Suivez-moi:
Cheveux

Avant / Après : J’ai testé la gamme Keranove Blond Vacances !

On en a pas beaucoup parlé par ici, mais pour moi, cet été a été un vrai chantier capillairement parlant ! Entre ma coupe de cheveux complètement aléatoire, et mon blond-plus-très-blond vu que je n’utilisais plus de soins éclaircissant durant ma grossesse, il a fallu intervenir rapidement pour rattraper tout ça. Et je peux te dire que ça n’a pas été chose aisée, mais pour autant, il n’était pas question pour moi de renoncer à mon blond d’été pour cette année ! Je m’y suis donc remise tout doucement, en prenant bien soin de ma chevelure, tout au long du process. Et après quelques mois d’utilisation, et mes flacons terminés, me voilà de retour pour te dresser le bilan au sujet de la gamme de soins qui m’a accompagnée tout l’été pour cette rehab (oui, moi je suis une droguée du cheveu blond toutafé :p). Alors qu’est ce que ça a donné? Suis-je satisfaite? La réponse c’est par ici !

1.Keranove blond Vacances by Eugène Perma

Et bien pour tout te dire, c’était ma toute première fois avec les produits Eugène Perma. Vu que d’habitude, je laisse le soin à Monsieur Dessange d’éclaircir ma chevelure. Cette année, j’ai eu l’occasion de lui faire une infidélité, et je me suis dit « pourquoi pas »…Même si j’adore son spray éclaircissant depuis des années, j’avoue que son odeur me déplait beaucoup, du coup j’étais plutôt tentée d’aller voir ce qu’il se passait dans d’autres marques.

C’est donc comme ça que ma route a croisé celle de Keranove, et de sa fameuse gamme Blond Vacances, dédiée aux soins éclaircissants pour cheveux blonds. Elle compte 3 produits : Le spray éclaircissant, la gelée éclaircissante et enfin le shampooing éclaircissant. De quoi répondre aux attentes de chacun/chacune.

J’avoue que j’étais particulièrement intéressée par le spray (qui est de loin le format que je préfère pour ce genre de chose). Mais j’ai finalement pu essayer toute la gamme, et ma foi, ça n’est pas plus mal, car j’ai réussi à me faire surprendre par un produit qui ne m’inspirait guère au départ. Comme quoi, ne jamais partir avec des a prioris. On ne le répètera jamais assez par ici !

Du coup, si ça te tente, je te propose de découvrir ces 3 soins capillaires en détails et en action, puisque j’ai pris soin de photographier l’évolution de mon blond, tout au long de l’été ! Alors terriblement efficace ou pas du tout? On découvre ensemble ce que donne ce trio spécial blondes !

2. Trois soins , trois mode d’applications

A chacun son soin, c’est un peu le slogan qu’on pourrait donner à cette gamme puisque chaque produit correspond à une application et à un résultat particulier. Il appartient donc à chacun de définir lequel lui convient le mieux en fonction du résultat souhaité. Pour ma part, même si j’adore l’effet méché donné par le spray éclaircissant, j’avais surtout envie de revenir à mon blond très clair de l’été dernier, afin d’éliminer toute trace de démarcation avec mes cheveux au naturel et dans ce cas là, tous les moyens sont bons ! Encore faut-il s’avoir bien s’en servir …

  • La Gelée Eclaircissante

On commence avec le produit sur lequel je n’aurais jamais misé, pour la simple et bonne raison que je l’avais déjà testé dans une autre marque et pas tellement apprécié à ce moment là. C’est un produit qu’on utilise en général soit pour réaliser un effet tie & dye, soit pour créer des mèches de façon ciblée, soit pour éclaircir ses racines ou plus généralement, la totalité de notre chevelure. Pour la version Kéranove, la marque nous promet de gagner 2 tons de blond en 5 applications. Un résultat rapide à la clef, et une application simple et un résultat permanent !

Il se présente dans un flacon de 190ml, qui devrait te durer un petit moment, surtout si tu décides de l’appliquer avec précision. En action, ce produit se présente sous la forme d’une gelée blanche, au parfum légèrement fleuri. Un mélange plutôt sympa de Monoï et de camomille, que l’on retrouve d’ailleurs dans sa formulation. Elle s’applique sur cheveux lavés et essorés, avec des gants, vu qu’elle contient également du péroxyde d’hydrogène (mais pas d’amoniaque) qui va permettre un éclaircissement permanent. Cette gelée s’utilise en complément du shampooing de la même gamme, pour un effet renforcé.

Si jamais tu n’as pas la patience d’attendre 5 utilisations pour obtenir ce fameux blond vacances, sâche qu’il est possible d’activer le produit à l’aide de la chaleur d’un sèche-cheveux pour un éclaircissement plus intense. Je n’avais pas particulièrement apprécié ce produit chez Garnier (il m’avait donné un blond presque roux, pas uniforme et franchement terne), du coup je m’attendais au pire avec celui-ci. Finalement je dois dire que le résultat m’a beaucoup étonné. L’application est bien plus simple et le résultat reste très lumineux.

Les effets se sont vus très rapidement sur mes cheveux, et effectivement, avec l’usage d’un sèche-cheveux, c’est encore plus flagrant. Je me suis du coup, un peu réconcillié avec les produits éclaircissant sous ce format là, d’autant plus que là, mon blond est resté bien blond et plutôt lumineux ! Malgré tout je le trouve nettement moins pratique qu’un format spray. Et j’avoue que le fait de devoir porter des gants pour l’application reste assez contraignant. Néanmoins si tu souhaites travailler plus précisément le résultat obtenu, mèches par mèches et avoir un éclaircissement sur des zones précises : là il trouve tout son intérêt ! D’ailleurs je valide complètement son utilisation pour un tie and dye ultra naturel !

  • Le Spray Eclaircissant

Sans surprise, on se penche donc sur le cas du spray éclaircissant, que j’ai choisi d’essayer à la place de mon fidèle flacon Dessange. Et je peux te dire que le remplacer n’était pas chose évidente ! C’est le produit idéal si tu souhaite obtenir un effet méché et/ou nuancé en un clin d’oeil. Le résultat est d’ailleur visible dès la première utilisation, si comme moi tu as déjà une base blonde (si jamais tu as plutôt les cheveux châtains ou plus foncés, cela prend un peu plus de temps)! C’est aussi un soin parfait pour donner un rapide effet-soleil et un coup d’éclat à nos chevelures.

Ce spray se présente donc dans un flacon de 190ml là encore, et logiquement, avec un embout spray à la diffusion assez large, histoire de couvrir un maximum de surface en un seul geste. On retrouve le parfum monoï et camomille, qui caractérise la gamme. C’est moins dérangeant que l’odeur du spray Dessange, mais bon, ça reste un truc pas forcément très agréable. Mais franchement je dois dire que j’ai appris à passer outres, vu que l’effet est de loin ce qui m’intéresse le plus.

Là encore on nous parle d’éclaircir de 2 tons au bout de 5 applications, mais je dois dire que les effets ont été visibles très rapidement sur mes cheveux. Dès la première application, on pouvait déjà noter une différence, et c’est selon moi la méthode la plus rapide pour redonner un coup de pep’s aux cheveux blonds trop ternes. C’est aussi la méthode la plus simple coté application puisque là, il suffit de pschiiiter directement le produit sur les cheveux. Pour ma part je le fais d’abord sur mes racines, puis la tête à l’envers pour que la transition avec ma couleur de base soit moins radicale, et que le résultat obtenu soit le plus naturel possible.

Parfait pour celles qui souhaitent un effet nuancé, sans avoir à perdre trop de temps, c’est le produit que je conseillerais. Malgré tout, il te faudra sous la main un soin pour neutraliser les reflets jaunes/roux, car je trouve que sur le long terme, on les remarques beaucoup plus. Pour ma part j’utilise le soin Marylin de Lush, ou un shampooing bleu (mais alors avec parcimonie, une fois par mois, car ils ont tendance à vraiment abimer mes cheveux), qui permettent de ressoudre rapidement et durablement le problème ! A part ça, je suis tout de même extrèmement satisfaite du résultat !

  • Le Shampooing Eclaircissant

Quant à celles qui souhaitent vraiment obtenir un éclaircissement léger et naturel, ou redonner un petit coup de pep’s à leurs cheveux déjà blonds, le shampooing éclarcissant de la gamme sera tout désigné. Pour le coup, ce produit ne contient ni peroxide d’hydrogène, ni ammoniaque. Autant te dire qu’il reste donc très doux, et promet en plus d’apporter souplesse et brillance à tes cheveux.

J’avoue qu’en dehors de mon chouchou : le shampooing Garnier à la camomille, je suis très peu cliente des shampooings éclaircissants, que je trouve assez peu efficace, et souvent un peu trop costaud pour mes cheveux, que l’éclaircissement rend déjà un peu fragiles. J’attendais donc celui-ci au tournant. Et bien au fur et à mesure des utilisations j’ai pu me faire une idée assez précise, et c’est d’ailleurs un produit que j’ai aujourd’hui terminé, donc mon avis est tout à fait fixé.

Il fait son job numéro un (à savoir laver les cheveux), sans aucun soucis. Pas besoin d’une grosse quantité de produits, une noisette suffit pour bien mousser sur cheveux mouillés. A la sortie du tube, le produit est très liquide, attention donc à ne pas s’en mettre partout. Il est de couleur jaune nacrée, légèrement irisé et sent bon le monoï et la camomille. L’odeur ne reste pas sur les cheveux, mais sous la douche c’est plutôt agréable. Une fois rincé, et si tu n’utilises pas d’après-shampooing, tu risques d’avoir besoin d’un bon démêlage…C’était systématique sur mes cheveux fins. Mais bon c’est une situation à laquelle je suis régulièrement confrontée.

Et du coté de son pouvoir éclaircissant? Concrètement, associé aux deux autres produits, il fait le job. Seul je pense qu’il apportera une jolie brillance mais pas de résultat-miracle. Un soin éclaircissant complémentaire sera nécessaire. Par contre je dois dire que j’ai été agréablement surprise de constater que mes cheveux restaient effectivement bien souples, et qu’ils ne se sont pas abimés du tout durant la période pendant laquelle j’ai éclaircie mes cheveux, et surtout après l’été. Une très bonne surprise !

3. L’heure du bilan capillaire !

C’était une grande première pour moi, de tester d’autres produits éclaircissants que ceux auxquels je suis habituée depuis des années. Un peu déstabilisant, mais surtout enrichissant, puisque ça m’a permit de voir s’ils étaient ou non aussi efficaces que ceux là. Bien franchement je suis plutôt satisfaite du résultat : mon blond est ravivé, lumineux et sans trop de nuances rousses ! La mission est donc entièrement remplie. Je retenterai surement l’expérience, si j’arrive à mes procurer ces produits dans mon Leclerc (qui apparement fait partie des revendeurs de la marque !). D’autant plus que les tarifs affichés sont loin d’être abusifs ! Une raison de plus d’entretenir ma crinière blonde que j’aime tant :p

Envie d’en apprendre un peu plus sur la gamme Kéranove? ça se passe ici !

Tu as déjà croisé les produits Eugène Perma? Utilises-tu des soins éclaircissants ? Convaincue par la gamme Keranove Blond Vacances? Un produit indispensable à avoir quand on a les cheveux blonds selon toi? N’hésites pas à nous faire part de ton avis juste en dessous, je suis curieuse d’avoir ton retour à ce sujet, surtout que vous êtes apparement nombreuses à chercher comment éclaircir vos cheveux !! Des bisous à toutes, et à très vite par ici <3

Me suivre sur les réseaux, ça se passe ici :

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

%d blogueurs aiment cette page :