Suivez-moi:
Bébé, Eveil

Instant de vie #3 – L’heure du bain avec Yookidoo

En cette fin de semaine, je te propose de prendre un peu de bon temps (et de décompresser, on l’a bien mérité !)...On va donc laisser un peu de coté le make-up et les cosmétiques pour cette fois, et on se retrouve dans l’univers de BabyBoy ! Celui où il fait bon vivre de lait et de câlins, de bisous baveux aux peluches (et aussi aux parents, sinon c’est pas drole), et d’escapades à quatre pattes (surtout quand BigBoss le chat est dans les parages…lui attraper la queue c’est tellement drole faut dire). Le monde merveilleux d’un bébé, où chaque étape de la journée est prétexte à s’amuser. Et pour aujourd’hui, c’est à l’heure du bain qu’on va s’intéresser ! Ce moment particulier où, nous les parents on fini généralement autant mouillé que notre bébé qui barbotte dans l’eau. Ce moment qu’on angoisse un peu au départ puis qui finalement devient un instant privillégié au fil des jours. Ce moment qui cloture notre journée, souvent dans les rires, parfois sous la mousse, mais toujours dans la bonne humeur ! Et of course, on ne pouvait pas te parler de ce moment sans mentionner la star de notre salle de bain, qui déchaine les passions autant chez Bébé, que chez les parents …

1.L’heure du bain avec Yookidoo !

On avait beau nous avoir prévenu, le premier Noël de BabyBoy a été un véritable carnage ! On a même fini par se demander si on ouvrirait pas un magasin de jouets dans notre appartement tellement nous avons été envahi…De mon coté j’avais choisi quelques petits jouets d’éveil, mais surtout de quoi s’amuser dans le bain. Vu que depuis ses premiers jours de vie, BabyBoy adore ce moment là ! Comme souvent quand je lui achète quelque-chose, j’essaye de penser à plus tard : « est ce que ça l’interessera toujours dans 6mois? est-ce quon pourra s’en servir d’une autre façon?« , histoire de privilégier les objets évolutifs. C’est un point incontournable à mes yeux, vu que notre appartement n’est pas comme le sac de Mary Poppins (on y range pas tout ce quon veut !).

J’avais depuis très longtemps craqué pour l’univers de la marque Yookidoo, et de ses jouets d’éveils pour le bain. Petits moulins à eau, engrenages, aspergeurs: leurs jouets sont hyper colorés, et leur univers vraiment ludique, et plutôt bien pensé pour évoluer avec bébé ! Du coup, il était évident qu’ils figureraient dans la liste de BabyBoy à Noël

C’est finalement l’enseigne AlloBébé, qui m’a donné l’occasion de découvrir la marque, j’ai pu choisir parmi les jouets disponibles celui qui plairait le plus à mon bébé. Et j’ai finalement craqué pour La Course aux canards, un jeu aux multiples interractions qui, j’étais certaine, allait rapidement capter l’attention de BabyBoy !

Pour la petite histoire, j’avais déjà eu l’occasion de commander chez AlloBébé lors de ma grossesse (histoire d’organiser l’arrivée de bébé)j’ai d’ailleurs même repasser commande depuis, et je n’ai jusqu’à maintenant, jamais été déçue : mes commandes sont toujours arrivées rapidement et bien emballées, les prix sont plutôt intéressants selon les marques (c’est notamment chez eux que j’achète mes langes Aden+Anais, lors des soldes surtout, ça vaut souvent le coup), et on y trouve beaucoup de références de puériculture (plutôt pas mal quand on souhaite grouper des achats). Le seul petit reproche que j’aurais à leur faire, c’est au niveau des stocks : il arrive régulièrement que les produits ne soient plus disponibles, il te faudra donc être vigilant(e), histoire de ne pas être déçu(e)!

2. Notre petit rituel quotidien à l’heure du bain

Si j’ai craqué pour La Course aux canards, c’est que je me suis dis que ce jeu serait parfait pour le bain, mais trouverait également tout son intérêt cet été, dans une petite piscine d’appoint. D’après Yookidoo, c’est un jouet qui s’adresse aux enfants de 6 à 36 mois. Le principe est simple : 4 canards, une course musicale effrénée, et un jet d’eau central pour s’amuser ! Il n’en fallait pas plus pour amuser petits et grands !

Même si au départ BabyBoy s’intéressait plus aux canards qu’au principe du jeu en lui même, les choses évoluent doucement mais surement, et aujourd’hui il commence tout juste à saisir l’intérêt du jeu d’eau (on regrette déjà les moments où gober les cannetons suffisait à le divertir !).

Pour mettre en route la fameuse course, rien de plus simple : on fixe les trois petites ventouses vertes au fond de la baignoire, histoire que le « champignon » qui sert de piste de course ne bouge pas. On remplit le fond d’eau tiède(5 ou 6 cm suffisent normalement, mais tu peux en mettre davantage). Puis on appuie sur le bouton rouge pour lancer la machine ! L’eau jaillit alors du centre du jouet, mais également en dessous de la feuille, histoire de lancer la course à l’aide du petit courant créé, une fois l’anneau bleu rempli.

Les canards se lancent tout seuls dans une course poursuite folle, accompagnés par une symphonie de « coin coin coin, coincoin » franchement bien marrante (que tu pourras couper, si jamais tu as le cervelet au bord de l’explosion…On avoue, des fois ça fait du bien de plus les entendre les petits piafs !). Globalement le jouet fait d’ailleurs assez peu de bruit, on entend à peine la pompe quand le son est éteint.

Comme je le disais plus haut, au centre on a donc un long jet central, qui se soupe et s’actionne à l’aide de la grande feuille verte. En forme de fontaine au départ, il peut prendre un dessin différent, si jamais tu poses un canard à son sommet. Puisque comme tu le verras juste en dessous : chaque canard possède des petits trous de forme variable sur le sommet de la tête.

Pour le canard n°1 (le vert), il s’agit d’un jet orientable en forme de cloche, parfait pour s’arroser mutuellement ! C’est celui qu’on utilise le plus souvent à l’heure actuelle vu que sa forme reste assez précise (et donc moins impressionnante pour bébé !). Le canard n°2 (le bleu), a lui une forme de « jet parapluie », qui envoie de l’eau de tous les cotés (je te laisse juger de la difficulté de le prendre en photo sans finir inondée…) et qui ravira BabyBoy quand il aura compris que nous aussi on se fait asperger.

Le canard n°3 (le rouge) quant à lui possède un jet en forme de « peigne » : comme un rideau d’eau ! Plutôt joli et nettement moins violent que le précédent. Son jet est plus facile à maitriser ! Et on termine enfin avec le canard n°4, qui avec Mister B, est notre favori : le canard fou (le bleu clair)! A peine posé sur le jeu d’eau central, il se met à tournoyer sur lui même en diffusant de l’eau tout autour de lui via sa bouée ! Alors oui, certes dès qu’on s’en sert, on prend nous aussi notre bain (mais habillé par contre), mais alors le fou-rire est systématique. Autant pour nous deux que pour BabyBoy !

Même si pour le moment il est encore difficile pour lui de positionner les canards sur le jet d’eau, notre petit marin d’eau douce adore les saisir au vol dans leur course, puis les remettre dans son bain (ou dans l’anneau, où ils reprennent leur chemin comme si de rien n’était).

Coté entretien, rien de bien compliqué ! Ce jouet fonctionne à l’aide de 4 piles LR6, isolées dans un compartiment waterproof. Un petit filtre sur le coté est à nettoyer à chaque fois que les piles sont changées. Pour le moment je ne saurais pas trop te dire qu’elle est leur durée de vie, mais nous nous en servons au quotidien depuis un mois et demi et tout fonctionne pour le moment !

Pour ce qui est du prix, c’est un jouet qui demande un petit investissement : puisqu’il coûte aux alentours de 40€ en temps normal. Mais actuellement, tu le trouveras soldé sur le site AlloBébé pour 33,50€ (-20%, c’est plutôt une bonne affaire, surtout quand tu vois les tranches de rigolade qu’on se paye !).

3. La course aux canards, ou comment captiver bébé !

S’il y a bien un cadeau que je ne regrette pas d’avoir ajouté à la liste de bébé, c’est bien celui-ci ! ça faisait un petit moment que je flannais du coté des jouets Yookidoo et je ne regrette clairement pas d’avoir craqué quand je vois à quel point ces canards ont l’air de fasciner ma petite crevette ! De notre coté nous avons complètement adhéré à l’univers fun et ludique de la marque, ce jouet propose plein de petites interractions histoire de ne pas se lasser, et nous en sommes franchement ravis. En dehors de son prix un peu élevé, je ne lui trouve pas vraiment de mauvais cotés, j’espère juste qu’il nous accompagnera encore pendant de longues heures de jeu !

Et en plus de le captiver, ils sont visiblement plutôt appétissants…

Et chez toi, ça se passe comment l’heure du bain? Tu connaissais déjà Yookidoo ou pas du tout? Tu as déjà commandé chez AlloBébé? As-tu une enseigne favorite pour tes achats puériculture?  N’hésites surtout pas à laisser un petit mot juste en dessous pour me dire ce que tu en as pensé, si de ton coté tu as un incontournable pour le rituel si sacré du bain ! J’ai hâte de te lire, on se retrouve très vite pour papoter beauté (et bébé !). Bisous !

Pour patienter un peu…signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

* Produits envoyés par la marque, le revendeur ou l’agence RP

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

%d blogueurs aiment cette page :