Suivez-moi:
Make-up, Rouge à lèvres

Sunlight Collection de Mavala, de la douceur et de la couleur sur nos lèvres !

A l’heure où le temps oscille entre giboulées de Mars et température estivale, à la maison on a déjà commencé à ressortir les petits tops légers et les rouges à lèvres colorés. Parce que ça va bien 5 minutes, mais je crois qu’on en a tous un peu marre de ranger le combo botte/doudoune pour le ressortir 2 jours plus tard…Ici on a grand besoin de renouveau, et de couleurs pétillantes ! Heureusement pour nous (un peu moins pour nos banquiers !) Mavala l’a bien compris ! Et la marque qui fête cette année ses 60 ans, n’a pas fini de nous surprendre. Pour cette saison, elle a misé sur des tonalités ensoleillées, et un bel équilibre entre couleurs et douceur. Et comme d’habitude, je ne pouvais pas te laisser passer à coté de ces petites nouveautés ! Alors on jette un oeil ensemble?

Sunlight collection de Mavala, celle que je n’attendais pas…

ça n’est pas la première fois qu’on se penche sur le cas des rouges à lèvres Mavala par ici ! Et pour cause, deux fois par an, la marque propose de jolies collections de saisons ! Durant l’automne/hiver 2017, c’est le rouge qui avait la vedette avec sa collection Boutique. Puis au printemps/été 2018, c’est la Bloom Collection dédiée aux tons roses, violets et pastels qui m’avait complètement séduite…

Et je dois bien avouer que j’étais plutôt curieuse de voir ce qu’allait donner l’édition de cette saison printemps/été 2019…Elle se prénomme Sunlight collection, et pourtant au premier abord, je ne la trouvais pas particulièrement rayonnante. A part l’orange corail assez vibrant dans son tube, les autres teintes avaient l’air assez classiques. Et parfois même un peu automnales.

Heureusement, depuis quelques années, j’ai appris à ne pas me fier aux apparences, et j’ai donc un peu creusé la chose. Car même si comme ça on ne dirait pas, la collection compte deux finis différents : des teintes nacrées et des rouges crèmes plus classiques. On a donc 6 nouvelles teintes allant du beige nacré au rose nude, en passant par le rouge indémodable, le corail discret ou non et le brun…Un joli panel de couleurs auquel je ne m’attendais pas du tout.

Comme à son habitude, Mavala n’a pas mis le confort de coté. Et nous propose des lipsticks qui hydratent en profondeur grâce à leur formule riche en beurre de karité, en vitamine E et en aloe vera. Le bon compromis pour cette saison où le vent bat son plein, et où nos lèvres s’abiment vitesse grand V. Autant te dire que c’est un réel plaisir de les porter !

Sunlight Collection, ne vous fiez pas aux apparences !

Quand on les voit comme ça dans leurs tubes, on se demande un peu quel sera le résultat sur nos lèvres ! Et je dois bien avouez que si certains me donnaient bien envie dès l’ouverture du tube, d’autres m’effrayaient un peu plus (le orange et moi, on est pas vraiment copain pour être honnête #Bonjourlalluredezombie). C’est en les swatchant réellement que je me suis dis qu’une petite revue par ici serait sans doutes utile…Vu que certains réservent parfois quelques surprises, une fois en action !

Coté packaging, aucun changement puisque l’on retrouve les classiques tubes gris, à l’anneau métallisé.Pour rappel, chaque rouge à lèvres contient 4,5g de produit.

  • Fantasy Rose – 591

Et on commence de suite avec la teinte n°591, qui n’est autre que Fantasy Rose. Elle fait partie des couleurs les plus claires de cette Collection Sunlight. Et comme tu le verras au travers des photos, il s’agit d’un rose pâle assez girly. Dans son tube il a presque des allures de rose Barbie, mais au final je le définirais plutôt comme un rose-bébé. Il possède un fini nacré qui lui donne un rendu brillant, presque givré une fois appliqué sur les lèvres. Sa base est vraiment transparente, du coup très modulable. Et j’ai envie de dire, tant mieux avec une telle couleur. On peut choisir de la porter très légèrement en un ou deux passages pour un rendu tout doux, ou comme moi, avec plus d’intensité, si tu souhaites te rapprocher de la couleur du raisin.

Pas d’effet de matière, même si tu superposes les couches, la texture est hyper agréable sur les lèvres et s’oublie en un rien de temps. Comme chaque rouge à lèvres de la marque, on retrouve un petit gout fleuri qui s’oublie assez rapidement. J’aime beaucoup porter ce genre de teinte au printemps, du coup je trouve qu’elle a totalement sa place dans cette collection.

  • Terra Viva – 592

On passe à la teinte n°592, qui porte le nom de Terra Viva. Une couleur qui m’a laissée songeuse un bon moment. Je m’explique : comme ça dans son tube, on a l’air de se retrouver face à un rouge brique assez foncé avec des sous tons bruns. Et comme tu le verras sur ma photo juste en dessous, la réalité est un peu différente ! En effet on pencherait presque davantage du coté du rouge corail que vers le rouge brique/brun ! Et ma foi tant mieux puisque pour le coup c’est bien plus de saison ! Coté pigmentation c’est un rouge à lèvres opaque en un seul passage. Il galbe bien les lèvres et ne bouge pas d’un poil durant la journée. Il s’estompe de manière harmonieuse au bout de 4/5h et ne demande du coup pas trop d’attention.

Pour le rendu couleur, je pense que tout dépend un peu de la pigmentation naturelle de vos lèvres. Plus elles seront foncées, plus la teinte correspondra à celle du raisin. Pour moi, ça donne un corail plutôt vitaminé (peut être un poil plus foncé que sur la photo, il faisait grand soleil quand j’ai pris mes photos, et il a l’air quand même plus clair qu’en réalité !). En tous cas il fait partie de mes favoris de cette collection, il n’y a aucun doutes là dessus !

  • Coral Orange – 593

Pour la teinte n°593 intitulée Corail Orange, prépares toi à en prendre plein la vue ! Alors oui, franchement comme ça dans son tube, je vais être honnête : elle ne me faisait pas rêver…Et j’avais même du mal à comprendre pourquoi elle portait le nom de corail, alors que clairement on était sur un orange néon ! Peut être que tu auras un peu de mal à le croire mais c’est bien le swatch juste en dessous qui lui correspond…Puisque Coral orange, c’est bien ce joli corail pastel que je porte sur mes lèvres. En réalité ce rouge très crémeux possède une base transparente, qui permet de moduler son rendu sans aucune difficulté. Le rendu est du coup extrêmement doux et hyper facile à porter. Il le sera encore plus cet été sur peau bronzée j’en suis certaine !

En un passage on obtient un léger effet baume à lèvres teintée, hyper discret pour le quotidien. Et si comme moi tu as envie d’un peu plus d’intensité, il suffit de repasser ton raisin plusieurs fois sur tes lèvres jusqu’à obtenir le rendu souhaité.  Tu peux presque parvenir au rendu du raisin en insistant vraiment…Mais encore faut il l’assumer ensuite !

  • Scarlet Red – 594

Que serait une collection de rouge à lèvres Mavala sans un joli rouge bien intense? Pour cette fois-ci, c’est Scarlet Red, le n°594 qui s’y colle ! Et que te dire, à part qu’il confirme une fois de plus que le rouge c’est définitivement l’une des spécialités de Mavala? Très légèrement orangé, ce rouge au fini nacré est juste une petite merveille. La couleur est vibrante, chic et hyper facile à appliquer. Là encore la pigmentation n’a pas été oubliée, et un seul passage suffit à recouvrir entièrement les lèvres. Of course, comme tous les rouges au fini crémeux, il demandera un peu d’attention après un repas (sinon le rendu n’est pas franchement terrible), mais en dehors de ça, il s’estompe joliment en laissant un voile de couleur sur les lèvres.

Il n’ya pas à dire, coté confort, c’est l’un des rouges les plus agréables à porter. Tellement qu’on l’oublierait presque (et gare aux catas, si comme moi tu es une spécialiste de ce genre de situations !).

  • Cloud Beige – 595

Ils sont assez rares les rouges à lèvres nudes chez Mavala. Et pourtant ils n’ont pas été oubliés dans la Sunlight Collection ! Puisque la teinte n°595 nommée Cloud Beige, n’est autre qu’un joli beige nacré aux sous tons dorés ! Une couleur bien plus douce et plus discrète que la précédente, qui pour le coup peut totalement se porter au quotidien. Si la teinte est assez basique en soi, le fini nacré apporte une jolie lumière qui fait toute la différence. La encore il s’agit d’une couleur très modulable, que l’on intensifiera selon le rendu souhaité. J’avais peur qu’elle soit vraiment trop orangé pour tous les jours, mais finalement le rendu est très naturel et rehausse discrètement la couleur naturelle des lèvres.

Je pense qu’une fois de plus, selon la pigmentation de base de tes lèvres, le rendu peut être un peu différent d’une personne à l’autre. Vu que la base du rouge à lèvres est assez transparente. Mais pour le coup, c’est un joli nude, sur lequel je n’aurai pas forcément parié au départ ! Une très bonne surprise.

  • Terra Rossa – 596

Et on clôture la découverte de la Sunlight Collection avec the last but not least : le joli Terra Rossa aka le n°596 ! Alors, sur lui aussi il y a pas mal de chose à dire, puisque dans son tube il tient plutôt du vieux rose-brun assez foncé (qui personnellement m’inspire davantage la saison automnale). Alors qu’une fois sur mes lèvres, le rendu est beaucoup plus doux. On retrouve très légèrement les sous tons bruns, mais on tire plus sur le vieux rose clair. Même si la couleur est bien pigmenté au premier passage, je me rapproche davantage de la réalité du tube en plusieurs passages. Sur la photo swatchée je le porte en une seul couche, et comme tu le vois, ça reste très facile à porter.

C’est une teinte assez étonnante, et une couleur qui pour le coup est ma préféré des six ! Je la trouve élégante, simple mais pétillante. Bref tout ce que je recherche pour la saison ! Et pour le coup coté tenue ça se passe hyper bien puisque même si le fini légèrement brillant à tendance à disparaitre au bout de quelques heures, la couleur elle reste sur les lèvres ! Et ça j’adore !

Mon avis sur la Sunlight collection de Mavala?

Tu l’auras sans doutes compris mais je me suis franchement laissée surprendre par ces petits tubes. La Sunlight collection est complètement différente de l’édition Bloom de l’an dernier. Les couleurs plus chaudes, et plus orangées, sans pour autant être importables ! Je crois que sur la totalité de la collection, aucune teinte ne me déplait vraiment. Même si j’ai mes préférences, je les portes toutes sans exception ! Comme à son habitude, Mavala mise sur le confort avant tout, et c’est ce qui fait que j’ai toujours plaisir à me diriger vers ces rouges à lèvres au quotidien. Quant à leur prix : chaque tube est vendu 14,80€ l’unité. Et tu les retrouveras en pharmacies, parfumeries et grands magasins. Ou au Mavala Store situé 14 Rue Lafayette à Paris 9ème !

Et si jamais tu as du mal à choisir : voilà le petit récapitulatif des swatchs ! Si avec ça on ne parvient pas à faire revenir le soleil à lyon, moi je ne sais pas ce qu’il faut de plus !

Alors, conquise par cette Sunlight collection ou pas? As tu une couleur favorite parmi les 6 teintes? Est ce que toi aussi tu te serais laissé(e) tromper par les raisins de ces rouges à lèvres? Que penses tu des rouges à lèvres Mavala? A ton tour de prendre la plume pour me dire ce que tu en as pensé, ou pour me faire un coucou par ici ! ça fait toujours plaisir :) On se dit à très vite pour de nouvelles découvertes (je planche déjà sur le sujet ^^) Bisouuus

Pour patienter jusqu’au prochain billet:

signature– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

*Produits envoyés par la marque, l’agence RP pour considération

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

1 Comment

  • Répondre Margaux - A Little Daisy

    Effectivement sur certaines teintes le rendu est beaucoup moins flashy que le raisin (et tant mieux) ! En tout cas comme toi ma teinte favorite est la Terra Rossa, c’est ce que j’aime porter au printemps :)
    Bisous <3

    10 mai 2019 at 19 h 24 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :