Suivez-moi:
Produits terminés

Produits terminés #20 : On se retrouve, ou on s’oublie?

Voilà un sacré long moment que mes produits terminés n’avaient pas fait une apparition sur le blog, c’est aujourd’hui chose faite ! Et c’est déjà l’heure de la 20ème édition…Une vraie petite victoire pour moi, qui avait si souvent tendance à entamer et ne jamais terminer. Ces articles m’ont clairement motivée à venir à bout de mes produits commencés, et ne plus les mettre de coté pour mieux les entasser. Et d’ailleurs il était temps de reprendre du service vu que depuis quelques mois je remplis mon sac à empties avec acharnement. Cette édition est du coup sacrément variée vu que je me suis attelée à débarrasser ma trousse à makeup autant que ma salle de bain ! Alors on commence?

1. Coté cheveux : prendre soin de mon blond durant toute l’année.

Tu le sais je suis une vraie blonde, mais j’aime entretenir une couleur lumineuse et pas trop jaune tout au long de l’année. Pour ça j’use et j’abuse de shampooings spécialement adapté à ma crinière, et j’y associe du coup des masques et après-shampooing pour en prendre soin ! Voici ceux qui m’ont accompagnés dernièrement…

1. Dessange – Shampooing déjaunisseur

Il y a des mois et des mois que ce shampooing trainait sous ma douche, vu que je m’en sers environ 1 fois par mois pour déjaunir mes cheveux (la faute au spray éclaircissant qui les fait souvent tirer vers le roux !). Ce shampooing n’était pas tellement une bonne idée vu qu’il asséchait énormément mes longueurs. Hyper efficace pour traiter les reflets jaunes cela dit…Mais je ne suis pas prête à payer le prix des pointes cassantes pour autant.

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, j’espère pouvoir retrouver un soin comme Marilyn de Lush pour m’aider à déjaunir ma crinière !

2. Mulato – Shampooing blond

Voilà le type de produit que j’utilise à longueur d’années pour conserver un joli blond lumineux. A base de camomille je pensais que ce shampooing Mulato aurait un effet soleil semblable à celui que j’obtiens avec l’Ultra Doux de Garnier. Et bien raté. Je n’ai trouvé aucune différence. Et j’étais obligée de me laver les cheveux quasiment tous les jours. Va savoir pourquoi, mais pour le coup ce shampooing ne m’a pas du tout emballée !

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, je préfère revenir à celui de Garnier pour le coup.

3. Eugène Perma – Collections Nature shampooing crème

J’ai longtemps hésité à vous écrire une revue complète au sujet de ce produit et du masque qui va suivre. Parce que pour le coup, c’est un duo à la compo exemplaire, qui se trouve plutôt facilement en grandes surfaces et qui du coup pouvait être intéressant pour celles et ceux qui voudraient s’initier aux shampooings bio ! Sauf que j’avoue, c’est un produit qui ne m’a pas transcendé. Là encore, je devais régulièrement relaver mes cheveux, et même si ce produit m’a plu, il ne me manque pas plus que ça…

Je rachète ou j’oublie? Je ne sais pas trop à vrai dire ! Je laisse la porte ouverte, mais je ne suis pas certaine de retenter le coup.

4. Phytema – Après-Shampooing démêlant protecteur

Non je ne fais pas que râler ! Et pour preuve, cet après-shampooing reçu dans la Biotyfull-box édition routine capillaire m’a complètement convaincue ! Léger, facile à appliquer et à rincer, il me laissait les cheveux souples et tout doux à chaque utilisation. Mention très très bien à son action démêlante ultra efficace qui m’a évité bien des prises de têtes, c’est le cas de le dire . Seul petit reproche que j’aurai à lui faire : on en vient trop vite à bout, c’est dommage.

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai peut être à l’occasion, il m’a beaucoup plu.

5.Eugène Perma – Collections Nature masque cheveux

Voilà le second produit du duo, qui pour le coup m’a quand même un poil plus intéressé que le précédent. C’est un masque qui se présente donc dans un petit pot, et qui s’applique sur les longueurs et pointes. Pour ma part je l’ai bien apprécié. Il aidait bien au démêlage, et surtout laissait mes longueurs légères et bien souples même après un passage sous le sèche-cheveux. A choisir je vous recommanderai davantage ce soin du duo, qui est lui aussi bio et certifié Ecocert !

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai peut être si je croise sa route !

2. Les soins visage : quelques mois après, toujours aussi satisfaite?

Retour sur des flacons déjà vu par ici, après quelques mois/semaines d’utilisation ! Est-ce que je maintiens mon avis à leur sujet? Est ce que j’en suis toujours aussi contente? Par qui ont-ils été remplacé? On découvre ça ensemble…

1. Lady Green – Rituel Pureté mousse nettoyante

Ce produit là, je lui ai dédié un billet complet, et je dois dire que je l’ai énormément apprécié. Pour sa mousse généreuse, sa capacité à nettoyer la peau en deux temps trois mouvements, et sa douceur une fois rincé. Il est parfait pour les peaux mixtes à grasses, et purifie vraiment en profondeur. J’ai adoré m’en servir, et je le recommande vraiment aux peaux jeunes, ayant de petites imperfections.

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai probablement ! Je l’ai beaucoup aimé.

2. Ma bulle de Beauté – Mousse nettoyante

On reste du coté des mousses nettoyantes avec ce produit là, qui nous vient tout droit des Laboratoires Yves Ponroy ! Et je crois pouvoir dire que je l’ai autant (si ce n’est plus !) aimé que le précédent. Ici la mousse était plus légère mais délicatement parfumée, le format ultra généreux, et la peau souple et toute douce une fois le produit rincé. Tout le long de son utilisation je me suis demandée si ça n’était pas la meilleure mousse nettoyante que j’ai eu l’occasion de tester…C’est dire comme je l’ai aimé !

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai c’est certain pour le coup !

3. L’Oréal – Gommage Eclat Sucres de soin

Ce gommage aussi a eu droit à son heure de gloire par ici, et si tu le retrouves aussi rapidement sur le blog, c’est que je l’ai tout simplement adoré ! Je l’avais posé sur un coin de ma douche et 3 fois par semaine, je profitais de l’avoir sous la main pour m’en servir. J’ai adoré son effet exfoliant tout doux, son parfum citronné rafraichissant, et son effet immédiat sur l’éclat de mon teint. Il fonctionne très bien sur moi, et j’en ai été ravie !

Je rachète ou j’oublie? Je rachète, c’est un des premiers gommages visages mécaniques qui me plait autant !

4. La Fare 1789 – Crème Visage Idéal

ça commençait à faire quelques temps qu’elle trainait dans ma salle de bain cette crème visage, je l’ai reçu il y a un petit moment dans une Biotyfull Box ! Si je la trouvais parfaite pour cet hiver : riche ce qu’il faut, bien nourrissante et réconfortante. Pour cet été je lui préfère de loin une texture plus fluide. En attendant je l’ai bien apprécié. Elle laissait ma peau sans aucun tiraillement, ni sensation désagréable, et son effet au réveil était plutôt sympa. J’avais l’air plus reposée, et mes traits étaient beaucoup moins marqués

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai éventuellement cet hiver, mais j’en ai beaucoup d’autres en stock pour le moment !

3. Les soins du corps : une envie de voyager…

Tu vas pouvoir en juger par toi même, mais ces derniers temps j’avais visiblement besoin d’évasion, et de parfums m’y invitant sous la douche ! J’ai encore fais une hécatombe du coté des soins baïja, qui sont de loin mes favoris !

1. Baïja – Gommage Eté à Syracuse

Qu’on se le dise, depuis que j’ai fais connaissances avec les crèmes pour les mains de la marque, je me suis retrouvée une vraie passion pour le parfum Eté à Syracuse : big crush sur la Fleur d’oranger ! Du coup j’ai racheté le gommage corps de cette même gamme et j’en ai tellement abusé qu’il se retrouve déjà dans les empties. Ce gommage au sucre est une vraie pépite. D’abord pour son parfum fleuri mais frais, qui fait voyager. Ensuite pour son efficacité redoutable : il exfolie en douceur, et laisse la peau douce et satinée. Un vrai délice.

Je rachète ou j’oublie? Je rachète, et c’est même déjà fait !

2. Baïja – Gel douche Moana

Je ne sais plus vraiment s’il s’agit de mon 3e, 6e ou 10e flacon, mais définitivement, ce gel douche fait parti de mes favoris. J’ai une véritable passion pour la gamme Moana, tout produit confondu, et ce gel douche ne déroge pas à la règle. En soi, en dehors de son parfum enivrant, ça reste un gel douche qui fait son job. Son petit plus c’est son odeur qui en plus reste sur la peau pendant quelques heures. Et ça suffit à me rendre heureuse !

Je rachète ou j’oublie? Je rachète, un incontournable à mes yeux.

3. Evoluderm – Huile précieuse gel douche sans savon

Encore un gel douche qui a déjà fait son apparition par ici, et dont j’avais vraiment envie de revenir te causer. Pour la simple et bonne raison, que je l’ai lui aussi beaucoup aimé ! Son parfum fruité est très différent du précédent, mais pour le coup énergisant et vraiment sympa sous la douche. Sa formule sans savon n’agresse pas la peau et malgré tout il donne une mousse fine et légère, facile à rincer ! Une jolie découverte pour moi en tous cas .

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai car il m’a vraiment bien plu !

4. Baïja – Gommage Festin Royal

Ce gommage, je l’avais dans un coin depuis un petit moment maintenant. Et comme tu le sais sans doutes déjà, la gamme Festin Royal n’est pas ma préférée chez Baïja. J’aime beaucoup son aspect gourmand et sucré, mais j’avais été un peu déçue du gel douche qui n’avait plus du tout le même parfum une fois sorti de son flacon. Et bien pour le coup, pas de mauvaise surprise avec le gommage, on retrouve bien cette odeur de caramel sous la douche, et ce gommage est tout aussi efficace qu’en temps normal ! Je crois qu’il a fini de me réconcilier avec la gamme, vu que j’ai pris un réel plaisir à m’en servir !

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai peut être, mais je préfère quand même les parfums plus fleuris et plus estivaux chez Baïja.

4. Dans le coin de la makeup-addict : on liquide les stocks !

Pour ce qui est du coin makeup, je me suis mis de petits objectifs histoire de terminer un maximum de produits, vu que j’ai tendance a beaucoup plus les entasser de ce coté là ! Alors mission accomplie?

1. Peggy Sage – Poudre libre teinte beige

Cette poudre Peggy sage vous l’avez déjà croisée par ici ! Et finalement elle m’a suivi pendant un bon bout de temps. Je l’ai longtemps alternée avec ma favorite de chez Dior, et j’en ai été globalement très contente ! Elle laissait le teint mat et apportait un véritable effet peau de pèche, velouté à ma peau. Elle est un poil plus épaisse que la Diorskin Nude Air, mais pour le prix, je trouve que c’est un bon compromis !

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai si je recroise sa route, je l’ai trouvé franchement très effiace sur moi pour fixer le maquillage et eviter les brillances.

2.Dr Pierre Ricaud – Mascara volume crescendo

Ici encore, on se retrouve pour parler d’un mascara que vous connaissez déjà ! Waterproof, carrément, c’est survalidé de ce coté, j’ai même galéré pendant des mois à le démaquiller, même à l’huile ! Pour le volume on repassera, il ne m’a clairement pas transcendée, et ce même après des semaines d’utilisation. Le petit hic? A la fin il finissait par s’effriter en milieu de journée…Et vu que coté pigmentation ça envoie du lourd, et bien ça se voyait carrément sous mes yeux !

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, j’en connais d’autres plus efficaces pour le volume !

3.Dr Pierre Ricaud – Teint de soleil Bronzer

Je n’avais pas consacré de revue dédiée à ce bronzer sur le blog (mais on le retrouve dans un de mes makeups ) et je regrette limite un peu. Car c’est clairement l’un des meilleurs que j’ai eu l’occasion de tester jusqu’à aujourd’hui. Pas trop orangé, facile à estomper, et à travailler, je l’ai adoré tout du long ! Un excellent rapport qualité/prix et une durée de vie franchement honorable. Je valide à 100% et je ne peux que recommander !

Je rachète ou j’oublie? Très prochainement, je pense que je rachète ! (je termine celui d’une de mes palettes avant !)

4.You Are Cosmetics – You are Eyebrow crayon sourcils

En voilà un que j’ai rapidement expédié ! Je vous parlais de la marque You are Cosmetics dernièrement et on peut dire que j’en suis plutôt satisfaite. Ce petit crayon à sourcils, bien qu’un peu foncé pour la blonde que je suis, m’a finalement bien servi. Sa pigmentation et sa mine biseauté en font un crayon très simple d’utilisation, et le goupillon est ultra pratique. Une très belle découverte à prix mini, pas de quoi se priver !

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai fort probablement, le rapport qualité/prix est là aussi très bon !

5. Le moment des adieux !

Et voilà notre 20ème édition qui se termine, et une nouvelle fois beaucoup de satisfaction au programme ! D’autant plus que je suis à chaque fois surprise de voir que ces billets vous passionnent tout autant que moi j’ai de plaisir à les écrire ! Alors on ne s’arrête pas là, je continue doucement mais surement à vider mes tiroirs (pour mieux les remplir plus tard :p), en attendant à votre tour de me dire qui sont les derniers qui ont rejoint la poubelle de votre coté !

Alors, chez toi, qui sont les derniers terminés? Un coup de coeur à nous partager? Connaissais-tu quelques-uns des miens? Partages-tu mon avis à leur sujet? Pas d’hésitation, il est temps de me laisser un petit mot pour nous partager tes bons plans ! Et sinon on se retrouve très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisouuus !

On se follow?

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :