir les petits trous de ceux qui sont moins fournis, ou apporter un peu plus de « caractère » : chacune sa méthode !

C’est dans ce sens là qu’a été imaginée la nouvelle gamme de produits pour sourcils Adopt’ : Ideal Brow ! Un duo de nouveautés qui te permettra de définir, sculpter et uniformiser tes sourcils. Des produits faciles à utiliser et à prendre en main, dont on peut se servir ensemble ou séparément, à ta convenance…

Pour ma part, au quotidien je préfère un rendu naturel. Sachant que je suis blonde, j’ai les sourcils assez clairs et donc peu marqués, je me sers en général du maquillage pour les affirmer davantage : en les brossant (histoire de discipliner un peu les récalcitrants), en redissinant légèrement les contours et en les remplissant un chouïa. Rien de très compliqué en soit.

Jusqu’à maintenant j’étais une adepte convaincue du combo crayon/goupillon…J’avais donc hâte de voir ce que donnerait les « mascaras » à sourcils, car on va pas se mentir : j’émettais de grosses réserves sur l’aspect « naturel » de la chose.

Ideal Brow, la gamme sourcils Adopt’ au banc d’essai !

Je me suis donc lancée dans le test de ces petites nouveautés ! Et pour l’occasion je les ai reçu en 2 teintes se rapprochant le plus de ma couleur naturelle. La 01, la plus claire permis celles proposées et la 02 un poil plus foncée, qui constitue une couleur intermédiaire. J’ai donc joué le jeu, et mis ce duo de produit à l’essai sur quelques semaines, histoire de voir leurs comportements au quotidien. Seuls, ou ensemble, j’ai joué le jeu du mieux que je le pouvais !

On commence avec l’Ideal Brow Precise Liner, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celui que j’ai l’habitude de porter au quotidien. Je ne suis d’ailleurs pas fidèle à une marque en particulier : je teste en général un nouveau crayon dès que le précédent touche à sa fin…Tant que je trouve une couleur qui me correspond, ça me va !

Le Preciser Liner, c’est donc un crayon double embouts qui réunit un goupillon, et un crayon à mine rétractable. Pour les adeptes du « point trop n’en faut », c’est juste l’idéal. Comme tu t’en doutes il s’utilise en 2 temps : dans un premier temps on discipline nos sourcils avec un petit coup de brosse, puis on défini et on remplit avec la mine crayon de l’autre coté. Pour celles qui préfèrent comme moi, un rendu naturel : un second passage de goupillon suffira à floutter les traits de crayon trop voyants !

Le grand plus de ces crayons c’est bien sur la mine retractable. Pas besoin d’avoir un taille crayon adapté sous la main, on tourne et le tour est joué. C’est un format que je trouve hyper pratique, facile à prendre en main et vraiment très précis. L’avantage c’est qu’on peu adapté l’intensité de la couleur en fonction du résultat souhaité. Plus on appuie le trait, plus la couleur est marquée, si on préfère avoir la main légère, le résultat sera beaucoup plus discret.

 

Coté couleur, il se décline en 4 teintes, pour ma part je t’ai swatché la 01-Blond qui donne une couleur entre le beige et le marron et la 02-Chestnut qui pour le coup est un peu plus foncé et comporte de légers sous tons chauds. Comme tu le constateras sur mes swatchs l’intensité est vraiment modulable, plus on accentue le trait, plus le résultat est intense.

La mine très fine, permet un tracé précis que ce soit pour un contour ou pour un remplissage. Et vu qu’elle est à base de cire, une fois sur tes sourcils ça ne bouge pas d’un iota. C’est d’ailleurs selon moi, le point le plus important quand on choisit ce genre de produit !

Ideal Brow Precise Liner – 5,95€

Le second produit de la gamme c’est donc l’Ideal Brow Mascara, et comme je le disais plus haut, c’était une grande première pour moi. Vu que je ne suis absolument pas cliente de ce type de produit en temps normal. J’avais un peu peur de ne réussir à obtenir que de gros patés, donc autant te dire que j’ai fais un test à la maison, avant de m’aventurer dehors avec ça sur mes sourcils ! 

En action, c’est donc un gel teinté qui se présente quasiment comme un mascara, à un détail près : sa brosse, beaucoup plus petite ! C’est un produit qui sert à  fixer et colorer les sourcils que ce soit après l’usage du Precise Liner, ou seul, si tu ne vois pas l’intérêt de les combiner ensemble. Histoire de les différencier rapidement, un petit anneau de couleur accompagne le numéro de la teinte en bas de chaque flacon, et on retrouve également une pastille assortie sur leur emballage cartonné.

Pour ce Mascara, 3 teintes de disponibles, et comme tu le verras j’ai là encore pu essayer la numéro 1 (Light), qui en application donne un marron désaturé qui tire légèrement sur le gris, et la numéro 2 (médium) un marron plus intense aux sous tons rouges/chauds. Même si j’en avais très très peur, le rendu est finalement assez modulable, enfin selon la teinte. Je m’explique : il te faudra plusieurs passages pour obtenir une vraie couvrance avec la teinte la plus claire et d’ailleurs tant mieux, car si comme moi tu as les sourcils clairs, il est assez facile de se planter !

Pour la teinte médium, le résultat est davantage intense, même au premier passage. On peut quand même s’en servir sur des sourcils clairs, mais elle conviendra mieux à celles qui ont les cheveux châtains/auburn je pense.

Ideal Brow Mascara – 6,50€

Ideal Brow : le duo en action !

Pour te donner une idée du résultat, je te propose de comparer les deux duos, histoire que tu puisses te rendre compte de la différence. Même si je reconnais qu’en photo elle est beaucoup plus subtile qu’en réalité. J’ai utilisé les 2 duos de la même manière : dans un premier temps j’ai brossé puis appliqué le crayon seul, puis dans un second temps j’ai ajouté l’Ideal Brow mascara par dessus. Et tu vas voir qu’entre mes sourcils tout ébouriffés au naturels (j’avoue, j’ai même pas pris la peine de les brosser au départ pour que tu puisses te rendre compte d’où je pars en réalité XD) et le résultat final : y ‘a pas photo !

On commence avec le combo en teinte n°01 Blond/Light qui se rapproche clairement le plus de ma couleur naturelle. Lorque j’applique simplement le crayon, le résultat reste très léger et assez proche de la réalité. Bien qu’il tire un peu sur le roux mélangé à ma couleur naturel de sourcils. Le petit goupillon aide à structurer le sourcil, il ne te reste ensuite plus qu’à remplir et étoffer le tout. J’ai pour habitude de floutter les bords une fois mon tracé réalisé, histoire qu’il n’y ai pas de grosses délimitations. ça reste simple et discret et au quotidien ça me convient tout à fait.

Pour celles qui malgré tout, désirent apporter un peu plus d’intensité : le mascara viendra apporter davantage de profondeur au résultat final (ici tu le vois appliqué en 3 passages). Le fait que sa teinte tire un peu plus vers le gris m’a bien plu, car pour le coup, il est assez difficile de distinguer la différence entre make-up et réalité. J’avais peur qu’il s’éffrite, ou rende mes sourcils « cartonneux » et bien que-nenni. On l’oublie complètement. Et pourtant je te garanti qu’au démaquillage, il était bien présent !

Pour le second duo en teinte 02 Chestnut / Médium, comme tu le verras le résultat est un poil plus intense en photo. En réalité la différence est beaucoup plus flagrante.  Coté crayon, si la teinte 01 tire un peu sur le roux, ici on est définitivement plus proche du châtain/brun. Les sous-tons chauds donnent un coté plus intense, même lorsqu’on applique le crayon par petites touches légères.

Du coté du mascara, tel que tu le vois appliqué sur cette photo : il m’a fallu un passage ! Le gel est beaucoup plus pigmenté, donc inutile de replonger ta brosse plusieurs fois dans son flacon. Il te suffira simplement d’étirer la matière avec le goupillon pour un résultat bien homogène. Je ne te le conseille pas forcément sur sourcils clairs comme les miens. Même si ça passe quand même, disons qu’il faut vraiment avoir la main légère (on est pas à l’abris de se faire un gros paté en voulant intensifier la chose si tu vois ce que je veux dire !!).

Du coup tu t’en doutes, mais pour ma part je valide la teinte 01 pour les blondinettes ! Les châtains clairs/foncés /auburn seront sans doutes plus adeptes de la variante 02. Depuis le crayon ne quitte plus ma trousse à maquillage, et j’avoue que je suis bien fan du mascara pour intensifier mon makeup en deux temps trois mouvements, avant mes soirées !

Sourcils on Fleek, on Adopt’ ou pas?

Et bien pour avoir testé ce style de produit dans à peu près toutes les gammes de prix (de Kiko à Peggy Sage en passant par Benefit), franchement ces petites nouveautés n’ont rien à leur envier ! Elles sont hyper faciles à prendre en main, bien pensées et franchement pas cher du tout. La pigmentation modulable permettra à chacune d’adapter leur utilisation au résultat souhaité, et coté tenue, de ce que j’en ai vu sur mes sourcils : c’est impeccable !  Comme quoi pas la peine de se ruiner, si en tous cas tu cherches un bon compromis entre efficacité et petits prix, je crois qu’on tient quelque chose ! Et si tu es plutôt frileuse coté make-up des sourcils tu peux tout à fait te contenter du crayon, qui pour moi est parfait pour les petites retouches ! Avec ça, plus aucune excuse pour Adopt’er le sourcil on fleek !

De ton coté le maquillage des sourcils c’est : In-di-spen-sable ou No-way-jamais-de-la-vie? Tu avais déjà entendu parler de ces petites nouveautés? Quels genres de produits utilises-tu pour maquiller tes sourcils? On se retrouve juste en dessous pour papoter de tout ça, surtout n’hésites pas à laisser une trace de ton passage et à me dire ce que tu en penses ! On se retrouve très vite pour de nouvelles découvertes (en mode cocooning de printemps :p) plein de bisouuus !

La suite c’est par ici:

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

7 Comments

  • Répondre julifeisbeauty

    Super article ma belle! Le résultat est bluffant et te va très bien, ça donne envie de tester ça. Des bisous xx

    18 avril 2017 at 20 h 22 min
  • Répondre ennarose

    Le rendu du combo est top ! fidèle à Too Faced et Benefit pour mes sourcils, tu me donnes envie de tester ces produits !
    Il va falloir que j’aille les découvrir en boutiques :)
    Marion
    http://ennarose.com

    19 avril 2017 at 10 h 57 min
  • Répondre Chanora.blog

    Hello!
    C’est un très bel article. J’aime beaucoup les produits que tu présentes et le rendu final est TOP!
    Bravo!
    A bientôt
    Chanora.

    19 avril 2017 at 13 h 31 min
  • Répondre deltreylicious (@deltreylicious)

    Moi aussi je néglige mes sourcils, je n’en prends pas soin et ne sais pas les maquillage ! Merci pour ton article très instructif !
    Deltrey

    19 avril 2017 at 14 h 43 min
  • Répondre A Little Daisy (@ALittleDaisy_)

    Le rendu est très naturel j’adore ! Pour ma part c’est pas l’amour fou avec mes sourcils surtout car ils sont épais, poussent super rapidement et dans tous les sens. En soi je peux ne pas me les maquiller, car ils sont foncés et épais MAIS c’est quand même plus joli quand je travaille la tête et la queue pour avoir une jolie ligne (sauvage quand même mai bon ça j’y peux rien ahah) :)

    Bisous ma belle <3

    19 avril 2017 at 15 h 01 min
  • Répondre noemierssl

    Coucou toi, ça fait plaisir de te lire depuis le temps que je ne viens plus par ici ! Une boutique adopt vient d’ouvrir dans le coin, tu me donne drôlement envie d’y faire un tout en tous cas .. ;)

    Bisous à toi !
    https://littlefrenchdiary.wordpress.com/

    19 avril 2017 at 21 h 50 min
  • Répondre annafaitsonblog

    Je ne savais pas que Adopt avait sorti des produits sourcils. Par contre, je ne pense pas que je les essaierai car les teintes ne semblent vraiment pas adaptées pour mes sourcils, qui sont plutôt taupes / tons froids. J’ai toujours du mal à trouver des produits qui me conviennent :S Les teintes sont souvent trop chaudes. C’est dommage car j’aurais bien tenté sinon ^^

    20 avril 2017 at 20 h 50 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :