Suivez-moi:
Rouge à lèvres

Naked & Uptight, Ma passion pour le nude version Vice Lipstick !

Quand je vois l’ampleur de ma collection de rouges à lèvres, je me dis qu’il me faudra sans doutes 7 vies pour en venir à bout…Alors dernièrement j’ai un peu levé le pied sur les nouveaux achats. Pour mieux me concentrer sur ceux que j’avais déjà. Et apprendre à en profiter, et à les apprécier à leur juste valeur ! Du coup ça m’a fait repensé au fait qu’il y en a quelques uns dont je ne t’ai jamais parlé par ici…Même si une bonne centaine de photos à leur sujet, patientait calmement sur mon ordinateur. Alors j’ai continué de suivre mes bonnes résolutions, et j’ai enfin pris le temps de te parler d’eux. Et comme on change pas une équipe qui gagne, tu t’en doutes il s’agit de jolis petits tubes de nude ! Aka ma marque de fabrique, ceux que je porte au quotidien sans jamais me lasser !

Vice Lipstick, qui sont ces rouges à lèvres ?

Si tu suis ce blog depuis quelques temps maintenant, tu sais sans doutes qu’on a déjà parlé de ces lipsticks par ici…et pour cause, si ils sont de retour sur le blog, c’est parce que mon tout premier Vice Lipstick m’avait de loin convaincue. Car oui, aujourd’hui c’est bien des petits tubes d’Urban Decay qu’on va parler ! Et depuis ce billet datant de 2017…Ils sont deux de plus à avoir rejoint la famille.

Sous le charme de la texture Comfort Matte, j’ai donc craqué pour Uptight…Et tout naturellement, c’est Naked, un fini Cream, qui a suivi (et qui m’a été offert par ma blopine Blondissime si je ne m’abuse !). Mais comme je le disais la dernière fois, ça reste très compliqué d’opter pour seulement quelques teintes quand on a plus que l’embarras du choix !

Alors pour les retardataires faisons un petit point rapide sur le cas de ces rouges à lèvres pas comme les autres. Ils sont au nombre de 100 (car oui, chez Urban Decay, on est pas dans l’excès). Et ils se déclinent en 6 textures différentes. 3 existaient déjà chez UD, et 3 ont donc été créé pour l’occasion.

Au menu : le Comfort Matte (un mat crémeux et confortable tu t’en serais douté),le Méga-matte (un mat intense et ultra pigmenté), le Metalized (un cream contenant des nacres à l’intérieur pour un effet métallisé), le Sheer(qui comme son nom l’indique est assez transparent et brillant mais bien pigmenté également), le Cream (le plus classique au fini crémeux et satiné) et enfin le Sheer Shimmer (une base sheer transparente à l’effet pailleté).

Uptight & Naked, le nude version Vice Lipstick.

Naked & Uptight, ce sont deux teintes que j’avai déjà mis sur ma liste au départ. Mais qui sont très longtemps restées Out of stock sur Sephora ! Il a donc fallu prendre mon mal en patience pour parvenir à mettre la main dessus. Et s’il me semble qu’on a vu Naked un peu partout sur le net, je n’avais jusqu’alors, pas aperçu le petit Uptight sur la blogosphère. Je me suis donc lancée un peu à l’aveuglette. Mais si on regardait ça d’un peu plus près?

  • Uptight / Comfort matte

On commence avec Uptight, qui est donc un fini Comfort Matte. C’est celui qui se rapproche le plus de la teinte Hitch Hike que je possèdais déjà. Il s’agit d’un joli nude, dont la couleur se situe entre le corail et le beige. Ses sous tons bruns le rendent plutôt facile à porter au quotidien. J’ai pour habitude de m’en servir été comme hiver, car il est vraiment passe-partout.

Comme Hitch Hike, sa pigmentation est juste une véritable folie. Un passage suffit amplement à recouvrir entièrement les lèvres, sans effet de matière. Sa texture est bien fondante, et très crémeuse. Ce qui en fait un lipstick hyper confortable, et qui ne déssèche pas du tout les lèvres. Attention tout de même, il n’en est pas pour autant sans transfert. Même si au bout d’un moment la matière sèche et se fixe, il peut y arriver qu’il laisse des traces.

Une fois bien en place, il tient par contre extrêmement bien. Comme je le disais dans ma précédente revue, il s’agit plutôt d’un fini semi-matte, il reste du coup bien lumineux et légèrement satiné. Je ne crois pas l’avoir mentionné précédemment, du coup pour la petite info, chaque tube fait 3,4g.

Ils sont à chaque fois livré dans leur petit étui en carton, qui rappelle la couleur de la teinte qu’il contient ainsi que son nom. Du coté du tube, le look est soigné : on retrouve l’anneau doré à la base du tube, et son capuchon gris-mauve métalissé. Une pastille de couleur indique la référence en dessous de chaque produit.

Même si ce ne sont pas mes tubes favoris (un vrai calvaire pour les traces de doigts…), je peux te dire qu’ils sont néanmoins bien costauds. Et pour la petite touche finale : la marque n’a pas oublié de gravé son joli logo sur chacun des raisins !

  • Naked / Cream

Il est temps de passer à Naked, qui du coup est un poil plus classique. Comme je le disais plus haut il s’agit d’un fini Cream. Et comme son nom l’indique cette texture est sans doutes celle qui se rapproche le plus de nos rouges à lèvres standard. Très crémeuse, assez modulable, au rendu brillant lumineux, elle est pour le coup elle aussi très confortable. Bien qu’un peu plus collante que la version précédente (c’est léger mais je tenais à le mentionner).

Si tu l’appliques avec un simple passage tu obtiendras un résultat assez léger. D’après moi il faut au minimum 2 passages pour obtenir la vraie couleur u tube sur nos lèvres. La base crémeuse est assez transparente et mérite donc qu’on insiste un peu pour une couleur plus prononcée.

Coté teinte, on obtient un joli rose pâle, très discret et là encore, facile à porter au quotidien. Pour ma part j’aime beaucoup le fait qu’on puisse moduler l’intensité. Car je trouve que si l’on insiste un peu trop on se retrouve vite avec un rose Barbie, pas forcément flatteur.

Pour la tenue, elle est vraiment en dessous de la version comfort matte. C’est un rouge à lèvres dont la durée de vie n’éxcèdera pas une matinée. Son effet brillant s’estompe assez vite, et la couleur ne résistera pas au repas. Pas tellement génant, puisque ce lipstick ne demande pas une attention particulière lors de son application. On peut donc en remettre en quelques secondes après l’heure du déjeuner !

Et pour ce qui est du prix : chacun de ces petits tubes vaut 19,99€ (soit à peu près le prix d’un lipstick chez MAC ou Make Up For Ever). Mais à toi de guetter les promo…Il arrive qu’il soit parfois en soldes, et c’est souvent le moment de faire de bonnes affaires.

Les Vice Lipstick d’Urban Decay,on les adopte ou pas?

Voilà pour ce petit tour d’horizon, qui j’espère t’aura un peu aider à te répèrer dans cette multitude de teintes que propose Urban Decay ! Alors est-ce qu’on craque ou pas pour ces lipstick me diras-tu? Si je ne devais t’en recommander qu’un, je t’orienterais surement vers le fini comfort matte. Qui à mes yeux apporte, reste une petite merveille : haute tenue, fini semi-matte bien pigmenté, confort optimale. Tout ce qu’on peut attendre d’un rouge à lèvres ! Pour les versions Cream, tout dépend. J’adore Naked, et je le porte très souvent, avec beaucoup de plaisir.

Mais on trouve ce type de fini un peu partout. Alors oui, si tu as un coup de coeur pour l’une des teintes, pourquoi pas…Mais sinon, Urban Decay propose d’autres finis beaucoup plus waouh qui valent surement davantage le détour !

Envie d’adopter un petit Vice Lipstick? Rendez vous chez Sephora* !

Avais-tu déjà entendu parler des Vice lipsticks? Plutôt #TeamNaked ou #TeamUptight? Et toi, c’est quoi ton fini préféré parmi les Vice Lipstick? En possèdes-tu déjà un ou plusieurs ? A ton tour de prendre ton clavier à deux mains et de nous dire tout ce que tu en penses ! Je suis curieuse de connaitre ton avis à leur sujet, et pourquoi pas à craquer sur de nouvelles teintes (même si ce ne serait pas très raisonnable…:p). Bisous et à très vite pour de nouvelles découvertes !

Pssst je suis aussi ici :

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :