Suivez-moi:
Bébé

Le transat Bliss de BabyBjörn, sauveur de nos journées !

Il y a un an de ça, j’apprenais que j’étais enceinte…Et je me retrouvais plongée la tête la première dans un univers que je ne connaissais absolument pas : celui de la puériculture. A la base, les couches-culottes ne m’évoquaient rien, à part peut-être les Razmokets (#lavieillesse #Team90 #LesVraisDessinsAnimésToiMemeTuSais), je paniquais quand on me demandait de jouer les baby-sitter, et je te parle même pas de ma tête quand on me tendait un bébé et un biberon ! On partait donc de loin, de très très loin même ! Du coup, 9 mois ça n’était finalement pas de trop pour me préparer à l’arrivée de BabyBoy. Et alors je peux te dire que j’ai écumé un milliard de pages internet pour « m’auto-former »: savoir quels étaient les indispensables à avoir absolument dès ses premiers jours, quelle était la meilleure poussette/table à langer/siège auto (et ce déclinable à l’infini), ou encore savoir la différence entre une gigoteuse et une turbulette (bah en fait y’en a pas !)…Bref j’ai sacrément pataugé dans la semoule, et même si aujourd’hui je n’ai toujours pas la science infuse de ce coté là, j’ai quand même réussi à me faire mon propre avis sur pas mal de choses qui nous accompagnent au quotidien, dans la vie avec Bébé. Et je me suis dis que te le partager par ici de temps à autres, ne serait peut-être pas une mauvaise idée ! J’espère en tous cas que ça te plaira !

1. Le transat, indispensable ou superflu?

Voilà une question que je me suis pas mal posée avant que BabyBoy ne débarque. Vu que je ne souhaitais pas m’encombrer, j’ai vraiment essayé de peser au maximum le pour et le contre, lors de l’achat de chaque objet,histoire de ne conserver que ce qui nous serait vraiment utile. Est-ce qu’il nous servira longtemps? Est-ce que Bébé va vraiment s’en servir? Est-ce que ça ne prend pas trop de place? Voilà le genre de questions que je me suis posée pour quasiment tous l’équipement de Bébé.

Bon j’avoue il m’est arrivée de me tromper, mais malheureusement à part l’expérience (et les conseils de quelques copines !), difficile de tout anticiper !

Si l’achat d’une poussette me paraissait indispensable, j’avoue que j’hésitais pas mal sur l’achat d’un transat. Vu qu’on m’a donné un parc pour Little Baby, je me disais qu’on pouvait peut-être s’en passer. Erreur de débutante…Heureusement pour moi, j’ai eu la chance de recevoir ce fameux transat, ce qui m’a évité le drame du siècle (et j’éxagère à peine, tu vas comprendre).

Pour le coup, lors de mes hésitations, j’avais repéré deux modèles susceptibles de me plaire : le transat Levo de Charlie Crane (mais j’avoue que le prix et l’encombrement m’ont fait changé d’avis), et le transat Balance Soft de BabyBjörn (pour son coté pratique et évolutif).

2. Bliss, le transat évolutif de BabyBjörn

C’est finalement le tout dernier-né de BabyBjörn : le transat Bliss, que nous avons eu la chance de pouvoir essayer. La nouvelle version du Balance Soft en somme. Comme le précédent, il peut s’utiliser dès la naissance (pour les bébés de 3,5kg minimum), puis jusqu’aux 2 ans de l’enfant (il suffit juste de retourner le tissu pour transformer le transat en chaise). Du coup l’investissement se fait sur le long terme, et à mes yeux, ça reste un point essentiel, surtout pour tout ce qui touche à l’univers de bébé.

Son principal atout ? 3 positions en hauteur, une pour le jeu, une pour le repos et une pour le sommeil. Une fois replié, il prend un minimum de place (il devient tout plat), et se transporte très facilement vu qu’il reste franchement très léger.

Il nous a d’ailleurs accompagné en vacances cet été (et je peux te dire que du coup j’étais ravie qu’il se plie vu que nous n’avions plus un milimètre d’espace disponible dans le coffre…), chez les grands-parents, en soirée chez nos voisins. Bref on le trimballe avec nous dès qu’on met un pied dehors !

L’autre point non négligeable c’est sa housse ! Que tu pourras changer (de matière, ou de couleurs), remplacer, laver, à volonté, en deux temps trois mouvements. Comme tu le verras sur mes photos, nous avons opté pour la version en cotton anthracite (assortie à notre intérieur), mais sâches qu’elle existe également en gris sable, en bleu nuit, en vieux rose, ou en texture mesh (un textile léger, micro-perforé, plus aéré) en anthracite, rose poudré ou chocolat. De quoi satisfaire tout le monde, et varier les plaisirs !

Ce qui m’a surtout emballée, c’est la vitesse à laquelle elle se retire et se réinstalle : 30 secondes. Et avec un bébé je peux te dire que c’est un point de la plus haute importance. Surtout en cas de pépin : testé et approuvé en cas de couche qui déborde ! Il m’a fallu moins de 4h pour retirer, laver en machine, sécher et réinstaller la housse. Une grosse sieste et bébé n’y a vu que du feu !

3. Et coté confort, ça se passe comment?

Qui dit transat, dit surtout endroit potentiel où bébé pourra siester, il faut donc que cet endroit soit confortable, et c’est un des premiers points auquel j’ai porté le plus d’attention. L’avantage du transat Bliss, c’est sa forme ergonomique, qui permet de l’utiliser dès la naissance du Mini. BabyBoy l’a étrenné dès son 6ème jour de règne sur terre, à son retour de la maternité !

Le maintien du dos, de la tête et de la nuque est idéal : la position prise par bébé se fait instinctivement. Et la forme de la housse permet une bonne répartition du poids.

Mais alors la cherry on the cake : c’est surtout le système de balancier. Car en plus de son design plutôt sympa, sa forme a été plutôt bien étudiée ! Au départ quand Bébé n’a que quelques jours, c’est à toi de faire le job. Un job exténuant qui consiste à toucher du bout du pied, le bas de la structure en métal du transat, afin de balancer bébé. Une mini impulsion suffit pour que le transat bascule d’avant en arrière. Le meilleur moyen du monde pour endormir un bébé insomniaque !

Maintenant que Little Baby à quelques mois, il enclenche lui même ce système de balancier, grâce à ses propres mouvements, pour le moment de manière un peu aléatoire (mais apparemment ça l’éclate) mais avec le temps, il pourra s’auto-bercer sans notre intervention ! Royal, autant pour lui que pour nous.

Du coté de l’attache : elle se fait très simplement grâce à deux petits boutons de chaque coté de la culotte-kangourou comme j’aime l’appeler. Il suffit de les faire glisser pour la défaire. Pratique, et surtout suffisament astucieux pour que le Mini ne puisse pas s’enfuir sans nous avoir demandé notre avis !

Si il y avait un bémol à signaler c’est peut-être l’absence d’arche de jeux. Comme le sac de transport, elle est vendue à part et représente donc une somme supplémentaire à ajouter. Pas forcément l’idéal, vu que le prix d’achat du transat est déjà assez élevé.

4. Le transat, vraiment indispensable alors?

Et bien là je vais te parler de notre propre expérience, en tant que parents débutants. Clairement ce truc nous a sauvé plus d’une fois depuis l’arrivée de BabyBoy. D’abord parce qu’à part les ballades en écharpe de portage, je ne connais pas de meilleurs moyens pour endormir le mini-monstre. On le pose, on le berce, et Monsieur s’endort au bout de quelques minutes, la position spéciale dodo est radicale (c’est la plus basse, légèrement inclinée). Pourquoi il a immédiatement adopté cet objet? Parce qu’il lui permettait d’avoir la tête légèrement surélevée. Car oui, Monsieur est un bébé RGO (Bébé ayant des refluxs gastro-oesophagiens).

Et je ne te raconte pas la galère une fois l’épreuve du biberon passée, pour arriver à l’endormir durant l’heure qui suit malgré ses petits rejets, et les remontées acides. Seule la position légèrement inclinée lui convenait (il dormait d’ailleurs la nuit avec un matelas légèrement surélevé, sur conseil de ma sage-femme) pour ses siestes en journée, et il nous est même arrivé de l’endormir dedans en soirée avant d’aller le coucher dans son lit.

Autant te dire qu’il nous a été d’un grand secours durant les 3 premiers mois du Mini…Aujourd’hui les choses s’arrangent doucement, mais Monsieur apprécie toujours autant d’y faire un petit somme en fin de journée, même si la plupart du temps, ça reste son endroit favori pour des bavardages sans fin ! De notre coté, nous somme ravis de la praticité, et du confort de ce transat, qui nous a sauvé bien des journées ! Je ne connaissais pas la marque BabyBjörn avant de le découvrir, et pour le coup, je ne peux que la recommander à tous les jeunes parents ( et j’avoue que depuis on lorgne pas mal sur le lit parapluie de la marque, qui a l’air extrêment compact et hyper confortable lui aussi !)

Du coté du prix, ce transat représente un petit investissement à la base, puisqu’il faut compter 154,90€ pour se l’offrir. Une coquette somme, qui se retrouve finalement très vite amortie si comme nous, tu t’en sers au quotidien. Je ne peux que te conseiller de peser le pour et le contre, mais ici en tous cas il n’y a pas photo.

C’est un grand oui pour le transat Bliss, adopté par toute la maison…Y compris BigBoss, qui a capté que c’était The Place To Be pour une bonne sieste (en toute tranquillité, vu que BabyBoy ne gigote plus dans tous les sens !). Pas bête la bestiole !

Le point shopping : L’eshop BabyBjörn*

Et sinon, pour le moment, Big Boss est toujours plus gros que BabyBoy :p

Et pour toi, le transat c’est un indispensable pour l’arrivée de bébé? Une préférence pour celui de BabyBjörn, ou d’une autre marque? Connaissais-tu le modèle Bliss? As-tu un objet dont tu ne peux plus te passer depuis que Bébé est là? On se retrouve en commentaire pour papoter de tout ça ensemble, comme à chaque fois je suis preneuse de vos retours sur expériences (vu que nous on tatonne, on tatonne !). Ne vous génez pas pour me partager vos ressentis, et vos avis ! On se retrouve très vite pour papoter beauté ! En attendant, plein de bisous à toutes et tous !

On se follow ? signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Ce transat nous a été offert par l’agence RP de la marque (un grand merci <3)

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

5 Comments

  • Répondre fibiel76

    Coucou! Le transat est pour le coup le dernier achat pour bébé que l’on a fait il y a peu de temps car on était pas sûr de son utilité.. Finalement on s’est dit qu’il pouvait présenter pas mal d’avantage mais beaucoup sont assez chers c’est pourquoi on l’a acheté via le bon coin ;-) je te ferai mon retour d’expérience quand bébé sera né! bisou

    31 août 2017 at 23 h 18 min
    • Répondre alittleb

      Coucou ma belle,
      Aha je te comprends totalement, on se demandait nous aussi s’il serait bien utile : verdict, complètement ! Et je te confirme que pour nous, il est juste indispensable au quotidien ! C’est vrai qu’après c’est un petit investissement mais tu as totalement raison, on peut trouver de bonnes affaires sur le Bon Coin ! J’attends ça avec impatience alors ! Des gros bisous à ta petite famille, à très vite j’espère <3 Belle soirée !

      19 septembre 2017 at 20 h 05 min
      • Répondre fibiel76

        Coucou :-) Bébé est arrivé finalement le 9 septembre c’était magique :-) Et je te confirme le transat nous sert énormément!! je ne regrette pas d’en avoir acheté un! bisou!!

        21 septembre 2017 at 14 h 33 min
  • Répondre Paillette

    Coucou,
    Le transat m’a été fort utile aussi. :) C’était un indispensable, dont je ne me suis jamais passée!
    C’est vrai que les loulous aiment bien être dedans. Ici, ils préféraient cet objet au parc (ils n’y sont jamais allés, ils détestaient ça!).
    En tout cas, celui-ci a l’air vraiment très bien! En plus, c’est une excellente marque. :)
    Je te souhaite une belle fin de semaine et t’envoie des bisous pailletés. :*

    1 septembre 2017 at 9 h 37 min
    • Répondre alittleb

      Hello,
      Bon bah je vois que je ne suis pas la seule :p pareil pour nous, il nous sert au quotidien et on est ravi de l’avoir sous la main, surtout quand il faut endormir Baby-Boy ! Ah c’est marrant pour le parc, le miens aime beaucoup y être il s’endort dedans aussi (il s’endort partout faut dire…).
      Mais oui celui-ci est tip et j’adore le coté evolutif, je me dis qu’il va nous servir un petit moment ^^ C’est la première fois qu’on découvre la marque, et pour le coup on en est très content !
      En tous cas merci pour ton petit mot, c’est chouette d’avoir vos retours à toutes ! Des gros bisous et j’espère à très vite ! Belle soirée :)

      19 septembre 2017 at 20 h 08 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :