Suivez-moi:
Cheveux

Prendre soin de ses cheveux et ongles, avec Dr. Smith !

Voilà un petit moment qu’on avait pas parlé cheveux par ici, et pour cause, c’est un peu une histoire à se les arracher ! La dernière fois, je te présentais la gamme Dercos Densi-solutions de Vichy, venue à la rescousse de ma perte de masse capillaire, liée à la fin de ma grossesse (et je suis d’ailleurs toujours aussi contente de ces produits aujourd’hui si tu veux savoir !). Depuis les choses ont un peu évoluées : -20cm de longueur depuis quelques semaines, un bon coup de fouet à mes racines et un programme aux petits oignons pour finir de leur redonner de l’allure. Pas de doutes 2018 c’est l’année du changement pour moi ! Comme je te l’annonçais dans ce précédent billet, j’ai donc entamé une petite cure pour prendre soin de ma crinière, et je me suis dis qu’un petit bilan de ce programme express s’imposait ! Comment ça se passe? Quels sont les promesses? Et le résultat? On découvre tout ça ensemble !

Dr. Smith, le spécialiste du complément alimentaire

Si comme moi, tu n’avais jusque là jamais entendu parler de Dr. Smith, sâche qu’il s’agit d’une marque des Laboratoires LeaderSante. Tu seras peut être surprise d’apprendre que ce sont des pharmaciens botanistes experts en phytothérapie qui sont d’ailleurs à son origine. Ce qui les différencient? Une volonté de mettre en avant les bienfaits des plantes tout en respectant leur nature, pour en offrir le meilleur à leurs consommateurs. D’ailleurs en plus de proposer des compléments alimentaires, Dr. Smith c’est aussi une ligne de tisanes bio, qui compte aussi une variété de thé noir.

Il m’a été proposé de tester la cure Cheveux & Ongles de la marque, qui pour le coup tombait à point nommé, mais qui surtout se différenciait pas mal de celles que j’ai déjà pu découvrir auparavant dans d’autres marques. Du coup ni une ni deux, j’ai tenté l’éxpérience.

Que ce soit au niveau du conditionnement, autant que du coté pratique, la marque propose des compléments alimentaires sous forme d’ampoules concentrées..qui promettent des résultats visibles dès 15 jours. Là où d’habitude il en faut 30 voir plus, pour noter une différence. Alors je t’avoue que je me demandais bien si les promesses seraient tenues, si ce type de compléments alimentaires me conviendrait, et s’ils deviendraient des incontournables pour mes cures capillaires annuelles…J’ai pu réaliser 2 cures de 15 jours, de la gamme Cheveux & Ongles, afin de me faire une idée précise de la chose. Ces deux cures je les ai espacées d’une semaine, histoire de voir si je constatais une réelle différence.

On se retrouve donc aujourd’hui pour papoter de tout ça. Efficace? Révolutionnaire? Banale? Incontournable? Je lève le mystère sur ces étranges compléments alimentaires !

Un programme Express pour des ongles et des cheveux au top

La gamme de compléments alimentaires Dr. Smith Expert, comptait déjà quelques références (Détox, Booster ou encore Défense), et ce n’est que dernièrement que les versions Cheveux & Ongles, Articulations, et Gelée royale les ont rejoint ! La promesse d’une formule concentrée en actifs, sélectionnés pour leurs vertus autant que pour leur efficacité qui garantie des résultats sous 7 à 15 jours. Avouons que ça donne plutôt envie d’essayer.

Coté packaging, la marque décline ses compléments alimentaires dans de jolies boites ultra colorées, à l’aspect métallisé. Violet pour la version Cheveux & Ongles, bleu pour celle Articulation, Vert pour la Détox…Facile à répérées et franchement différentes de celles de nos compléments alimentaires classiques : de quoi se différencier dès le premier abord. Chaque boite Cheveux & ongles contient 14 ampoules de 10ml chacune.

A qui s’adresse cette cure? Tout simplement à toutes celles qui souhaitent sublimer leurs chevelures et leurs ongles, et lutter contre la chute de cheveux, la perte d’éclat ou le dédoublement des ongles. Ce sont aussi des compléments qui peuvent se prendre lors de changements saisonniers, en cas de fatigue, de stress…qui entrainent généralement les conséquences citées juste au dessus ! Pour cette formule ultra complète, la marque associe un programme stimulateur de croissance à un soin cosmétique embelisseur : un 2-en-1 , à prendre chaque matin sous forme liquide !

Coté formulation justement, à l’intérieur on retrouve de la kératine (principale composant des phanères, renforce cheveux et ongles, les rends plus résistants), de l’acide hyaluronique (redonne de l’éclat, discipline les cheveux), des acides aminés ( favorisent la croissance, apporte de la résistance aux cheveux et ongles), de la vitamine E (protège du stress oxydatif), de la vitamine A (souplesse, brillance), de la vitamine B (lutte contre la chute de cheveux), de la vitamine C (améliore la croissance, combat les pélicules ), du zinc (participe à la beauté des cheveux et des ongles), de l’MSM (lutte contre la chute de cheveux), ou encore de l’Inositol…Le tout sans conservateur. Une formule ultra complète et concentrée qui du coup aide à obtenir des résultats plus rapides.

En action, ces compléments alimentaires, se présentent sous forme d’ampoules en plastique unidose, on craque le haut du capuchon puis on boit son contenu.au cours d’un repas (de préférence au petit déjeuner). Soit pur, soit dilué dans un verre d’eau ou de jus de fruits, à toi de voir ! La marque nous préconise d’ailleurs la cure pour la période du printemps ou de l’automne, sur une durée maximum de 2 mois.

En action : les petites ampoules sont bien pratiques, tellement que lorsque je me suis absentée un week-end, je n’ai eu aucun mal à les emporter avec moi. Du coup j’ai respecté ma cure sans aucun problème, et je peux te dire que ça m’arrive finalement rarement. Par contre, chaque matn c’est un peu l’angoisse vu que je galérais systématiquement à craquer le capuchon de l’ampoule. Soit je mettais des heures (et finissais par appeler Mister B à la rescousse), soit je m’en mettais partout…Mais il s’est rarement passé un matin sans que je ne galère un peu à les ouvrir. C’est le gros reproche que j’aurai à leur faire !

Pour ce qui est du goût, franchement il faut être réaliste: on ne s’en délecte pas. Je cherche encore si quelqu’un arrive à les prendre pures…Personnellement c’est systématique, je les bois mélangées à mon jus d’orange le matin sinon je suis incappable de les avaler (c’est d’ailleurs valables avec n’importe quel complément alimentaire). Leur odeur est d’ailleurs assez forte (mais totalement masquée si tu bois l’ampoules avec un jus de fruits, pas de panique !).

Mais du coté des effets me diras-tu? Comment ça se passe? Ma foi pas mal du tout. Là où j’ai sans aucun doutes constaté les effets les plus flagrants, et aussi les plus rapides c’est du coté de la croissance. Que ce soit mes ongles ou mes cheveux, à J+15 de cure, effectivement il y avait déjà du changement. J’ai fais couper plus de 20 centimètres de cheveux juste avant d’entamer mon programme, donc autant te dire que j’étais étonnée de voir à quelle vitesse ils ont poussés (c’était bien la peine d’aller chez le coiffeur !). Idem pour mes ongles, qui en plus sont devenus un peu moins cassants. J’ai été également très agréablement surprise de voir que je perdais beaucoup moins de cheveux…un soulagement quand on voit les poignées dont je me déplumais chaque semaine juste avant. Pour ce qui est de l’éclat et de la discipline capillaire par contre je suis beaucoup moins convaincue, je préfère te prévenir !

Dr. Smith Expert en compléments alimentaires?

Je ne pensais vraiment pas pouvoir révolutionner ma crinière en 15 jours, mais finalement je dois reconnaitre que je me suis laissée surprendre par cette petite cure express. Alors honnêtement pour que le résultat soit optimal, 30jours de programme sont encore plus convaincants, mais franchement en deux semaines on a déjà un résultat plutôt sympa. Je pense que l’associer à ma routine Vichy a d’ailleurs franchement bien marché, j’ai retrouvé un joli volume (et sur ma coupe courte je suis complètement fan !). Le seul reproche que je pourrais faire c’est au niveau du conditionnement : c’est pratique mais sacrément galère à ouvrir (même si plus résistant qu’une ampoule en verre, je veux bien l’admettre). Pour ce qui est du prix, tu trouveras cette cure de 15jours en pharmacies et parapharmacies aux alentours de 8€ les 15 jours de cure…On va pas se mentir, c’est assez cher. Mais je reconnais que je n’obtiens que rarement des résultats aussi rapidement avec d’autres compléments du même type (et pourtant je peux te dire que j’en ai essayé un paquet !). Est ce que je rachèterai? Je ne sais pas trop, même si j’ai apprécié constater des résultats rapides, aujourd’hui ça n’est pas mon critère primordial je dirais. Malgré tout on ne peut pas nier l’éfficacité du produit, ce qui n’est pas le cas chez toutes les marques que j’ai pu essayer !

Alors prête à faire confiance à Dr. Smith Expert pour prendre soin de tes cheveux et de tes ongles?

Et toi, tu connaissais déjà Dr. Smith? Adepte de ces cures annuelles pour prendre soin de tes cheveux ou de tes ongles? Tu te tournes vers quelles marques en général? La rapidité pour obtenir des résultats, est ce un critère important à tes yeux?  Comme d’habitude, ne te gênes pas pour nous faire part de ton avis, et de ton ressenti juste en dessous (tu peux aussi me faire un petit coucou, ça fait toujours plaisir !), on se retrouve très vite pour papoter beauté et bébé, en attendant, plein de bisous et à bientôt !

En attendant la suite…signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

%d blogueurs aiment cette page :