Suivez-moi:
Make-up, Revue

Souffle de Velvet, le rouge à lèvres mat en toute légèreté par Bourjois

Pour la Saint Valentin, impossible pour moi de me maquiller sans porter de rouge à lèvres ! Oui mais voilà, on sait toutes que ces messieurs ne sont pas très friands des traces de rouges sur leur cou (ou leur chemise si tu vises mal après avoir trinqué toute la soirée !), ni des looks trop sophistiqués parce que « t’es tellement plus belle au naturel » (avec un peu de champagne, encore plus )…Alors bon, cette année je me suis demandée ce que j’allais bien pouvoir porter pour satisfaire mon besoin de couleur sans que Monsieur ne passe sa soirée à se dire « je lui fais un bisous ou je risque de ressembler à un Picasso? », et figures toi que la réponse était toute trouvée : le 14 Février les Souffle de Velvet seront de sortie, c’est sur et certain !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BOURJOIS_SOUFFLE_DE_VELVET_LE_MAT_TOUT_EN_DELICATESSE_PAR_BOURJOIS_CARAMELIMELO_08_RAVIE_EN_ROSE_04

1.Rouge Edition Souffle de Velvet : le mat en transparence !

Dix ans après tout le monde, j’ai enfin atterri, il y a quelques semaines, du coté des Rouge édition Velvet, les cultissimes rouges à lèvres mats de chez Bourjois.  Et alors ça a été le carnage total. Voyant à quel point j’étais passé à coté du truc pendant des mois, il a fallu que je rattrape mon retard en quelques semaines parce que vraiment : ils sont à la hauteur de leur réputation (mais promis on en parlera par ici !!).

Dans la foulée j’ai aussi adopté deux petits nouveaux, sortis tout récemment : les Souffle de Velvet ! Sur le coup je ne savais pas trop à quoi m’attendre, vu qu’on commençait tout juste à en parler. Tout ce que j’en avais entendu dire se résumait à : « du mat mais en transparence« . Autant dire que j’avais du mal à me rendre compte.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BOURJOIS_SOUFFLE_DE_VELVET_LE_MAT_TOUT_EN_DELICATESSE_PAR_BOURJOIS_CARAMELIMELO_08_RAVIE_EN_ROSE_04_MAT

Voici ce que nous en dit Bourjois : Effet lèvres blushées. Après le Rouge Edition Velvet, Bourjois créé Souffle de Velvet, la nouvelle matité en transparence sur les lèvres : élégant et discret, un mat facile à porter !

Ni une, ni deux, lors de ma commande sur le site Bourjois (en compagnie de mon belge Blondissime … quand je te dis qu’il faut s’en méfier…), j’ai donc adopté 2 d’entre eux, histoire de satisfaire ma curiosité et de me faire une idée ! Il en existe en tout 8 teintes à l’heure actuelle (du rose, du prune, de l’orangé…il y en a pour tout le monde comme d’habitude !).

C’est donc Ravie en rose (O4) et Caramélimélo (08) qui ont rejoint la maison, vu que le site web avait été dévalisé juste avant notre passage !

2. Zoom sur les Souffle de Velvet

Comme leurs grands frères les Rouge Edition Velvet, les Souffle de Velvet se présente dans le même petit flacon, à une différence près : la partie basse de celui-ci (où l’on aperçoit la couleur) est mat givré, un petit clin d’oeil au rendu qu’il est censé donner à nos lèvres. On retrouve également le capuchon assorti, et le nom de la teinte inscrite sur le coté du tube. Son numéro se trouve en dessous de chacun des flacons.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BOURJOIS_SOUFFLE_DE_VELVET_LE_MAT_TOUT_EN_DELICATESSE_PAR_BOURJOIS_RAVIE_EN_ROSE_04_packaging

On commence par la teinte 04 nommée Ravie en Rose. Tu connais déjà ma passion pour ce genre de couleur, c’est donc sans surprise que j’ai craqué sur lui. Si l’on se fie à ce que l’on aperçoit dans son flacon, on pourrait croire qu’il s’agit d’un rose légèrement corail, et effectivement, même swatché sur la main c’est un peu l’impression qu’il donne. Bon sâches qu’il n’en est rien. C’est plutôt un rose pâle façon « mes lèvres en mieux ». En une seule couche, on a d’ailleurs du mal à se rendre compte que je porte quelque chose sur mes lèvres tellement il est proche de leur couleur naturelle.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BOURJOIS_SOUFFLE_DE_VELVET_LE_MAT_TOUT_EN_DELICATESSE_PAR_BOURJOIS_RAVIE_EN_ROSE_04_SWATCH

Cependant, si tu souhaites intensifier son rendu, tu peux bien évidemment superposer les couches, pour un effet plus intense. Je te conseille néanmoins de bien attendre qu’elles sèchent, sinon on se retrouve vite avec des pâtés de matière, pas franchement jolis.

L’embout mousse dépose la bonne quantité de produit pour que tu n’ai pas à retremper ton pinceau dans le flacon. Il suffit ensuite de répartir la matière et attendre que le rouge à lèvres sèche. Si tu zappes cette étape, le produit tiendra beaucoup moins bien. Mais pas de panique, il suffit d’attendre une petite minute pour que le résultat soit entièrement mat.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BOURJOIS_SOUFFLE_DE_VELVET_LE_MAT_TOUT_EN_DELICATESSE_PAR_BOURJOIS_RAVIE_EN_ROSE_04_SWATCH_ZOOM

La texture est d’ailleurs plutôt étrange, car de prime abord, on ne se rend absolument pas compte qu’on a à faire à une texture matte. Le produit est crémeux, velouté et légèrement parfumé (on croirait avoir un bonbon sur les lèvres, c’est hyper agréable !) et glisse sans aucun soucis sur les lèvres. En séchant, il se fixe et ne bouge plus d’un poil. Pour ce qui est de la teinte, je suis totalement fan du rendu, c’est léger, délicat et effectivement je vois tout à fait ce que veut dire Bourjois en parlant de mat effet blushé : on dirait juste que mes lèvres on pris un coup de frais !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BOURJOIS_SOUFFLE_DE_VELVET_LE_MAT_TOUT_EN_DELICATESSE_PAR_BOURJOIS_SWATCH_RAVIE_EN_ROSE_04

Une fois sec, le produit se fait complètement oublier. Ravie en rose est une couleur très discrète qui ne demande pas de retouche particulière (sauf si l’on souhaite davantage d’intensité en cours de journée), car elle vieillit très bien et disparait sans bavure au moment du repas. Si tu l’appliques pour une soirée ou une après-midi, elle tient du tonnerre !

Pour ce qui est de la seconde teinte, j’ai donc craqué pour le 08 Caramélimélo, un rouge légèrement orangé que je pensais plutôt maronné à la base ! Une fois sortie de son flacon, on est plutôt face à un rouge coquelicot, mais pas de panique, l’effet blush est aussi au rendez-vous avec cette teinte là !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BOURJOIS_SOUFFLE_DE_VELVET_LE_MAT_TOUT_EN_DELICATESSE_PAR_BOURJOIS_CARAMELIMELO_08_packaging

Je reconnais qu’en l’ayant au départ, simplement swatché sur ma main, je l’ai trouvé un poil trop pétant. Je porte du rouge à lèvres rouge sans soucis, mais avec celui-ci j’espérais trouvé un bon compromis, pour le porter plus facilement au travail.

Ici la pigmentation est bien présente, mais on retrouve la texture presque soufflée, qui laisse présager qu’une fois sur les lèvres, on aura pas du tout le même rendu. Attention tout de même à ne pas te louper au moment de la pose, avec lui ça se voit un peu plus !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BOURJOIS_SOUFFLE_DE_VELVET_LE_MAT_TOUT_EN_DELICATESSE_PAR_BOURJOIS_CARAMELIMELO_08_SWATCH

Pour le coup en un seul passage, on arrive déjà à avoir un résultat bien présent, qui en séchant et en se matifiant va devenir beaucoup moins flashy . Je trouve même qu’on finit par tirer doucement vers le corail.

Je te conseillerais quand même de faire attention à bien répartir la couleur sur tes lèvres, sinon je trouve que ça se remarque un peu en séchant. Là encore une fois le résultat fixé, le rendu est totalement mat, mais ça reste très doux et hyper facile à porter.

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BOURJOIS_SOUFFLE_DE_VELVET_LE_MAT_TOUT_EN_DELICATESSE_PAR_BOURJOIS_CARAMELIMELO_08_SWATCH_ZOOM2

Caramélimélo est avec du recul, ma teinte préférée des deux que j’ai choisi. C’est une couleur qui donne bonne mine, sans trop en faire et sa tenue sur mes lèvres est bluffante ! Elle résiste aux repas, même si elle se fait beaucoup plus discrète ensuite, on distingue encore sa couleur en fin de journée. L’avantage c’est qu’elle s’estompe sans trop se voir donc si jamais tu n’as pas le temps pour une retouche, c’est loin d’être dramatique.

Là encore, une fois sur les lèvres, on oublie complètement qu’on porte du rouge à lèvres mat, et en soi c’est une petite révolution !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BOURJOIS_SOUFFLE_DE_VELVET_LE_MAT_TOUT_EN_DELICATESSE_PAR_BOURJOIS_SWATCH_CARAMELIMELO_08

Bourjois nous promettait une formule enrichie « en agents gardons d’hydratation » pour une sensation de douceur durant 10h, aussi agréable qu’un baume : et bien je peux te dire qu’on y est. Pour la tenue de 10h, pas tout a fait, mais pour le reste c’est d’un confort absolu ! Ce sont de loin les rouges à lèvres mats les plus doux que je connaisse. Avec eux, même si tu zappes l’étape baume à lèvres le soir avant d’aller te coucher : no stress ! Le lendemain c’est comme si de rien n’était.

Pour tout te dire ça doit faire maintenant 2 ou 3 semaines que je ne porte quasiment que des Velvets ou des Souffle de Velvets, et je n’ai absolument aucun soucis, tu le verras sur les photos mais mes lèvres ne sont absolument pas déshydratées ! Un vrai petit miracle !

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BOURJOIS_SOUFFLE_DE_VELVET_LE_MAT_TOUT_EN_DELICATESSE_PAR_BOURJOIS_SWATCH_RAVIE_EN_ROSE_04_ZOOM

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BOURJOIS_SOUFFLE_DE_VELVET_LE_MAT_TOUT_EN_DELICATESSE_PAR_BOURJOIS_SWATCH_CARAMELIMELO_08_ZOOM

En tous cas, je dois dire que je n’ai jamais vu un rouge à lèvres avec un tel rendu jusqu’à aujourd’hui, les Souffles de Velvet sont vraiment hors-catégories, et fait pour celles qui aiment les couleurs douces et portables au quotidien. On est bien loin de la couvrance des Velvet classiques, ce qui en fait vraiment des rouges à lèvres complètement différents (moi qui avait peur de me retrouver avec des dupes, je suis soulagée !)

Tu t’en doutes surement mais le rendu risque de varier énormément d’une personne à l’autre. Vu que la base de ce produit est vraiment transparente, si tu as les lèvres plus foncées/ ou moins pigmentées que les miennes, le rendu sera complètement différent ! En tous cas, pour ma part je suis conquise, et déjà en train de loucher sur d’autres teintes…(ce qui ne risque pas d’arranger l’état de mes finances !).

3. Souffles de Velvets, à qui s’adressent-ils?

Si tu aimes les rendus mats mais que tu supportes très mal le coté asséchant de ce genre de rouge à lèvres, je te conseille ceux de Bourjois les yeux fermés. Une fois posés et secs, ils se font complètement oublier et sont d’un confort quasi inégalable ! Si tu as un peu de mal avec les couleurs flashys des Velvets classiques, tu peux te diriger sans soucis du coté des Souffles de Velvet qui donnent vraiment l’effet d’un voile coloré mat aux lèvres, comme le ferait un blush sur nos joues ! Ils t’aideront sans problèmes à apprivoiser la couleur, tout en restant dans la tendance matte, autant dire le compromis parfait ! Maintenant le plus dur reste de choisir quelle teinte te rejoindra en premier…et ne comptes pas sur moi pour t’aider !!^^

ALITTLEB_BLOG_BEAUTE_BOURJOIS_SOUFFLE_DE_VELVET_LE_MAT_TOUT_EN_DELICATESSE_PAR_BOURJOIS_CARAMELIMELO_08_RAVIE_EN_ROSE_04_MAT_EN_TRANSPARENCE

Tu as déjà entendu parler des Souffles de Velvet? Que penses-tu de ces 2 teintes? Quelles sont les couleurs qui te tentent parmi celles proposées par Bourjois? N’hésites pas à partager ton avis juste en dessous,et à venir papoter avec moi ! J’ai d’ailleurs un peu de retard mais promis je rattrape tout ça dès ce soir :) plein de bisouuus et bonne St-Valentin (que ce soit avec Monsieur ou avec des copines, on oublie pas son rouge à lèvres !).

Suivre le Lil’blog partout? 

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

18 Comments

  • Répondre prettylittletruth

    ILs ont vraiment l’air top, vivement qu’ils sortent en Angleterre :)

    11 février 2016 at 20 h 05 min
    • Répondre alittleb

      Et je peux te dire qu’ils le sont trop !! Moi je ne m’en lasse pas, en ce moment je ne porte plus que ça et les Veltes classiques ^^ils ont totalement éclipsé le reste de mes rouges à lèvres, va falloir que je me décide à changer un peu d’ailleurs !! En france ils ne sont pas dispos de partout non plus ! Apparement la sortie est prévue pour Mars ça ne devrait plus tarder :D j’espère qu’ils te plairont autant qu’à moi en tous cas !! des bisous et merci pour ton petit mot !! A très vite j’espère

      17 février 2016 at 20 h 29 min
  • Répondre Delphine Cosmetic Diary

    Ils sont trop beaux ! Je suis incapable de donner ma préférence, ils sont MA-GNI-FI-QUE !
    Moi qui suis frileuse des mat et du côté asséchant, je me laisserais bien tenter par eux :)
    Des bisous

    11 février 2016 at 20 h 34 min
    • Répondre alittleb

      Ahaha et bien je te comprends totalement, heureusement que quand je les ai commandé sur le site Bourjois ils n’étaient pas tous disponibles sinon je crois que je les aurais tous embarqués (et c’est totalement pas raisonnable !). J’ai hâte de voir ce que donne le tiens (il était dans mon top 5 wishlist ^^).
      Ah bah pour le coup je ne sais pas ce que tu en penses mais franchement avec les Velvets je n’ai jamais vu ça. Le confort est dingue et ils n’assèchent pas du tout mes lèvres, j’en revenais pas au début! Puis j’adore le rendu en transparence de ceux là, du coup je les porte sans problèmes ai boulot, et ça choque personne !
      En tous cas merci d’être passée par ici Delphine ! Plein de bisous et à très vite j’espère (je guette ton post ^^) des bisouuus

      17 février 2016 at 20 h 32 min
  • Répondre Clem C.

    Oh la la la! Ils sont beau et en plus ils sont parfaits! *o*. Il va falloir que je les essais!
    Pleins de bisous!

    12 février 2016 at 0 h 03 min
    • Répondre alittleb

      Coucou Clem !
      Merci pour ton petit mot, aha contente de voir qu’ils te plaisent aussi ! Je ne les lache plus depuis que je les ai à la maison ! Si tu aimes le mat mais que tu as envie que le rendu reste naturel tu vas les adorer . Surtout que j’ai vu les autres teintes et il y a l’air d’en avoir des vraiment très très belles ! En tous cas oui, file les essayer dès que tu pourras !! des bisous ma belle et j’espère à très bientôt par ici ! Belle soirée :)

      17 février 2016 at 20 h 36 min
  • Répondre Marie

    J’attends avec impatience la sortie de ces nouveaux rals velvet, j’adore déjà la formulation des velvets « de base », du coup, j’ai vraiment hâte de pouvoir tester ceux ci ! Gros bisous

    12 février 2016 at 9 h 00 min
    • Répondre alittleb

      Je te comprends tout à fait ! Je les ai commandé sur l’Eshop, je pouvais pas attendre (et j’ai surtout embarqué tout un tas de Velvets classiques aussi, histoires de rattraper mon retard parce que je les ai découvert il y a peu de temps !). Ah bah si tu adores les velvets classiques tu vas adorer ceux là. J’avais un peu peur qu’ils se ressemblent mais ça n’a rien à voir, le rendu est plus doux, le gout légèrement sucré, il sèche un peu moins vite mais ça donne un vrai aspect transparent, c’est top à porter au quotidien je trouve ! Vivement alors !!! des bisouuuus et merci pour ton petit mot, à très vite j’espère :)

      17 février 2016 at 20 h 39 min
  • Répondre imperfectiongles

    Très intéressant et très bien construit cet article ! Ça m’a bien évidemment donné envie de craquer pour un remplaçant pour mon vieux velvet, qui contrairement à ce que j’ai écrit sur IG est couleur corail et pas carmin (mon cerveau est long à se connecter le matin). ^^

    12 février 2016 at 10 h 51 min
    • Répondre alittleb

      Merci beaucoup ! ça me fait vraiment plaisir de voir que le billet t’a plu ! J’ai toujours l’impression de rédiger des romans à chaque fois alors j’ai peur de vous perdre en route ^^ Aha mais oui je me souviens très bien de ton message sur IG ! Ils sont un peu différents des velvets classiques mais franchement si tu les aimes, tu n’auras sans doutes aucun mal à apprécier les Souffles de velvet j’en suis certaine ! Perso je n’ai pas su me décider alors j’ai mis des 2 sortes dans ma commande :p d’ailleurs on va parler des Velvets très prochainement (il me manque quelques swatchs mais ça devrait pas tarder !), c’était un peu ma grosse découverte de ce début d’année (mille ans parès tout le monde ^^). Des bisous et merci pour tout en tous cas ! A très vite j’espère :)

      17 février 2016 at 20 h 42 min
  • Répondre A Little Daisy

    Ah tu as craqué aussi sur ceux-là ;) Gros coup de coeur pour le second, je ne savais pas qu’il étaient sans transfert ça c’est vraiment pratique ! Va falloir que je craque un jour ahah :p

    12 février 2016 at 15 h 10 min
    • Répondre alittleb

      Non mais je suis vraiment un cas désespéré en matière de rouges à lèvres hein ^^ en fait après notre petite sortie blogueuses, j’ai testé le Nud-ist et je me suis dit que je pouvais pas en rester là !! Deux jours plus tard, j’ai une blopine qui me parle d’une comande à -50% sur le site Bourjois du coup j’ai embarqué et des Velvets et des Souffles de Velvet (pour pouvoir comparer => l’excuse !) !! Mais ils sont TROP bien autant les originaux que les nouveaux ! Et ouiiii le 2nd est vraiment trop trop beaux ! Une fois sec ça ne bouge pas d’un poil j’en suis frachement trop contente (et les velvets tiennent encore mieux, mais j’en reparlerais bientôt par ici promis :p). Fonce dès que tu en as l’occassion, ça n’a rien à voir avec les rouges à lèvres mats que j’ai pu essayer jusqu’à maintenant en tous cas !
      Des bisouuuus et merci encore pour ton petit mot ! A très vite :)

      17 février 2016 at 20 h 47 min
  • Répondre Myrtilla

    Je n’attends qu’une chose : qu’ils sortent aussi en Suisse pour pouvoir en acheter plein !! :D super revue sinon ! Les teintes que tu as choisies sont très jolies :) bisous

    12 février 2016 at 20 h 40 min
    • Répondre alittleb

      Oh mais je te comprends totalement !Moi aussi j’ai hâte de pouvoir voir en vrai ce que donnent les autres teintes, ceux là m’ont vraiment mis l’eau à la bouche !! Merci en tous cas, ça me fait plaisir de voir que le billet t’a plu :) et oui ces 2 teintes sont canons et se portent hyper facilement (plus que les velvets classiques je trouve). En tous cas j’espère qu’ils te plairont autant qu’à moi !! Des bisous ma belle et encore merci pour ton petit mot ! A très vite j’espère ! Belle soirée :)

      17 février 2016 at 20 h 50 min
  • Répondre Courir après les Cha

    Les teintes sont très jolies, j’aime beaucoup cette gamme de Bourjois. xoxo

    13 février 2016 at 14 h 22 min
    • Répondre alittleb

      Tu trouves aussi ? :) je les adore. J’avais franchement un peu peur qu’ils fassent un peu trop écho au velvets classiques mais vraiment non. La texture et le rendu en transparence n’a rien a voir ! C’est très facile à porter tous les jours, je ne regrette pas du tout en tous cas, et je comprends que tu les apprécies aussi du coup !! Merci pour ton petit mot en tous cas, plein de bisous et à très vite :)

      17 février 2016 at 20 h 57 min
  • Répondre Kallyane

    Si un jour je me lance dans le moins intense alors je fonce vers ceux là avec ton avis hihi !! Et Chéri sera ravi tiens !!!
    En tout cas les deux teintes te vont superbement ! :D

    xx

    21 février 2016 at 12 h 53 min
  • Répondre Rouge Edition Velvet de Bourjois, la Révélation ! - A Little B - Blog Beauté

    […] à des gloss, il n’en est absolument rien ! Ce sont tout bonnement les grands frères des Souffle de Velvet, dont je te parlais il y a quelques semaines, à la différence que ceux là sont bien plus […]

    25 février 2016 at 17 h 45 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :