Suivez-moi:
Revue, Soins visage

Lady Green, le rituel pureté et bio des peaux jeunes !

Qu’on ai 13 ou 33ans, il nous arrive à toutes d’avoir des problèmes de peaux : imperfections, zones de sécheresse, peau qui brille, teint terne (et la liste est encore longue crois-moi)…Il suffit juste de trouver son rituel adapté (même si, il faut le reconnaitre, ce n’est pas toujours chose aisée). Alors aujourd’hui on se penche sur le cas d’une jolie marque que tu as surement déjà croisée par ici (si tu me suis avec assiduité…et j’espère bien que c’est le cas, sinon gare :p !), et qui se consacre essentiellement aux soins des peaux jeunes et adolescentes : j’ai nommée Lady Green . A la base, je l’ai découverte via son masque visage (Pause Radieuse, dont tu trouveras une revue complète sur le blog si jamais ça t’intéresse), mais il s’avère que depuis, j’ai eu l’occasion d’en apprendre un peu plus à son sujet. D’abord via une Biotyfull Box, puis dernièrement, avec un duo de soins …Et c’est justement de ces deux produits là que nous allons parler aujourd’hui !

Lady Green, celle qui prend soin des peaux jeunes !

Résolument féminine, Lady Green s’adresse avant tout aux jeunes filles et aux jeunes femmes (mais si comme moi tu commences à prendre de l’âge, promis tu peux aussi y trouver ton bonheur !). Elle propose une petite gamme de soins et d’accessoires pour prendre soin de son visage comme de son corps. Le tout, orienté autour de belles compositions puisque ces soins sont certifiés Ecocert, mais Lady Green ne s’arrête pas là : cruelty free, elle possède même quelques produits vegans ! Quand je te dis qu’elle mérite qu’on s’attarde sur son cas !

Comme je te le disais juste au dessus, c’est donc deux petits nouveaux qui ont rejoint ma routine, et ma salle de bain ! Il s’agit du Rituel Pureté aka la mousse nettoyante visage, et d’Elixir de Jour qui n’est autre que le soin embelisseur de jour. Un combo qui se destine surtout aux peaux grasses, mais qui je pense, peut convenir également aux peaux normales

Pour tout te dire j’ai beaucoup de recul sur le Rituel Pureté, que j’utilise depuis 2 bons mois si je ne dis pas de bêtises, un peu moins sur le soin de jour, qui lui du coup, s’est invité dans a routine une fois ma routine Biotonique terminée. Cela doit donc faire 3 semaines que je le teste vraiment. Malgré tout, j’ai réussi à me faire une bonne idées de ses atouts et de ses faiblesses, voilà pourquoi je te retrouve pour faire le point aujourd’hui !

Comme l’ensemble des produits Lady Green, on retrouve les fameux packaging girly aux imprimés fleuris, incontournables de la marque, qui participent aussi au fait que j’apprécie beaucoup m’en servir ! Bien pensés, recyclables et très pratiques, rien n’a été laissé au hasard !

Rituel Pureté & Elixir de jour, ou comment prendre soin de sa peau au quotidien

Comme à chaque fois que je teste une mini-routine, j’essaye d’abord d’utiliser les produits matin et soir, histoire de me faire une idée de leur éfficacité à deux niveaux. Et il est finalement assez rare que je garde ce type de combinaison 2 fois par jour : trop assèchant, trop riche, trop long, pas assez hydratant, ne matche pas avec mon maquillage…Les raisons sont multiples, et comme d’habitude ce petit duo n’a pas fait d’exceptions. A l’usage j’ai clairement préféré le conserver en combo pour le soir ! Le matin, j’ai par contre gardé le nettoyant visage, mais je t’explique tout ça juste en dessous !

On commence d’ailleur par la première étape de ce rituel en deux temps, zoom sur Rituel Pureté, la mousse nettoyante spécialement pensée pour les peaux grasses à imperfections !

  • Rituel Pureté / Mousse Nettoyante Visage

ça n’est un scoop pour personne, si tu me suis depuis un moment maintenant, tu connais déjà mon amour pour les mousses nettoyantes. Je crois que c’est de loin la texture que je préfère pour me nettoyer le visage autant le matin, qu’en fin de journée ! Le geste est facile, autant à appliquer qu’à rincer, et c’est je crois, ce qui fait que j’aime tant cette étape de ma routine. Je me suis donc empressée d’essayer le Rituel Pureté de Lady Green, qui a remplacé au pied levé ma mousse précédente de la marque Phytema (reçue dans une Biotyfull Box). Je doutais d’ailleurs, d’arriver à lui trouver une remplaçante, tellement je l’ai aimée…Mais venons en aux faits ! Rituel pureté se présente dans un joli flacon rose en plastique bien robuste, de 100ml. Et pour te donner une idée, ces quantités me durent en général 2 à 3 mois (ça dépend de l’utilsation : si je m’en sers 1 ou 2 fois par jour).

Cette mousse nettoyante est livrée dans son étui en carton recyclable, dont tu pourras te reservir (comme d’un pot à crayon par exemple…Moi j’y mets mes pinceaux personnellement !). Au niveau de l’embout-doseur on est sur un format que j’appelle pousse-mousse : une pression et le liquide à l’intérieur du flacon se transforme en une mousse compacte et légère à la sortie !

Une mousse qui d’ailleurs sent plutôt bon : c’est frais (on sent légèrement les agrumes je trouve) et plutôt agréable sur la peau, et comme je le disais plus haut hyper facile d’utilisation. Aucun problème pour répartir la matière, et le contact avec la peau donne l’impression de se nettoyer le visage dans un nuage. Je ne connais pas mieux pour démarrer et terminer la journée ! Coté composition, à l’intérieur on retrouve de l’aloe vera, du moringa, et le neem qui contribuent à nettoyer et purifier, ainsi que le duo ananas/citron pour resserer les pores et rafraichir la peau. Pas de paraben, phénoxyéthanol, OGM, PEG, parfums et colorants de synthèse au programme !

Une fois rincée, la peau est nettoyée en profondeur, et mérite généralement une bonne dose d’hydratation car comme souvent avec les mousses nettoyantes, l’action décapante est plus costaude qu’elle n’en a l’air ! On nous promet de tonifier, purifier et désincruster, et franchement la mission est totalement remplie ! Les quelques imperfections qu’il me restait disparaissent en douceur, et une fois utilisée, ma peau n’a plus aucune trace de makeup restant . Je valide à 100%, une très bonne surprise, qui correspond tout à fait à mes attentes, et qui pour le coup ne coute pas un bras !

Rituel Pureté Mousse nettoyante – Lady Green – 100Ml pour 14,95€

  • Elixir de Jour / Soin embelisseur de jour

On continue avec la seconde étape du rituel, que du coup j’ai préféré conserver uniquement le soir. Alors que oui, tu as bien lu il s’agit d’un soin de jour. J’ai bien tenté de l’appliquer en journée, mais je t’explique juste en dessous pourquoi ça n’a pas marché ! Comme pour la mousse nettoyante, ce soin se présente dans un joli tube assorti à la charte graphique de la marque (elle aussi est livrée dans un petit étui d’ailleurs !). Il s’agit d’un format 40ml, avec un embout doseur pratique et bien précis. Sa promesse ? Hydrater, matifier et rééquilibrer la peau. Et même s’il s’adresse avant tout aux peaux jeunes , on nous précise qu’il est parfait pour celles qui ont de petites imperfections et la peau qui brille…Autant dire mon portrait craché (oui, je ne suis plus tout à fait « peau jeune » mais Dame Nature a oublié de me retirer le lot « problèmes de peaux adolescentes »malgré tout….On la remerciera).

Au niveau des ingrédients, les stars sont cette fois : la poudre de riz (qui matifiera durablement), le neem, l’aloe-vera et le jojoba pour hydrater et purifier, et enfin la pêche et la fleur d’oranger pour un joli teint vitaminé. Là encore pas de PEG, de phénoxyéthanol ou de parfum / colorants de synthèse… Et ça c’est plutôt cool ! D’autant plus que dans ce soin on retrouve la même odeur sucrée que j’avais beaucoup appréciée dans le Masque Pause Radieuse !

Au niveau de la texture il s’agit bien d’un fluide très léger, et facile à faire pénètrer dans la peau. L’odeur (qui clairement me rappelle les bonbons de mon enfance : du style les colliers à croquer, je ne sais pas si ça te parlera !), et franchement il n’y a pas mieux pour se mettre de bonne humeur ! Le premier petit reproche que je pourrais lui faire c’est peut être qu’elle met un peu de temps à sécher, du coup la peau est souvent encore un peu humide au moment d’appliquer ma BB crème, ce qui a tendance à vite la faire pelucher. ça fait partie des raisons pour lesquelles je préfère m’en servir le soir du coup ! Coté matité, effectivement, elle matifie les brillances et pour autant, hydrate correctement. Du coup la peau reste confortable tout au long de la journée, même si pour ma part, je finis par briller en cours de journée. Rien de catastrophique les premières heures, mais en fin de journée, mon maquillage finissait toujours par bouger un peu.

J’ai remédié au problème en la gardant uniquement pour le soir, et pour le coup j’en suis très contente. J’adore ce type de soin un peu réconfortant, après une longue journée, et quel bonheur de se réveiller le matin avec un teint reposé et une peau hydratée. Surement parfaite pour les peaux normales, pour les peaux mixtes à grasses, je recommanderais plutôt son utilisation le soir, ou alors sans makeup ! Dans ce cas la question ne se pose pas =)

Elixir de jour Soin embelisseur de jour – Lady Green – 40ml pour 18,95€

Lady Green, la cosmétique bio pour les peaux jeunes?

J’avais adoré Pause Radieuse (le masque visage) pour sa composition exemplaire et pour ce « petit truc en plus » qui faisait qu’on passe un bon moment à l’application de ce soin…Et je peux te dire que l’expérience est confirmée avec ce duo de soins. On est du coté ludique et agréable de la cosmétique bio, loin des parfums botaniques et des huiles essentielles, et pourtant, on a bien des produits éfficaces, et franchement sympa à utiliser. Même si effectivement la cible est plutôt jeune, personnellement je prends plaisir à me servir de ces produits, d’autant plus que les promesses avancées sont tenues. Peut être un peu moins emballée par le soin embelisseur que par la mousse nettoyante (qui me correspond sans doutes davantage), même si j’ai trouvé l’équilibre qu’il me fallait pour les utiliser tous les deux. Je pense, en tous cas, que les peaux jeunes trouveront leur bonheur du coté de Lady Green.

Quant aux packagings liberty-girly…Je crois pouvoir dire qu’il n’y a pas d’âge pour les collectionner non? (en tous cas moi, je ne vais pas me gêner !)

Déjà entendu parler de Lady Green de ton coté? Que penses-tu de ce petit duo de soins visage? Un favori parmi les deux? Ou dans la gamme complète de la marque? Et toi, il t’arrives aussi de suivre tes propres « instructions » pour utiliser un produit, en fonction de ton ressenti? N’hésites pas à me laisser une petite trace de ton passage juste en dessous, j’espère en tous cas que ce billet t’aura plu, et sinon, on se retrouve en fin de semaine pour de nouvelles aventures ! Bisouuus

Les coulisses, c’est par là…signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

2 Comments

  • Répondre deltreylicious

    Hello,
    Je ne connaissais pas la marque. Je ne suis pas particulièrement attirée par les cosmétiques bio mais ça peut être un plus.
    Merci pour la découverte !

    24 janvier 2018 at 0 h 53 min
    • Répondre alittleb

      Hello ma belle,
      Oh bah pas de quoi, ça me fait bien plaisir de te la faire découvrir, surtout que c »est une marque que j’apprécie beaucoup. Ses soins sont vraiment très doux, et les compos sont top top top ! Je comprends ton point de vue, j’étais un peu dans cette optique là il y a quelques mois avant de m’y intéresser un peu plus ! En tous cas merci pour ton petit mot, des bisous et j’espère à bientôt !!

      11 février 2018 at 21 h 28 min

    Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :