Suivez-moi:
Blush, Cheveux, Lifestyle, Ombres à paupières, Revue, Rouge à lèvres

Se coiffer avec un headband quand on porte un carré court, ou mon petit look de saison ft. Lavera

Qui a dit qu’il fallait avoir les cheveux longs pour porter un headband? Et bien jusqu’à aujourd’hui, c’est un peu ce que je croyais… Puisque depuis mon petit craquage capillaire, aka les – 30 centimètres de chevelure au compteur 3 semaines avant la naissance de BabyBoy : coté coiffure, on peut pas dire que ça a vraiment été très concluant. A part un petit palmier sur le haut de la tête ou des mini-couettes de chaque coté du crane (qui, avouons-le,ne passent bien uniquement quand tu as entre 3 mois et 4 ans…), j’ai bien essayé de transformer mon carré court en mini-queue de cheval (qui faisait plus peine qu’autre chose), mais je dois dire que ça reste un poil compliqué d’être inventif capillairement parlant ! Néanmoins, heureusement qu’on a pas besoin d’avoir 3 kilomètres de cheveux pour se coiffer différemment. et après avoir légèrement tatonné, j’ai commencé à m’improviser quelques petits looks de saison pour me familiariser avec ma nouvelle longueur. Et sans grand surprise, je me suis redécouvert une passion pour les headbands. Alors prête pour te concocter un petit look de saison de la crinière au makeup? C’est parti !

Mon petit look de saison : Tutoriel Coiffure & Makeup

On pourra pas dire qu’on ne s’est pas gelé le derrière à Lyon cette année, entre neige et temps tout pourri, autant te dire que j’ai usé et abusé de bonnet en tous genres. Et si aujourd’hui je les ai un peu délaissé, c’est pour un petit headband en laine, que je dégaine dès que le soleil se planque (c’est à dire plutôt souvent à l’heure actuelle…). Alors même si les températures commencent à s’adoucir, on profite des derniers jours (je l’espère…) de pluie pour en profiter.

Et pour le coup je ne voulais pas me contenter de ne te présenter qu’un petit tuto coiffure, spécial cheveux courts. J’ai donc opté pour un total look, makeup compris, facile à reproduire et à porter au quotidien. Et pour ça, j’avais envie de mettre une marque toute particulière à l’épreuve : Lavera cosmetics !

Voilà très très longtemps, que je n’avais pas consacré de revue à la marque sur le blog, et pourtant, Dieu sait qu’en coulisses, il m’arrive de découvrir plusieurs de leurs produits (la preuve du coté des empties). Malgré tout pour ce qui est de la partie maquillage, on ne peut pas dire que j’y ai vraiment testé beaucoup de choses…En dehors de mon escapade à Berlin (il y a maintenant quelques années…et pourtant ça me fait toujours le même effet d’y repenser <3), et de mes quelques petits achats, j’ai finalement assez peu eu l’occasion de m’essayer au maquillage Lavera.

J’ai donc profité de l’occasion pour me pencher là dessus sérieusement, histoire de te proposer une revue bien complète, et des idées coté coiffure, comme coté makeup. Alors on commence?

Le cas du make-up Lavera : des yeux au rouge à lèvres, et passant par le teint…

On attaque tout doucement avec un bref récapitulatif de tout ce que j’ai pu utiliser pour me maquiller : et tu vas voir, c’est franchement tout bête! Du coté des yeux, l’héroïne du jour, c’est sans aucun doute la palette Beautiful Mineral Eyeshadow en teinte Blue Platinum (07). Un petit quad de 4 teintes qui se déclinent, comme son nom le laisse à deviner autour du gris et du bleu. Des couleurs froides, qui restent très faciles à porter au quotidien. Comme tu le verras sur mes swatchs, l’intensité est très légère, et même si les fards ne chutent pas, il faut quand même un peu insister pour obtenir un rendu intense sur les yeux (ou appliquer une bonne base, ça aide franchement tu en jugeras juste après).

Pour complèter tout ça, j’ai décidé d’associer un Dramatic Eye Cream en teinte Gleaming Gold (01), un fard crème au rendu presque métallique. Une petite merveille, qui lui par contre est intense en un passage. Parfait en touche lumière, c’est un produit que j’adore…Et auquel je ne m’attendais pas je dois dire ! A cela, j’ai ajouté le Volume Mascara en teinte 01 Black, qui pour le coup, n’apporte aucun volume à mes cils, mais une jolie longueur (j’avoue que je ne suis pas franchement convaincue à son sujet). Et pour finir coté yeux, j’ai ajouté un Khol Kajal de la marque Annecy Cosmetics (c’est aussi une marque de cosmétiques bio), afin de complèter mon look.

Pour les lèvres, j’ai choisi un rouge à lèvres de la gamme Brilliant Care de Lavera, en teinte Oriental Rose (03). En plus de prendre soin des lèvres, c’est un rouge à lèvres qui apporte un léger effet « lèvres mordues », avec une touche de brillance vraiment subtile. J’aime beaucoup, d’autant plus qu’il fait parti de ces lipsticks qui repulpe les lèvres et qui en plus tiennent plutôt bien ! Quant à sa couleur, elle est juste canon pour le printemps non?

Quant au travail du teint, j’ai mélangé à ma fidèle BB crème Erborian, un peu de Beauty Balm pour ajouter un peu de soleil à mon teint (ça fait des années que je me sers de ce produit, de cette manière, et j’en suis toujours aussi folle). Sans quoi, seul, il reste clairement trop foncé pour moi !

Pour le blush, j’ai choisi un Natural Mousse Blush en teinte Soft Cherry (02), il s’agit d’un petit blush crème dans les tons roses légèrement rouges, qui donne un effet bonne mine immédiat tout en subtilité. Il est super facile à appliquer et à moduler. Impossible de surdoser, la pigmentation est légère, mais il est très simple de l’intensifier.

Et enfin coté highlighter, j’ai opté pour le Soft Glowing Highlighter en version Shining Pearl (02),qui effectivement est très léger mais parfait pour la vie de tous les jours. Il apporte un glow tout en douceur, et un joli effet nacré sur les zones du visage à illuminer. Même s’il s’agit d’un enlumineur crème, il est lui aussi, très simple d’application, et peut également s’appliquer en touche lumière au coin de l’oeil ou sous le sourcil.

Tutoriel Makeup : Gold & Grey

Pour ce maquillage, rien de compliqué, puisqu’il s’agit d’un simple dégradé, et d’une touche lumière. Il se réalise sans problème au quotidien, et ne te prendra pas plus de 5 ou 6 minutes à tout casser !

1. Pour la première étape on applique une base à paupière, ou comme moi, tu peux tout à fait te servir d’un fard crème. Pour ma part c’est mon enlumineur Lavera, en teinte Shining Pearl que j’ai appliqué sur la paupière mobile. Il n’est clairement pas fait pour ça (mes fards ont un peu bougés durant la journée du coup), mais par contre il a bien aidé à intensifier le rendu !

2. Ensuite, on pose à l’aide d’un pinceau plat le gris bleuté tout en bas de notre palette Blue Platinum, par dessus le fard crème, en tapotant pour ne pas perdre trop d’intensité.

3. A partir de la moitié de la paupière mobile, jusqu’au coin externe de l’oeil, on pose la teinte de gris médium (située en haut de la palette), à l’aide d’un pinceau plus précis. Puis on ajoute la teinte la plus sombre (à gauche de la palette) en coin externe, afin de donner davantage de dimensions au makeup.

4. A l’aide d’un pinceau estompeur, on floutte les fards entre eux, ainsi que les bords de notre maquillage afin qu’il n’y ai pas de démarcations trop visible.

5. On applique un peu de khol kajal en ras de cils supérieur (pour donner l’effet d’un ras de cils plus fourni). Et on pose en coin interne à l’aide d’un pinceau type liner, en débordant sur le ras de cils inférieur, notre fard crème Gleaming Gold.

6. Ne reste plus qu’à mettre un peu de mascara et c’est terminé ! Ne reste plus qu’à passer au lipstick, puis à la coiffure maintenant !

Et comme je le disais juste au dessus, j’ai choisi le Brilliant Care en teinte Oriental Rose…Qui sur moi donne un joli rose tendre entre le corail et le framboise. En plus d’être facile à associer à n’importe quel look, c’est un rouge à lèvres qui se fait complètement oublié une fois sur les lèvres. On le sent à peine, et son parfum est lui aussi extrèmement discret. Coté tenue, on s’en doute, ça n’est pas waouh, mais pour du maquillage bio, je suis plutôt surprise autant par la pigmentation, que par ses effets. Il laisse les lèvres toutes douces en disparaissant au cours de la journée !

Tutoriel Coiffure : Porter un Headband avec un carré court

Pour finaliser ce petit look, on passe donc à la partie coiffure, et pour la peine, j’ai voulu accessoiriser mon carré court avec un joli bandeau en laine de la boutique en ligne accessoirescheveuxchic.com, dont j’ai déjà eu l’occasion de te parler par ici ! Comme quoi pas besoin de se rabattre sur un petit accessoire discret, on peut très bien porter les cheveux courts, et un bandeau plutôt large !

Celui ci s’accorde d’ailleurs plutôt bien à mon maquillage, et je suis fan de son coté torsadé , qui donne l’impression d’une seule pièce ! Pour réaliser ma coiffure, rien de plus simple, je te détaille tout ça juste en dessous :

1. On place le bandeau, sur la partie haute du front, en fixant si nécessaire le tour de l’accessoire avec de petites pinces, histoire que ça ne bouge pas au cours de la journée.

2. Je me suis donc armée de mon Curl Secret de Babyliss, histoire de boucler tout ça pour apporter un peu de volume à mon look, et à mes cheveux tout raplaplas ! Il ne m’a fallu pas plus de 5 minutes pour réaliser tout ça d’ailleurs !

3. Et pour apporter un léger effet travaillé à ma coiffure, j’ai attrapé une des mèches proche de mon visage, que j’ai coincée dans une torsade de mon bandeau. Tout simplement !

4. Et voilà mon petit look du moment, qui avouons me donne un petit coté bohème non? (où c’est ma blouse rouge peut être?) :p.

Alors tentée de le reproduire? Que penses-tu de cette façon un peu différente de porter un carré court au quotidien? Conquise par le makeup Lavera? Tu conaissais déjà quelques produits de la marque ou pas du tout? Adepte du makeup bio? A ton tour de me retrouver juste en dessous pour me dire ce que tu en penses, et si toi aussi il t’arrive de porter un joli bandeau sur des cheveux longs comme courts ! En attendant, on se it à très bientôt pour de nouvelles découvertes, plein de bisous :)

Les coulisses :

signature– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

*Produits envoyés par la marque, l’agence RP pour considération

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

3 Comments

  • Répondre Kallyane

    BEAUTE. ♥
    Et moi aussi j’en porte des headbands avec mes cheveux courts! :D

    11 avril 2018 at 9 h 18 min
  • Répondre July In The Sky

    Coucou. J’aime beaucoup ta revue qui met joliment en avant plein de produits dont la marque Lavera que j’adore. Ta coiffure te va à merveille et le headband est une excellente alternative pour cheveux courts. Belle journée.

    11 avril 2018 at 15 h 24 min
    • Répondre alittleb

      Hello ma belle
      Et merci pour ton gentil message qui me fait vraiment plaisir ! Ça faisait longtemps que j’avais envie de parler des produits makeup Lavera en plus !! Merci beaucoup ☺️ et bien moi et mes idées préconçues on avait du mal à voir comment le porter avec un carré et pourtant ça se fait vraiment hyper facilement. Plein de bisous et j’espère à très vite, belle fin de journée à toi !

      25 avril 2018 at 17 h 40 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :