A l’écriture de ce billet, je me suis perdue dans les méandres de l’Internet à la recherche d’un billet sans retour pour Bora-Bora, puis bon je me suis dis que finalement habiter à Lyon sous la pluie c’était pas si dramatique…(du moins j’essaye désespérément de me convaincre que c’est le cas). Du coup pour oublier qu’on est en Juillet, mais qu’on se croirait à la Toussaint, on va rester dans les produits de saison (pas ceux du marché) et faire un point « Objectif corps de rêve » avec les soins star de ma salle de bain été comme hiver : j’ai nommé les gommages.
Car s’il y a bien un rituel pour lequel je suis l’élève la plus assidue du monde entier c’est l’étape gratouille du body. Va savoir pourquoi, je voue une passion sans limite aux gommages corporels, il y en a toujours un dans ma douche (et je concurrence sérieusement Sephora coté stock à ce niveau là…). Concrètement j’utilise ces petites choses surtout sur les gambettes, je trouve que ça affine le grain de peau (et ça la laisse toute douce) et surtout, surtout ça m’aide à dégommer la cellulite plus facilement, vu que ça favorise la bonne circulation du sang et que ça aide les soins à pénétrer dans la peau (et qu’un bon petit massage du cuisseau régulièrement ça ne peut qu’être utile…). Et n’oublions pas que c’est le meilleur moyen pour afficher un joli bronzage uniforme qui durera jusqu’à l’hiver (ou presque), remarque que l’hiver est presque déjà là donc bon…c’est tout bénef’.
Bref tu as compris hein : le gommage & moi, on s’aime d’un amour sans fin. Et pour s’ambiancer avant les vacances, je craque généralement pour la version « destination-soleil » de ces produits (dont les odeurs sont souvent complètement dingues), et c’est justement d’eux dont on va parler aujourd’hui puisque j’ai 2 chouchous en la matière qui pourraient bien te faire succomber…
1.Baïja – Gommage Moana : Exfoliation & voyage olfactif
Je ne sais même pas par où commencer : odeur, texture, effet, packaging…tout est parfaitement parfait (bon allez, juste parce que j’aime bien râler je dirais que le pot en verre m’angoisse un peu, mais sinon, je ne vois pas).Ce gommage, c’est juste mon coup de coeur de l’été, je pense (non parce que la barre est tellement haute que je doute de pouvoir trouver mieux d’ici la rentrée). Alors faisons le point :
Packaging : Look Canon
Quoi? Qui ne c’est pas extasié devant l’illustration colorée du packaging (qu’elle se dénonce et vite)? Sérieusement c’est fin, élégant, épuré et tellement chic ! Je suis gaga de ce petit pot, si on fait abstraction du fait qu’il soit en verre et qu’il faut donc le manier avec le plus grand soin. (Et comme me le disait si bien une instagrammeuse, le packaging fait un peu penser aux bougies Zara Home !) Tellement joli que je n’ai aucune honte à le laisser ouvert sur le rebord de la baignoire (et ça embaume toute la salle de bain en plus!)
Marque : Française
Et oui contrairement à toute attente Baïja est une marque bien de chez nous, qui veut littéralement dire « La Femme qui sourit » (en même temps on peut la comprendre). Baïja s’inspire des rituels beauté orientaux pour nous concocter des produits aux formulations les plus naturelles possibles (notamment sans parabènes ni phénoxyethanol). La marque compte une petite dizaine de gammes de produits aux odeurs diverses et variées, faites pour plaire au plus grand nombre d’entre nous…dont la gamme Fleur de Tiaré.
Gommage Monoa : Promesse d’Exfoliation
Les sels marins, sable de Bora Bora et noix de karité assurent une exfoliation en profondeur de la peau. La combinaison d’huiles exotiques de jojoba anti-oxydante, de coco nourrissante et de Buriti protecteur apaise et nourrit immédiatement la peau.La peau est comme régénérée et délicatement parfumée.
En action : Gommage Bi-phasé
C’est plutôt surprenant au premier abord, mais c’est un produit bi-phasé : on a une phase huileuse qui reste en surface (un mélange d’huile de jojoba et de coco entre autres), et en dessous se trouve une phase plus solide qui composent les grains du gommage (à base de sels marins, de sable blanc de Bora Bora et de grains de coque de Karité (ce sont les petits grains noirs que l’ont voit dans le pots)).
Concrètement il faut plonger la main dans le pot, prélever une dose de produit (en gratouillant le fond pour récupérer des grains) et ne reste plus qu’à appliquer sur la peau.
Résultat : Voyage Voyage
Une fois sur la peau on frotte doucement parce que les grains sont quand même assez gros et gomme très efficacement sans effort (surtout que j’ai testé en frottant fort et ça fait mal!). Impossible de passer à coté de l’odeur de ce gommage, c’est un véritable anti-dépresseur (et en ce moment ça n’est pas de trop), ça sent terriblement bon et ça donne l’impression d’être en train de pique-niquer avec les Vahinés. Une fois rincée et séchée, l’huile laisse un léger film satiné (mais pas gras, no panic), et le parfum de fleur de tiaré te poursuit pendant une bonne journée…La peau est toute douce, souple, bien exfoliée, un vrai moment de plaisir.
Conclusion : Pour les peaux sèches & les addict aux odeurs sensuelles
A shopper absolument par les peaux sèches qui, une fois exfoliées, virent peau de croco : ce truc est pour toi ! Jambes de Pin-up garanties à 200%.
Ou pour les fans de parfums sensuels qui font voyager : encore moins cher qu’Easyjet -> Baïja
Où trouver Baïja? Directement sur l’Eshop ou dans certains instituts au prix de 27,90€ les 212mL (soit un paquet de gommage !)
2. Clairjoie – Gommage Sable Blanc : Douceur & Embellisseur de bronzage
Je ne pouvais pas te parler gommage & Bora-Bora sans te parler de ce gommage, dont la marque est encore peu connue et qui pourtant regorge de pépites : Clairjoie. Là aussi il s’agit d’un gommage Bio où l’on retrouve le fameux sable de Bora-Bora (et les gars va falloir se calmer sinon on aura bientôt plus de plage pour les vacances là bas!). Malgré ses points communs avec Moana, la ressemblance s’arrête ici.
Packaging : Pratique et optimisé
On laisse clairement de coté le glamour pour ce gommage, et on opte davantage pour le coté pratique (et quand je dis ça, je mesure mes mots car je n’ai jamais eu un gommage aussi facile à doser). Le produit se présente sous forme de tube complètement blanc, si ce n’est les étiquettes qui nous indiquent sa compo et son nom. L’embout se vise et se dévise, sans jamais se retirer. En fait on tourne le bouchon pour laisser un espace suffisant pour que le produit sorte et une fois le dosage fait on revise et le trop plein de produit ressort. Ultra astucieux et parfait pour voyager sans crainte.
Marque : Française
J’avais oublié ce point commun avec Baïja, mais effectivement Clairjoie est aussi une marque française (comme quoi en France on est doué pour les soins qui font voyager). La marque possède là aussi plusieurs gammes de produits sur la thématique du voyage et des parfums sensuels, et surtout comme je le disais, les ingrédients de ces cosmétiques sont d’origine naturelle et privilégient les végétaux issus de l’agriculture biologique. Une marque clean, qui mérite de faire parler d’elle.
Gommage Monoa : Promesse Bronzage
Le gommage au sable de Bora-Bora de Clairjoie exfolie parfaitement. Avant l’exposition au soleil, ce gommage corps polynésien exfolie parfaitement la peau pour vous aider à obtenir un bronzage uniforme et plus durable. Appliqué en douceur sur une peau bronzée, il sublime son éclat tout en respectant la qualité et la durée du bronzage..
En action : Gommage crémeux
Complètement à l’opposé du précédent, ici la texture est plutôt crémeuse, de couleur blanche, et on devine les grains de sable à l’intérieur (qui là, sont plutôt fins). La texture à la sortie du tube est assez compacte, mais on sent déjà le parfum du produit. Un mélange assez étrange à définir : on dirait qu’il y a de la coco, du monoi, des fleurs blanches, c’est plutôt doux mais beaucoup moins prononcé que chez Baïja. Pas de risque de s’en mettre partout, le dosage est facile et le tout s’applique en un geste.
Résultat : Voyage Voyage
La marque propose de l’appliquer directement sur peau sèche, je t’avoue que j’ai du mal je préfère sensiblement faire ça sous la douche. Même si les grains sont tellement fins que l’exfoliation se fait en douceur, c’est encore plus doux sous la douche…On applique en fesant des mouvements circulaires et on rince. Pour les paniquées du bronzage, non le gommage ne l’élimine pas, au contraire, celui-ci est une vraie révélation pour mes jambes, je bronze sans être passée par la case auto-bronzant cette année et je suis au top ! Il fait ressortir le coté doré de mon bronzage, et laisse ma peau douce et bien hydratée (la texture crémeuse doit bien aider je pense). Dans un autre genre que Moana mais tout aussi satisfaisant.
Conclusion : Pour les peaux sensibles et les nomades
A shopper absolument par les peaux sensibles : les grains tout fins sont parfaits pour les peaux qui ont tendance à s’irriter au moindre frottement, douceur garantie avec cette crème-gommante.
Ou pour les baroudeuses qui aiment prendre soin d’elles, n’importe où : pratique, à emporter partout, petit voyage dans les iles même quand on est au fin fond de la cambrousse !
Où trouver Clairjoie? Directement sur l’Eshop ou sur certaines boutiques Bio en ligne à partir de 17,90€ les 200mL (-20% en ce moment sur leur site, vive les soldes).
Toi aussi tu prépares ta peau au bronzage avec un gommage ? Quel est ton favori ? As-tu testé Baïja ou Clairjoie, ou est-ce que tu les connaissais juste de nom? Hâte d’avoir ton avis, donc n’hésites pas à me laisser un petit mot, je me ferais un plaisir de te répondre ! En attendant, on se retrouve la semaine prochaine « souuuus le soleiiiil » (du moins j’espère !) Bisouuus
Allez viens on passe à la suite… :
– Instagram : a_littleb
– Hellocoton: Alittleb
– Facebook :A Little B
*Produit envoyé par la marque, l’agence RP pour considération (Baïja uniquement)
21 Comments
J’aimerais beaucoup tester ce gommage!
10 juillet 2014 at 21 h 42 minJe ne sais pas si tu parles du premier ou du deuxième ^^mais dans tous les cas les deux méritent d’être essayé donc tu as le choix ! En tous cas merci pour ton petit mot, des bisous :)
15 juillet 2014 at 18 h 49 minA un premier abord, J’aurais tendance à préférer le 1er avec son superbe packaging mais grâce à ta revue, je choisirais le deuxième sans hésitation!
http://www.sophieplusmode.com
10 juillet 2014 at 22 h 23 minJe t’avoue que mon coeur balance entre les deux depuis le tout début et que j’ai du mal à me décider (d’où cette revue sur les 2 ^^). Le premier à une odeur vraiment folle folle folle ! Alors que le deuxième est beaucoup plus délicat (que ce soit pour les grains ou l’odeur d’ailleurs). Les deux sont top, après si tu as une peau sensible, le 2ème est parfait ! Bisous ma belle, et merci pour ton petit mot ! A très vite
15 juillet 2014 at 18 h 52 minça donne des envies de tests tout ça ^^
10 juillet 2014 at 23 h 17 minJ’avoue, ça donne surtout envie de passer par l’étape gommage tous les jours ^^ Merci Fred pour tes petits messages, et d’être toujours parmi mes lecteurs, ça me fait vraiment plaisir ! Belle journée et à très vite :)
15 juillet 2014 at 18 h 53 minEst ce que le premier abîme le bronzage ?
10 juillet 2014 at 23 h 49 minNon du tout, il faut simplement y aller doucement au moment de l’application, et faire des mouvements circulaires doux (et pas comme une fofolle comme j’ai essayé au début). Après il laisse un joli fini satiné lumineux, qui met sacrément le bronzage en valeur aussi ! Donc aucune crainte à avoir :)
15 juillet 2014 at 18 h 55 minEncore une fois, j’adore ! Comme je t’envie d’avoir le grand format du gommage Baïja.. J’ai reçu dans MBAB le format voyage, que j’économise au max car j’en suis complètement folle ! Je suis d’accord avec tout ce que tu dis : odeur, texture, packaging.. Il a TOUT bon ce petit, sauf son prix qui me retient de me le racheter en grand format ^^ Quant au Clairjoie, je t’avoue que je ne connais la marque que de nom mais tu me donnes bien envie de tester ce gommage ! Même si l’odeur est moins prononcée que le Baïja, il doit sentir divinement bon..
11 juillet 2014 at 11 h 10 minPlein de bisous ma belle <3
Roooh merci ma belle, ça me fait plaisir (à chaque fois ^^). Il me semblait bien que le gommage avait attéri dans une Box (me souvenais juste plus laquelle !!) vu qu’on a été nombreuses à en parler ! Je veux bien te croire, l’odeur est divine (et il est trop chou en version mini !). Oui franchement c’est un très très bon produit, après je comprends que tu bloques sur le prix (j’ai eu la même réaction). Mais franchement je crois que je serais capable de le racheter derrière, si il y a bien un soin dans lequel je mets le prix, c’est bien le gommage corps !! Ah bah ça fait plaisir de voir que tu connais Clairjoie, c’est encore pas très très connu sur la blogo, et franchement ouiii c’est un produit extra, bon par contre je me suis rendu compte que les grains de sable restent un peu sous la douche si tu ne rinces pas bien après (remarque Bora Bora à Lyon moi je dis pas non…) tellement ils sont fins…
15 juillet 2014 at 19 h 00 minEffectivement l’odeur est très douce, plus orientée coco (je maintiens ^^). Merci pour ton petit mot ma jolie, plein plein de bisous <3
Oh god rien que le packaging du gommage Moana fait envie ! Et comment tu décris l’odeur encore plus. Moi qui ne pars pas en vacances je bave devant tous les produits qui pourrait me donner l’illusion d’y être ^^
11 juillet 2014 at 12 h 59 minN’est ce pas ! C’est une véritable oeuvre d’art ce gommage ! Franchement ouiii l’odeur est à tomber par terre, j’adore vraiment et si tu es fan de monoï tu seras servie : on se croirait en vacances.
15 juillet 2014 at 19 h 01 minAh bah zut :/ effectivement je veux bien te croire, remarque je suis un peu pareille, j’attends les miennes et je me shoote à coups de parfums, crème, gommage au monoï pour patienter ^^
Ah ouais franchement je vais craquer ! Bah je connais bien l’odeur monoi par Yves rocher, donc bon je suis prête a tout tester pour agrandir ma gamme ^^
15 juillet 2014 at 20 h 58 minL’attente est longue ! Moi je pars pas je suis confiné chez moi trop chaud pour sortir et après il me reste un mois a mon taff pis je pars. x)
Bref je vais craquer çà c’est sur tu m’as trop donner envie !
Ouah ! Ça donne envie de tester !!
12 juillet 2014 at 23 h 08 minAha merciii ! Et franchement ça en vaut la peine, tu peux tenter l’un comme l’autre, ce sont de vraies tueries !!! Bisous et à très vite j’espère
15 juillet 2014 at 19 h 02 minSuper article, ce gommage à l’air exceptionnel, je ne manquerai pas de le tester. J’ai créé un blog il y a peu. N’hésite pas à y jeter un coup d’œil.
16 juillet 2014 at 10 h 11 minVoilà, bye !
Hello ma belle, merci pour ton petit mot, et oui franchement ces deux gommages sont top du coup tu ne risques pas d’être déçue ! Je passerai voir ça avec plaisir, sans problème :) des bisous et à bientôt !
20 juillet 2014 at 22 h 39 minPour de jolies gambettes, il y a l’épilation mais surtout aussi le gommage. Essentiel pour éliminer les peaux mortes, affiner les grains de peau et éviter la formation des poils incarnés. Et oui, tu as raison, ça relance aussi la circulation et ça permet certainement de lutter contre la cellulite. Il y a beaucoup de raisons pour ne pas faire l’impasse sur le gommage. Bon assez de blabla revenons aux produits. Franchement, je suis très tentée par le gommage avec le sable blanc de Bora Bora.
17 juillet 2014 at 9 h 53 minExactement ! C’est franchement un passage indispensable pour de jolies jambes je trouve ! Oui de mon coté, je suis une grande utilisatrice de produits pour échapper à la cellulite et avec les gommages c’est encore mieux ! Tu peux foncer pour celui de Clairjoie, l’odeur est délicieuse et il est très du coup ça laisse les jambes toute douce :)
20 juillet 2014 at 22 h 41 min[…] sans doutes ma passion pour les gommages, et surtout tu as déjà entendu parlé de celui-ci : le gommage Moana de […]
13 janvier 2015 at 19 h 18 min[…] de me faire passer un message), je t’emmenais en escale à Bora-Bora pour découvrir mes Gommages tropicaux favoris pour afficher un perfect-body au retour du soleil. Et comme on ne change pas une équipe […]
2 avril 2015 at 18 h 24 min