Suivez-moi:
Fond de teint, Make-up

Zoom sur la BB Crème Bio Fleurance Nature…

Même si je suis toujours la première pour me dévouer pour les crash-tests de fonds de teint divers et variés, au quotidien, je suis une adepte convaincue de la BB crème. Voilà des années que je ne jure que par elle ! Pour son aspect naturel, léger et modulable, autant que pour le coté soin, et hyper confortable qu’elle procure. Et pour tout t’avouer, j’ai une petite préférence pour celle d’Erborian…Ma vie de make-up addict n’est plus tout à fait la même depuis qu’elle s’est invitée dans ma routine beauté (j’avoue je l’ai un peu forcée, mais c’était pour la bonne cause) ! Mais voilà, comme souvent, j’aime m’aventurer en dehors des sentiers battus, et tester de nouvelles choses, histoire de voir si je passe à coté de petites pépites ou non. C’est donc très logiquement que ma route à (encore une fois((par le plus grand des hasard))) croisé celle de Fleurance Nature, et de sa BB crème certifiée bio ! On en parle?

1. La BB crème anti-âge de Fleurance Nature, pas mon premier coup d’essai…

Cette BB crème, pour tout te dire je la connaissais déjà puisque je t’en ai parlé sur le blog il y a de ça des siècles et des siècles (en réalité en 2015, juste ici), et à l’époque elle n’éxistait qu’en une seule version : en teinte médium. Autant dire qu’avec ma peau de Blanche-Neige, il était plutôt difficile de m’en servir en dehors des 3 semaines d’août correspondantes à mes vacances…Où potentiellement j’arrive à prendre un petit hâle doré, quand je ne vire pas écrevisse.

J’ai bien tenté de l’appliquer en dehors de ce laps de temps assez court : et à part ressembler à un petit indien, j’avoue que le résultat n’était guère concluant. Voilà donc 2 ans que je la garde de coté pour ses rares applications…Et pour le coup je peux te dire qu’elle tient plutôt bien le coup puisque je m’en suis servie sans aucun soucis, pas plus tard que cet été !

En attendant, si je reviens t’en parler aujourd’hui, c’est que la marque s’est enfin décidée à nous proposer sa seconde version : une teint light adaptée aux peaux les plus claires ! Depuis 2013, il était temps ! Mon teint lavabo et moi en sommes ravis, et je me suis dis que te la montrer en action serait peut être une bonne idée, puisque je n’avais jamais vraiment eu l’occasion de le faire.

Alors en plus d’un petit comparatif de teintes, je te propose un avant/après, histoire de voir si ce petit tube tient bien les promesses faites sur son tube. On découvre ça ensemble…

2. BB crème Anti-âge -La promesse de 3 actions !

Clairement, à l’heure actuelle, la notion anti-âge n’est pas encore un argument indispensable dans le choix de mes cosmétiques (ça ne saurait tarder, mais je profite encore d’un petit moment de répis :p). Du coup même si cet aspect est non négligeable, pour ma part je me suis plutôt concentrée sur les actions promises par ce produit. A savoir : Unifier le teint. Masquer les imperfections. Et enfin lisser les rides. Le tout en conservant les points qui font que j’aime une BB crème : hydrater, sublimer

Comme pour la version médium, elle se présente dans un tube souple de 40ml, à l’embout doseur bien précis. Impossible de se tromper sur le dosage (sauf si on appuie sur le tube sans trop de délicatesse.Et je dis pas ça pour moi…). A l’intérieur, on retrouve une formule certifiée bio à base de karité , d’abricot, de bourgeons d’hêtre et enfin d’aloe vera. Mais pas seulement…Puisqu’il s’agit d’un soin 5-en-1 :

  • On hydrate d’abod avec le beurre de karité et l’huile de noyau d’abricot (hydratants et nutritifs) ainsi qu’avec l’aloe vera (apaisant et réparateur).
  • On masque et on corrige les imperfections ensuite, avec l’association de l’acide salicylique naturel, et d’un extrait de pamplemousse.
  • On unifie le teint grâce aux pigments minéraux.
  • On matifie avec la poudre de riz au fini doux et velouté.
  • Puis on lisse les rides, avec les extraits de bourgeons de hêtre qui favorisent l’oxygénation cellulaire et préviennent l’apparation des rides et ridules. D’où son aspect anti-âge !

Bref en résumé tout ce que j’attends d’une BB crème avec l’action anti-âge en bonus. Que demande le peuple? Il me tardait clairement de mettre la version Light à l’épreuve de ma vie de citadine, au quotidien ! Histoire de voir si elle résisterait à l’air (bien pollué) Lyonnais, et à mes journées interminables…C’est chose faite, il est donc temps de faire le bilan !

3. Et action ! On teste la BB crème Anti-âge

Coté application, je dois dire qu’elle est plutôt agréable. A la sortie du tube c’est un produit très fluide, et très frais. Je répartie la matière en 4 points sur mon visage (front, mention et joues) avant de venir l’étaler. Et pour le coup il faut être assez rapide une fois l’application commencée, car c’est un produit qui sèche/est absorbé par la peau, assez rapidement ! Et c’est loin de me déplaire puisque je déteste les produits qui mettent 10ans à sécher : mon rituel makeup est chronométré, je n’ai pas de temps à perdre le matin.

La teinte Claire est franchement idéale pour ma carnation : un poil plus jaune que la version Médium (qui avait tendance à tirer davantage sur le rosé), parfaite pour illuminer sans avoir l’air de porter 10 couches de fond de teint. Attention à bien répartir le produit néanmoins, si on y prend pas garde, on peut rapidement se retrouver avec des « patchs » (des petits amas de produits), sur les zones plus sèches de notre visage.  Personnelement je continue d’appliquer ma crème hydratante avant, pour éviter ce genre de désagréments.

Coté couvrance elle reste assez légère. J’ai souvent quelques rougeurs en automne/hiver et si je ne la poudre pas derrière, on les distingue encore légèrement. Rien de vraiment dérangeant, en tous cas, pour moi qui préfère un résultat naturel, je trouve ça correct. Après rien ne t’empèche de venir ajouter un peu plus de produit pour moduler le résultat, vu que la BB crème sèche assez rapidement, c’est tout à fait faisable. Tu peux ensuite poudrer si tu souhaites un résultat plus couvrant.

Pour le coup elle unifie complètement le teint, et apporte un joli effet bonne mine en quelques secondes, sans vraiment d’effet de matière sur la peau. C’est discret, naturel, bref tout ce que j’attends d’une BB crème.Pour ce qui est de corriger les imperfections et de lisser les rides et ridules : j’ai remarqué qu’elle ne les marquaient pas tout au long de la journée. Là où certains fonds de teint filent dans les plis (surtout au niveau des yeux). Elle ne bouge pas d’un iota.

Quant à l’aspect matifiant, lors de l’application, en effet il n’est pas vraiment nécessaire de poudrer. Le résultat est mat et reste néanmoins plutôt lumineux. Une petite retouche sera nécessaire en cours de journée cependant : elle finit par briller légèrement sur la zone T pour ma part…

Pour tout te dire, je suis franchement assez surprise de cette version light. J’avais peur de ne pas l’apprécier à sa juste valeur tant je ne jure que par celle d’Erborian…Et pour le coup je trouve qu’elle apporte finalement un petit truc en plus. Surement l’aspect bonne-mine qui pêche un peu du coté de la version coréenne…En résumé, je suis conquise, et elle m’accompagne depuis au quotidien. Elle tient hyper bien tout au long de la journée et j’en suis ravie. Petit point non négligeable : son petit parfum d’abricot tout doux, délicieux à l’application ! Quant à son prix : 15,90€ l’unité, je n’ai pas grand chose à redire…Le rapport qualité/prix est vraiment excellent. Carton plein pour cette BB crème, à quand les autres teintes alors?

Et de ton coté, tu penses quoi de cette BB crème bio? Déjà testée ou pas du tout ? Prête à tester du makeup bio? Plutôt fond de teint ou BB crème? N’hésites pas à partager ton avis, ton ressenti ou à passer me faire un coucou juste en dessous, j’ai hâte de te lire à mon tour ! Et sinon on se retrouve très vite pour de nouvelles aventuuures ! Bisouuus

La suite ça se passe ici :

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

5 Comments

  • Répondre Kill Me I Am Ugly

    Hello, j’aime toujours lire des trucs sympas sur cette BB crème parce que c’est la meilleure à mes yeux ! La texture, la tenue, c’est vraiment le produit bio que je préfère en maquillage. Ete comme hiver, je n’utilise plus qu’elle. Je la poudre avec une poudre minérale, cela allonge la tenue. Pour notre bonheur, elle est souvent sur le site Beauté privée, avec une belle promo. Comment faire des provisions sans se ruiner. Bonne soirée !

    7 novembre 2017 at 20 h 24 min
  • Répondre Nous les Nanas

    Coucou,

    Ce n’est pas la première revue que je lis au sujet de cette nouvelle teinte. J’avais également testé la version plus foncée et je l’avais bien aimé hormis la couleur puisqu’elle ne me convenait pas. Je testerais bien la light ceci dit qui sera peut être plus adaptée!

    Bise

    7 novembre 2017 at 22 h 29 min
  • Répondre unehypersomniaque

    J’aime beaucoup Fleurance Nature, j’ai pas mal de produits de cette marque d’ailleurs. J’avais déjà testé leur BB crème mais comme ça fait longtemps, je pense que c’était la teinte médium. Et comme j’ai la peu très claire également, je comprends mieux maintenant pourquoi elle ne m’avait pas tout à fait convaincue ! Bref, ton article me donne envie de lui laisser une seconde chance et d’essayer la teinte plus light ! :-)

    8 novembre 2017 at 18 h 26 min
  • Répondre Mon train-train girly

    hello miss, tu me donne envi de l’a tester dès que j’aurais fini la mienne !
    bises

    9 novembre 2017 at 11 h 24 min
  • Répondre Ô Boudoir Parfumé

    J’avais testé la médium et beaucoup aimé la formule. Malheureusement elle était trop foncée pour moi et je l’ai donnée à ma mère qui a le teint beaucoup plus foncé que le mien. Du coup je suis ravie que la claire soit sortie et dès que je n’aurai plus de stock de produits teint je renouvellerai l’expérience.
    Comme toi, actuellement je suis avec celle d’Erborian que j’adoooore !

    12 novembre 2017 at 20 h 56 min
  • Laisse une trace de ton passage...

    %d blogueurs aiment cette page :