Suivez-moi:
Revue, Soins visage

Le Trio Détox des peaux ternes, par Bernard Cassière !

Si avoir un enfant m’a bien appris une chose : c’est qu’on est pas tous égaux face aux nuits blanches ! Là où je me réveille la tête à l’envers, le teint barbouillé avec des cernes de six pieds de long. D’autres ont l’air d’avoir dormi environ 24h sur leurs deux oreilles (n’est ce pas Mister B…). On appelle ça l’injustice. Rajoute à tout ça la pollution en ville et les années qui passent… Bref autant dire que j’ai appris a user et abuser des enlumineurs, et des soins anti-teint terne, histoire de faire l’illusion au moins pendant quelques heures le matin au boulot ! Il y a quelques semaines d’ailleurs, j’ai eu l’occasion de découvrir la toute nouvelle gamme spéciale détox lancée par Bernard Cassière. Un cocktail de soins vitaminés et sensoriels pour la vie quotidienne des peaux au bout du rouleau…Oui mais alors ça donne quoi en conditions réelles tout ça?

Trio vitaminé pour peaux ternes et fatiguées par Bernard Cassière

Bernard Cassière, tu connais sans doutes déjà un petit peu, puisqu’on a causé de la marque par ici à plusieurs reprises (par ici et par notamment). Appartenant au groupe Sothys, elle se démarque d’abord en 2001 pour sa gamme de soins hydratants au chanvre. Puis en 2003 avec une ligne entièrement dédiée au cacao ! Un vrai délice tu peux me croire…Son crédo? S’imposer comme « L’alternative beauté » exclusivement adressée aux soins pour Institut et SPA.

Originalité, gourmandise, et sensorialité, voici les maitres-mots qui la définissent selon moi ! Et cette toute nouvelle gamme Détox ne fait pas d’exception, tu vas pouvoir en juger toi même ! Pour dynamiser notre peau, Bernard Cassière a choisi comme actifs principaux l’extrait d’orange sanguine et l’huile de mandarine. Un mélange vitaminé décliné en 5 produits, qui représentent donc la gamme Détox !

Parmi eux : la Brume Détox Hydratante, le Masque Détox et le Concentré de nuit Détox que je teste depuis quelques temps maintenant. Deux autres soins complètent la gamme : le sérum shot de Vitamine C (sous forme d’ampoules), et la EE crème à base d’orange sanguine (un soin de jour teintée SPF15). Rien n’a été laissé au hasard, et on se retrouve donc avec un rituel assez complet.

Comme je le disais, j’ai pu faire connaissance avec un trio de produit à la promesse Détox, qui en plus de leur action anti-pollution, parle d’un effet teint frais et éclatant. Autant te dire qu’avec ma tête actuelle, il  avait un peu de boulot…Le crash-test a donc été plutôt révélateur. Alors on découvre ça ensemble?

Au quotidien : soins Détox de jour comme de nuit !

Parmi le trio, il y a un des produits que l’on adopte plutôt facilement dans un routine minimaliste. Je parle bien entendu du cas de la brume hydratante. Pas besoin de lui consacrer plus de quelques secondes le matin, on peut très rapidement prendre l’habitude de s’en servir. C’est en tous cas ce qu’il s’est passé à la maison !

  • Brume Detox Hydratante à l’orange sanguine

C’est un soin qu’en temps normal je n’ai pourtant pas l’habitude d’utiliser. A choisir, je préfère généralement un tonique. Je lui ai néanmoins laissé sa chance histoire de voir si elle me ferait changer d’avis. C’est un produit qui se présente dans un joli flacon en plastique blanc et orangé. Qui reprend bien entendu le code couleur de la gamme (on s’en serait douté !). Il s’agit d’un format 100ml à l’embout diffuseur sous forme de spray, qui diffuse une brume assez fine. C’est donc un soin qui promet d’être hydratant et rafraichissant mais pas que !

Puisqu’à l’aide d’un actif à base de polyphénols de fleur, il promet d’agir comme un « anti-burnout cutané » (dixit la marque XD), afin de protéger la peau des agressions extérieures. On y retrouve aussi un extrait de pissenlit, de l’extrait d’orange sanguine et de l’huile essentielle de mandarine (comme je le disais plus haut) pour lutter contre la pollution quotidienne. Et enfin un agent hydratant pour éviter la déshydratation naturelle.

Il n’y a qu’à vaporiser à environ 30cm du visage sur une peau propre, puis appliquer sans attendre le reste de tes soins. Sur peau légèrement humide, on favorise leur pénétration. Bernard Cassière nous précise qu’on peut aussi l’utiliser en journée pour se rafraichir. Concrètement qu’est ce que ça donne ? Un vrai coup de fouet au réveil ! C’est frais, le mélange mandarine / orange coté parfum est une franche réussite. Même si on ne le sent finalement pas longtemps une fois sur la peau.

Est ce que coté teint terne j’ai vu une différence ? Pas vraiment. Je lui ai trouvé une utilité au réveil pour le coté sensoriel et hydratante (c’est plus léger qu’une crème et l’odeur est motivante). J’ai un peu moins apprécié le fini légèrement collant si tu pshiit le produit trop près de ta peau. Mais là où je vois un réel intérêt c’est surtout en journée ! Il soulage les peaux inconfortables, surtout en cette période (toi même tu sais qu’entre le chauffage et le froid c’est la galère ). Et son coté rafraichissant est ultra appréciable.

Brume Détox Hydratante – Bernard Cassière – 100ml

  • Concentré de nuit Detox

Si parmi le trio de produits que j’ai pu recevoir, un me tentait en particulier c’est bien lui ! Le concentré de nuit Détox, aka l’huile sèche qui promet de révolutionner tes nuits (nan ça va je suis pas dans l’excès…). 99% d’ingrédients d’origine naturelle coté composition. Et un mélange de différentes huiles telles que l’huile de rose musquée, l’huile de macadamia, et l’huile de jojoba. Histoire de nourrir la peau et renforcer la barrière cutanée.

C’est un produit censé affiner le grain de peau, et améliorer son aspect : un véritable effet détox au réveil. Et la sensorialité n’a pas été laissée de coté pour autant puisqu’on a un petit cocktail d’huiles essentielles fort sympathique pour les narines ! Huile essentielle de mandarine, d’orange, de citron, de pamplemousse ou encore de lavande au programme. Perso j’adore et j’adhère complètement. Et pour le soir malgré les apparences de parfum survitaminé, je trouve cela particulièrement relaxant !

C’est donc un produit qui se présente dans un joli flacon pompe en verre. Il possède un embout pipette qui permet de doser le soin sans en mettre partout ! 4 à 6 gouttes dans le creux de la main suffisent largement. On applique ensuite sur le visage en effleurant doucement. Puis on presse ses mains sur le visage pour faire pénètrer l’huile à la chaleur des paumes. Et à chaque fois que je réalise ce geste j’ai juste l’impression de récompenser ma peau après une dure journée. C’est un peu étrange à dire mais c’est comme ça !

La sensation est ultra apaisante, et je file me coucher avec une délicieuse odeur fruitée. Et une peau bien confortable. Au réveil, je crois que c’est le soin qui m’a donné le plus de résultats. Teint reposé (même si je continue de me lever pour le biberon de 6h du matin…), peau bien souple. Même l’oreiller n’arrive pas à laisser de trace ! Ce qui m’a surtout bluffée c’est que même sans makeup j’ai l’air d’avoir bonne mine. Merci les extraits de carotte présents dans la formule ! Un vrai coup de pouce pour les teints ternes et les peaux fatiguées ! Je suis complètement fan de ce produit !

Concentré de nuit Detox – Bernard Cassière – 30ml

Et pour les jours de grosse détresse : le masque Détox !

Parce que oui, ils sont nombreux ces jours là dans la vie d’une Maman ! Ce petit masque, je ne l’utilise pas systématiquement. Plutôt quand j’en ressents le besoin.  Il s’agit du masque Détox à l’orange sanguine. La marque nous préconise une utilisation hebdomadaire mais pour ma part je dois le faire toutes les deux semaines environ. A l’intérieur on y retrouve des acides doux, et de l’argile blanche pour unifier et absorber les impuretés notamment liées à la pollution. Bien entendu, le complexe Détox à base d’extrait d’orange sanguine et d’huile essentielle de mandarine y a aussi sa place.

En supplément, on a de la Vitamine C et des polyphénols de karité, là pour aider à lutter contre les attaques du quotidien. Et enfin on termine avec les huiles de macadamia et de maïs, ainsi que le beurre de karité pour le coté hydratant et réconfortant !

C’est un masque qui se présente dans un tube souple de 30ml. Coté texture, on est sur une crème assez légère qui s’applique et s’étale facilement. Quant à son parfum c’est juste un régal. Un mélange d’agrumes à la fois doux et vivifiant. Un véritable moment d’évasion pour la peau et pour l’esprit. C’est frais, fruité et là encore ultra relxant. Je suis complètement folle de ce parfum il n’y a pas de doutes.

C’est un soin qu’on applique en fine couche sur peau propre et sèche. Et on masse jusqu’à ce que la couleur blanche de base, passe à une teinte pêche ! Ouais je vous jure que ça fonctionne et alors ça : JE SUIS ADDICT (limite je realise ce masque uniquement pour ce petit tour de magie homemade !). On laisse ensuite poser entre 3 et 5minutes et on rince. Bon coté effets pour le coup, ça fonctionne bien sur le moment : on dirait qu’on a pris un bon bol d’air frais et on a l’air bien plus reposé. Mais les effets s’estompent assez rapidement.

Du coup je l’aime beaucoup pour son aspect ludique et pour son parfum envoutant…Mais de là à te dire que je foncerais le racheter une fois terminé je ne sais pas. Bon cela dit il me plait beaucoup hein !

Masque Détox à l’orange sanguine – Bernard Cassière – 30ml

Bernard Cassière, l’ami des peaux ternes et fatigués?

J’aime énormément la marque pour son univers bien à elle. Ses gammes de soins s’orientent souvent autour d’un ou deux actifs phares savament choisis. Et la gamme Détox n’y fait pas exception. On prend plaisir à utiliser les produits, et je trouve chouettes à chaque fois que la marque propose des soins sensoriels et ludiques. Si un rituel en Institut existe à base de cette gamme, je suis certaine qu’il doit faire un malheur sur les peaux ternes…Parce que clairement de mon coté, j’ai vu une vraie différence ! Je ne suis pas particulièrement fan de ce type d’odeur en cosmétique, mais je dois bien reconnaitre que traité de cette manière là, le résultat est vraiment très réussi. Alors si toi aussi tu subis l’automne/hiver et que tu as besoin d’un vrai coup de boost : tu sais dorénavant vers qui te diriger !

Bernard Cassière tu connaissais déjà ou pas du tout? Les soins détox pour toi c’est pourquoi pas ou pas du tout? La sensorialité en cosmétique ça te parait essentiel? Un soin qui te fait envie parmi ce trio? Je suis curieuse d’avoir ton avis au sujet de cette gamme de soin pas comme les autres, alors surtout ne te gêne pas pour venir me faire un petit coucou juste en dessous ! On se retrouve très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisouuus

Et sinon, je suis aussi ici : 

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :