Suivez-moi:
Fond de teint, Make-up

Superstay 24h de Maybelline, le fond de teint haute couvrance !

Oui tu ne rêves pas ! On se retrouve cette fois-ci pour parler fond de teint ! Et ça, ça n’était pas arrivé depuis un très long moment par ici…Et pour cause, s’il fut un temps où j’en portais au quotidien, à présent je ne jure plus que par la BB crème. ça me fait penser que dans la beauté les choses sont assez cycliques de mon coté. Durant de longues années, jamais je n’aurais pu sortir sans un fond de teint ultra couvrant, tant je n’assumais pas de me voir démaquillée. Aujourd’hui les choses sont tout autres !J’ai appris à cotoyer les petits défauts de ma peau, et à faire avec ! Et pourtant dernièrement j’ai eu envie de découvrir le tout dernier née de Maybelline ! Le Superstay 24h, un fond de teint haute couvrance qui promet une tenue à toutes épreuves. L’occassion pour moi de me replonger quelques années en arrière…Et de voir si la marque que j’affectionnais tant à l’époque, a fait de réels progrès en la matière !

Maybelline et moi, une longue histoire d’amour !

Pendant toute mon adolescence, c’est un fond de teint Maybelline : le Dream Matte Mousse, qui m’a ccompagné au quotidien. Et ce, pendant de très très longues années. Je l’adorais pour sa couvrance modulable, son fini velouté et sa tenue franchement pas mal du tout ! Une petite pépite que l’on trouvait n’importe où pour 10€ à peine…Du coup quand j’ai aperçu le Superstay 24h, j’avais bien envie de voir ce qu’il donnait en action.

C’est une nouvelle fois via la plateforme Hivency que ma curiosité a été satisfaite, puisque j’ai pu découvrir ce fond de teint. J’ai reçu 3 teintes qui se rapprochait de ma carnation : le 03 True Ivory (le plus clair), le 20 Cameo (le rosé) et enfin le 21 nude beige (un beige clair).

Comme je le disais plus haut, le Superstay 24h, c’est donc le tout nouveau fond de teint au fini mat de Maybelline, qui promet haute couvrance et tenue impeccable. Le tout sans transfert, et résistant à tout épreuve (chaleur, humidité, transpirations, frottement ou encore émotion). Le fond de teint en lequel on pourrait réelement avoir confiance quoi ! Disponible en 7 teintes, il possède une formule non grasse et non comédogène.

Le compromis parfait pour aider les peaux à imperfections à camoufler leurs petits défauts au quotidien. Après l’avoir mis à l’épreuve durant quelques jours, me revoilà prête à dresser le bilan ! Alors on valide ou pas?

Superstay 24h, l’allié des peaux à imperfections?

Ni une, ni deux, j’ai donc décidé de me pencher sur le cas de ce fond de teint. Et pour que mon avis soit le plus honnête possible, j’ai mis de coté ma  BB crème fétiche, pour ne porter que lui durant ces dernières semaines. Mais rentrons dans le vif du sujet ! Comment est ce qu’il se présente? Tient-il ses promesses? On découvre tout ça ensemble.

Pour ce qui est du packaging, la marque a opté pour le minimalisme, et ça fonctionne plutôt bien ! Le flacon de 30ml est entièrement en verre (et plutôt costaud, qu’on se le dise). Il possède un embout pompe des plus pratiques, en plastique blanc, tout comme son capuchon.

Pour chacun des fonds de teint, on retrouve le nom de la teinte du produit sur la partie basse du flacon. Et l’avantage du verre, c’est que du coup, on a aucun mal à distinguer la couleur du produit à l’intérieur. Plutôt chouette quand on cherche la couleur qui se rapproche le plus de celle de notre peau.

A la sortie du flacon, on se retrouve avec une texture très très liquide, semblable à de l’eau ! Autant te dire que pour l’application, il n’y a rien de plus facile du coup. Je trouve que du coup, l’éponge reste la meilleure façon de le poser. Mais tu pourras totalement utiliser un pinceau à fond de teint, si tu préfères (cela dit je trouve qu’on a une peu plus de traces de cette façon).

Au contact de la peau, on se rend très vite compte de la pigmentation du produit ! Une mini-goutte suffit à recouvrir la moitié du visage sans aucune difficulté ! La matière s’étire bien, et ne sèche pas trop vite. Il est du coup assez facile de le travailler, même quand on débute en maquillage. Une fois qu’il se fixe, il ne plus bouge plus, et donne un joli aspect velouté à la peau.

Pas de brillance à déclarer, l’effet mat est bien au rendez-vous ! Et je trouve inutile de le poudrer à ce moment là, personnellement. La promesse de haute couvrance est franchement bien tenue, puisque pour ma part, il masque sans difficulté les rougeurs, les cernes et les petites imperfections. La matière du fond de teint sur la peau est très légèrement perceptible, mais rien de vraiment gênant. Avec une telle couvrance, difficile de s’en étonner en même temps.

Haute couvrance & longue tenue, ça donne quoi en action?

A l’épreuve de mes journées, je peux néanmoins te dire que le rendu mat des premières heures, demande quand même une petite retouche après la pause déjeuner. C’est mieux, sinon la zone T devient rapidement brillante, et les pores plus voyants. Pour ce qui est de la tenue 24h, effectivement pour ma part, il tient bien la route durant toute la journée (soit 11/12h en gros).

Si néanmoins tu as la peau grasse, saches qu’il a un peu tendance à bouger en seconde partie de journée. Pour ce qui est des teintes, pour tout te dire j’ai eu un peu de mal à trouver le bon compromis. Je pensais que True Ivory (la n°03) conviendrait bien à ma peau. Mais elle est bien trop claire.

Il faut donc que je la mélange à Nude Beige (n°21) pour obtenir une nuance plus proche de ma carnation. Quant à Cameo (n°20), il possède des sous tons rosés qui font ressortir mes rougeurs, du coup j’ai abandonné l’idée ! C’est peut être le seul petit reproche que je ferais à ce fond de teint : il manque peut être quelques références pour que nous puissions toutes et tous y trouver notre compte !

C’est un produit qui m’a d’ailleurs énormément rappeler le fond de teint Re(Marc)able de Marc Jacobs : où une goutte suffit à recouvrir l’ensemble du visage. Le fini poudré / peau de pêche est assez similaire, et la couvrance quasi identique. La seule grosse différence que je trouve entre les deux c’est clairement le prix !!

Superstay 24h, on en pense quoi du coup?

Si tu recherches un fond de teint accessible tant en terme de prix, que pour mettre la main dessus : clairement on y est ! On nous promettait une haute couvrance, et comme tu peux en juger avec mes photos avant/après, difficile de faire mieux. Même si le teint demande ensuite d’être un peu travaillé pour apporter du relief, il n’empêche que son rendu est franchement très joli. Pour ce qui est de la tenue à toutes épreuves, le résultat est concluant, il nécessite vraiment un minimum de retouches sur ma peau, et quand je porte ce type de produit c’est clairement ce que je recherche. Bref pour un fond de teint vendu aux alentours des 13,50€ (selon les revendeurs), je crois pouvoir dire qu’il mérite qu’on lui porte attention !

Envie de te laisser tenter par le Superstay 24h? ça se passe ici !

Tenté(e) par ce nouveau fond de teint Maybelline? Est ce que pour toi  la haute couvrance est un critère indispensable coté fond de teint ? Que penses-tu du Superstar 24h? Surtout ne te gênes pas pour nous partager ton avis, ton ressenti ou même ta propre expérience juste en dessous ! Je suis curieuse de voir si on partage le même avis à son sujet ! Et sinon on se dit à très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisouuus

En attendant, on se retrouve par ici :

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :