Suivez-moi:
Produits terminés

Produits Terminés #19 : On se retrouve, ou on s’oublie?

Je crois que cette fois ça y est, on a presque réussi à rattraper notre retard du coté des empties, et on se retrouve aujourd’hui pour la 19ème édition (oui déjà…moi non plus je n’arrive pas à croire qu’il y en ai déjà autant !) des produits terminés ! Encore une bonne livraison de flacons vides, qui a fini par quitter ma salle de bain dernièrement (ou presque). Et franchement, je suis plutôt contente de moi, puisque pour certaines catégories, j’ai presque réussi à décimer mon stock de back-up. Et ça je peux te dire que ça ne m’était pas arrivé depuis des lustres, vu que j’avais tendance à beaucoup accumuler…Alors, parmi eux de belles découvertes ? ou au contraire, des produits complètement nazes? Comme d’habitude j’ai pris le temps de dresser le bilan, et on se retrouve juste en dessous pour faire le point !

1. Le point cheveux : retour sur de vieilles connaissances !

Et oui, cette fois-ci parmi les disparus de ma salle de bain, on ne retrouve que des têtes connues pour ce qui est des produits capillaires ! Puisque je te les ai déjà tous présentés par ici…Mais il est temps de faire un point

1. Vichy – Dercos Densi-Solutions Baume Epaisseur Régénérant

D’une manière générale j’ai beaucoup apprécié la gamme Densi-Solutions de Vichy, il me reste encore le soin Concentré Créateur à terminer mais globalement j’en suis très satisfaite. Mention spéciale à ce baume épaisseur qui aide à démêler sans trop de casse, et qui gaine le cheveu sans pour autant l’alourdir. En combo avec le shampooing, c’est de la bombe !

Je rachète ou j’oublie? Je rachète, dès que j’aurai vidé mes stocks. J’ai adoré cette gamme, et notamment ce produit !

2. Vichy – Dercos Densi-Solutions Shampooing Epaisseur

Je garde également un très bon souvenir de ce shampooing qui m’a permis d’espacer pas mal les lavages, tout en rafraichissant un maximum (je suis sûre qu’en été il est encore plus agréable avec son parfum et son effet rafraichissant, on a l’impression d’apporter un grand bol d’air frais aux racines). Associé au baume et au concentré, je trouve le trio excellent. Utilisé seul, il garde un intérêt, mais le résultat est beaucoup moins bluffant coté densité.

Je rachète ou j’oublie? Je rachète, mais je fais de la place avant !

3. Dove – Shampooing Blond Nutrition

Ce shampooing, je te l’ai également présenté par ici, et il m’a bien servi à conserver mes reflets blonds durant toute la période où je l’ai utilisé. C’est d’ailleurs une fois après avoir repris un shampooing classique que je me suis rendue compte que ces produits capillaires étudiés pour les cheveux blonds, jouaient énormément sur la couleur de mes cheveux. Dès que je les stoppe, mon blond vire terne et tristounet.

Je rachète ou j’oublie? J’oublie pour le moment, mais je pense très vite racheter un shampooing spécial blonde, à alterner avec mes autres shampooings.

4. Kéranove d’Eugène Perma – Spray éclaircissant Blond Vacances

Et en parlant cheveux blonds, voilà un indispensable de ma salle de bain, et souviens-toi, j’avais dédié un billet complet à la gamme Kéranove blond Vacances sur le blog, il y a de ça quelques mois. C’est l’un des premiers sprays éclaircissants que j’essaye et qui arrive à me faire oublier mon fidèle Dessange, qui me suis depuis des années. Son parfum légèrement fleuri est d’ailleurs un poil plus agréable. J’ai trouvé que sur le long terme il rendait quand même les cheveux un peu plus lourd. Par contre il est parfait pour nuancer la couleur de mes cheveux et les éclaircir progressivement. Attention quand même à bien en prendre soin à coté, ces soins ont tendance a beaucoup les abimer, et les assècher.

Je rachète ou j’oublie? Pour le moment j’ai retrouvé mon spray Dessange (que j’avais en stock), mais c’est pas dit que je ne retourne pas du coté de Kéranove

2. Coté Visage : petites découvertes au programme

Je crois que là encore, du coté des soins visage, on ne retrouve que des produits ayant déjà fait une apparition sur le blog. Et c’est plutôt bon signe non? Preuve que j’arrive à m’en servir au quotidien, et que je ne les laisse pas dans un coin de ma salle de bain en ouvrant d’autres flacons !

1. Soskin – Nettoyant purifiant visage

Bon j’avoue que ça n’est pas le meilleur exemple pour illustrer ma phrase du dessus, puisque ce flacon, ça faisait un moment qu’il trainait en attendant que je le termine ! C’est un nettoyant visage pour peaux mixtes de la marque Soskin, que j’avais reçu dans Ma Boite à Beauté il y a de ça très (trop) longtemps. Si j’ai mis tant de temps à le terminer c’est qu’il ne m’a pas transcendé. Il nettoyait bien la peau certes, mais la laissait vraiment très sèche et peu confortable. C’est dommage, parce que son parfum frais m’a bien plu.

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, je pense qu’il convient bien aux peaux grasses, mais pour ma part il était bien trop costaud.

2. Phytema – Mousse Purifiante Equilibrante

Cette mousse là nous vient tout droit d’une Biotyfull Box, je me souviens l’avoir entamée avant ma grossesse, puis dans le doute j’ai attendu l’arrivée de BabyBoy avant de reprendre son utilisation. Et tout du long je l’ai beaucoup aimé ! D’abord pour son parfum citronné, ensuite pour sa capacité à bien nettoyer ma peau même maquillée, et finalement pour sa douceur. Vu que pour le coup avec elle, pas de peau inconfortable une fois rincée. ça ne m’empèchait pas de passer par la case hydratation néanmoins !

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai peut être, j’en ai pour le moment d’autres à tester. Mais j’en ai un excellent souvenir !

3. Jonzac – Eau Micellaire Hydratante

Là aussi, il s’agit d’un produit issu d’une sélection Biotyfull Box, un format voyage qui m’a accompagné 2/3 fois quand on s’absentait de la maison d’ailleurs ! C’est une eau micellaire que j’ai bien apprécié utiliser, parfaite pour les peaux sensibles, elle est très très douce sur la peau. Et tient bien son rôle de nettoyant tout en hydratant la peau, mais comme toutes mes eaux micellaire, je la rinçais quand même. Pas de parfum particulier, mais bien efficace

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai peut être dans ce format là, bien pratique, mais sinon à la maison je reste fidèle à celle de Fleurance Nature !

4. Fleurance Nature – Sérum Perfecteur Anti-rides

Et justement en parlant de Fleurance Nature, voila la seconde fois que je termine le fameux sérum perfecteur anti-rides à la gelée royale, que je t’ai déjà présenté par ici. C’est un soin qui ne m’avait pas transcendé au départ, mais que finalement j’ai réussi a beaucoup apprécié après ma grossesse, vu qu’il m’apportait une bonne hydratation, surtout appliqué le soir. Et même si je n’ai pas vu de réel effet coté rides (eventuellement sur les ridules dûes à la déshydratation oui, mais le reste…), j’ai quand même vidé un second flacon…Et c’est pas dis que je ne récidive pas d’ailleurs.

Je rachète ou j’oublie? Je pense que je vais finir par le racheter une fois mes autres flacons terminés. J’apprécie beaucoup sa fraicheur et son effet hydratant au final.

5. Vichy – Soin correcteur anti-imperfections

Lui non plus, ça n’est pas la première fois que tu le croises par ici, et c’est normal puisqu’il fait partie de mes soins visage favoris ! Je te l’ai d’ailleurs présenté en détails par . C’est un soin qui pour moi, tient totalement ses promesses : puisque, effectivement ma peau reste bien hydratée, et qu’avec lui mon teint est bien unifié et sans aucune imperfections. Sans parler de son parfum frais, ultra agréable après une longue journée.

Je rachète ou j’oublie? Je rachète très vite, il est totalement validé !

3. Le point happy body : retrouvailles et nouveautés !

On passe à la partie des soins pour le corps avec là encore, des têtes connues, et d’autres pas du tout ! Et plutôt contente pour ma part, de voir que j’ai été assidue dans l’utilisation de mes crèmes pour le corps, où je suis en générale assez mauvaise élève ces derniers temps !

1. Baïja – Crème pour le corps French Pompon

Une fois de plus, voilà un petit produit issu d’une sélection Biotyfull Box, il s’agissait d’une version voyage de la crème pour le corps French Pompon au parfum Rose Litchi. ça n’est franchement pas l’odeur que j’apprécie le plus parmi le panel d’univers olfactifs proposé par Baïja, mais c’est un soin pour le corps que j’ai malgré tout beaucoup apprécié. Sa texture sorbet légère et facile à faire pénétrer et cette odeur finalement très rafraichissante m’ont beaucoup plu !

Je rachète ou j’oublie? Je ne pense pas que je rachèterai tout de suite dans ce parfum là, mais j’ai beaucoup apprécié la découvrir !

2. Clarins – Masque à l’argile rééquilibrant SOS Pure

Cette petite miniature trainait à la maison depuis un petit moment, et j’ai profité d’un week-end à l’extérieur pour l’essayer…J‘étais bien emballée par le fait que ce soit un masque à l’argile rééquilibrant, parfait pour ma zone T d’ailleurs. Et bien ça a été un fiasco total. Je ne l’ai absolument pas supporté. Impossible de le garder plus de 2 minutes tellement il a échauffé ma peau. Incompréhensible.

Je rachète ou j’oublie? Tu t’en doutes, je passe mon tour, il est un poil trop costaud pour ma peau sensible.

3. Fleurance Nature – Gel anti-capitons

J’avais ce petit tube sous la main lors de mes tous débuts dans ma nouvelle vie de Maman, et je me suis dis qu’il serait totalement de circonstances, vu que pour le moment, le sport et moi c’est un peu compliqué ! Bien franchement il est très rafraichissant, et son parfum citronné y contribue beaucoup d’ailleurs. Coté résultats, te dire qu’il a révolutionné ma peau d’orange serait mentir…Mais je pense que l’action des massages énergiques au moment de l’application et de la formule combinés, on eu un effet bénéfique sur ma peau. Qui du coup était beaucoup moins marquée après 2 mois d’utilisation régulière.

Je rachète ou j’oublie? J’ai racheté :p je pense que je ne vais pas tarder à recommencer son application d’ailleurs !

4. Bernard Cassière – Gommage Corps Sensation Thaïlande

Ce petit gommage, tu l’as peut être déjà croisé sur le blog, puisqu’en début d’année j’ai dédié un article complet à la gamme sensation Thaïlande de Bernard Cassière . Et comme je te le disais justement dans ce billet, ce gommage je l’ai adoré ! Il était léger, mais suffisamment efficace, et c’est surtout la transformation de la texture gélifiée en lait hydratant qui, je crois, m’a le plus emballée !

Je rachète ou j’oublie? Je rachèterai surement, dès que mon stock de gommages corps sera terminé !

4. Les petites choses de la vie : le point bébé et cie

On termine avec la partie un peu plus brouillon de mes empties : puisqu’on y trouve des soins bébé, une bougie ou encore des indispensables à ma vie de tous les jours aka un dentifrice et une crème pour les mains !

1. Weleda – Crème Lavante au calendula

Je crois que ça n’est pas la première fois que ce produit se retrouve dans cette rubrique, et pour cause c’est le gel douche/shampooing de BabyBoy que nous continuons d’utiliser depuis sa naissance. J’en ai testé plusieurs mais pour le moment j’adore toujours autant son parfum très léger et sa douceur sur la peau. Un indispensable pour le quotidien de bébé, sans parler de sa compo juste parfaite !

Je rachète ou j’oublie? J’ai déjà racheté, et j’ai même un petit stock au cas où !

2. Lavera – Dentifrice Basis Sensitiv bio

Là non plus ça n’est pas une grande première, vu que je n’en suis pas à mon premier tube de dentifrice Lavera ! Bon je crois que pour le moment, je ne suis pas encore prête à passer du coté bio de la force du point de vue dentaire. J’ai un peu de mal avec le gout, et la texture un peu pâteuse de ces dentifrices. Même si je dois reconnaitre qu’ils sont plutôt efficaces.

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, peut être que j’y reviendrai un jour, mais pas pour le moment !

3. Donkey’s & Co – Crème pour les mains

Un nouveau produit issu de la Biotyfull Box, et encore un soin que j’ai utilisé jusqu’à la fin! Ici pas d’odeur entêtante, mais un parfum doux et réconfortant, une texture crème bien enveloppante, et des résultats plutôt sympa coté souplesse de la peau. C’est un produit qui m’a plu, mais qui avait pour petit défaut de laisser mes mains un peu collantes. C’est dommage.

Je rachète ou j’oublie? J’oublie, surtout que j’en ai un stock pas possible

4. Baïja – Bougie Croisière Céladon

Et on termine cette série avec une des bougies Baïja que j’ai pu découvrir dernièrement (et dont je t’ai déjà parlé sur le blog). Et que te dire si ce n’est que je l’ai complètement adoré ! Pour résumé, je l’ai terminé en moins de deux semaines, tellement elle brulait chaque soir dans mon salon. Son parfum fleuri et frais à la fois (merci le thé vert), m’a conquise du début à la fin. Juste bluffée de voir à quel point cette marque excelle autant sur les cosmétiques que sur les bougies ! Un vrai coup de coeur.

Je rachète ou j’oublie? Je vais racheter, d’autant plus que je viens de terminer la version Moana !

5. Un petit tour, et puis s’en vont…

On clôture cette 19ème édition avec une poubelle encore une fois bien remplie, et beaucoup de satisfaction de mon coté. Vu que je me dis à chaque fois que je fais un peu de place, qu’incessamment sous peu il me faudra à nouveau remettre du monde sur les étagères (avec moins d’exagération du coté des stocks on est d’accord…On a pas besoin de tenir un siège dans l’appartement, j’ai fini par le comprendre !)!!

Et toi, quels sont les derniers produits terminés que tu affiches au compteur? Connaissais-tu quelques-uns des miens déjà? As tu un avis à nous partager à leur sujet? Les billets empties, c’est intéressant à lire d’après toi? Ne te gênes pas pour venir me retrouver juste en dessous, et pour donner ton avis ! J’ai hâte de te lire à mon tour, et en attendant on se retrouve très vite pour de nouvelles découvertes ! Bisous

On se follow?

signature

– Instagram : a_littleb

– Hellocoton: Alittleb

– Facebook :A Little B

Partager:
Leave a comment
Article précédent Article suivant

D'autres articles

No Comments

Laisse une trace de ton passage...

%d blogueurs aiment cette page :