Suivez-moi:
Parfums

Magnolia Folie, mon coup de coeur Roger & Gallet

Voilà des mois qu’on avait pas parlé parfum par ici. Et pour cause, ça faisait bien longtemps que je n’avais pas fais de belles découvertes en la matière. Puis il y a des fois comme ça (généralement quand on ne s’y attend pas), où on tombe sur le Saint Graal ! C’est un peu l’histoire du jour… Il y a quelques années de ça, je ne jurais que part un seul et même flacon. J’avoue que depuis j’ai un peu évolué (et ma collection aussi d’ailleurs) ! Aujourd’hui  j’en change selon mon humeur, selon la saison…Et à moins d’un gros coup de coeur, je suis plutôt infidèle en la matière. Et ils sont plutôt rares mes coups de coeur. Du coup, quand il m’arrive d’en avoir un, ni une ni deux, je m’empresse de partager ça avec toi. Alors on se met en condition et on se prépare à une immersion parfumée qui vaut le détour !

Roger & Gallet, un parfum de modernité !

Pour être tout à fait honnête avec toi, quand j’ai décidé de tester ce parfum, je ne pensais pas l’aimer. J’étais curieuse de m’y essayer, mais dans ma tête c’était certain que ça ne collerait pas. En grande et majeur partie, parce que je me faisais une idée assez « rétro » de la marque qui le propose ! Puisqu’en effet il s’agit d’un parfum Roger & Gallet.

Roger & Gallet, c’est un peu la marque qui sponsorise la salle de bain de Mamy B depuis que je suis toute petite. Et vu la collection de produits qu’elle peut avoir…Je pense tenir le pourquoi du comment je suis devenue une vraie beauty-addict (la génétique toussa toussa). Et d’aussi loin que je me souvienne, c’était pas franchement très moderne.

Et dans ma tête, bah du coup c’était encore un peu ça. Comme il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis, j’ai eu envie de faire ma curieuse. Et crois-moi j’ai bien fait ! C’est par le biais d’Hivency une fois de plus, que j’ai choisi de testé la fragrance Magnolia Folie. Un des tout derniers Extraits de Cologne de la marque Roger & Gallet. Car oui, c’est en 2017, que la marque a choisi de réinventer son Eau de Cologne Originelle, pour proposer les Extraits de Cologne.

Une collection de fragrances fraiches à l’intensité et à la tenue d’une eau de parfum. Jusqu’à maintenant j’étais restée assez éloignée de ces petites nouveautés, mais j’avoue que tout le bruit qu’elles ont pu faire dans la beautysphère m’avait bien intriguée. Aujourd’hui on lève donc le voile de ce mystère, en découvrant l’une des toutes dernières nouveautés : Magnolia Folie.

Magnolia Folie par Frédérique Terranova

A la base la marque Roger & Gallet est connue et reconnue, depuis 1862, pour sa célèbre Eau de Cologne nommée Aqua Mirabilis. Un incontournable de la marque, à la formule secrète « aux vertus thérapeutiques étonnantes ». Cette eau de Cologne est composée de 18 essences naturelles et distillées, connues pour leurs bienfaits particuliers. Mais c’est surtout le point de départ de l’histoire de la marque.

Et c’est donc en 2017, que Roger & Gallet décide de revisiter son Eau de Cologne en proposant 5 Extraits de Cologne (Tubéreuse Hédonie, Néroli Facétie, Verveine Utopie, Thé Fantaisie & Cassis Frénésie) . Des eaux fraiches, au parfum marqué mais qui pour autant restent délicates, et parfaitement adaptées au quotidien. Depusi la gamme c’est un peu étoffée, et la marque propose régulièrement de nouvelles fragrances.

Et parmi les dernières en dates : Rose Mignonnerie & Magnolia Folie. Deux parfums aux orientations résolument fleuries ! C’est d’ailleurs ce qui m’a donné envie de découvrir ce qui se cachait dans ces flacons, vu que je suis une inconditionnelle des odeurs fraiches et florales.

Chaque flacon se présente dans une jolie boite en carton aux tons poudrés très délicats. En doré, sont inscrites les informations incontournables : le nom de la marque, le nom de la fragrance, son format, ses notes principales, et l’annotation du « Nez » à l’origine du parfum. Une petite phrase qui le définit selon lui. Ici, on parle d’un « Magnolia surprenant, pétillant, pur et pétalé ».

Dans le cas de Magnolia Folie, le Nez en question, se nomme Frédérique Terranova. On retrouve d’ailleurs son nom directement sur le flacon. Puisque chacun s’orne d’un petit ruban, auquel est relié un petit carton avec le nom et le prénom de la personne en question. En plus d’être élégant, je trouve ce petit clin d’oeil vraiment très chouette.

Le flacon en question est un superbe objet en lui même. Tout en verre, il possède un embout spray-vaporisateur doré, où l’on retrouve le logo de la marque. Comme un médaillon, ce même logo orne la bouteille (et me rapelle énormément le Camé  que porte Mamy B).

Et le logo est d’ailleurs également répété sur le capuchon tout blanc, qui surplombe la bouteille. Il existe plusieurs formats pour ce parfum, je possède la version 100ml. Mais saches que tu pourras également le retrouver en format 30ml (parfait pour emporter partout).

Coté prix, c’est un flacon qui n’est pas franchement donné : 56,80€ pour 100ml, ou 28,90€ pour la version 30ml. Et comme je le disais j’étais plutôt dubitative avant de l’avoir testé. Mais passons au vif du sujet. Que sent-il vraiment ce petit parfum?

Magnolia Folie, la bonne humeur en flacon

Et bien je me suis d’abord penchée sur sa composition, qui promet 88,9% d’ingrédients d’origine naturelle. Avant de décrypter les notes choisies par Frédérique Terranova. Tout d’abord en note de tête : la bergamote pétillante et la mandarine. On trouve également des essences précieuses distillées de Magnolia (les notes aquatiques de la fleur et les notes vertes végétales des feuilles), qui apportent ce coté fleuri et pétillant.

Mêlées à un absolu de rose et aux facettes abricotées de l’osmanthus. Ensuite on retrouve le cèdre et le Patchouli pour la profondeur et l’intensité. On découvre également de l’absolu de jasmin, pour la petite touche de fraicheur. Et on termine par l’absolu de bourgeon de Cassis discret et délicat, qui complète à merveille le tableau.

J’avoue que comme ça je me demandais un peu ce que le mélange allait donné. Et bien je peux te le dire aujourd’hui : le résultat est une immense réussite. En bonne fan de parfum fleuri et motivant : ici je suis comblée. C’est surprenant,stimulant, ultra dynamisant et à la fois rafraichissant, tout en restant très féminin. 

On a ce coté pétillant des fleurs associés au patchouli et au cèdre qui donnent une dimension complètement différente à cette fragrance. Qui aurait finalement pu être assez basique, et qui finalement ne l’est pas du tout. On sent un réel travail de recherche, et une vraie colonté de rendre actuel des odeurs qui en soit ne sont pas forcément associées à quelque chose de moderne.

Les codes de la marque ne sont pas pour autant mis de coté, on retrouve complètement son univers, et sa patte. On comprend mieux pourquoi ces Extraits de Cologne ont fait un véritable carton.

Extraits de Cologne de Roger & Gallet, on en restera pas là !

Tu l’as lu dans mon titre, clairement, j’ai été conquise par ce parfum. Et je ne m’y attendais clairement pas. On a le mélange parfait entre la fraicheur d’une Cologne, et la tenue intense d’un parfum. Entre la douceur des fleurs et le relief apporté par le patchouli. Bref tout a été bien pensé. Des notes au flacon. Et j’avoue que je me suis complètement laissée emportée dans l’univers mi-classique-mi-original de Roger & Gallet.

La marque a su se renouveller complètement et pour ça je lui dis un grand bravo. Je ne peux que te recommander d’aller sentir le fameux Magnolia Folie si comme moi tu apprécies les parfums frais et fleuris…Car clairement il vaut le détour. Et peut être qu’à toi aussi, il te donnera envie de découvrir se qui se cachent sous les autres capuchons de ces Extraits de Cologne !

Envie de te faire plaisir ? Découvres Magnolia Folie à ton tour !

Et toi, tu as déjà croisé la route des Extraits de Cologne de Roger & Gallet? Les as-tu appréciés? Un favori parmi eux? As-tu senti Magnolia Folie? Qu’en as tu pensé? Est ce des parfums qui t’attire ou pas du tout? N’hésites surtout pas à laisser une trace de ton passage par ici, comme d’habitude j’adore savoir ce que vous en pensez de votre coté ! Et sinon on se dit à très vite pour un nouveau billet beauté ! Bisouuus

Le blog, c’est aussi par là :

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :