Suivez-moi:
Revue, Soins corps, Soins mains, Soins visage

Evoluderm, petit prix & grande efficacité?

Depuis les tous premiers pas du blog, dans l’univers de la blogosphère beauté, il me tient à coeur de te présenter par ici des marques de cosmétiques (et maintenant de puériculture, vu que les choses ont un peu évoluées !), de tous horizons, à tous les prix. Et même si j’ai un petit faible pour celles qui ont de belles compos, il m’arrive quand même de faire quelques exceptions histoire de satisfaire ma curiosité, et de varier les sujets par ici… Bref tu l’as compris j’aime la diversité, et je déteste la routine ! Et vu que ça faisait bien trop longtemps qu’on avait pas découvert de marque à petit prix par ici, je me suis dis qu’il était temps de remédier au problème ! Pour la peine, on découvre aujourd’hui une marque française qui fait déjà beaucoup parler d’elle, j’ai nommée Evoluderm. Au programme des prix abordables, une gamme de soins déjà bien étoffée…Alors top ou flop? Je te dis tout !

Evoluderm, la cosmétique française à petit prix

La marque ne s’en cache pas : son crédo? Faire profiter toutes les femmes, de soins de qualité à petits prix, sans mettre de coté l’aspect sensoriel ! Une mission qui en apparence, n’a pas l’air compliquée, mais où finalement, beaucoup de marques de cosmétiques se sont cassées les dents !

Présente dans certains points de vente, comme Saga, ou encore des parapharmacies partenaires, Evoluderm reste facilement accesible, et propose une large gamme de soins pour le visage et pour le corps à des prix défiant toute concurence ! De la crème pour les mains en passant par le shampooing, le lait pour le corps, ou encore l’huile démaquillante, j’ai mis à l’épreuve une petite partie de ses produits, histoire de voir ce qu’ils avaient dans le flacon ! Alors convaincue ou pas?

Du coté des soins pour le corps : Crème pour les mains & gel douche !

On commence du coté des soins pour le corps avec un duo de produit : le gel douche de la gamme Huile précieuse (à l’huile d’argan et d’onagre), et la crème pour les mains Délice de Karité.

  • Crème Mains Hydratante – Délice de Karité

Du coté des soins pour le corps, j’ai donc fait connaissance avec la crème pour les mains de la gamme Douceur de Karité. Qui s’adresse tout particulièrement aux peaux sèches, mais qui fera le bonheur de toutes et tous en ce moment, au vu des températures digne d’un séjour au Pôle Nord ! Sa promesse? Hydrater et protéger, le tout grâce à une formule garantie sans parabène, où le beurre de karité tient un rôle clef. Alors bon, la composition n’est pas ultra clean pour autant, mais suffira à honorer les deux actions promises.

Cette crème pour les mains se présente dans un format tube de 150ml, qui trouvera bien sa place à la maison (mais risque d’être un peu encombrante dans un sac à main !), pour l’usage de toute la famille. A la sortie du tube, la crème est assez liquide, et pénètre rapidement dans la peau sans laisser aucun film gras ou sensation collante. Un vrai plus, qui fait notamment la différence avec d’autres produits du même type. Coté parfum, je le trouve pour ma part assez présent, je ne saurais d’ailleurs pas vraiment le décrire… On est sur une odeur légèrement poudrée, qui personnellement ne me dérange pas, mais ne me transcende pas non plus.

A coté de ça je trouve qu’elle est franchement bien pratique : on hydrate en deux secondes, et on peut tout à fait revenir à ses occupations dans la foulée sans avoir de fini gras sur les mains. C’est franchement agréable !

  • Gel douche – Huile Précieuse

On passe ensuite au deuxième produit de ce duo, à savoir le gel douche sans savon de la gamme Huile Précieuse. Alors j’avoue, je commence à être difficile à convaincre de ce coté là. Voilà des années que j’en change comme de chemise, et je reconnais qu’il m’en faut beaucoup pour être scotchée. Ici pas de savon, ni de paraben, il s’agit d’un gel douche à base d’un mélange de deux huiles : celle d’argan, et celle d’onagre, connues pour leurs propriétés nutritives et sublimatrices.

En action, ce gel douche donne une mousse très fine, et facile à rincer. Mais c’est finalement son parfum fruité et énergisant qui m’a surtout beaucoup plu ! Je ne sais pas si ça vient du fait que ça faisait longtemps que je n’avais pas eu de gel douche avec une odeur fruité, mais pour le coup celui-ci m’a vraiment convaincue ! D’autant plus que l’odeur reste plutôt bien sur la peau, tout en discrétion. C’est un gel douche qui lave sans pour autant assècher la peau. Une vraie petite réussite. J’avoue que je me suis finalement laissée convaincre, et que je rachèterai très certainement si je croise à nouveau sa route !

Douceur d’amande, les soins corps au parfum tout doux

On reste dans le registre des soins pour le corps, avec un nouveau duo, qui lui, est issu de la même gamme intitulée « Douceur d’amande ». Autant te dire que moi qui adore cette odeur, j’ai été servie avec le lait pour le corps, et le shampooing associé. De quoi sentir bon de la tête aux pieds non?

  • Lait Corps Protecteur – Douceur d’amande

Ce produit là, c’est un peu celui de toute la famille ! Il me rappelle d’ailleurs énormément l’odeur du gel douche qu’on se partageait quand on partait en vacances à l’époque de mes 5 ans (la nostalgie bonjour !). Il s’agit du lait corps protecteur, au doux parfum d’amande comme tu peux t’en douter ! Il se présente dans un grand bidon en plastique de 500ml, avec un embout pompe, et je peux te dire qu’il n’y a pas plus pratique à la sortie de la douche : 2 pressions et le tour est joué ! Alors bon coté compo, on va pas se mentir, il y a vraiment mieux. Et c’est d’ailleurs un peu dommage car si l’odeur gourmande et réconfortante est bien au rendez-vous, le reste pêche un peu.

Au premier abord, ce lait très fluide est hyper facile à faire pénètrer dans la peau, il ne laisse d’ailleurs pas d’effet collant ce qui est plutôt agréable. D’autant plus que son parfum tient également très bien. Par contre si tu comptes sur une hydratation optimale pour ta peau, c’est clairement trop léger (même si ça n’est pas sa promesse qu’on se le dise). Sur le long terme en tous cas, je n’ai pas cette sensation de confort tant recherchée, ça ne me convient pas, surtout en saison hivernale ! Je pense le ressortir cet été, quand j’aurai davantage besoin de l’aspect rafraichissant et protecteur procurés. Mais pour éviter la peau de croco, ça n’est pas le produit que je te conseillerais.

  • Shampooing Protecteur – Douceur d’amande

On enchaine avec le second produit de notre duo Douceur d’amande, le shampooing protecteur, qui s’adressent aux cheveux normaux, et se présente lui aussi dans un format généreux de 400ml ! A l’intérieur on retrouve du beurre de karité et de l’huile d’amande douce, pour nourrir, apaiser et protéger nos cheveux des agressions extérieures. C’est un shampooing qui ne contient ni paraben, ni silicone, mais où l’on trouve néanmoins des sulfates (ce qui fait mousser) pour information. On retrouve là aussi l’odeur gourmande de l’amande douce, qui une fois de plus tient super bien sur les cheveux, même une fois rincés et séchés ! Un délice, et un vrai bonheur d’aller se coucher avec ce parfum là pour t’envelopper.

En action, c’est un shampooing qui fait bien son job : il lave correctement les cheveux, ne donne pas de démangeaisons, et ne fait pas regraisser plus vite que la normale ! Tout ce que je demande, vu que depuis ma récente visite chez le coiffeur, mes soucis de crinière abimée sont loin derrière moi ! Sur la durée, je dirais qu’il a peut être un peu tendance à assècher les longueurs, mais clairement, rien de dramatique si tu as des cheveux normaux. ça n’est cela dit, pas celui que je te conseillerais si tu as des cheveux colorés/décolorés, ou alors uniquement de manière ponctuelle. Par contre les fans inconditionnels d’amande douce seront sans aucun doute aux anges, ce parfum est à tomber.

Les soins visage : Huile Démaq’ & Lotion Tonique, tout pour un démaquillage au top?

Et on cloture notre découverte des produits Evoluderm, avec un nouveau duo de produits, mais cette fois-ci consacré aux soins visage. Au programme mon test de l’huile Démaq’, et de la Lotion tonique : et je peux te dire qu’il y a un véritable coup de coeur parmi ces deux là !

  • Lotion Tonique Purifiante – Zinc et extrait de thé vert

On commence avec la Lotion Tonique Purifiante, qui s’adresse aux peaux mixtes à grasses, et dans laquelle on retrouve du zinc (purifiant), de l’extrait de thé vert (antioxydant), et de la glycérine (pour éliminer les impuretés). Son objectif ? Tonifier et clarifier la peau, tout simplement ! Elle se présente dans un petit flacon de 250ml avec un embout doseur précis, qui permet de ne pas s’en mettre de partout. C’est un produit que j’avais un peu évincé de ma routine visage depuis ma grossesse, vu que je l’avais réduite au stricte minimum. Finalement, j’ai très vite repris l’habitude de m’en servir, et en fin de journée, c’est un geste que j’apprécie beaucoup.

A l’usage, cette Lotion Tonique tient d’ailleurs plutôt bien ses engagements : elle laisse une sensation de peau bien propre, et donne un vrai coup de frais au visage. Pour ma part j’ai pris l’habitude de la rincer, car je trouve qu’une fois ma peau sèche, elle a tendance à me tirailler un peu. Car pour le coup on peut dire qu’elle nettoie franchement bien en profondeur. C’est un produit qui m’a bien plu. De là à te dire que je conserverais ce geste dans ma routine, je ne sais pas. Mais en tous cas, c’est un produit que j’ai bien apprécié, surtout pour son effet rafraichissant, hyper agréable après une longue journée maquillée !

  • L’Huile Démaq’ à rincer 

Bon pour être tout à fait honnête, voilà un produit qui ne me branchait pas tellement à réception de mon colis ! Le démaquillage à l’huile et moi, ça fait clairement deux, vu que je déteste la sensation poisseuse que la matière laisse sur mon visage. Et qu’en plus je ne supporte pas de voir trouble, même une fois mes yeux rincé. Et pourtant ! L’huile Démaq’, c’est apparemment une des petites nouveautés d’Evoluderm, qui a voulu une huile qui élimine tous types de maquillage, même waterproof. Le tout en étant hypoallergénique. Je lui ai laissé sa chance, car dernièrement j’ai investi dans un mascara waterproof, que je mets littéralement mille ans à éliminer chaque soir avec mon classique lait démaquillant. Un enfer, une véritable guerre où je laisse en moyenne 3 ou 4 cils sur le tapis…

Vu que j’en étais arrivée au point de le laisser de coté, je me suis dis que cette huile pourrait éventuellement m’être utile, le temps de terminer mon tube. J’étais prête à voir trouble tous les soirs pendant ce temps. Sauf que bonne surprise, avec elle aucun soucis de ce genre là au rendez-vous ! C’est que je trouverais même mon démaquillage agréable ! Elle dissout en douceur toute trace de makeup waterproof, s’élimine à l’eau sans problème, ne pique pas les yeux et laisse la peau bien confortable. Un vrai petit miracle ! Autant te dire que je suis bluffée, et complètement sous le charme de ce produit. Un véritable coup de coeur, auquel je ne m’attendais absolument pas. Du coup elle est complétement adoptée (et m’a du coup réconcilliée avec les huiles démaquillantes !), et s’il y a un produit que je te recommanderai les yeux fermé chez Evoluderm, c’est sans aucun doute celui-ci ! Et si tu veux tout savoir : mes cils s’en porte bien mieux !

Evoluderm, efficacité et petit prix, c’est possible?

Et bien franchement je dois dire que je suis agréablement surprise par la sélection de produits que j’ai pu découvrir ! Même si, effectivement tous ne m’ont pas convaincu, dans sa globalité je trouve qu’Evoluderm propose des produits plutôt sympa et franchement efficaces. Alors coté compo, on a connu plus exemplaire (mais en même temps ça n’est pas la promesse), mais si l’on s’intéresse surtout aux effets annoncés et obtenus et à la promesse de soins sensoriels , je pense que tu ne sera pas déçu(e). Je ne m’attendais d’ailleurs pas à être autant conquise par les parfums des produits, qui contribue énormément au plaisir que j’ai à les utiliser !

Mention ++ à l’huile Démaq’ qui, clairement, m’a laissé sur les fesses (oui j’ai pas d’autre mot XD).

Et toi, Evoluderm, tu connaissais déjà ou pas? Tentée par l’un ou plusieurs de ces produits ou pas du tout? Les cosmétiques à petit prix, tu adhères ? Coté démaquillage, tu préfères l’huile ou le lait démaquillant de ton coté? A ton tour de prendre la plume (ou le clavier) pour venir me retrouver en commentaire pour nous partager ton avis ! Et sinon, on se dit à très vite pour de nouvelles aventures ! Bisouuuus !

Et si on se retrouvait sur les réseaux?

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

2 Comments

  • Répondre Paillette

    Coucou,
    Ah, intéressant ton article! Merci beaucoup de me faire (re)découvrir cette marque, qui ne m’avait pas laissé un très bon souvenir…
    Je testerai bien l’huile démaq’ et le lait corporel à l’amande! Ils me tentent énormément, à voir quand les stocks auront diminué ici. ;)
    Des bisous pailletés et douce soirée :*

    22 mars 2018 at 18 h 13 min
    • Répondre alittleb

      Hello :)
      Et merci d’avoir pris le temps de partager ton expérience avec nous! Tu avais eu l’occasion d’essayer quels produits du coup? Je suis curieuse de savoir ^^! Comme je le disais dans mon billet tous ne m’ont pas convaincue à 100% mais par contre je ne peux que te recommander l’huile démaq’ je m’en sers au quotidien depuis, et franchement j’en suis vraiment hyper contente ! Pour le lait corps à l’amande il est trop léger coté hydratation pour moi aujourd’hui, mais je pense que je le ressortirai cet été, son parfum tient super bien sur la peau en plus. Aha même combat à la maison, j’use et j’abuse de mes crèmes pour le corps histoire de faire de la place en ce moment ! Merci pour ton petit mot en tous cas, des bisous et ç très vite j’espère !!

      30 mars 2018 at 15 h 09 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :