Suivez-moi:
Cheveux, Revue

#DoveBlond, des cheveux dorés comme Raiponce !

On en parlait il y a quelques semaines à peine sur le blog, et me revoilà de retour, pour vous causer cheveux ! On ne l’arrête plus les gars, on ne l’arrête plus ! 3 mois sans y faire allusion puis pof ! Elle recommence au taquet ! Mais après tout c’est la suite logique de l’histoire puisque comme je te l’expliquais dernièrement, j’ai ressorti tout l’attirail pour retrouver mon joli blond lumineux façon « retour de vacances »…Et autant te dire que quand on en a pas vraiment eu, c’est pas si évident que ça ! Si tu as suivi l’histoire, tu sais qu’à l’heure actuelle, j’ai terminé mon dernier shampooing éclaircissant, et qu’il m’a donc fallu trouver une alternative ! Et pour une fois les choses se sont bien enchainées, puisque je venais de recevoir la petite nouveauté Dove toute spécialement conçue pour les blondinettes (promis les autres, vous n’êtes pas en reste je vous rassure !) : j’ai nommé le shampooing Dove Nutrition !

Blond Nutrition, le shampooing Dove version Blondinette

Of course, comme la plupart d’entre vous j’imagine, je connaissais déjà Dove depuis très très longtemps avant de me décider à venir t’en parler par ici. D’abord parce que les savons de la marque sont depuis ma plus tendre enfance mes favoris absolus (pourtant Dieu sait que je préfère les gels douches…), et qu’à mes yeux, Dove c’est l’odeur de propre par excellence. Il n’y a aucun parfum qui lui ressemble, et à mes yeux, c’est ce qui différencie la marque de toutes les autres !

Elle existe depuis 1991, et ce sont d’ailleurs ses pains de savons, qui contiennent un quart de crème hydratante, qui sont les tous premiers produits à avoir été proposés à cette époque ! Depuis Dove se consacre à réveler la beauté de TOUTES les femmes.

Si je suis depuis longtemps, adepte des soins pour le corps Dove, je n’ai que très peu testé leurs produits cheveux. J’ai eu pendant un temps le sérum Régenerate Repair, qui m’avait bien plu. Cela dit, en dehors de ce produit je ne m’étais pas davantage penché sur le cas de la gamme capillaire…Le mal est rattrapé, ouf ! Dernièrement j’ai donc eu l’occasion d’essayer une des toutes dernières nouveautés de la marque : le shampooing Dove Blond Nutrition, spécialement dédié aux cheveux blonds naturels.

Et même si les miens sont éclaircis, j’avoue que j’avais hâte de mettre ce shampooing à l’épreuve, car je suis plutôt difficile à convaincre, et je me lasse assez vite (en dehors de mon fidèle shampooing à la camomille). Alors qu’a donné la découverte de ce nouveau produit? Je te raconte tout ça !

La promesse d’un blond éclatant et sublimé !

J’avoue que de prime abord, quand on me parle de redonner lumière et éclat à mes cheveux blonds, tout en prenant soin d’eux : j’ai un peu les yeux qui brillent ! Puisque quoique je fasse, lors de mes phases d’éclaircissement, mes cheveux perdent beaucoup de leur souplesse et de leur brillance, et finissent par devenir ternes assez rapidement. Dans ces moments là, j’use et j’abuse des masques (le Marylin de Lush reste mon favori incontestable) et des bains d’huiles pour éviter de trop les abimer, et venir à bout de ces petits problèmes. Sauf qu’au quotidien, ça n’est pas toujours chose aisée…

Avec son shampooing Dove Blond Nutrition, la marque propose un produit au pH doux, histoire de laver sans agresser, et de réveiller et sublimer l’éclat du blond. Comme l’effet du soleil en vacances aka le but ultime de toute crinière blonde qui se respecte !

Le shampooing se présente dans un grand flacon en plastique de 250ml, et en moyenne ce type de format me dure 2 bons mois, à l’embout doseur classique. A l’intérieur on retrouve notamment de l’extrait de camomille, et le Complexe Nutritif Blond-Eclat de Dove, « qui associe agents nourrissants et conditionneurs au shampooing histoire de nourrir, lisser la surface de la fibre capillaire, et aligner les mèches entre elles« . Afin de favoriser le renvoi de la lumière et ainsi donner un blond plus lumineux. On va pas se mentir, coté compo on connait bien mieux, puisque pour le coup on est bien dans de la cosmétique traditionnelle. Rien de grave, mais c’est à noter pour celles et ceux qui y portent une attention particulière.

Coté parfum, c’est franchement hyper agréable, c’est d’ailleurs un des points forts du shampooing ! Apparemment il s’agit d’un mélange de notes pétillantes de mandarine et d’orange, associées à des notes fruitées de pêche et d’ananas, puis des notes fleuries de violette et tubéreuse. Honnêtement j’ai bien du mal à distinguer tout ça mais le résultat est franchement réussi. Que ce soit sous la douche, ou une fois les cheveux secs, le parfum persiste sans pour autant être écoeurant. Une vraie réussite !

A la sortie du flacon, on se retrouve avec un produit très fluide, qui, si on l’observe d’un peu plus près, a une couleur légèrement dorée. La raison? Le produit contient une multitude de micro-paillettes scintillantes qui sont là pour apporter la fameuse touche soleil promise par Dove ! Il y en a une tonne dans à peine une goutte de shampooing, donc autant te dire que j’avais hâte de voir ça en action.

Et d’ailleurs parlons-en ! Sous la douche c’est un shampooing qui mousse sans aucun soucis sur cheveux mouillés. Il en faut donc très peu pour faire le boulot. Pas besoin d’un second passage, on rince et c’est terminé ! Au moment du démêlage, un peu de sérum ou un spray démêlant aideront bien, mais tu peux tout à fait faire sans. Moi qui ai les cheveux très fins, je n’en trouve pas toujours l’utilité.

Une fois sec, le résultat est franchement bluffant : les cheveux sont bien disciplinés, et bien brillants. Le shampooing ne les alourdit absolument pas, et me permet même d’espacer les lavages (je peux tenir jusqu’à 3 jours, et j’en suis d’ailleurs ravie !). Le parfum reste une bonne journée, sans problème sur mes cheveux.

Quant à la promesse d’un blond éclatant et lumineux, je peux te dire que je suis plutôt convaincue ! Pour le moment je n’ai pas ressorti mon masque Lush, et je n’en éprouve pas le besoin. Je trouve qu’en plus de donner un joli coup de fouet à mon blond, il aide également à marquer un peu plus les nuances dans mes cheveux, et pour le coup c’est un effet que j’apprécie tout particulièrement !

Dove Blond Nutrition, le bon compromis entre douceur et éclat !

Je te disais la dernière fois que je n’étais pas une fan inconditionnelle des shampooings éclaircissants, et pour cause, je préfère de loin ce type de produit. Qui prend davantage soin de ma crinière, tout en apportant une jolie lumière, et en redonnant un coup de pep’s à mon blond souvent trop terne. Tu sais déjà que j’ai un faible pour la version Ultra Doux de Garnier à la camomille, mais je dois bien reconnaitre que ce shampooing Blond Nutrition m’a vraiment beaucoup plu ! L’effet lumineux apporté par les micro-paillettes est franchement bluffant, dès le premier lavage. Je valide complètement, et je suis ravie de ma découverte ! Tu en entendras très certainement parler dans mes empties à plusieurs reprises !

Sans parler de son petit prix et du fait que tu le retrouveras très facilement dans n’importe quelle grande surface : le pied ! Bon c’est pas tout, mais ma couronne de fleurs et moi, on file profiter du beau temps pour se pavaner au soleil !

Et de ton coté tu as déjà testé les produits cheveux Dove? Utilises-tu un shampooing qui s’adresse tout particulièrement à ton type de cheveux ? Prête à tester cette petite nouveauté? On se retrouve juste en dessous pour débriefer, n’hésites pas à laisser une petite trace de ton passage, je serais ravie de te répondre ! Plein de bisous et à très vite !!

Pour patienter jusqu’à la prochaine fois…

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

%d blogueurs aiment cette page :