Suivez-moi:
Make-up, Revue

Color Shadow Ultimate, ces fards qui vont révolutionner mon été !

Je ne sais pas chez vous, mais ici à Lyon, le soleil et la chaleur ont fait une entrée fracassante, et depuis quelques jours j’ai l’impression de me liquéfier sur place au moindre geste ! Autant te dire que je n’ai jamais autant squatté ma baignoire, et que chaque expédition à l’extérieur est judicieusement calculée pour que le temps entre le passage de la porte d’entrée et celle de ma voiture soit le plus court possible ! ( il m’a donc fallu maitriser le pliage/dépliage de poussette en deux temps trois mouvements #monnouveausportquotidien et c’était pas de la tarte si tu veux tout savoir !! ).Bref on va pas se mentir, mais du coup coté maquillage, entre l’arrivée de Baby-boy et les 35° ambiants, je la joue light au possible, parce qu’on a vite fait de virer au panda-look avec cette chaleur ! Du coup j’ai ressorti mon fidèle mascara waterproof, j’y vais molo molo sur la BB-crème et je mise tout sur l’effet coiffé/décoiffé (aka le cheveu qui sèche à l’air libre…et ça je reconnais que c’est pas vraiment concluant comme affaire). Le tout sans oublier une petite nouveauté bien sympathique, que je te propose de découvrir aujourd’hui !

Color Shadow Ultimate 24h – Intensité, tenue et petit prix?

Depuis quelques temps maintenant, Adopt’ (anciennement Réserve Naturelle pour celles qui s’en souviendront !) nous propose de jolies petites choses coté make-up ! Et après s’être attelée aux sourcils, la marque nous invite à continuer sur la même voie, histoire de parfaire nos yeux de biche, avec des petits nouveaux : les Color Shadow Ultimate 24h ! Un nom qui en dit long sur leur principal atout !

Puisque effectivement, ce sont des nouveaux crayons pour les yeux garantis waterproof, que la marque nous a concocté pour cet été ! Au programme 12 teintes d’ombres à paupières, allant du nude aux tons plus sombres, en passant par le rouge ou même le bleu, le tout décliné dans des finis mats, paillettés ou irisés. De quoi en ravir plus d’une !

Concrètement ces fards crèmes nous promettent donc une tenue waterproof 24h, parfaite pour affronter les températures caniculaires. Mais aussi une application facile, vu qu’ils se présentent sous forme de stylo, sans parler de leur texture : crémeuse et intense. De belles promesses que j’avais hâte de mettre à l’épreuve !  Le tout pour 6,90€ l’unité, ça valait le coup de se pencher sur le sujet non?

J’ai donc reçu 3 teintes parmi celles disponibles, un mat et deux irisés, qui m’ont permis de me faire une idée. Je les ai essayé seuls, ensemble, en touche lumière, en ras de cils, en liner…Bref je les ai pas mal porté depuis un bon mois maintenant, et je me suis dis qu’il était temps de dresser le bilan par ici !

Zoom sur les Color Shadow Ultimate d’Adopt’ !

Concrètement, ces petits crayons sont tombés à point nommé puisqu’à l’heure actuelle, je cherche une seule chose coté makeup : donner l’illusion d’avoir bonne mine (avec les petites nuits entrecoupées que je me coltine autant dire que c’est mission quasi impossible) et me maquiller en quelques gestes (parce que oui, Little Baby peut se réveiller en 3 secondes chrono, faut avoir le sens du timing !). Autant te dire que mes palettes sont gentiment restées dans leur coin jusqu’à aujourd’hui, et que je me dirige du coup vers ma collection de jumbos/crayons pour les yeux en attendant ! Du coup, on ne pouvait pas rêver mieux ! Les Color Ultimate Shadow sont donc rapidement passés à la casserole !

Comment se présente la bête? Et bien il s’agit de crayon à mine rétractable : on tourne le corps du stylo pour découvrir la mine. Rien de plus pratique et de plus simple coté utilisation ! Pour aller au bout des choses, le corps du jumbo est de la couleur de sa teinte, ce qui nous facilite grandement les choses. Et vu qu’Adopt’ a pensé à tout : le bas de notre crayon se détache, et dévoile un petit taille-crayon, histoire d’avoir toujours une mine bien précise en cas de besoin. On oubliera pas non plus son capuchon, pour ne pas en mettre partout dans son vanity !

C’est plutôt bien foutu, et franchement très facile à prendre en main, que tu ai envie de t’en servir sur toute la paupière ou de manière plus précise. Coté texture c’est assez crémeux, et du coup très facile à travailler, attention néanmoins à ne pas trop trainer, parce que la matière se fixe très vite…Et une fois sèche, je peux te dire que c’est compliqué de la faire bouger !

Parce que oui du coup, on nous promet un fini waterproof durée 24h, et pour les avoir swatchés sur ma main, puis d’avoir tenté de les rincer à l’eau quelques minutes plus tard…Je peux te dire que c’est peine perdue !!  La promesse est clairement tenue ! Ce qui est plutôt étonnant car clairement, la mine glisse en douceur sur la peau, et le voile de couleur est tellement fin, qu’on croirait pouvoir le faire disparaitre en frottant un peu !

Comme je te le disais plus haut j’ai donc pu découvrir 3 teintes : Blackout, un noir mat intense ; Glazed Chestnut, un marron glacé aux reflets irisés qui tirent sur les tons froids; et enfin Champagne, un beige irisé très lumineux. Un panel de teintes assez différentes les unes des autres.

Du coté de la pigmentation tu pourras en juger par toi même avec mes photos juste en dessous, mais Blackout est le plus pigmenté des trois. Un seul passage suffit pour obtenir un résultat bien intense, et totalement oopaque. Je l’ai du coup énormément porté comme liner, et franchement il est parfait ! Limite s’il ne tient pas mieux que mes liner classiques avec les températures actuelles, c’est te dire l’efficacité de ce crayon !

Pour les deux autres, le résultat est beaucoup moins intense en un seul passage, et j’imagine que cela vient surtout du fait que le fini soit irisé. Il faut repasser 3/4 fois pour obtenir la couleur telle que tu l’as voit sur la mine, sans ça, tu obtiendras surtout un effet lumineux sans trop de couleur. Par contre je dois dire que je suis complètement fan de l’effet givré qu’ils apportent au maquillage…

 

Champagne est juste la teinte parfaite pour illuminer en toute subtilité. Pour le coup je m’en suis surtout servie en touche lumière : sous le sourcil, en coin interne de l’oeil, et parfois sur toute la paupière mobile. C’est une couleur tout en transparence, du coup pour obtenir un résultat intense, il te faudra insister un peu.

Il en est de même avec Glazed Chestnut qui, même s’il est un peu plus foncé, reste assez léger. Sa base marron-noisette cache de petites paillettes multichromes qui lui donne cet aspect givré, juste canon ! Je l’ai porté en creux de paupière, en ras de cils, sur toute la paupière mobile…Et je peux te dire que c’est une petite pépite qui renvoit super bien la lumière !

3. Mon make-Up avec les Color Shadow Ultimate !

Parmi tous les make-ups que j’ai réalisé avec ces 3 petits crayons, j’ai pris le temps de t’en photographier un qui les mettrait tous les trois en action que tu puisses constater qu’il est tout à fait possible de les associer entre eux.  Et pour ça rien de plus simple puisqu’à part mon mascara, je n’ai rien utilisé de plus !

Dans un premier temps, j’ai appliqué le fard Champagne sur toute ma paupière mobile, en crayonnant tout simplement, sans trop de prise de tête. J’ai légèrement estompé la matière au doigt (très rapidement, car comme je te le disais plus haut, ça sèche très vite !). J’ai ensuite utilisé Glazed Chestnut de manière plus précise en coin externe, en remontant dans le creux de paupière, jusqu’au milieu de mon oeil, là encore en estompant très rapidement, histoire qu’il n’y ai pas de grosses démarcations entre lui et Champagne.

J’ai ajouté un trait de liner à l’aide de Blackout, qui comme je te le disais, peut tout à fait s’utiliser de manière plus précise. J’ai simplement légèrement floutté la fin de mon trait à l’aide d’un petit coton-tige afin de lui donner un effet fumé. J’ai également appliqué un peu de Blackout en muqueuse supérieure, puis une touche de champagne en ras de cils inférieur pour illuminer le tout. Un peu de mascara (waterproof toujours, il s’agit de celui de Dr Pierre Ricaud, dont je t’ai parlé dernièrement, dans mon billet au sujet de la collection printemps/été), et c’est tout !

Pour ce qui est de la tenue, franchement, elle est bluffante. Une fois fixés et secs (soit en quelques secondes), ces fards ne bougent plus d’un poil jusqu’au démaquillage. Et autant te dire qu’il te faudra un bon démaquillant pour en venir à bout, car pour le coup, je n’ai réussi à les faire partir qu’avec une bonne huile démaquillante ! Pas de dégoulinure à craindre, ni de fard qui file dans les plis, personnellement, c’est cet aspect qui m’a le plus surprise, et qui du coup fait que je m’en sers aussi régulièrement !

4. Ces fards qui vont révolutionner mon été …

Clairement, je crois que si je ne les avais pas eu sous la main dernièrement, je n’aurais sans doute pas pris le temps de tenter de me maquiller ! Entre mon nouveau rythme et la chaleur actuelle, j’avoue que c’est juste le compromis parfait pour obtenir un petit look sympa et lumineux sans passer des heures dans la salle de bain ! Et surtout sans avoir à se soucier d’éventuelles catastrophes en cours de journée, vu que rien ne bouge du matin au soir…Je ne suis pourtant pas tellement adepte des jumbos au quotidien, autant dire que le pari n’était pas gagné d’avance, mais pour cette fois Adopt’ a réussi à me convaincre ! Comme d’habitude, entre le prix et la qualité du produit, le rapport est excellent, je ne sais pas si toutes les teintes sont égales coté pigmentation, mais en tous cas de ce que j’ai pu en voir, ça vaut le coup de faire un petit tour en boutique, histoire de tester tout ça !

En tous cas, pour ma part, je ne manquerai pas d’aller y faire un petit tour :p. En attendant pour les impatientes : le shopping ça se passe ici !

Et toi, tu en penses quoi de ces petites nouveautés? Plutôt fards à paupières crèmes, jumbo ou poudre de ton coté? Conquise par une teinte en particulier ? Tu te maquilles l’été ou pas du tout?  N’hésites pas à venir papoter avec moi en commentaires, comme d’habitude je suis curieuse d’avoir ton avis ! Et puis sinon, on se retrouve très vite pour papoter beauté avec au programme à nouveau du makeup, mais pas que ! Des bisouuus 

La suite c’est par là: 

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

13 Comments

  • Répondre unecheapfille

    Coucou,
    Je n’ai jamais testé ce genre de produits que je trouve finalement toujours un peu « douteux ». Mais puisque tu en parles et que ton avis semble plutôt positif, voilà que tu attires mon attention. C’est vrai que le format semble carrément convainquant : super facile à prendre en main, pratique à glisser dans une petite trousse de voyage… Mais si la tenue est carrément intéressante, pourquoi s’en priver. ;)
    Merci pour la découverte. Je ne craquerai pas, n’ayant pas de besoin particulier côté fards à paupières, mais cette nouveauté semble en effet assez prometteuse, affaire à suivre ;)
    Bonne journée

    16 juin 2017 at 11 h 04 min
    • Répondre alittleb

      Coucou ma belle,
      Je vois tout à fait ce que tu veux, puisqu’à la base j’étais un peu de ton avis. Alors pas pour les mêmes raisons, vu que pour ma part ce genre de format m’a énormément accompagné durant mes années lycée (le choix de la facilité quand tu sais pas te maquiller tu sais !) et franchement la tenue était clairement à revoir. Là pour le coup ça n’a rien à voir. Le format est top, et l’effet waterproof vraiment au rdv.
      En tous cas je suis contente que mon billet t’ai plu, et entre nous je te comprends pour les fards à paupières (j’essaye de me raisonner, je vais arrêter les achats de palettes XD).
      Des bisous, et à très vite j’espère !!

      7 juillet 2017 at 11 h 03 min
  • Répondre AccroEnDroit

    Ils ont l’air trop beau mais à chaque fois j’oublie ce genre de fards ayant mes palettes préférées toujours sorties. Mais ça fait plaisir de voir ça chez une marque verte :D

    16 juin 2017 at 12 h 06 min
    • Répondre alittleb

      Hello :)
      Aha je vois tout à fait ce que tu veux dire, pour ma part ils sont tous réunis dans une petite pochette et les jours de grandes flemmes je les sors. ça fait le job en deux temps trois mouvements ! Et pour le coup en ce moment je suis bien contente de les avoir sous la main ! Ouais j’avoue que ça ne remplace pas une palette, mais ceux là sont vraiment chouettes, ça me console un peu de les laisser de coté en attendant d’avoir un peu plus de temps ! En tous cas je suis contente que la découverte t’ai plu ! Des bisous et à très vite j’espère !!

      7 juillet 2017 at 11 h 07 min
  • Répondre Myrtilla

    Coucou ! Ils ont l’air très pratiques à emporter en voyage en tous cas, c’est bien plus solide qu’une palette et ça prend aussi moins de place ;) Après j’ai toujours des soucis avec la tenue de ce genre de produits, mais si tu dis que ça tient bien… ça devrait aller ;) Mais comme dit Marie-France plus haut, j’oublie de les utiliser car je privilégie mes palettes ahaha
    Bisous !

    16 juin 2017 at 22 h 33 min
    • Répondre alittleb

      Hello :)
      Oui franchement ce nouveau format c’est une petite révolution, et surtout : pas besoin de taille crayon quoi ! Mais j’avoue qu’en vacances je risque de ne pas trop m’encombrer avec eux…
      Non pour le coup je t’avoue que j’ai été très surprise également. Moi aussi je suis un peu déçue de la plupart qui finisse par filer dans les plis, ou bouger et donner des résultats pas terribles, là je galère sévère à les démaquiller si je ne prends pas une huile ou un démaquillant waterproof.
      Aha je comprends tout à fait, comme je le disais c’est juste la solution parfaite quand on a envie d’aller vite !
      Des gros bisous ma belle, et merci pour ton petit mot ! A très vite j’espère, belle journée !

      7 juillet 2017 at 11 h 11 min
  • Répondre Douceurfleurie

    Ta revue donne vraiment envie, ils ont l’air géniaux ces crayons :) J’aime beaucoup le champagne, j’adore ce genre de teinte!

    17 juin 2017 at 15 h 48 min
    • Répondre alittleb

      Coucou !
      Et merci pour ton gentil message, ça me fait plaisir de voir qu’elle t’a plu ! Ouais j’en suis franchement très contente pour ma part, et je continue toujours de m’en servir au quotidien (manque de temps oblige !). Aha le Champagne est tellement beau en touche lumière, moi j’avoue que j’ai une préférence pour le Glazed Chesnut ! Des gros bisous et merci ! A très vite j’espère, belle journée :)

      7 juillet 2017 at 11 h 12 min
  • Répondre Mademoisellevi (@mademoisellevit)

    Trop originaux ces petits crayons
    J’aime beaucoup !
    Et ça a l’air très pratique à utiliser !

    20 juin 2017 at 11 h 01 min
    • Répondre alittleb

      Hello ma belle,
      Oui hein, ça change des formats classiques dont on a l’habitude pour nos jumbos ! Ceux là sont quand même bien plus pratiques en effet ! Moi je ne m’en lasse pas ! En tous cas je suis contente de voir que la découverte t’a plu, merci pour ton passage par ici. Des gros bisous et à très vite j’espère ! Passe une belle journée :)

      7 juillet 2017 at 11 h 14 min
  • Répondre Ô Boudoir Parfumé

    Je ne les connaissais pas du tout, mais c’est le genre de produit super sympa à utiliser et à emmener en voyage ! Cela me fait penser aux stylos du même genre Kiko qui sont pas mal du tout. Perso j’utilise de tout sur mes yeux : poudre, stick, crème, liquide, je mange à tous les râteliers comme on dit :D

    25 juin 2017 at 23 h 17 min
    • Répondre alittleb

      Hello ma belle Claire,
      Bien contente d’avoir pu te les faire découvrir alors ! Je t’avoue que pour moi aussi, ce genre de format c’était un peu nouveau pour un jumbo mais franchement bien plus pratique que ceux dont j’ai l’habitude. Laisser le taille crayon de coté c’est quand même mieux ! Du coup je suis allée voir chez Kiko de quoi tu parlais (parce que je ne les ai jamais vu ^^) mais tu as raison, ils se ressemblent pas mal ! XD moi j’avoue que j’ai pas tellement le réflexe de m’en servir en temps normal, mais avec l’arrivée de Baby Boy je n’ai plus le temps de jouer avec mes palettes pour le moment du coup je suis bien contente de les avoir !! Des gros bisous ma belle, et j’espère à très vite !! Passe une belle journée :)

      7 juillet 2017 at 11 h 19 min
  • Répondre Nina

    Coucou! J’aime beaucoup la marque Adopt’, et certains de leurs produits.
    Je découvre avec joie ces fards à paupières en jumbo. J’aime beaucoup les teintes que tu as choisies.
    Merci pour la découverte,
    Bises de La Réunion

    8 août 2017 at 14 h 35 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :